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Centralisation des feedbacks - Général



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Applications

  • BeTV Go - connection impossible ( @AntoineF ) : problème connu

J'ai retrouvé une réponse de @NicolasF dans le topic "Support>Proximus Pickx>BeTV Go" :

Fabi.me a écrit:
@brebis: Je ne crée rien, je reprends mes identifiants qui me permettent de me connecter à myproximus et j'essaye de me connecter à betvgo via l'onglet mauve "se connecter avec myproximus". Et ça fonctionne toujours pas. De toutes façons je ne suis pas dans les bases de données BeTV. J'ai appelé chez eux et ils ne me trouvent pas mais ça Proximus ne veut pas le comprendre. Je pourrai essayer à l'infini ça ne marchera jamais.

Bonjour,

Cela devrait être maintenant résolu. Par contre il y a une nuance. Après avoir cliqué sur 'Activer Be TV GO' et après avoir choisi Proximus, on vous demande d'introduire vos identifiants MyProximus. Ensuite, vous devez créer un compte auprès de Be TV. L'adresse email utilisée par MyProximus sera remplie par défaut en tant que nom d'utilisateur pour le compte Be TV, il faut l'effacer et mettre un nom d'utilisateur sans caractères spéciaux (et également sans majuscule). Une fois tout ceci fait le compte sera activé, ce sera en ordre.

NicolasF.

Maintenant, si son problème était simplement dû au fait que Proximus n'avait pas encore transmis la demande d'abonnement de Fabi.me à BeTV, évidemment c'est normal alors que ses identifiants Myproximus ne fonctionnaient pas, car BeTV n'était pas encore mis au courant que Fabi.me avait activé une demande d'abonnement BeTV dans Myproximus.

Autrement dit, si Proximus fait bien son boulot (= transmettre rapidement à BeTV les coordonnées d'un abonné Proximus ayant demandé l'activation de BeTV dans Myproximus), alors la connexion à BeTV Go avec les identifiants Myproximus devrait fonctionner, non ?

Ou alors, après avoir activé BeTV Go avec ses identifiants Myproximus, il faudrait quand même se créer un compte BeTV Go avec de nouveaux identifiants ?
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Concernant la liste des feedbacks :

  • Démarrage décodeur --> En effet, après quelques secondes, la dernière chaîne vue s'affiche.
  • Hormis le replay + gratuit durant le test, aucune compensation connue pour les désagréments liés au film gratuit et M&S pass. D'après @calimero21 , sur sa dernière facture, le déco V7 ne lui est pas facturé (manquerait plus que çà).
  • Phase 3 du test --> Ce serait bien que nous puissions y participé.
  • Nat Geo Wild --> En ordre. Mon bonus TV n'était pas activé correctement.
  • Statut Replay + Myproximus --> En ordre de mon côté.
  • Regarder un enregistrement --> Lié au fait qu'on peut enregistrer sur toutes les chaînes (apparemment) mais il n'est pas possible, actuellement, de visionner les enregistrements de toutes les chaînes.
  • Amazon Prime Video --> Etrange dans la mesure où l'app est dispo sur Smart TV (Samsung dans mon cas)
  • Numérotation des chaînes personnalisées --> Fameuse régression si pas dispo sur le déco.
  • Sous titres et langues --> Problème aussi si l'on remet par défaut la Langue en FR et qu'on désactive les sous titres. Le déco n'en tient pas compte. Les sous-titres restent. Pour la langue, je ne sais pas. Sur TCM, par exemple, la langue reste en FR (il faut changer manuellement pour mettre en 'EN'). Donc j'imagine que cela ne fonctionne pas.
On peut rajouter ceci :

  • France 5 --> Même problème rencontré qu'avec Eurosport 1 HD (Code P016).
  • Chaînes Proximus Sport --> J'ai pris le bonus (1 mois gratuit) pour voir ce que cela donnait. J'ai pu constaté hier soir (Anderlecht - Malines), un problème avec l'image. En effet, en zappant sur la chaîne, pendant au moins 30 secondes, L'image se bloquait pendant 3/4 secondes puis passait à une autre image pendant 3/4 secondes et ainsi de suite (donc, 1 image toutes les 3/4 secondes). J'ai pu constaté, également, une espèce de ligne dans l'image qui remontait petit à petit vers le haut de l'écran et puis disparaissait (pas tout le temps. Plutôt aléatoire). La qualité de l'image, en comparaison avec le V6, me parait en dessous sur le V7 (véritable HD?).
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pour info

