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Comme dans le sous-forum dédié au V7, je vais classer les différents points par thème.



Voici également les différents statuts utilisés, et leurs significations :


  • Problème connu : nous travaillons à une solution, qui pourrait venir dans la prochaine mise à jour (à ce stade, je ne peux pas encore vous le confirmer).
  • Sous investigation : problème n'était pas connu, ou pas bien identifié, ou encore pas reproduit de notre côté.
  • En attente d'informations : question/problème signalé mais pour lequel nous n'avons pas encore de réponse/statut.
  • Pas prévu pour le moment : n'est pas prioritaire, sera évalué plus tard ou intégration impossible à ce stade (nous reviendrons alors dessus ultérieurement).
  • Précision supplémentaire : informations ajoutées sur la question/problématique

(Plus tard, j'ajouterai des couleurs en fonction du statut).



Nous sommes toujours demandeurs de nouveaux formulaires, même pour les problèmes déjà connus ou sous investigation. Ne croyez pas que nous n'en faisons rien, ceux-ci sont très utiles pour les équipes techniques, afin d'identifier plus facilement le problème!



Je vous laisse la possibilité de commenter ce message, afin de réagir à l'un ou l'autre point, ou pour me signaler un point que j'aurai oublié d'indiquer.



J'ai mis des @ là où je pouvais, et vers la personne qui l'avait signalé en premier, mais vous êtes certainement plusieurs à être concernés (dont moi-même). S'il y a des erreurs, je m'en excuse d'avance!



Général




  • Désassignation des autres décodeurs : n'est finalement pas obligatoire. Utilisation de l'ancien décodeur nécessaire dans certains cas. Aucun impact sur la facturation.
  • Guide TV - lisibilité moins bonne comparée à l'ancienne version : pas prévu pour le moment (utilisation des touches avance/retour rapide conseillée pour sauter d'un jour à l'autre)
  • Guide TV : il est possible de revenir dans le passé avec la touche retour rapide.
  • Au démarrage, basculer sur la dernière chaîne automatiquement : se fait automatiquement après 45 secondes. Timing peut encore évoluer à l'avenir.
  • Écran noir en écoutant une radio : problème connu
  • Shadow : en attente d'informations
  • Logo Android à chaque démarrage (@calimero21) : problème connu
  • Compensation pour les désagréments liés au test (Film cadeau, M&S pass, ... ) : situation signalée, quelques compensations déjà attribuées ?
  • Directives - tests à réaliser : de plus amples informations seront prochainement envoyées.
  • Qui participera à la phase 3 ? (@dhusdens1) : ce n'est pas encore très clair aujourd'hui, mais il devrait y avoir des membres du forum.
  • Décodeur s'allume tout seul (@calimero21) : sous investigation
@brebis @dhusdens1 @calimero21

N'étant pas certain que vous recevrez une notification pour ce nouveau topic, je rajoute ce post.

Je relis également les autres topics pour voir si je n'ai rien oublié.
@AntoineF bien reçu la notification , bon congé 👍
@AntoineF bien reçu la notification , bon congé 👍



C'est MaximeC qui est congé pour le moment, je suis présent tout le mois d'août !

Mais merci quand même, ce sera en Septembre pour moi 😉
On peut rajouter un problème avec France 5. La chaîne n'est pas visionnable. Le programme ne peut être visionné pour le moment code P016. Ce problème est apparu hier.



Je vais envoyer un formulaire pour le signaler.
On peut également ajouter que sur la chaîne ARTE, il n'est pas possible de mettre le programme en 'pause'.
On peut rajouter un problème avec France 5. La chaîne n'est pas visionnable. Le programme ne peut être visionné pour le moment code P016. Ce problème est apparu hier.



Je vais envoyer un formulaire pour le signaler.




Idem pour moi, merci pour le formulaire, je signale cela !
J'avais signalé, également, un problème avec les paramètres 'langues et sous-titres'. Le problème n'apparaît pas dans le récapitulatif.



En effet, si vous allez dans les paramètres et que vous sélectionnez la langue 'EN' et les sous-titres 'FR' par défaut, seule les sous-titres apparaissent. La langue ne change pas. Bien évidemment, il faut que le programme soit disponible en 'EN' (c'est le cas sur TCM cinéma). Sur TCM, justement, il faut mettre la langue 'EN' manuellement pour que cela fonctionne. Par contre, les sous-titres n'apparaissent pas (même si sélectionnés manuellement).



