Question

BeTV Go avec Proximus, comment procéder réellement pour y avoir accès sur le V7 ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Si on s'abonne (ou se réabonne) à BeTV chez Proximus, comment procéder réellement pour avoir accès à BeTV Go sur le V7 (pour avoir le contenu "à la demande" sur le V7), une fois BeTV Go activé dans Myproximus ?
  • sur le site web BeTV Go, peut-on s'enregistrer avec le bouton et ses identifiants "Myproximus" ?
  • Est-ce qu'on peut oui ou non se connecter à BeTV Go sur ordi/appli smartphone/appli V7 avec ses identifiants Myproximus ?
  • ou faut-il quand même, en plus, se créer un "compte BeTV Go" avec nouveaux identifiants (donc, autres que ceux de Myproximus), qui serviront (et seulement ceux-là) à se connecter à BeTV Go sur ordi/appli smartphone/appli V7 ?

120 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis Il y a des questions pour lesquelles j'attends toujours des réponses. Nous avons différentes situations, je ne peux pas donner une réponse qui sera valable pour tout le monde.

De mon côté j'utilise l'identifiant BeTV pour me connecter à l'espace abonné, ou l'application mobile, mais impossible avec le compte MyProximus. Certains y arrivent cependant, mais pas avec les identifiants BeTV.
Sur le V7, que ce soit avec le login BeTV, ou le code d'authentification, je ne peux pas me connecter.
Un de mes collègues, y arrive par contre.

Dès que j'ai plus d'informations, vous serez le premier informé!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
OK, on va attendre... mais ça semble être quand même un sacré mic-mac !

On voudrait faire encore plus compliqué que ça, qu'on n'y arriverait même pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis Il y a des questions pour lesquelles j'attends toujours des réponses. Nous avons différentes situations, je ne peux pas donner une réponse qui sera valable pour tout le monde.

De mon côté j'utilise l'identifiant BeTV pour me connecter à l'espace abonné, ou l'application mobile, mais impossible avec le compte MyProximus. Certains y arrivent cependant, mais pas avec les identifiants BeTV.
Sur le V7, que ce soit avec le login BeTV, ou le code d'authentification, je ne peux pas me connecter.
Un de mes collègues, y arrive par contre.

Dès que j'ai plus d'informations, vous serez le premier informé!

Cette semaine (demain jeudi, peut-être), BeTV devrait faire "sa rentrée" à son tour (conférence de presse de rentrée)... j'attends de lire dans la presse (journaux papier ou via leurs sites web) si BeTV va annoncer des améliorations ou/et de nouvelles fonctionnalités concernant son appli BeTV Go.

Mais tant que ce problème de connexion/identification à BeTV Go ne sera pas franchement résolu, je ne me réabonnerai pas encore à BeTV (et ne testerai donc pas pour l'instant son appli BeTV Go sur le V7).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
que penser du conseil de l'utilisateur ici ? https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/conseils-astuces-pour-regarder-facilement-betvgo-sans-avoir-besoin-d-un-nouveau-decodeur-v7-52036
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
que penser du conseil de l'utilisateur ici ? https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/conseils-astuces-pour-regarder-facilement-betvgo-sans-avoir-besoin-d-un-nouveau-decodeur-v7-52036
Du chipotage !

On doit pouvoir se connecter à BeTV Go directement sur le V7 (avec identifiants Myproximus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, mais la démarche du user est positive. Je rapelle que pour les identifiants, nous dépendons du bon vouloir des techniciens de BeTv, dont je n'ai pas besoin de vous rappeler l'actionnaire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, mais la démarche du user est positive. Je rapelle que pour les identifiants, nous dépendons du bon vouloir des techniciens de BeTv, dont je n'ai pas besoin de vous rappeler l'actionnaire
VOO... évidemment... mais alors, cela valait-il bien la peine que BeTV "monte" sur Proximus TV finalement ?

Car la "montée" sur Proxmus TV en mars 2018 a été (je pense) un "besoin vital" pour la "survie" même de BeTV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, pour eux c'était crucial de passer chez nous, et pour nous une opportunité. Mais bien évidemment, faciliter l'expérience client chez eux pour nos clients à nous n'est pas....leur priorité.

