Question

Vitesse Internet garantie non atteinte


Bonjour à tous,

Nous sommes clients Proximus depuis très longtemps, avec des vitesses de Surf plus que limite ... Un temps cela s'est mieux passé, depuis la semaine 50 il y a visiblement eu une mise à jour. Outre le fait que la màj se produit en plein milieu de la journée et coupe tout sans prévenir, la vitesse de Surf fût considérablement réduite ...

J'ai donc vérifié les vitesses de Surf garanties par proximus chez moi ! On paie donc pour du 100Mbps, mais garanti 27,6Mbps ... Soit ! Après SpeedTest, le test me confirme 17,7Mbps. Impossible donc d'effectuer un petit téléchargement pendant qu'on regarde la TV sans que celle-ci ne coupe.

Ma question est donc avez-vous déjà eu le soucis et qu'elle en est la solution ? On paie quand même pour une service qui est loin d'être atteint à savoir surfer en haut débit en regardant la télévision en haute définition.

20 commentaires

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et cela depuis 1 mois maintenant. J'ai des fluctuations de vitesse énorme passant de 42 Mbps à 3,7 Mbps avec pour conséquence d'avoir une image TV en HD saccadée. C'est vraiment pénible. Je vais prendre contact avec Proximus pour avoir un technicien qui va vérifier toute l'installation. C'est apparemment gratuit. Ce qui me tue, c'est que quand je fais un test de ligne, le résultat du test dit aucun problème !!!! Pour moi, le problème vient clairement de Proximus, c'est peut-être le modem.............. C'est la première fois que j'ai ce genre de problème en 20 ans !!!!
Badge +4
attention que le test de ligne par internet n'est pas aussi complet que celui par tel au 0800/.22.424.

@philoup vous ne payez pas pour avoir 100mbps, les collaborateur le répèterons peut-être, mais vous payez pour un package de service.

quand au speed test, vous ne mentionné pas les conditions dans lequel vous avez fait le test.
Bonjour,

Merci pour la réponse Lud1976, je serais intéressé par votre retour si vous avez un rdv avec un technicien 😉

Pour répondre à votre question, le speedtest a été effectué en filaire en direct sur la box, avec tous les périphériques coupés sauf le pc effectuant le test bien sur ! Même constat en wifi à 10cm de la box dans les même circonstances.

Après pour le package de service on peut en discuter pendant 115 ans mais quand je vois le service comme vous dites qui est offert pour un Bizz Pack hors de prix ... on est en mesure d'exiger un vrai service
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La qualité des lignes Proximus du haut débit quoi ahahahah
Badge +4
on est en mesure d'exiger un vrai service mais ce n'est pas auprès des collaborateurs que doivent arrivé ce message. ilt font de leur mieux avec ce qu'il leur est donné.

vous pouvez faire entendre votre voix auprès de la direction ou du médiateur. vos girf auprès du médiateur fera partie des stat. qui seront présenté sur les points que proximus doit améliorer.
Philou60,

Je pense avoir trouver le problème. En fait, j'ai changé mon devolo et le problème venait de celui-ci. En effet, il avait créé une nouvelle adresse IP si bien qu'il y avait conflit d'adresse IP. Voici ce que j'ai fait et maintenant ça marche nickel. Je vous conseille d'essayer, vous n'avez rien à perdre.

Démarrer > Exécuter (ou Windows + R)
Taper "cmd" et Entrée.
Taper ipconfig pour afficher l'adresse actuelle puis,
Taper "ipconfig/release" pour la libérer.
Puis taper : "ipconfig /renew" pour en réobtenir une autre ou la même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Philou60,

A votre adresse, la vitesse annoncée est de 30 Mbps.

Comme l'explique tapedur, la vitesse que vous recevez ne modifie pas le prix de votre abonnement.

Pour le souci de qualité: La TV est prioritaire. Le souci que vous rencontrez n'est donc pas en lien avec le téléchargement que vous effectuer au moment du souci.

Vous avez comme résultat de test 17,7 Mbps peut-être parce que vous effectuer votre test en Wifi ou sur votre routeur/Switch que je détecte dans le test et avec le décodeur allumé.

Je vous invite à le faire en câble direct sur la Bbox 2 et avec le décodeur éteint.

En ce qui concerne les saccades, sont-ce des pixels ou des blocages d'image?

merci pour ces infos.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Lud1976,

Je vous pose également la question:

De quelle manière effectuez-vous votre Speed test?

les conditions idéales sont:

- en Câble direct sur la Bbox

- décodeur éteint

- Wifi désactivé si possible.

j'ai vérifié la qualité de votre ligne et celle-ci a un débit de 50 Mbps/ 10 Mbps et de bonne qualité.