Autre problème, si vous retournez dans les paramètres du décodeur et que vous remettez la langue par défaut en 'FR' et que vous désactivez les sous-titres, ça ne fonctionne pas.
Désolé de vous le dire, mais j'ai parfois l'impression d'être transparent sur ce forum. Plusieurs soucis que j'ai mentionné (et pas des moindres) ne sont pas pris en compte ou alors, attribué à une autre personne.



J'ai la fâcheuse impression de perdre un peu mon temps et mon énergie pour finalement pas grand chose!!!



Finalement, je vais me contenter de suivre et de ne plus rien faire ou dire!
moi je ne saurais pas dire grand chose il n'y a plus d'Internet chez moi . visiblement il n'y a pas de coordination entre les services et les techniciens chez proximus . j'ai du moi même signaler le problème a un technicien rencontré dans la rue .très mauvaise pub pour proximus avec voo qui démarche dans mon village depuis qu'il on modernisé le réseau .
Désolé de vous le dire, mais j'ai parfois l'impression d'être transparent sur ce forum. Plusieurs soucis que j'ai mentionné (et pas des moindres) ne sont pas pris en compte ou alors, attribué à une autre personne.



J'ai la fâcheuse impression de perdre un peu mon temps et mon énergie pour finalement pas grand chose!!!



Finalement, je vais me contenter de suivre et de ne plus rien faire ou dire!




@dhusdens1 Je suis sincèrement navré que vous ayez cette impression ! J'ai pourtant mis votre nom là où j'étais certain que vous l'aviez signalé en premier, mais je n'ai pas encore terminé de relire le topic général car j'ai en effet oublié certains points. Normalement tout ce qui a été signalé via le formulaire doit déjà se trouver ici.

Je ne vous demande pas de décrire à nouveau le problème/feedback manquant, mais simplement de me le mentionner, je saurai où le retrouver (mais attendez jusqu'à ce soir, la liste va encore évoluer)



Je vous informe tantôt quand j'ai tout relu, et tout ajouté ici !
moi je ne saurais pas dire grand chose il n'y a plus d'Internet chez moi . visiblement il n'y a pas de coordination entre les services et les techniciens chez proximus . j'ai du moi même signaler le problème a un technicien rencontré dans la rue .très mauvaise pub pour proximus avec voo qui démarche dans mon village depuis qu'il on modernisé le réseau .

@calimero21

Je n'aurais pas le temps de me pencher là-dessus, mais j'interpelle un modérateur si nécessaire (si pas déjà fait?)


moi je ne saurais pas dire grand chose il n'y a plus d'Internet chez moi . visiblement il n'y a pas de coordination entre les services et les techniciens chez proximus . j'ai du moi même signaler le problème a un technicien rencontré dans la rue .très mauvaise pub pour proximus avec voo qui démarche dans mon village depuis qu'il on modernisé le réseau .@calimero21

Je n'aurais pas le temps de me pencher là-dessus, mais j'interpelle un modérateur si nécessaire (si pas déjà fait?)


pas de soucis c'est simplement pour vous prévenir que je ne serai pas trop présent
Désolé de vous le dire, mais j'ai parfois l'impression d'être transparent sur ce forum. Plusieurs soucis que j'ai mentionné (et pas des moindres) ne sont pas pris en compte ou alors, attribué à une autre personne.



J'ai la fâcheuse impression de perdre un peu mon temps et mon énergie pour finalement pas grand chose!!!



Finalement, je vais me contenter de suivre et de ne plus rien faire ou dire!


moi je vous le dis aussi vos remarques sont très pertinente , vous et brebis faite des remarques très techniques c'est pas pour rien que vous avez été choisi 👏😉 svp continuer
Fluidité image pas top quand 100hz motion plus N'est PAS ACTIVE, justement !



Donc, je répète : sur ma TV, le mode qui permet de fluidifier artificiellement l'image (le 100Hz motion plus, TV Samsung) est et à toujours été réglé sur ARRÊT, et j'ai quand même TOUJOURS eu une image fluide SANS ACTIVER ce mode-là... il n'y a QU'AVEC le V7 que j'ai ce problème-là sur quasi toutes les chaînes TV (AUCUN problème avec le V5 compact, ni avec mon ancienne petite VOObox de VOO, ni avec la TV analogique de VOO, que j'ai encore aussi).
Passage d'une chaîne à l'autre très très lent aujourd'hui
@dhusdens1 @brebis J'ai ajouté/adapté tout ce que vous m'avez indiqué ici, merci 🙏🏻



Je n'ai par contre pas eu le temps de tout re-parcourir (cela prend vraiment du temps... je ne voulais rien rater!), je me suis arrêté à la page 14 du topic général. Je reprends très vite la suite, et continue mes modifications ici. J'aurais certainement (plein) d'autres informations la semaine prochaine à ajouter, et j'ai moi-même des nouveaux points à indiquer ici également.



