Question

Toujours en ADSL - Leuze 5310



Afficher le premier message

163 commentaires

Badge +4
@dsun, la vitesse en download ne change pas lors d'un changement d'abonnement. mais seulement en upload.

si sa vitesse diminue encore , soit il a un problème de distance soit c'est un problème de bbox.

@domi les convaincrent?, compare la vitesse actuel disponible chez le concurrent par rapport a la FTTH. Voo c'est la FTTB qu'il propose.

Ce qu'il faudrait connaître c'est comment fonctionne une boucle ffth dans des zone isolée. quel est le point de départ de cette émission.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Dsun: Du pur bonheur...

@Tapedur: des fois j'ai vraiment l'impression que vous êtres consultant pour Proximus... ? :?

En tout cas, il est clair que je vais choisir la solution la plus facile:

- Proximus: je pense sincèrement que la vitesse augmentera avec un taux de probabilité proche de... 0% ...

- VOO: je devrais avoir une vitesse proche des 30 Mbps, avec au moins entre 2 et 3 Mbps en upload... En cas de problème, chez VOO, on avoisine les 1-2 Mbps en download, mais en upload, ça reste la même valeur... donc, ça restera mieux que Proximus, même en cas de panne... dixit, le forum dédié...

Pour info, dans ma rue, il y a 28 maisons pour 600m... je doute que ça intéresse Proximus d'installer la fibre un jour...
Badge +4
@domi; non, je ne suis que jardinier de mon état; SophieN peut vous le confirmé :)

28 maison qui ferait la demande pour avoir la fibre aux borne, cela est un nombre suffisant. Mais il faut attendre 12 a 18 mois, comme préciser par DanieV, entre l'étude et la réalisation.

le sat n'est pas vraiment intéressant. max 20mb/s.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le sat, j'y ai pensé: Bis TV par exemple... ça me libérerait la bande passante en suffisance, sauf pour l'upload...

0,6 Mbps en upload, est inutilisable avec une caméra IP, lorsqu'on la consulte hors domicile...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello dsun,

L'abonnement Maxi permet d'aller jusqu'à 70 Mbps en téléchargement.

Si il est passé au comfort, cela reste 70 Mbps par contre l'abonnement Start ne permet d'aller "que" jusqu'à 50 Mbps.

Maintenant tout dépends de la bande passante de la ligne de votre collègue : si sa bande passante est à maximum 50 Mbps, le fait de passer de passer de Maxi à Start ne change rien.

Mais si il a une bande passante de 70 Mbps, la en effet, la vitesse de téléchargement est diminuée.

Daniel
Badge +4
@Daniel, vous répondez a dsun pour son interrogation, mais je n'ai pas eu de réponse a mon interrogation :)
Ce qu'il faudrait connaître, c'est comment fonctionne une boucle ffth dans des zone isolée?. quel est le point de départ de cette émission?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Nous n'avons pas ce type d'information pour des zones isolées. La technologie FTTH( Fiber To The Home) est encore nouvelle et pas encore adaptée à tous types de sites.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Hello dsun,

L'abonnement Maxi permet d'aller jusqu'à 70 Mbps en téléchargement.

Si il est passé au comfort, cela reste 70 Mbps par contre l'abonnement Start ne permet d'aller "que" jusqu'à 50 Mbps.

Maintenant tout dépends de la bande passante de la ligne de votre collègue : si sa bande passante est à maximum 50 Mbps, le fait de passer de passer de Maxi à Start ne change rien.

Mais si il a une bande passante de 70 Mbps, la en effet, la vitesse de téléchargement est diminuée.

Daniel


Daniel,
J'adore votre sens de l'humour ... nous parlons EXCLUSIVEMENT de gens qui comme beaucoup d'entre nous bénéficient de vitesse située dans une fourchette [ 1Mbps => 5 Mbps]

Merci pour cette tranche de rire,
Bien à vous,

SD
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Tapedur,

Nous n'avons pas ce type d'information pour des zones isolées. La technologie FTTH( Fiber To The Home) est encore nouvelle et pas encore adaptée à tous types de sites.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus


=> traduire: "vous n'aurez jamais la fibre, vu que ce n'est pas rentable pour nous..."
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Domi,

Je pense qu'il ne faut pas extrapoler. Je ne suis pas du tout à la place de celui qui peut vous donner le type de technologies qui seront à l'avenir disponibles à tel ou tel emplacement. Cela se décide à un autre niveau. La technologie FTTH est encore à ces débuts et nous n'avons pas plus d'informations que cela concernant l'évolution du réseau "FTTH" en Belgique pour l'instant. Il faut savoir raison garder et ne pas conclure hâtivement à ce sujet.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si je prends l'exemple de mon ancienne adresse, à Durnal, au téléphone on me disait: "pas de date prévue pour la TV", 11 ans plus tard, toujours pas de TV, est-ce que c'est hâtif 11 ans...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je comprends Domi que vous voyez cela par rapport à votre cas personnel. Comme vous l'a proposé Tapedur, n'hésitez à vous unir entre voisins et à transmettre votre demande groupée à Proximus, je pense que cela peut bouger de cette manière.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Franchement, ça ne me dérangerait pas, mais je pense que ce serait beaucoup d'énergie pour peut-être aucun résultat...