Croyez bien que nous essayons tout le temps. Lors du dernier meeting, nous avons encore insisté pour une relance immédiate chez Voo pour la connectivité MyPxs sur l'app. Nous verrons quelle sera leur réponse. Mais c'est là quelque chose qui est dur à encaisser pour nous. Quand nous faisons des erreurs, accepter la critique est la base du métier. Mais par exemple, le blocage de la màj du v7 vient de Google, le blocage d'Amazon prime vient d'Amazon directement, et le blocage de BeTv vien de Voo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, pour eux c'était crucial de passer chez nous, et pour nous une opportunité. Mais bien évidemment, faciliter l'expérience client chez eux pour nos clients à nous n'est pas....leur priorité.
Je rêve ou quoi ?Qu'est-ce que c'est pour une réponse de la part de BeTV ?

J'hallucine complètement, là ! Alors quoi ? Est-il préférable finalement de ne pas (ou de ne plus) s'abonner/se réabonner à BeTV chez un autre opérateur que VOO ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis Il y a des questions pour lesquelles j'attends toujours des réponses. Nous avons différentes situations, je ne peux pas donner une réponse qui sera valable pour tout le monde.

De mon côté j'utilise l'identifiant BeTV pour me connecter à l'espace abonné, ou l'application mobile, mais impossible avec le compte MyProximus. Certains y arrivent cependant, mais pas avec les identifiants BeTV.
Sur le V7, que ce soit avec le login BeTV, ou le code d'authentification, je ne peux pas me connecter.
Un de mes collègues, y arrive par contre.

Dès que j'ai plus d'informations, vous serez le premier informé!

Le collègue qui arrive à se connecter à BeTV Go, il utilise quels identifiants : ceux de Myproximus ou bien des identifiants créés lors de la création d'un "compte BeTV Go" ? Et il sait se connecter sur l'appli BeTV Go installée sur le V7 ?

Est-ce qu'une solution va rapidement être trouvée ou pas, en fin de compte ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis En fait, il y a différentes situations existantes, et certains arrivent à se connecter avec leur compte MyProximus, d'autre pas, dans la plupart des cas.
Si cela fonctionne avec MyProximus, vous pourrez alors vous connecter sur le V7, l'application mobile, ou n'importe quelle Android TV/Apple TV.
Mais pour que cela fonctionne, il fallait avoir créé et connecté son compte il y a déjà un moment, avant qu'un changement soit opéré. Ceux qui essaient aujourd'hui, n'y arrivent pas.

Comme je vous l'ai dit, les choses bougent, et la solution n'est plus très loin, mais je ne sais pas exactement quand elle sera là. Une chose est sûre, ce sera une excellente nouvelle pour tout le monde, et vous serez très rapidement informés sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis
Mais pour que cela fonctionne, il fallait avoir créé et connecté son compte il y a déjà un moment, avant qu'un changement soit opéré. Ceux qui essaient aujourd'hui, n'y arrivent pas.

Comme je vous l'ai dit, les choses bougent, et la solution n'est plus très loin, mais je ne sais pas exactement quand elle sera là. Une chose est sûre, ce sera une excellente nouvelle pour tout le monde, et vous serez très rapidement informés sur le forum.

Si je me réabonne à BeTV, que devrai-je faire pour avoir accès à BeTV Go sur le V7 et l'appli sur mon smartphone ? Me créer un "compte BeTV Go" (avec ses propres identifiants) ?

Vous dites que la solution n'est plus très loin... ça veut dire que bientôt, il devrait être de nouveau possible de se connecter à BeTV Go sur le V7 directement avec ses identifiants Myproximus ?

