Épinglé

Centralisation des feedbacks - Applications



Afficher le premier message

66 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
si il te faudra plex aussi sur le pc et ou tu feras ton compte plex via Internet , tu choisi plex pour Windows ,et sur le v7 plex pour Android il est disponible car je l'ai installé a partir du V 7 . kodi c'est pas pareille tu doit installer des ADDON KODI c'est plus compliquée . franchement je te conseille plex je viens encore de regarder un film via le V 7 . si tu veux je fait un tutoriel mais il me faut me temps ?

edi: j'avais oublié ! oui le lien est bon pour plex ,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ah... donc, je dois quand même me créer un compte PLEX... mais j'ai lu (me semble-t-il) que je pouvais utiliser mon compte Google aussi, apparemment (plutôt que de créer un compte PLEX), mais il faudra que je revérifie ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Testé ce soir de la vidéo en replay sur l'appli ARTE : 2 numéros de l'émission "L'odyssée interstellaire", 2 émissions d'une cinquantaine de minutes chacune = les numéros 2 et 3 (sur les 4 numéros)... qui se sont enchaînés l'un après l'autre sans problème, et sans aucun problème de fluidité ou d'arrêt d'image.

Retesté aussi l'appli Youtube avec quelques vidéos : je n'ai plus rencontré de petites saccades comme la première fois (mais je pense que lors de mon premier essai, j'étais tombé sur des vidéos qui avaient un petit problème, donc pas forcément lié au fonctionnement même de l'appli Youtube).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ah... donc, je dois quand même me créer un compte PLEX... mais j'ai lu (me semble-t-il) que je pouvais utiliser mon compte Google aussi, apparemment (plutôt que de créer un compte PLEX), mais il faudra que je revérifie ça.
oui tu peux aussi , mais moi j'aime mieux le faire moi même
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je serais curieux de testé un vpn sur le V 7 pour voir , car avec le vpn on aura peut-être accès au catalogue France , mais je doute car le compte Google est en Belgique 🤔 . car niveau application c'est quand même limite , avec arte sur mon pc et mon vpn réglé sur France j'ai accès a beaucoup plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Testé ce soir de la vidéo en replay sur l'appli ARTE : 2 numéros de l'émission "L'odyssée interstellaire", 2 émissions d'une cinquantaine de minutes chacune = les numéros 2 et 3 (sur les 4 numéros)... qui se sont enchaînés l'un après l'autre sans problème, et sans aucun problème de fluidité ou d'arrêt d'image.

Retesté aussi l'appli Youtube avec quelques vidéos : je n'ai plus rencontré de petites saccades comme la première fois (mais je pense que lors de mon premier essai, j'étais tombé sur des vidéos qui avaient un petit problème, donc pas forcément lié au fonctionnement même de l'appli Youtube).

chez moi il n'y a visiblement pas de problèmes d'images sur arte replay et youtube . je vais vérifier tout a l'heure .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis voici pour l'instalation de plex " en espérant n'avoir rien oublier " agrandi les images


https://drive.google.com/file/d/1BTadxvEsx-L-4cz2sjMONFfLJ_8fuZjt/view?usp=sharing
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis voici pour l'instalation de plex " en espérant n'avoir rien oublier " agrandi les images


https://drive.google.com/file/d/1BTadxvEsx-L-4cz2sjMONFfLJ_8fuZjt/view?usp=sharing

OK, merci bien.

Je n'aurai sans doute pas le temps de voir ça ce soir mais je verrai plutôt courant de semaine prochaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis voici pour l'instalation de plex " en espérant n'avoir rien oublier " agrandi les images


https://drive.google.com/file/d/1BTadxvEsx-L-4cz2sjMONFfLJ_8fuZjt/view?usp=sharing
OK, merci bien.

Je n'aurai sans doute pas le temps de voir ça ce soir mais je verrai plutôt courant de semaine prochaine.

pas de soucis fait comme tu le sent 😉 . bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Dans l'onglet apps, certaines applications qu'on installe, ne sont pas visibles mais je pense savoir d'ou vient le probleme, c'est au niveau la taille des icones, ces icones doivent avoir une certaine taille dans notre cas, un rectangle pour etre affiché, si ce format n'existe pas pour l'application qu' on installe, elles ne s'affichent pas. C'est un peu comme les widgets ou l'on a plusieurs style d'affichages. Je pense qu'il faudrait regarder de ce coté la. Aussi si c'est possible permettre l'affichage d'icones plus petite en carré ou réduite.

Chose hyper pratique serait d'avoir la possibilité dans ce menu apps, de désinstaller directement dans ce menu les apps que l'on ne souhaite pas garder... soit en gardant le doigt appuié sur le OK pour faire apparaitre des options ( modifier taille, supprimer, désinstaller, infos )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Chose hyper pratique serait d'avoir la possibilité dans ce menu apps, de désinstaller directement dans ce menu les apps que l'on ne souhaite pas garder... soit en gardant le doigt appuié sur le OK pour faire apparaitre des options ( modifier taille, supprimer, désinstaller, infos )


c'est vrai se serait plus pratique , comme dans l'explorateur de fichier tu laisse le doigt dessus pour supprimer et modifier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Dans l'onglet apps, certaines applications qu'on installe, ne sont pas visibles mais je pense savoir d'ou vient le probleme, c'est au niveau la taille des icones, ces icones doivent avoir une certaine taille dans notre cas, un rectangle pour etre affiché, si ce format n'existe pas pour l'application qu' on installe, elles ne s'affichent pas. C'est un peu comme les widgets ou l'on a plusieurs style d'affichages. Je pense qu'il faudrait regarder de ce coté la. Aussi si c'est possible permettre l'affichage d'icones plus petite en carré ou réduite.