En effet, comme je l'ai dit, une grosse majorité des gens sont chez VOO... je vais donc devoir faire du porte-à-porte, pour demander à chaque personne de résilier son abonnement VOO pour passer chez Proximus, d'ici 2 ans peut-être, pour, encore peut-être, avoir une connexion internet chez Proximus de meilleure qualité (par rapport à la connexion Proximus actuelle), mais qui ne sera pas nécessairement mieux que celle qu'ils ont actuellement chez VOO...

A votre avis, combien d'heures passées, et quel pourcentage de gens seront d'accord de changer...

Si Proximus me dit, dans 1 an et 3 mois, vous avez 20 Mbps en download, et 3 Mbpas en upload, il est clair que je ne signerai pas mon devis chez VOO..., mais c'est loin d'être le cas...
Badge +4
@domi faire du porte a porte, oui, mais pas pour demander la résiliation de l'abonnement.

Peut tu nous rappelé a quel distance te trouve tu de la borne? du street kabinet

@au collaborateurs. quand aurons nous une carte actualisée comme celle-ci: http://bgcmap.narod.ru/# ? pour rappel cette carte est du a une fuite. Elle est libre de droit et peut-être mis à jour.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
De mémoire, je suis à 1,7 km de la borne...

Street cabinet le plus proche: 81PRO0_00111 RTE DE FLOREFFE - 5170 PROFONDEVILLE
Type: kvd.
Je suis à environ 300m plus bas que 1001 petits boulots, juste avant le tournant.
Badge +4
Donc, si la fibre arrive la vitesse devrait être proche des 50Mb/s. avec un peut de chance le dlm devrait pouvoir fournir une vitesse supérieur. cela est sur base de cette vielle carte.

maintenant le logiciel dis la même chose?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pour rappel cette carte est du a une fuite. Elle est libre de droit et peut-être mis à jour.
Il n'y aurait pas comme une contradiction ?
A ton avis, si cette carte est libre de droits, pourquoi est-elle planquée en Russie ? :8
Badge +4
A ton avis, si cette carte est libre de droits, pourquoi est-elle planquée en Russie ? :8

pour éviter toute représailles envers l'auteur de la publication 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pour éviter toute représailles envers l'auteur de la publication :D
Ce qui prouve donc bien qu'elle n'est pas libre de droits !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Donc, si la fibre arrive la vitesse devrait être proche des 50Mb/s. avec un peut de chance le dlm devrait pouvoir fournir une vitesse supérieur. cela est sur base de cette vielle carte.

maintenant le logiciel dis la même chose?


Encore faut-il que la fibre arrive un jour... Vous parlez de quel logiciel?
Badge +4
@ccol. je dirais que les donnée sont privative, mais que la carte ne l'est pas. disons que c'est un belgaleaks :)

@domi si bbox2 soit vdsl2tools ou bbox3sagemtools. si bb3 technicholor, pas la peine d'essayer ces logiciel.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Technicolor...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol. je dirais que les donnée sont privative, mais que la carte ne l'est pas. disons que c'est un belgaleaks 🙂.
La carte sans données n'est évidemment rien de plus qu'une google map ! :D:P
Non, sérieux, tu devrais être plus prudent en utilisant des affirmations du genre "libre de droits" : un internaute qui hébergeait cette carte en Belgique s'est pris une vigoureuse sommation de la part de belgacom, à l'époque !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut .

Pour ma part j'habite dans la commune Estinnes et je constate que je suis toujours en ADSL alors que d'autre on du 70 mbps . (le seul Village ou il a absolument aucun VDSL au passage 😕 )

Je ne sais pas comment Proximus gère les travaux mais voir que certain habitant on déjà depuis des années du haut débit et toi tu tourne encore a de l'adsl classique a 4.6mbps max tu te dis que ta plus qu'a démenager si tu souhaite connaîte l'ère numérique a haut débit .

Je me rappel qu'on a attendu très longtemps pour adsl (2 ans me semble t'il) mais la depuis la technologie VDSL est sortie j'en ai toujours pas vu la couleur et apparemment ce n'est pas encore prévu cette année ni pour 2017 ,2018 etc....dans 10 ans peu être ? mais bon quand même 2025 les garsmerde quoi 😕
Badge +4
le message est posté trop vite 🙂

Commenter