Question

Toujours en ADSL - Leuze 5310



Afficher le premier message

163 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Pour me permettre d'analyser votre situation au sujet de nos offres pour laquelle vous aviez d'aillerrs contacter notre service à la clientèle, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce poste ainsi que votre numéro de compte client s'il s'agit d'un numéro autre que votre pack ainsi que de l'offre concernée.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
plus je te lis, tapediur plus ton profiling m'intrigue...

le problème que dsun nous communique est dans le même ordre d'idée que pour un cas que je mentionne du côté de Ciney...
Pourquoi fibre à proximité et pro "sélectif" ou...?
Terrain miné...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Apparemment, les travaux sont terminés de la semaine dernière : plus de tranchée ni de trou à l'horizon.
L'équipe en charge est à féliciter pour la propreté du résultat : ils ont même ressemé la pelouse sur les zones de gazon/accotement herbeux après avoir renivelé le sol !!! Chapeau bas !
Quelqu'un du cast de Proximus a-t-il une vision sur les étapes suivantes du processus ? et de leur timing ?

D'avance merci
Badge +4
Si tout est finit, la prochaine étape, si les boites sont remplie, est de surveillé votre vitesse internet
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour dsun,

Non, je n'ai pas de vue sur les étapes suivantes par contre je vois que la date de la disponibilité du VDSL2 a été modifiée vers le 31/12/2016. Dommage...

Maintenant puisqu'il s'agit d'une date sous réserve de modification cela peut encore changer.

Bonne soirée,

Daniel
Badge +4
@daniel, vous n'avez pas de vue sur les date précise des étapes suivante, mais quel est la règle général sur les étapes? combien de temps entre les travaux d'infrastrucutre la "mise en boite" et la "délivrance" de la vdsl?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour dsun,

Non, je n'ai pas de vue sur les étapes suivantes par contre je vois que la date de la disponibilité du VDSL2 a été modifiée vers le 31/12/2016. Dommage...

Maintenant puisqu'il s'agit d'une date sous réserve de modification cela peut encore changer.

Bonne soirée,

Daniel


Bonjour Daniel,

Je me doute que vous n'y êtes pour rien mais cela n'empêche que je suis TRÈS "désappointé" par cette nouvelle.

En tant que technicien de plus de 30 ans dans la branche informatique (la "vraie" pas la bureautique ou les jeux vidéo) je ne vois rien de techniquement bloquant.
Il faut avoir une(ou plus) fibre(s), les souffler dans les tubes nouvellement installés et les raccorder aux deux bouts donc disposer des appareils ad hoc.
J'ai des collègues qui font çà pratiquement TOUS LES JOURS.

Bref, le souci est ailleurs et c'est donc un problème :
- de personnel disponible ===> les vacances, c'est long mais cela ne dure pas un trimestre ... ou alors il y a un sérieux problème de planification car on lance trop de manoeuvres en parallèle (panique à bord ?)
- de matériel disponible ===> je ne peux imaginer que les composants et les fibres soient commandés à l'unité : même en "just in time" il faut un stock de roulement ... BIS : ou alors il y a un sérieux problème de planification car on lance trop de manoeuvres en parallèle (panique à bord ?)
- de temps ===> TER : y a-t-il un sérieux problème de planification car on lance trop de manoeuvres en parallèle (panique à bord ?)
- de finances ===> l'argent est le nerf de la guerre mais comparer les tarifs de Proximus avec ceux des opérateurs historiques de nos pays voisins prouve que les entrées sont largement là et que cela ne peut être le problème ... ou alors c'est que Proximus est touché par le syndrôme Tecteo et sa mafia d'administrateurs politisés, réfugiés là suite aux pertes de leurs mandats, conséquences d'une défaite électorale passée :)