Je vais attendre encore un peu, le temps que "la" solution arrive (mais en espérant ne pas devoir patienter jusqu'à la fin de l'année).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais tester la solution de le faire via un navigateur sur le v7 (style puffin), puis de se connecter via l'app directement les deux fois dans le v7. Mais oui c'est du chipottage, et c'est chez eux que ça doit être réglé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Une petite chose : si je me réabonne à BeTV, ne faudra-t-il pas que j'attende quelques jours avant d'essayer de me connecter à BeTV Go (sur le V7, sur l'app smartphone, sur le site web "regarder BeTVGo" = play.betvgo.be) ?

Car quelqu'un sur ce forum semblait dire qu'il n'étais pas arrivé à se connecter à BeTV Go avec ses identifiants Myproximus (je pense) parce que BeTV n'avait pas encore enregistré son abonnement fait via Proximus (problème d'envoi des coordonnées des abonnés BeTV via Proximus, vers BeTV).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On va tester ça ce soir 😁 Abonné hier pour pouvoir faire des tests, tentative aujourd'hui sur le site, qui devrait normalement valider la connection sur l'app
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On va tester ça ce soir 😁 Abonné hier pour pouvoir faire des tests, tentative aujourd'hui sur le site, qui devrait normalement valider la connection sur l'app
Tentative de vous connecter avec identifiants Myproximus, je suppose ?

Je suis impatient de connaître le résultat.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
On va tester ça ce soir 😁 Abonné hier pour pouvoir faire des tests, tentative aujourd'hui sur le site, qui devrait normalement valider la connection sur l'app

moi aussi , pour tester
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'avais déjà pensé à une autre méthode : m'abonner à BeTV non pas via Proximus, mais directement via abonnement BeTV "en ligne" (abonnement internet), ce qui me permettrait d'avoir les chaînes "live" et le contenu "à la demande" via BeTV Go.

Maintenant, la question est la suivante : si je m'abonne "en ligne" (abonnement internet seul, donc), est-ce que je pourrais me connecter à l'appli BeTV Go sur le V7, alors que je n'aurais donc pas d'abonnement BeTV via Proximus ? Autrement dit, est-ce que le V7, dans ce cas précis, pourrait fonctionner comme n'importe quelle box Android TV (Xiaomi Mi Box S, par exemple) ou n'importe quel matériel tournant sous Android et avec Android TV (Nvidia Shield, par exemple) ?

Si la réponse est "oui", quid de la qualité de l'image via l'appli BeTV Go ? Car si je m'abonne à BeTV via Proximus, ça veut dire que j'aurais accès aux chaînes "live" de 2 façons sur le V7 : les chaînes TV "live" de BeTV/Ciné+ figureraient directement dans la liste des chaînes TV, mais seraient disponibles aussi via l'appli BeTV Go... mais alors, y aurait-il une différence de qualité de l'image, du fait que via l'appli BeTV Go ce serait un flux internet (je pense) bien moins élevé que le flux pour les chaînes TV "live" figurant directement parmi la liste des chaînes TV ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je me suis abonné via my proximus , inscriptions impossibles a BETV GO via le V7 a partire de Firefox . même problème que sur pc . @brebis si tu t'abonne a partir de BE TV peut tu arrêter l'abonnement quand tu veux ? et la réduction est valable pour engagement d'un an ? , j'ai pas regarder .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai réussi a me connecté a be tv go sur le V 7 voici la marche a suivre plus aller ici sur pc https://espaceabonne.betvgo.be/my-details?p=betv-portal , se connecté via proximus " identifiants my proximus " ensuite aller sur betv go a partir du V 7 , paramètres , connection , connection par code a droite , retourner sur votre espace abonné betv sur pc , code d'identification , taper le code sur le V 7 " dépêchés vous le code change assez vite " et voilà le tour est joué 😆


EDIT: impossible de changer les identifiants , normal vu que la connexion se fait via my proximus

EDIT 2 : vous pouvez enregistré votre adresse email , espace abonné , mes identifiants adresses mail . cela vous permettra de modifier le code parental et l'age , espace abonné , mes identifiants , modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go .

