un seul décodeur pour 2 tv, possible?


  • Etoile montante
  • 18 commentaires
Bonsoir,
J'ai 2 tv mais je ne regarde jamais les 2 en même temps.
J'ai entendu dire qu'il est possible dans ce cas de n'utiliser qu'un seul décodeur pour les 2 tv.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est?
Si oui, comment faire?
Merci beaucoup

7 commentaires

Badge +4
qu'avez-vous entendu précisément?
Si vous avez un v5 compact, rien ne vous empêche de le déplacer.
sinon il ne sera pas possible d'avoir 2 télé séparée sur un seul décodeur. le flux tv arrivant sur le décodeur et non la tv comme avec la TNT.

si le flux arrivais sur directement sur la tv, cela aurait été possible de spliter l'information vidéo, mais comme la clé de décryptage arrive sur le décodeur, que le changement de chaine de fait sur le décodeur et non la télé, la réponse a été fournie dans le paragraphe précédent.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @berleg,

Je pense comme @tapedur

1) Soit déplacer le décodeur. Mais, pensez à l'arrivée du signal entre la Bbox et celui-ci.... Wifi-bridge, Ethernet ou CPL
2) Brancher un "splitter HDMI" sur la sortie du décodeur. De là, un câble HDMI vers chaque TV. Mais attention à la longueur. Max 5m, au-delà splitter avec ampli..
Badge +4
@pierre le problème c'est comment vas t'il changé ces chaînes i la distance est asses longue en tre les 2 télé?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir berleg,

Nous ne fournissons pas de solution de ce genre. 1 TV = 1 décodeur.
Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses 🙂
Je n’y connais rien … Désolée, donc, si mes questions paraissent insensées…
J’ai lu sur le net qu’il était possible d’utiliser le même décodeur pour 2 tv, mais que dans ce cas, il n’était pas possible de regarder 2 programmes en même temps (ce qui me semble logique) .. J’ai essayé de retrouver ces informations mais sans succès !!
Ce que je peux dire :
- Pour le moment, j’ai 2 décodeurs (un pour chaque tv)
- mes 2 décodeurs actuels sont des V4
- Les connexions modem- 2tv/2décodeurs se font par 3 devolos (CPL, je crois).

Ce qui me parait « bizarre », c’est que tous les enregistrements que je fais sur un décodeur se retrouvent aussi sur l’autre décodeur et quand j’en supprime un ,il est aussi supprimé sur l’autre.
- De ce fait, je me dis que les deux doivent être reliés l’un à l’autre et donc les tv entre elles .. Je me trompe ?
- Et pourquoi ne puis-je pas enregistrer des programmes différents?

Je ne sais pas ce qu’est un « splitter HDMI » ni le « wi-fi bridge » mais je peux me renseigner..

Merci si vous savez m’en dire plus en fonction de ce que je vous dis là mais dans tous les cas, merci à vous 😉
Badge +4
il est fort a parié que c'est la manière dont vous demander l'enregistrement.

si vous faites une demande d'enregistrement à distance, les enregistrement ce retrouverons sur le cloud et dans la listes de vos enregistrements


a l'inverse, si vous faites votre demande à partir du décodeur, comme ce sont des v4 avec disque dur, il seront enregistré sur le décodeur.

splitter est en terme anglais franciser qui signifie séparer (to split)

bridge est aussi un terme anglais signifiant pont

cpl signifiant courant porteur en ligne: les données sont superposée au champ électrique qui permet d’acheminer l'information d'un point a un autre par l'électricité.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Berleg,

Si vous enregistrements sont des enregistrements 60 jours alors ils se retrouveront disponibles sur vos deux décodeurs et effectivement dans la logique des choses l'effacer sur l'un l'effacera sur l'autre.

Rien ne vaut empêche d'enregistrer plusieurs programmes différents en même temps à partir du moment où ces enregistrements sont faits sur nos serveurs en mode 60 jours.

Vincent

Commenter