Chose hyper pratique serait d'avoir la possibilité dans ce menu apps, de désinstaller directement dans ce menu les apps que l'on ne souhaite pas garder... soit en gardant le doigt appuié sur le OK pour faire apparaitre des options ( modifier taille, supprimer, désinstaller, infos )

Merci pour ces suggestions très intéressantes ! J'en prends bonne note 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Savez-vous qu'il est possible de désinstaller une application installée sur le V7 (et que vous auriez installée à partir de Google Play Store) ? Car il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas les désinstaller. Ben si... je viens par exemple de désinstaller l'appli "Puffin web browser".

PROCEDURE :
  • allez dans "paramètres -> paramètres de l'appareil -> applications"
  • vous sélectionnez + touche OK sur l'application que vous voulez désinstaller
  • vous sélectionnez + touche OK sur "désinstaller"
  • puis sélectionnez OK + touche OK (à "voulez-vous désinstaller cette application ?").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Savez-vous qu'il est possible de désinstaller une application installée sur le V7 (et que vous auriez installée à partir de Google Play Store) ? Car il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas les désinstaller. Ben si... je viens par exemple de désinstaller l'appli "Puffin web browser".

PROCEDURE :
  • allez dans "paramètres -> paramètres de l'appareil -> applications"
  • vous sélectionnez + touche OK sur l'application que vous voulez désinstaller
  • vous sélectionnez + touche OK sur "désinstaller"
  • puis sélectionnez OK + touche OK (à "voulez-vous désinstaller cette application ?").

En allant dans "paramètres -> paramètres de l'appareil -> applications", j'ai vu Pickx TV... donc l'appli qui s'ouvre "par défaut" quand on allume le V7.

Petite question : si par malheur, en me trompant d'appli à désinstaller, je désinstallais Pickx TV, y aurait moyen de la réinstaller via le Google Play Store, ou bien l'appli du Google Play Store n'est que l'appli pour smartphones/tablettes ? Bref, dans un cas pareil, ce serait "V7 inutilisable et retour Proximus" ? 😯
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.

je pense que l'on ne sais pas désinstaller pickx tv sur le V7 ,j'ai déjà essayé pour voir .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.
je pense que l'on ne sais pas désinstaller pickx tv sur le V7 ,j'ai déjà essayé pour voir .

Ou bien, t'as peut-être eu de la chance de n'avoir pas mis le V7 "KO" ! 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


C'est une tres bonne question mais l'appli est-elle la meme que sur le google store, je ne pense pas.

L'appli pour V7 , smartphone et tablettene se ressemblent en rien.

Le Pickx V7 est une appli spéciale pour android TV et introuvable sur le store.... c'est un peu logique.

Je n'ai aucun doute que proximus à une porte d'entrée sur le decodeur, afin de forcer une remise par defaut du systeme, comme balancer une mise à jour.
je pense que l'on ne sais pas désinstaller pickx tv sur le V7 ,j'ai déjà essayé pour voir .
Ou bien, t'as peut-être eu de la chance de n'avoir pas mis le V7 "KO" ! 😂

non non sur de moi ! 👍🏻 de toute façon il aurait demander si je voulais vraiment désinstaller 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Est-il possible d'installer l'appli RTLplay sur le V7 ?

J'ai voulu faire l'installation à partir du Play Store depuis mon PC, mais la ligne affichant l'appareil "Technicolor" (= le V7) restait grisée.

Car ce soir, il y a Standard-Lommel (16ème de finale de Coupe de Belgique), mais RTL Belgium (qui a pourtant les droits TV) ne le retransmet pas sur Club RTL mais uniquement sur son appli RTLplay (ainsi que sur ses sites web RTL Sports et RTL Info).

Alors, si je pouvais quand même regarder le match via le V7 (donc, via RTLplay, si installable sur le V7), ça serait bien.

[edit] Je ne la vois pas non plus en faisant une recherche sur le Play Store sur le V7... pourtant, il me semble avoir lu quelque part sur cette partie du forum ("testeurs only" !) que l'un d'entre nous y était arrivé, à l'installer sur ce V7... ou alors, y aller via un navigateur web sur le V7 et entrer l'url de RTLplay comme je le ferais sur mon PC ?

[re-edit] Je viens de réinstaller le navigateur web "Puffin Browser for TV" mais si j'arrive bien à afficher le site web de RTLplay, je ne sais visionner aucune vidéo : j'ai un message qui me dit que "la version du navigateur internet est trop ancienne pour lire cette vidéo, nous vous invitons à le mettre à jour"... or, je suppose quand même que dans le Play Store, quand on va chercher une appli à installer, c'est toujours la dernière version à laquelle on a droit, non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
relis la procédure que j'ai faite avec firefox en apk qii fonctionne tres bien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
relis la procédure que j'ai faite avec firefox en apk qii fonctionne tres bien
Justement... je cherchais sur le forum où on avait parlé de ça : tu peux me dire dans quelle rubrique du forum tu avais parlé de ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
relis la procédure que j'ai faite avec firefox en apk qii fonctionne tres bien
J'ai fait autrement : j'ai installé l'appli RTLplay sur mon smatphone et je peux caster sur le V7 avec la fonction Chrome cast du V7 (ça fonctionne).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Question posée sur un autre forum : y en a qui disent avoir installé RTL Play sur TV Sony Android TV et sur Nvidia Shield... Alors c"est le store sur le V7 qui est incomplet ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Question posée sur un autre forum : y en a qui disent avoir installé RTL Play sur TV Sony Android TV et sur Nvidia Shield... Alors c"est le store sur le V7 qui est incomplet ?
oui le store est incomplet , on en a déjà parler mais je ne sais plus ou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
T'as checké avec aptoide ?

RTLplay, il est dessus aussi

Version 4.11.1

Commenter