Passage d'une chaîne à l'autre très très lent aujourd'hui

Idem après un redémarrage ? Chez moi rien d'"anormal" pour le moment.



Je vous souhaite un excellent week-end


Applications




  • BeTV Go - connection impossible ( @AntoineF ) : problème connu


Connexion impossible avec identifiants Myproximus ? Car étant donné que je pensais très bientôt me réabonner à BeTV pour avoir "Be/Ciné+ à la demande" directement sur le V7 avec l'appli BeTV Go, voilà encore une mauvaise nouvelle de plus !



Donc, impossible de pouvoir tester sur le V7 si un programme "à la demande" serait visionné sans problème (quand je m'étais abonné à BeTV entre mars et juin 2018, et que je regardais du "a la demande" sur le "player" BeTV Go sur PC, chaque fois, le film s'arrêtait à un moment donné, et il fallait le relancer, et rebelote problème et souvent au même endroit dans le film + parfois message "file not found").



Ceci dit, il me semblait avoir lu quelque part qu'un "correctif" avait été rendu disponible pour justement permettre la connexion à BeTV Go sur PC/tablette/smartphone avec identifiants Myproximus pour les abonnés BeTV chez Proximus... et donc, forcément aussi sur le V7.



Est-ce que la connexion à BeTV Go est impossible uniquement avec les identifiants Myproximus, ou également avec des identifiants AUTRES que Myproximus (= en se créant un compte BeTV Go) ?



Admettons que je me réabonne à BeTV : si je décide de me créer un compte BeTV Go (donc, avec création de nouveaux identifiants), est-ce qu'il serait possible de se connecter à BeTV Go sur le V7 avec les identifiants de mon compte BeTV Go ? Dans le cas où je déciderais de me créer un compte BeTV Go et donc avoir d'autres identifiants, parce qu'avec mes identifiants Myproximus la connexion resterait impossible ?



Bref... BeTV a débarqué chez Proximus début mars 2018, soit il y a presque 1 an et demi... et il serait toujours impossible de se connecter à l'appli ou au site web BeTV Go avec ses identifiants Myproximus ? C'est vachement grave, quand même !
Je m'interroge vraiment sur ce qui se passe actuellement : on est en train de tester un déco bourré de bugs en tous genres, et je ne trouve pas ça très normal étant donné que (si je ne me trompe pas) avant le test "en externe" (donc, avec nous et les autres testeurs "phase 1"), il y a d'abord eu un test "en interne" pendant une certaine période.



Si vraiment un test "en interne" a bien eu lieu, comment se fait-il que certains bugs n'aient pas déjà été corrigés AVANT de commencer le test "en externe" ? On dirait que les testeurs "en interne" n'ont rien remarqué d'anormal, ou qu'ils ont constaté plein de choses mais que tout n'est pas "remonté" là où ça aurait dû "remonter".



Franchement, avec tous ces bugs, et alors qu'on nous annonce qu'une première mise à jour pourrait ne pas arriver avant la mi-août au plus tôt (si j'ai bien lu), j'en arrive à me demander si ce V7 sera commercialisé en octobre ou si ça ne sera pas repoussé au début 2020. Car qui dit "mises à jour" = à tester + rapporter résultats + rapporter ce qui n'a pas été corrigé + rapporter nouveaux bugs éventuels = prend du temps = commercialisation V7 en octobre... ben j'y crois pas du tout !


Menu et paramètres




  • Renumérotation personnelle : pas prévu pour le moment.


Un TRES mauvais point !



J'espère que ça sera implémenté (si pas, c'est une des raisons pour lesquelles je pourrais ne pas garder le V7 après le test).
@dhusdens1 @brebis J'ai ajouté/adapté tout ce que vous m'avez indiqué ici, merci 🙏🏻





Je n'ai par contre pas eu le temps de tout re-parcourir (cela prend vraiment du temps... je ne voulais rien rater!), je me suis arrêté à la page 14 du topic général. Je reprends très vite la suite, et continue mes modifications ici. J'aurais certainement (plein) d'autres informations la semaine prochaine à ajouter, et j'ai moi-même des nouveaux points à indiquer ici également.





