Skip to main content
Hello hello,



Habitant WSL, je suis actuellement abonné chez Telenet, anciennement SFR avant le rachat et j'aimerais m'évader de leur horrible service au plus vite : coupure d'internet plusieurs fois par mois, parfois pendant plusieurs jours d'affilée, service client inutile, jamais d'informations quant à la source des problèmes et ce qui est fait pour qu'ils soient réglés, ...



Bref, de mon expérience, Telenet est à éviter dans un rayon d'au moins 5km, en portant un masque à gaz si possible.



J'aimerais passer chez Proximus, mais les tests de vitesse à mon adresse indique que le VDSL2 n'est pas installé et que je ne profiterais que d'une connexion ADSL (donc un rachitique 10mbps vent dans le dos). J'ai même appelé Proximus il y a deux mois pour demander si le VDSL2 (voire la fibre) sera un jour installé dans ma rue, mais la personne au bout du fil n'a pas su me répondre.



Or mon voisin (même batiment) qui est chez Proximus arrive depuis quelques semaines à tirer autour des 30mbps avec l'abonnement start. Les tests de vitesse continuent cependant d'indiquer un VDSL2 indisponible.



J'aurais donc aimé savoir ce qu'il en est. Si le VDSL2 n'est pas disponible à mon adresse, comment se fait-il que mon voisin de palier en profite ? Y a-t-il un moyen pour moi de m'assurer que je profiterai bel et bien du VDSL2 si je m'abonne chez Proximus ? Et si non, quand est-ce que l'infrastructure du coin sera mise à niveau ?

Je suis extrêmement déçu de la qualité de service offerte par Telenet et je laisserais tomber ces escrocs en un clin d'oeil si l'occasion se présentait. Mais la rue reste abandonnée par Proximus. Pourquoi ?
Bonjour genchou,



Est-ce que vous pourriez me donner votre numéro de ligne en privé svp? Je vais regarder ce qu'il en est pour vous 😉 Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



NicolasF.

Commenter