Skip to main content
bonjour,



j'aimerai que l'on m'éclaire sur cette vitesse, sur le speedtest de proximus http://pxs.speedtestcustom.com/result/b6f82690-e731-11e8-8fe8-9b73c3a3036e



je suis a 20 mg de vitesse de téléchargement, or que lorsque mon fils télécharge un jeux, il ne dépasse pas les 3 mégas toute plateforme confondue



Merci d'avance
Bonjour,



3 mégabits (Mbps) ou mégaoctets (Mo/s) par seconde ? Car 3 Mo/s = 3 x 8 = 24 Mbps.
Bonjour titi70,



merci de ta réponse rapide, 3 Mo, mais pourquoi fois 8, je ne comprend pas ?
En réseau, on exprime les vitesses de transfert en multiples de bits (kilobits, mégabits, gigabits). Les vitesses de transfert rapportées par speedtest, ou bien données dans les caractéristiques d'un abonnement, ou encore la vitesse d'une interface ethernet, est exprimée en bits.



Par contre, la taille des fichiers est exprimée en multiples de bytes (octets, en français) qui sont formés de 8 bits. Du coup, souvent, la vitesse de téléchargement d'un fichier est exprimée en mégabytes/mégaoctets par sec (Mo/s) plutôt qu'en mégabits par sec (Mbps). Il y a donc un rapport de 1 à 8 entre les deux.



Ma question est donc, quand vous parlez de 3 mégas, est-ce que ce sont des mégabits ou des mégaoctets ? Où votre fils voit-il cette valeur ?
Mon fils voit cette valeur lorsqu'il télécharge sur st*** ou upl** ( je sais pas si on peux mettre les noms), sur le 1er, il est mis 3 Mb/s et le 2 iéme 3 Mo/s
Sans doute 3 MB/s, pas 3 Mb/s. (Je sais, ça prête à confusion...)



Donc oui, ce sont bien 3 mégabytes(ou octets) par seconde, ce qui correspond à 24 mégabits par seconde (Mbps), soit à peu près la valeur que vous mesurez avec speedtest...
Ah OK, nous comprenons mieux maintenant merci bien,



encore une question, je suis sur le pack internet confort, si je change pour familus, la vitesse augmentera ou cela dépendra de ma situation géographique, emplacement de la borne etc ?
Vous êtes déjà en-dessous de ce que permet l'internet confort, donc votre vitesse est limitée par votre ligne (distance par rapport à la borne, comme vous dites correctement) et pas par l'abonnement. En changer n'améliorera donc pas la situation. Par contre, avez-vous une bbox2 ou bien une bbox3. Si c'est toujours une bbox2, il est possible que vous puissiez obtenir une meilleure vitesse avec la bbox3. Vérifiez la vitesse minimale que ce site indique pour votre ligne:



https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input
J'ai une bbox3



la vitesse minimale et la vitesse maximale disponible pour 51.2 % des lignes avec votre configuration reste toujours la même... tampis



Merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂



Bonne journée à vous
Avec plaisir, bonne journée à vous aussi 🙂

Commenter