Passage d'une chaîne à l'autre très très lent aujourd'huiIdem après un redémarrage ? Chez moi rien d'"anormal" pour le moment.



Je vous souhaite un excellent week-end


En fait, c'est assez aléatoire comme phénomène. Par moment, pas de soucis et puis à d'autres moments c'est hyper lent. Peut être lié à la connexion internet qui fluctue aussi ?
En fait, c'est assez aléatoire comme phénomène. Par moment, pas de soucis et puis à d'autres moments c'est hyper lent. Peut être lié à la connexion internet qui fluctue aussi ?

C'est peut-être effectivement dû au fait que pour l'instant, c'est en OTT (plutôt qu'en IPTV) que les chaînes TV arrivent sur le V7.


Applications




  • Mise à jour automatiques des applications tierces ? ( @brebis) : Il y a un paramètre à ce propos dans le Google Play Store


Vous pouvez m'en dire davantage ? Parce que je ne vois pas ça dans le Google Play Store (ou alors, je vois mal...).



En fait, sur l'appli Google Play Store sur mon smartphone, je vois "paramètres" et la mise à jour automatique est activée (je ne l'ai mise qu'en connexion wifi), mais ça c'est pour les mises à jour des applis de Google sur mon smartphone.



Mais quid des mises à jour automatiques des applis sur le V7 ? Y a un paramètre dans le Play Store sur le V7 ? Car dans Google Play Store sur mon PC, je ne vois pas ce paramètre (et je ne vois d'ailleurs aucune rubrique "paramètres").


@dhusdens1 @brebis J'ai ajouté/adapté tout ce que vous m'avez indiqué ici, merci 🙏🏻







Je n'ai par contre pas eu le temps de tout re-parcourir (cela prend vraiment du temps... je ne voulais rien rater!), je me suis arrêté à la page 14 du topic général. Je reprends très vite la suite, et continue mes modifications ici. J'aurais certainement (plein) d'autres informations la semaine prochaine à ajouter, et j'ai moi-même des nouveaux points à indiquer ici également.







Passage d'une chaîne à l'autre très très lent aujourd'huiIdem après un redémarrage ? Chez moi rien d'"anormal" pour le moment.



Je vous souhaite un excellent week-end
En fait, c'est assez aléatoire comme phénomène. Par moment, pas de soucis et puis à d'autres moments c'est hyper lent. Peut être lié à la connexion internet qui fluctue aussi ?


voilà j'ai récupéré Internet . pour le passage entre les chaînes celà me paraît plus rapide comme dhusdens le dis c'est aléatoire avec le petit ron qui tourne , et parfois même la chaîne ne passe pas




Applications




  • Mise à jour automatiques des applications tierces ? ( @brebis) : Il y a un paramètre à ce propos dans le Google Play Store
Vous pouvez m'en dire davantage ? Parce que je ne vois pas ça dans le Google Play Store (ou alors, je vois mal...).



En fait, sur l'appli Google Play Store sur mon smartphone, je vois "paramètres" et la mise à jour automatique est activée (je ne l'ai mise qu'en connexion wifi), mais ça c'est pour les mises à jour des applis de Google sur mon smartphone.



Mais quid des mises à jour automatiques des applis sur le V7 ? Y a un paramètre dans le Play Store sur le V7 ? Car dans Google Play Store sur mon PC, je ne vois pas ce paramètre (et je ne vois d'ailleurs aucune rubrique "paramètres").






oui sur le V 7 , dans appli , play store , paramètre , mise a jour des applis . ou play store , mes applis , tout mètre a jour






Applications




  • Mise à jour automatiques des applications tierces ? ( @brebis) : Il y a un paramètre à ce propos dans le Google Play Store
Vous pouvez m'en dire davantage ? Parce que je ne vois pas ça dans le Google Play Store (ou alors, je vois mal...).



En fait, sur l'appli Google Play Store sur mon smartphone, je vois "paramètres" et la mise à jour automatique est activée (je ne l'ai mise qu'en connexion wifi), mais ça c'est pour les mises à jour des applis de Google sur mon smartphone.



Mais quid des mises à jour automatiques des applis sur le V7 ? Y a un paramètre dans le Play Store sur le V7 ? Car dans Google Play Store sur mon PC, je ne vois pas ce paramètre (et je ne vois d'ailleurs aucune rubrique "paramètres").


oui sur le V 7 , dans appli , play store , paramètre , mise a jour des applis . ou play store , mes applis , tout mètre a jour


C'est déjà mis ("Toujours mettre à jour applis auto" est déjà sélectionné).

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