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réponse a centralisation des problème

Pixellisation sur différentes chaînes : sous investigation (@calimero21 problème encore présent sur TMC ?) ( non fonctionne très biens maintenant ) mais toujours impossible de regarder les enregistrement de la chaîne " je tien a le rappeler "

Le décodeur zappe tout seul vers une autre chaîne (@calimero21 ) : sous investigation. Cela s'est-il reproduit depuis ? ( oui et il arrive que la chaîne ne change pas ) .

Enregistrement ne correspond pas au contenu enregistré (@calimero21 ) : l'enregistrement signalé a-t-il été supprimé entre-temps ? Nous le trouvons plus de notre côté. ( la question a été poser pour mon V 5 rien avoir avec le V 7 ) https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/erreur-d-enregistrement-51535

Logo enregistrement en cours qui tourne sans cesse, redémarrage nécessaire : @calimero21 est-ce encore le cas ? Je n'ai jamais eu ça chez moi. ( programmation en cours reste bloquer ou ne démarre pas en direct , il faut alors passer par le guide pour arrêter l'enregistrement l’arrêt se fait attendre . )

Les enregistrements ou VOD n'apparaissent pas (@calimero21) : un temps de chargement est parfois nécessaire, selon le volume des éléments à afficher. Si après un redémarrage, le problème persiste (et quelques secondes d'attentes), veuillez nous signaler le problème via le formulaire.
( le problème persiste je le signale via le formulaire )
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Concernant la liste des feedbacks :
  • Chaînes Proximus Sport --> J'ai pris le bonus (1 mois gratuit) pour voir ce que cela donnait. J'ai pu constaté hier soir (Anderlecht - Malines), un problème avec l'image. En effet, en zappant sur la chaîne, pendant au moins 30 secondes, L'image se bloquait pendant 3/4 secondes puis passait à une autre image pendant 3/4 secondes et ainsi de suite (donc, 1 image toutes les 3/4 secondes). J'ai pu constaté, également, une espèce de ligne dans l'image qui remontait petit à petit vers le haut de l'écran et puis disparaissait (pas tout le temps. Plutôt aléatoire). La qualité de l'image, en comparaison avec le V6, me parait en dessous sur le V7 (véritable HD?).

Question qualité de l'image (véritable HD ?), cela a peut-être un rapport au fait que les chaînes TV sont reçues en OTT plutôt qu'en IPTV avec le V7 (d'où différence de qualité de l'image HD : flux par OTT sur le V7 vs flux par IPTV sur le V6/V5C/V5/V4).

Donc, faudra voir ce qu'il en est, d'autant plus qu'on nous dit que le flux IPTV sur le V7 ne serait pas prévu pour tout de suite, donc on resterait en OTT pour quelques temps... mais pour combien de temps ?
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Concernant la liste des feedbacks :
  • Numérotation des chaînes personnalisées --> Fameuse régression si pas dispo sur le déco.

Effectivement, et pour moi ce serait même une régression INACCEPTABLE (et notamment, par rapport aux décos antérieurs au V7, puisque même le V6 - si je ne me trompe pas - le permet encore).

Ce serait d'ailleurs l'un des motifs qui ne m'inciteraient pas à garder le V7 à la fin du test.

Parmi les autres motifs de "refoulement" du V7 : la connexion à l'appli BeTV Go qui serait toujours foireuse en utilisant ses identifiants Myproximus (car il serait malgré tout obligatoire de quand même se créer un compte BeTV Go avec ses propres identifiants au lieu des identifiants Myproximus).
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Par contre, le bluetooth présent, permettant de connecter un casque bluetooth, je trouve ça très chouette... maintenant, y a quand même un "hic" : le volume sonore qui varie parfois fort à très fort d'une chaîne TV à l'autre, et le fait que les chaînes TV sur lesquelles on a le volume sonore le plus fort, n'ont pas forcément un volume sonore très élevé non plus (même s'il faut quand même faire attention à ses oreilles, et donc ne pas mettre le son trop fort non plus).

