Skip to main content
Bonjour, depuis quelque temps j'ai remarqué que mon ping en jeu était élevée ainsi que ma vitesse de téléchargement qui a chuté. Est-ce possible de mes donner des conseilles ou des astuces pour régler cela. ( je suis connecté via cable ethernet sur mon pc ) Merci.
J'ai exactement la même choses, mais le problème viens de chez eux .
Bonjour yung_s,



Qu'avez-vous comme valeurs lorsque vous testez la vitesse ?
Le ping varie entre 21 et 200.

Pour le débit de montant : 2.5 mb/s et le débit descendant : 17mb/s
yung_s,



J'ai réinitialisé votre ligne, pouvez-vous tester à nouveau lorsque le signal sera revenu ?
Malheureusement, c'est la même chose.
La même choses , depuis 4 jours !
yung_s,



Vous avez fait le test en WiFi ou par câble ?



Si WiFi, pouvez-vous tester par câble ?



Merci
Bonjour IsmaLeSaleType,



Pouvez-vous également faire un speed test et me communiquer le résultat ? Avec une machine câblée si possible ou sur le WiFi-5.0.



Merci
Oui comme je l'ai précisé je suis connecté par câble ethernet.
yung_s,



Actuellement, la seule machine connectée par cable se nomme



Lechezsoi, elle est connectée dans le port Lan2. C'est la dessus que vous avez testé et que vous avez 2.5Mbps ?
Oui actuellement car je ne vis pas seule et la personne qui utilise le 2ème pc à un portlan2 mais moi je n'ai pas fais le test sur le même pc.
yung_s,



Ok, j'imagine que ce PC a le même résultat que le votre ?



Je vous invite à fixer un RDV Happy House via le lien suivant :



https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html
Je suis connecter par câble , j'ai même essayé de me connecter en protocole PPP ( pppoe ) directement ( via le nom d'utilisateur et mot de passe fourni par Proximus ) mais rien n'y fait , le problème viens de chez vous !
IsmaLeSaleType,



Quelles valeurs obtenez-vous si vous faites un speed test ?
Ping entre 30 et 200 , téléchargement 20Mbps , et envoie à 15mbps , mais par moment le problème ce règle par lui même ( peut être un voisin qui vous à appeller ) et j'obtiens entre 5 et 10 pour le ping , 85Mbps et 15mpbs en envoie , mais ça ne durera pas , car le problème est assez fréquent ( 2 fois par jour pendant +-1h)
IsmaLeSaleType,



A quel moment de la journée cela s'est-il produit ?



Chez Proximus chaque client à sa propre ligne, même si le voisin nous contact ca ne changera rien pour vous 😉
Le soir/matin , dans les aléas de 02h00 et 06h00
Oui le résultat est le même.

D'accord merci de votre aide
De rien yung_s,



N'hésitez pas à nous tenir au courant après



l'intervention du technicien "Happy House"



Etienne
Le technicien m'a juste dit que le seul moyen pour régler le problème était d'installer une fibre.
quand est-ce que le technicien est passé la dernière fois?
il y a 4 heures environ.
vous auriez pu dire qu'un tech passait. cela aurait pu éviter un double discourt.



sur le forum il faut être patient.
vous auriez pu dire qu'un tech passait. cela aurait pu éviter un double discourt.



sur le forum il faut être patient.




https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-de-telechargement-qui-a-baisse-ainsi-que-ping-elevee-44900/index1.html#post609569
vous auriez pu dire qu'un tech passait. cela aurait pu éviter un double discourt.



sur le forum il faut être patient.




Si tu lisais au lieu d'intervenir à tord et à travers, ça n'arriverait pas...

Commenter