Je constate un appareil intermédiaire entre la Bbox3 et votre PC.

Ceci n'est pas idéal pour avoir un test fiable.

N'hésitez pas à tester à nouveau dans ces conditions et nous faire part de vos résultats.

Merci
Etienne_PXS,

Merci pour votre réponse.

Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, le soucis venait de mon devolo. J'avais affaire à 2 adresses IP. J'ai résolu le problème et maintenant le débit est de bonne qualité.

Bien à vous.
Finalement, ce n'est pas la double adresse IP le problème. Je continue à avoir des pertes de vitesse énormes. Hier soir j'atteignais à peine les 3 Mbps. C'est franchement pénible. J'attends le passage du technicien Happy House le 03/01/18. Enfin j'espère car Proximus ne me confirme pas le rendez-vous !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Lud1976,

Le technicien "Happy house" est encodé pour le 03/01/18 entre 10h00 et 12h30

Etienne
bonjour à tous voilà mes tests chez proximus, il est tout a fait normal que j’obtiens cette vitesse car je ne voulez pas changer mon pack avec celui qui est presenté par le pub, on a signé un contrat bon qualité à plus de 75€ par mois mais hélas on se fait avoir on est plus les bons clients comment avant la signature du contrat.
Test résultats
Descendant
16,1
Mbps
Ascendant
4,3
Mbps
je suis nouvelle chez proximus et ma tv bloque à cause de ma connexion qui est faible est-ce normal??
Badge +4
@benath, le changement de pack n'as strictement rien avoir avec votre vitesse actuelle. et si vous changer de pack vous n'aurez pas nécessairement une vitesse supérieur.

la vitesse que vous avez donné est c'elle obtenue par un speedtest ou via proximus.be/vitesseinternet?

@laurence, quand vous parlez de votre tv qui bloque, pourriez-vous décrire ce blocage?
Quand à votre vitesse, vous as t'on informé de la vitesse disponible à votre domicile a la signature de votre contrat.

Afin que els collaborateur vous aides tout les 2 plus rapidement, voyez, si ce n'est fait, pour compléter votre numéro client dans les paramètres de votre avatar.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
1 TV +/- 4 Mbps
1 TV HD +/- 8 Mbps
comme indiqué par tapedur éventuellement faire un speedtest (vitesse normale?)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour benath,

C'est la distance entre votre domicile et nos équipements qui détermine la vitesse que vous pouvez avoir, et le résultat que vous avez est satisfaisant par rapport à la distance qui vous sépare de nos équipements.

Karim
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour laurence1812,

Je vois que vous n'avez pas Proximus TV, pourriez-vous me confirmer votre numéro de ligne par message privé en suivant ce lien svp https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Karim
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour M_016F,

Permettez moi de corriger :)

1 signal SD = +- 2,5 Mbps

1 signal HD = +- 6,5 Mbps

Karim
Bonjour à tous,

Désolé pour mon retour tardif !
@Etienne_PXS pour répondre à votre question, mon speedtest est bien fait en direct sur ma bbox2, décodeur éteint, plus rien connecté sur le réseau 😉 je pense donc que je peux dire que ce n'est pas normal ...
Pour les saccades, ce sont des pixels "qui ne se rafraichissent" pas avec l'image, puis cela revient normalement.

Je tiens quand à signaler que tout fonctionnait plus ou moins bien depuis plusieurs mois ... tout est revenu dans cet état plutôt lamentable depuis une "mise à jour" du décodeur ou bbox je ne saurais le dire, début décembre
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ce type de comportement "tv qui coupe pendant un téléchargement" n'est vraiment pas normal. Il y a un système qui fait la différences entre les paquets data qui sont envoyés pour faire fonctionner Proximus et les paquets data qui permettent un à un appareil d'être connecté sur internet. Lorsque le décodeur est allumé il réserve au maximum 6.5 (3 Mbps pour une châine SD) Mbps de la bande passante qui est de 50 Mbps chez vous... ce qui fait 43.5 Mbps disponible pour le surf et donc le téléchargement. Le problème le provient donc pas du débit qui ne serait pas "suffisant". Je vous propose d'échanger la b-box contre une b-box3 afin de vérifier si il ne s'agit pas tout simplement d'un problème matériel. L'échange se fait via point d'enlèvement UPS.

Merci de me communiquer votre numéro de gsm via message privé ainsi que le point d'enlèvement UPS de votre choix.

Message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Points UPS :

https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

Commenter