L'appli RADIOLINE, que j'ai testée hier soir, je la trouve chouette aussi, et elle a l'air de bien fonctionner.

L'appli ARTE doit encore être ouverte via "Play Store>mes applications" (car via "applications installées", ça ne marche pas) : j'ai testé hier soir l'un ou l'autre programme, et ça a l'air de fort bien marcher (pas de saccades, image apparemment vraiment HD... si j'ai le temps ce soir, je regarderai une ou deux émissions sur l'espace/voyages spaciaux).
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Live TV & Chaînes

  • Volume du son pas identique sur toutes les chaînes : sous investigation (mais déjà existant sur les anciens modèles de décodeur, dans une moindre mesure?)

Pour info : sur mon V5 compact, pour avoir le même volume sonore sur toutes les chaines, il me suffisait de régler le paramètre du son sur "stéréo" au lieu de "Dolby AC-3" ; sur le V7, même en allant désactiver le "son surround", le problème est toujours là (je ne vois pas de mode "stéréo" dans les différents modes proposés dans le V7).
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Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore pu tout lire, mais je commence à vous répondre demain sans fautes.
Comme je l'ai dit à certains, les lundis (et mardis aussi parfois) sont bien chargés de mon côté.

J'ai par contre, je pense, une meilleure idée pour la centralisation des problèmes, car cela va vite devenir fastidieux à gérer.

Au lieu de tout centraliser dans un seul topic, je propose les choses suivantes :
  • Remonter la catégorie du V7 d'un niveau dans le forum.
  • Créer des sous-catégories selon les thèmes déjà existants.
  • Créer un topic épinglé qui centralise tous les problèmes par thème.
  • Vous laisser la possibilité de créer des nouveaux topics dans chaque sous -catégorie. De cette manière, nous pourrons garder un seul topic par problème, le commenter, et le clôturer lorsqu'il est résolu. Ce sera beaucoup plus simple pour suivre un problème ou une question en particulier.
Cela évitera aussi qu'on ait des topics avec des centaines/milliers de commentaires, ce serait beaucoup plus simple de s'y retrouver de la sorte.

Vous en pensez quoi ?

Vous n'êtes actuellement que 5 (mais 3 qui testent le V7), qu'est-ce que ça va être quand nous serons 10 ou plus, il faudra une équipe complète juste pour suivre ce projet sur le forum 🤣😝

J'attends vos réactions, mais je pense que je fais ça en premier lieu demain, sauf si je vois une encore meilleure proposition 😉
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oui sur le V 7 , dans appli , play store , paramètre , mise a jour des applis . ou play store , mes applis , tout mètre a jour
C'est déjà mis ("Toujours mettre à jour applis auto" est déjà sélectionné).

Chez moi aussi, mais je ne sais pas quand ni comment les applications se mettent à jour.
Quand je vais dans le Store, elles semblent en tout cas toutes à jour, aucune màj disponible.
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@brebis A propos de BeTV Go, je vous avoue ne pas avoir tout compris au problème. Cela fonctionne pour certains, mais pas pour tout le monde. Il y a des situations différentes, et la date de création du compte a aussi son importance il me semble.
De mon côté je peux me connecter à l'espace abonné , voir les VODs sur le PC ou l'app mobile, mais impossible de me connecter sur le V7, que ce soit via le login/mdp, ou le code d'authentification réçu depuis l'espace abonné (donc si j'avais une Apple TV, je serai bloqué aussi). Mais j'ai un collègue pour qui cette partie fonctionne... J'ai du mal à comprendre, mais on a tiré la sonnette d'alarme car pour le lancement il est impératif que cela fonctionne.

