Skip to main content
Bonjour,



Je reçois un curieux message qui me laisse perplexe et que je reproduis ici :

"Skynet!

Bonjour,

Votre compte MyProximus a été bloqué, dans 48 heures vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir de message.

Cliquer ici pour continuer et mettre a jour les paramètres de votre compte.

L'équipe MyProximus.
" 😡

L'adresse du lien donné est xxxxxxx tEdit CM]

Je me rends sur mon compte MyProximus et là ... aucune allusion à ce message; aucune alerte n'y est affichée.



Une arnaque alors ????

Merci de confirmer ou infirmer.



Si non, pourquoi mon compte serait-il bloqué ?



Cordialement.
J'ai reçu le même message.

J'ai rien ouvert et je n'arrive evidemment pas à contacter proximus par une autre voie....
Le plus curieux est que mon compte MyProximus n'est pas bloqué ... puisque j'y écris ce message et surtout qu'il n'y a aucun message quelqu'il soit dans les différentes pages de MyProximus.



Ce qui me chagrine un peu c'est "l"urgence" qui émane de ce message. Ça ne ressemble pas du tout à Proximus ... bien au contraire.
Bonjour,



Arnaque , ne pas répondre sur ce lien (qui devrait être supprimé)😡



Ne pas mettre votre mot de pass sur ce lien, vous serez piraté directement. 😉



Transférez le mail en pièce jointe à " abuse@proximus.com " 😉



@+ Gilbert 😎
Bonjour,



Arnaque , ne pas répondre sur ce lien (qui devrait être supprimé)😡



Ne pas mettre votre mot de pass sur ce lien, vous serez piraté directement. 😉



Transférez le mail en pièce jointe à " abuse@proximus.com " 😉



@+ Gilbert 😎




C'est fait. Merci



Pas de réponse pour autant de proximus.



Dominique
Bonjour à vous tous ,

Je pense que ce ne serait pas un luxe si Proximus nous mettrait FACILEMENT un site ou l'on pourrait immédiatement les informer de ses fraudes .

Ici avec ses arnaques au nom de Proximus , je trouve que c'est la crédibilité de la société qui est mise en cause et un moyen de défense ou plainte en justice devrait être lancé par cette société . Bon c'est ma réflexion .
En effet, si on leur téléphone, on a même pas l'option " arnaque" ou "autres" dans leur menu. Donc, on doit se débrouiller seul.
Bonjour,



A lire:



Un e-mail suspect ? Attention aux fraudes par phishing 😉



Le formulaire sur le site: Abuse 😉



@+ Gilbert 😎
Merci euronamur de cette réponse, mais comme suggestion, on devrait y ajouter un onglet dans my proximus avec comme onglet " fraude". Qu ' en pensez vous ? Et peut-etre même quand vous telephonez au 0800 , une rubrique tapez 8 et on tomberait sur un opérateur qui prenne la plainte et le signale a qui de droit.
non, cette information devrait se trouvé sur le site et non dans my proximus. Toute personne doit-être en mesure de communiquer une fraude sans pour autant être abonné a proximus. et ce quelque soit le type de phishing ou entreprise.



quand vous recevez un phishing d'une banque, que faite vous? vous le signaler a la banque concernée, ou ce n'est pas votre banque et vous ne faite aucun signalement?
Je suis désolé. Suite à votre message, je vais remonter votre information auprès du service compétent. Veuillez ne pas tenir compte de ce message. Jean-Claude

Commenter