Ce qui est surtout dommage c'est l'incompréhension de Proximus : internet n'est pas utilisé que par des inactifs de tout poil pour regarder des matches de foot ou des séries "à deux balles", c'est aussi un outil de travail OBLIGÉ.
Sommes nous des "vaches à lait" ?
Je m'étais interrompu à l'annonce des travaux, j'avais été enchanté de voir mon allée de garage éventrée (mais hyper bien réparée) ... à l'aune de votre dernière info de planning , je pense que je vais reprendre mes recherches pour un opérateur plus respectueux bien que je ne sois pas persuadé trouver mieux (ou plutôt moins mauvais)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Dsun,

Bien que je ne sache pas pour quelle raison la date de disponibilité a été reculé, il faut savoir que beaucoup de facteurs peuvent influencer celle-ci .Voilà pourquoi ,quand nous communiquons une date, elle est toujours sous réserves car parfois il se peut que nous tombions sur des soucis indépendants de notre volonté qui retarde la date d'activation de la nouvelle technologie.

Encore une fois désolé pour les dommages que cela pourrait vous occasionnés.

Cordialement,

Patrick
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Tapedur,

Malheureusement, les dates données sont toujours des dates sous réserves donc qui peuvent être soumises à des changements indépendants de notre volonté . En effet , les autorisations communales les différents impétrants intervenant dans les travaux, peuvent modifier cette date d'activation . Il n'y donc pas vraiment de règle existante qui nous permette de donner une date précise sur l'activation des différents services.

Cordialement

Patrick
Niveau d'utilisateur 2
Badge
A Durnal, mon ancienne adresse (de 2005 à 2008), au téléphone, Belgacom (à l'époque) me disait: pas de date prévue pour la TV...

Et maintenant, 11 ans plus tard, c'est indiqué sur le site: 31/12/2016... à bon entendeur...
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Malheureusement, les dates données sont toujours des dates sous réserves donc qui peuvent être soumises à des changements indépendants de notre volonté . En effet , les autorisations communales les différents impétrants intervenant dans les travaux, peuvent modifier cette date d'activation . Il n'y donc pas vraiment de règle existante qui nous permette de donner une date précise sur l'activation des différents services.

Cordialement

Patrick


je ne dis pas de date précise, ce qui est parfaitement compréhensible, mais n'avez-vous aucun délais en terme de semaine ou de mois (ou d'année) entre la fin travaux d'infrastructure et l'aboutissement au vdsl? combien de temps faut-il une fois les tube poser pour mettre la fibre au borne, le cablage de la borne et la liaison ente le ROP et le kvd?

c'est cela qui serait intéressant a connaitre. parce cela ne fait plus partie des autorisations communale puisque l'infrastructure est mise et il ne suffi qu'a la remplir. Est-ce que cela nécessite aussi des autorisation communale pour remplir ces bornes?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Nous n'avons pas de délai précis par rapport à ceci. Tout dépend de différents facteurs (différents intervenants, conditions météorologiques, livraisons de matériel,...).

Ce qui est néanmoins sûr, c'est que nous mettons tout en oeuvre pour réaliser ces travaux le plus rapidement possible.

Cordialement,

Nicolas.
Badge +4
une fois de plus ce n'est pas de délais précis, la fourchette peut être variable, il vous faut 3, 6 mois, 1 ans, 5ans, 20ans ,50ans, un siècle? Venez pas me dire qu'il n'y a pas de moyenne disponible?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Tapedur,

Entre le moment ou les études commencent, les travaux etc etc et le déploiement ca tourne au environs de 1 an ou 1 an et demi voir 2.

Maintenant, tout dépends de la situation sur place certaines zones sont plus faciles que d'autres et donc ca va plus vite.

J'espère que vous êtes satisfait de cette réponse ;)

Bonne soirée,

Daniel
Badge +4
C'est déja un bon début. la moitié du travail étant déja fait; combien de temps reste t'il pour finir le reste? ou dans ce cas ci, quand l'étude à t'elle commencée? cela permettra de savoir +/- si la date d'échéance st valable ou non.