EDIT 3 : pour info je me suis inscrit sur l'espace abonné via ma tablette " le smartphonne doit fonctionner aussi " car sur pc pas moyen

ps: je ne conseille pas de modifier le mot de passe


les essais me coûte cher mais quand on aime on ne compte pas 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai réussi a me connecté a be tv go sur le V 7 voici la marche a suivre plus aller ici sur pc https://espaceabonne.betvgo.be/my-details?p=betv-portal , se connecté via proximus " identifiants my proximus " ensuite aller sur betv go a partir du V 7 , paramètres , connection , connection par code a droite , retourner sur votre espace abonné betv sur pc , code d'identification , taper le code sur le V 7 " dépêchés vous le code change assez vite " et voilà le tour est joué 😆


EDIT: impossible de changer les identifiants , normal vu que la connexion se fait via my proximus

EDIT 2 : vous pouvez enregistré votre adresse email , espace abonné , mes identifiants adresses mail . cela vous permettra de modifier le code parental et l'age , espace abonné , mes identifiants , modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go .

EDIT 3 : pour info je me suis inscrit sur l'espace abonné via ma tablette " le smartphonne doit fonctionner aussi " car sur pc pas moyen

ps: je ne conseille pas de modifier le mot de passe


les essais me coûte cher mais quand on aime on ne compte pas 😉

EDIT 4: suite et fin après plusieurs tentative "rafraîchissement de la page " mon espace abonner est disponible sur pc via la connexion my proximus et BE TV GO disponible sur pc Egalement .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

BONNE NOUVELLE !!
La connexion à BeTV Go fonctionne depuis ce matin avec les identifiants MyProximus.
Je n'ai pas encore pu faire le test sur mon V7, mais cela fonctionne bien de mon côté sur l'espace abonné, ou l'application mobile, ce qui n'était pas le cas avant.
Les tests de @calimero21 semblent également le confirmer !

Ce problème peut donc (enfin) être considéré comme résolu ... !

@brebis Je n'ai pas toutes les réponses à vos questions, mais vous pouvez effectivement vous inscrire en dehors de Proximus, et très certainement utiliser l'application sur le V7. Vous aurez alors accès à tout le contenu, mais vous n'aurez pas la possibilité de voir les chaînes sur l'application Pickx TV, ni de les enregistrer.
Concernant la qualité du flux en direct sur BeTV Go, je n'ai pas testé personnellement sur le V7, mais cela me semble être du 720p voire 1080p sur l'application mobile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Woohoo !! 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Dommage qu'on ne puisse pas le tester mais, bonne nouvelle pour ceux qui y sont abonnés 👍

J'en connais un qui risque d'être content. hein @brebis 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

j'ai réussi a me connecté a be tv go sur le V 7 voici la marche a suivre plus aller ici sur pc https://espaceabonne.betvgo.be/my-details?p=betv-portal , se connecté via proximus " identifiants my proximus " ensuite aller sur betv go a partir du V 7 , paramètres , connection , connection par code a droite , retourner sur votre espace abonné betv sur pc , code d'identification , taper le code sur le V 7 " dépêchés vous le code change assez vite " et voilà le tour est joué 😆


EDIT: impossible de changer les identifiants , normal vu que la connexion se fait via my proximus

EDIT 2 : vous pouvez enregistré votre adresse email , espace abonné , mes identifiants adresses mail . cela vous permettra de modifier le code parental et l'age , espace abonné , mes identifiants , modifié mon code parental , entré l'adresse mail , aller sur le mail reçu , entré le code parental voulu , retour sur mon espace abonné , mes appareils , choisir technicolor , niveau de contrôle parental , modifié , relancer betv go .

EDIT 3 : pour info je me suis inscrit sur l'espace abonné via ma tablette " le smartphonne doit fonctionner aussi " car sur pc pas moyen

ps: je ne conseille pas de modifier le mot de passe


les essais me coûte cher mais quand on aime on ne compte pas 😉
EDIT 4: suite et fin après plusieurs tentative "rafraîchissement de la page " mon espace abonner est disponible sur pc via la connexion my proximus et BE TV GO disponible sur pc Egalement .

Avant de faire tout ça, tu t'es abonné à Betv via Myproximus en allant dans produits puis offre des partenaires et choisir Betv ?

Commenter