Skip to main content
Bonsoir,

Comme chaque année lorsqu il fait beau , je regarde tv partout dehors.

Comme chaque année, le nombre de coupures est en nombre supérieur aux 10 doigts de mes mains.

Ce soir j ai même eu droit à la mention " vous êtes hors de l union européenne ". Et bien je dois vous signifier que si j etais en Chine à 22h15 , je suis allée vite pour être chez moi à l heure qu il est.

Sans compter qu on me signifie que j ai usé la moitié de mes data

alors que je suis censée être branchée sur MON wifi et non en données mobiles vu que je suis plus près de la box que les décodeurs.

Et on vient m em....... pour que je prenne un abonnement qui me pomperait tout mon argent en disfonctionnements.

Les ondes chez vous sont vraiment mauvaises.

J attends une solution.
Bonjour macsab,



Si la mention " vous êtes hors de l union européenne " s'affiche, cela veut dire que vous utilisez les données mobiles (3G/4G) sans avoir la localisation activée sur votre appareil.



Sachez que la localisation activée est obligatoire en cas d'utilisation de l'app via les données mobiles.



La localisation ne doit pas être activée sur utilisez une connexion Wi-Fi
Bonsoir Daniel

Donc si je comprends bien je dois en plus acheter un amplificateur de signal, alors que je suis à 6m de la box. ???????? Sinon pas grand chose.

Ou je dois résilier mon abonnement?

Si c est pour voir la moitié des programmes.

Mais en revanche on me demande si je veux regarder les programmes sur mon décodeur alors que je suis dehors.

Je préférerais peut etre pouvoir voir toutes les chaînes sur mon Android je pense.

Même mon pc se connecte qd il en a envie. Ou qui m oblige à me connecter à proximus fon.Sans compter windows 10 qui bugge à ch mise à jour.

Ou le decodeur qui s affole en revenant sur toutes les fonctions précédentes.

On nous promet des chaînes en fr qu on attend tjs. Mais taisez vous bon sang avant que toutes vos transactions soient réglées. Rendez nous plutôt vivolta ou bfm tv.

Un mot: pffffff. Et je n ai même pas assez de capacité toracique pour y arriver.
Bonjour macsab, Il faut savoir que le Wi-Fi est une technologie sans fil de transmission de données utilisant les ondes radio. C'est pourquoi la technologie Wi-Fi est sensible aux obstacles et la réception s'affaiblit avec la distance.



Les conditions ambiantes ont donc un impact sur la réception. La réception Wi-Fi à votre domicile peut être influencée par des personnes qui se déplacent dans la maison, par des portes qui se ferment ou encore par d’autres ondes d'autres routeurs WiFi aux alentours.Il en est de même en extérieur.



Il faut savoir également que la B-BOX3 transmet le signal WiFi en 2,4 Ghz (transmission du signal sur de plus longues distances) et en 5 Ghz (transmission du signal plus rapide mais sur de courtes distances). Nous vous conseillons donc de vous connecter sur le 2,4 Ghz pour des distances importantes.



La place du modem joue donc également un grand rôle dans la qualité de réception, le surélever un peu, le changer de place peut parfois grandement influencer la bonne transmission du signal sans fil.



Vous trouverez quelques conseils pour améliorer votre signal WiFi ici :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html



Bonne journée, Jean-Luc
Merci jean luc

Je vais essayer cette solution afin d éradiquer les fantômes qui se promènent chez moi apparemment. ???

Commenter