Faudrait-il 6 mois pour faire tout les travaux restant? est-ce un temps réaliste ou non?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Tapedur,

Malheureusement, les dates données sont toujours des dates sous réserves donc qui peuvent être soumises à des changements indépendants de notre volonté . En effet , les autorisations communales les différents impétrants intervenant dans les travaux, peuvent modifier cette date d'activation . Il n'y donc pas vraiment de règle existante qui nous permette de donner une date précise sur l'activation des différents services.

Cordialement

Patrick


Bonjour,

Je conçois bien que vous n'allez pas "tirer" sur vos collègues mais soyons tout à fait honnêtes une demi-minute :
Faire passer une fibre optique (et même 10 d'un coup) dans un tube déjà en place n'est en rien tributaire des conditions météo et encore moins des décisions communales.
Est-ce que ceci aussi est sous-traité ???
Serait-il possible de connaître les vraies raisons ?

DS
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Les vraies raisons, on ne les aura jamais...

Dans mon cas, ils ne vont jamais répondre: "vous n'êtes pas assez rentable pour qu'on modernise votre ligne"... ils diront: "aucune date n'est encore prévue pour la modernisation"...
Badge +4
Domi, ce que tu dis est en partie vrai., mais qu'attendez vous pour vous déclarer opérateur afin d'y installé la fibre, comme la fait un village Français?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'attends autre chose... j'ai reçu une partie du devis VOO, j'attends la suite avant de signer... ensuite, je passe chez eux pour l'internet et la TV. Le GSM, on verra, la ligne fixe, j'ai une alarme...
Badge +4
Facile de passez chez l'autre opérateur, As tu regarder la vitesse que tu pourrait avoir?

En même temps, chez-eux tout est une question d'amplification du signal.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ca fait plus de 5 mois que je me plains de ma vitesse, et on me répond: "pas de date prévue"...

Les voisins, il y a environ 3 ans, avaient déjà plus de 30 Mbps chez Voo... (j'ai pu faire un speedtest à l'époque).

Désolé de choisir la facilité... quand je paye un maximum chez Proximus depuis des années, sans amélioration...

Je rappelle quand-même que 2 Mbps avec la TV en HD est loin d'être acceptable...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ca fait plus de 5 mois que je me plains de ma vitesse, et on me répond: "pas de date prévue"...

Les voisins, il y a environ 3 ans, avaient déjà plus de 30 Mbps chez Voo... (j'ai pu faire un speedtest à l'époque).

Désolé de choisir la facilité... quand je paye un maximum chez Proximus depuis des années, sans amélioration...

Je rappelle quand-même que 2 Mbps avec la TV en HD est loin d'être acceptable...


Suite à l'action de test-achats, j'osais espérer quelques mouvements voire un geste commercial mais ayant atteint un certain age, j'ai fini par ne plus croire au père Noël
Badge +4
@domi, je suis d'accord que c'est loin d'être acceptable, mais pourquoi prendre un abo maxi si la vitesse n'est pas adaptée? et pourquoi ne pas réunir vos voisin et la commune pour faire les travaux?

Si un petit village Français l'as fait, pourquoi pas vous?

@dsun, bravo pour le déterrage de topic d'il y a 5 ans.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai un abo confort, qui va avec mon abonnement Smart 20, payé 10€...
Si je change d'abonnement, et que je prends internet start, je perd mon abonnement Smart 20...
J'aurai beau changer d'abonnement, j'aurai toujours la même vitesse internet...
En plus, 0,6 en upload, n'est pas des plus agréables avec une caméra IP...

Les voisins: à gauche: voo, à côté: une location, à droite: VOO, à côté: VOO, en face: pas de TV...

Ca va être dûr de les convaincre...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@domi,

Un collègue qui souffrait du même problème de connexion internet lente s'est vu conseiller par le technicien de réduire son abonnement vers une moins cher (il avait maxi).
Selon le tech, la seule différence est la quantité que l'on peut downloader.
Il a suivi ce judicieux conseil ...
Depuis qu'il a réduit son coût, sa vitesse a encore chuté ... un réel hasard ???

Commenter