Bonjour,
Je viens de faire la traversée Nice-Bastia à bord d’un bateau Moby Line.
Sans le savoir, j’ai été connecté à un réseau internet hors Union Européenne. Je me retrouve avec une facture de 30€ pour des connexions hors forfait.
Je n’ai reçu aucun message préalable de mise en garde, auquel cas j’aurais éteint mon gsm bien entendu.
J’ai été roulé ! Comment appeler cela autrement ? Avant de facturer un produit ou un service. Un commerçant (Proximus) doit aviser le prix. Il faut qu’il y ait accord sur la chose (la connexion), et sur le prix. Ce n’etait visiblement pas le cas.
Ne sommes-nous pas dans le cas de figure pur et simple d’une arnaque ? Pour moi, la réponse est claire.
Et passer mon temps à réclamer ? Ce sera le pot de terre contre le pot de fer. Je laisse tomber.
J’ai été roulé, c’est tout.
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Bonjour @phlardinois,
Sur la ligne Nice-Bastia le Wifi à bord est gratuit selon le site de Moby Lines:
Il y a une grosse nouveauté à bord du MOBY Vincent et MOBY Kiss : Free WIFI sur la Corse !
Pour les lignes Livourne-Bastia-Livourne et Nice-Bastia-Nice le service WIFI est gratuit !
Vous êtes probablement resté sur la 3/4 G
Sur la ligne Nice-Bastia le Wifi à bord est gratuit selon le site de Moby Lines:
Il y a une grosse nouveauté à bord du MOBY Vincent et MOBY Kiss : Free WIFI sur la Corse !
Pour les lignes Livourne-Bastia-Livourne et Nice-Bastia-Nice le service WIFI est gratuit !
Vous êtes probablement resté sur la 3/4 G
Oui, merci pour l’information, mais cela ne résoudra pas le problème de l’arnaque dont j’ai été victime : il n’y a pas eu d’accord sur la chose et le prix; ni aucun message d’information préalable. On m’a basculé sur un réseau payant sans me prévenir.
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