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos, je sais que cette partie est importante pour vous.
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Concernant la liste des feedbacks :

  • Démarrage décodeur --> En effet, après quelques secondes, la dernière chaîne vue s'affiche.
  • Hormis le replay + gratuit durant le test, aucune compensation connue pour les désagréments liés au film gratuit et M&S pass. D'après @calimero21 , sur sa dernière facture, le déco V7 ne lui est pas facturé (manquerait plus que çà).
  • Phase 3 du test --> Ce serait bien que nous puissions y participé.
  • Nat Geo Wild --> En ordre. Mon bonus TV n'était pas activé correctement.
  • Statut Replay + Myproximus --> En ordre de mon côté.
  • Regarder un enregistrement --> Lié au fait qu'on peut enregistrer sur toutes les chaînes (apparemment) mais il n'est pas possible, actuellement, de visionner les enregistrements de toutes les chaînes.
  • Amazon Prime Video --> Etrange dans la mesure où l'app est dispo sur Smart TV (Samsung dans mon cas)
  • Numérotation des chaînes personnalisées --> Fameuse régression si pas dispo sur le déco.
  • Sous titres et langues --> Problème aussi si l'on remet par défaut la Langue en FR et qu'on désactive les sous titres. Le déco n'en tient pas compte. Les sous-titres restent. Pour la langue, je ne sais pas. Sur TCM, par exemple, la langue reste en FR (il faut changer manuellement pour mettre en 'EN'). Donc j'imagine que cela ne fonctionne pas.
On peut rajouter ceci :

  • France 5 --> Même problème rencontré qu'avec Eurosport 1 HD (Code P016).
  • Chaînes Proximus Sport --> J'ai pris le bonus (1 mois gratuit) pour voir ce que cela donnait. J'ai pu constaté hier soir (Anderlecht - Malines), un problème avec l'image. En effet, en zappant sur la chaîne, pendant au moins 30 secondes, L'image se bloquait pendant 3/4 secondes puis passait à une autre image pendant 3/4 secondes et ainsi de suite (donc, 1 image toutes les 3/4 secondes). J'ai pu constaté, également, une espèce de ligne dans l'image qui remontait petit à petit vers le haut de l'écran et puis disparaissait (pas tout le temps. Plutôt aléatoire). La qualité de l'image, en comparaison avec le V6, me parait en dessous sur le V7 (véritable HD?).

Merci @dhusdens1 pour les informations additionnelles ! Je vais mettre le récapitulatif à jour dès demain (avec la nouvelle méthodologie idéalement).

France5 refonctionne de mon côté, chez vous aussi ? (Et Eurosport toujours aussi)

Plusieurs collègues ont constatés le même problème sur les chaînes Sports (la saison de foot reprend). C'est sous investigation.
Vous avez pu comparer la qualité d'image avec le V6 ce weekend également ?
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réponse a centralisation des problème

Pixellisation sur différentes chaînes : sous investigation (@calimero21 problème encore présent sur TMC ?) ( non fonctionne très biens maintenant ) mais toujours impossible de regarder les enregistrement de la chaîne " je tien a le rappeler "

Le décodeur zappe tout seul vers une autre chaîne (@calimero21 ) : sous investigation. Cela s'est-il reproduit depuis ? ( oui et il arrive que la chaîne ne change pas ) .

Enregistrement ne correspond pas au contenu enregistré (@calimero21 ) : l'enregistrement signalé a-t-il été supprimé entre-temps ? Nous le trouvons plus de notre côté. ( la question a été poser pour mon V 5 rien avoir avec le V 7 ) https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/erreur-d-enregistrement-51535
Logo enregistrement en cours qui tourne sans cesse, redémarrage nécessaire : @calimero21 est-ce encore le cas ? Je n'ai jamais eu ça chez moi. ( programmation en cours reste bloquer ou ne démarre pas en direct , il faut alors passer par le guide pour arrêter l'enregistrement l’arrêt se fait attendre . )

Les enregistrements ou VOD n'apparaissent pas (@calimero21) : un temps de chargement est parfois nécessaire, selon le volume des éléments à afficher. Si après un redémarrage, le problème persiste (et quelques secondes d'attentes), veuillez nous signaler le problème via le formulaire.
( le problème persiste je le signale via le formulaire )

Merci pour les commentaires ajoutés @calimero21 (et les formulaires, ainsi que @brebis) ! J'ajoute cela au résumé au plus vite.
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Je m'interroge vraiment sur ce qui se passe actuellement : on est en train de tester un déco bourré de bugs en tous genres, et je ne trouve pas ça très normal étant donné que (si je ne me trompe pas) avant le test "en externe" (donc, avec nous et les autres testeurs "phase 1"), il y a d'abord eu un test "en interne" pendant une certaine période.

