Skip to main content
Bonjour. J'aimerais savoir si une adresse mail de type ' x.y@skynet.be' est protégée et ne peut donc être choisie par un autre utilisateur, postérieurement à mon propre choix.

Merci pour votre réponse
Bonjour raleurix,





Bien entendu 🙂 Dès que votre alias est validé et enregistré, si quelqu'un veut utiliser la même adresse, aura le message indiquant qu'il est déjà utilisé 😉
Bonjour PatriceS. Je crains qu'il y ait alors un problème car je reçois depuis quelques temps des mails émanant d'un site de rencontre. Ces mails me permettent de me rendre sur le profil d'une personne qui est mon homonyme, et dont l'adresse mail de profil est identique à la mienne. Il y a donc bien un gros problème de confidentialité car je ne suis pas sensé accéder à sa vie privée. Je me pose bien entendu dès lors des questions quant à ma propre vie privée...

Petite précision : en dehors de ce site de rencontre, je ne reçois dans ma boite mail aucun autre mail le concernant.

Merci pour votre suivi
Bonjour raleurx



Dans ce cas, si vous ne recevez des mails que de ce site de rencontre c'est que votre adresse n'est pas utilisée par quelqu'un d'autre, sinon vous recevriez d'autres couriers.



Par contre il n'est pas impossible que soit ce soit du spam, soit une autre personne s'est trompée en inscrivant son adresse.



Pour régler ce problème, il vous surffit de catégoriser le destinateur en non désiré.



Néanmoins, si vous voulez, vous pouvez nous donner votre adresse mail ainsi que votre numéro de client via ce lien privé afin que l'on regardre si par hasard l'allias a été utilisée deux fois mais comme l'a indiqué mon collègue, c'est techniquement impossible et au moment ou vous le créez, ça devient instentanément indisponible.



Le lien privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Bien à vous, David
bonjour



pour savoir si votre adresse a été volé https://haveibeenpwned.com/ chez moi c'est pareil sa n’arrête pas . maintenant je ne donne plus mon adresse privé , je fait une adresse protonmail pour les concours par ex ou une adresse jetable



bav
Bonjour,



N'importe qui peut renseigner l'adresse e-mail de quelqu'un d'autre pour créer un compte sur un site, par contre en principe ce site devrait envoyer une confirmation d'inscription à l'adresse renseignée... J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un "phishing scam" pour obtenir votre mot de passe et/ou vous faire cliquer sur des liens... Avez-vous fourni le mot de passe de votre adresse e-mail pour accéder au site en question ? Si c'est le cas, vous avez intérêt à le changer le plus vite possible !
bonjour



pour savoir si votre adresse a été volé https://haveibeenpwned.com/ chez moi c'est pareil sa n’arrête pas . maintenant je ne donne plus mon adresse privé , je fait une adresse protonmail pour les concours par ex ou une adresse jetable



bav


Bonjour Calimero 21 et merci pour le lien de test et le tuyau 'protonmail'
Bonjour,



N'importe qui peut renseigner l'adresse e-mail de quelqu'un d'autre pour créer un compte sur un site, par contre en principe ce site devrait envoyer une confirmation d'inscription à l'adresse renseignée... J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un "phishing scam" pour obtenir votre mot de passe et/ou vous faire cliquer sur des liens... Avez-vous fourni le mot de passe de votre adresse e-mail pour accéder au site en question ? Si c'est le cas, vous avez intérêt à le changer le plus vite possible !




Bonsoir titi70 et merci pour votre commentaire. Je me suis bien gardé de communiquer un mot de passe.

Commenter