Si vraiment un test "en interne" a bien eu lieu, comment se fait-il que certains bugs n'aient pas déjà été corrigés AVANT de commencer le test "en externe" ? On dirait que les testeurs "en interne" n'ont rien remarqué d'anormal, ou qu'ils ont constaté plein de choses mais que tout n'est pas "remonté" là où ça aurait dû "remonter".

Franchement, avec tous ces bugs, et alors qu'on nous annonce qu'une première mise à jour pourrait ne pas arriver avant la mi-août au plus tôt (si j'ai bien lu), j'en arrive à me demander si ce V7 sera commercialisé en octobre ou si ça ne sera pas repoussé au début 2020. Car qui dit "mises à jour" = à tester + rapporter résultats + rapporter ce qui n'a pas été corrigé + rapporter nouveaux bugs éventuels = prend du temps = commercialisation V7 en octobre... ben j'y crois pas du tout !

Vos interrogations sont tout à fait légitimes, et il y a de nombreuses discussions en interne concernant ces différents points.
Les testeurs internes ont déjà remontés de nombreux problèmes, qui ont entre-temps été corrigés, mais il n'est pas possible de tous les éliminer en une seule ou quelques mises à jour. D'autres problèmes surgissent également, qui n'avaient pas été détectés auparavant.

Comme vous l'expliquez, une nouvelle version doit être d'abord testée en interne, et sera mise sur le décodeur que si elle apporte moins de problèmes que l'ancienne version. Il y a donc toujours un risque qu'un problème soit détecté tardivement, ce qui retarde toute la chaîne. Néanmoins, nous n'attendons pas les résultats du test pour déjà travailler sur la version suivante ou une autre partie du code.

Le fait d'ouvrir le test a un plus grand nombre (limité pour le moment), nous permet de collecter davantage de problèmes/remarques, et de savoir où définir certaines priorités. Je comprends votre mécontentement par rapport à ces désagréments, compte-tenu des conditions/conseils que nous vous avions demandé d'appliquer. Ce point a été remonté, et il sera pris en compte.
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@brebis A propos de BeTV Go,

De mon côté je peux me connecter à l'espace abonné , voir les VODs sur le PC ou l'app mobile, mais impossible de me connecter sur le V7, que ce soit via le login/mdp, ou le code d'authentification réçu depuis l'espace abonné

Quand vous dites pouvoir vous connecter à l'espace abonné/voir les VOD sur PC ou app mobile, c'est avec quels identifiants ? Vos identifiants Myproximus ?

Impossible de se connecter à BeTV Go sur le V7 : si avec vos identifiants Myproximus ça ne fonctionne pas, ne faudrait-il pas se créer un "compte BeTV Go" (donc, se créer D'AUTRES identifiants que ceux de Myproximus) ?

Et... c'est quoi, ce fameux "code d'authentification" ? En fait, quand vous avez voulu vous abonner à BeTV Go et après avoir activé ce Bonus TV dans Myproximus, sur le site web BeTV Go vous avez cliqué sur un bouton mauve "Myproximus" ? Bref... ça me semble VRAIMENT compliqué ce truc (BeTV Go), et va en effet falloir que ce problème soit résolu parce que sinon y a pas beaucoup d'abonnés BeTV via Proximus qui voudront y rester abonné, à BeTV ! 🤔

De mon côté, je vais attendre encore des infos sur ce problème avant d'éventuellement activer un abonnement BeTV via Proximus.
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Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore pu tout lire, mais je commence à vous répondre demain sans fautes.
Comme je l'ai dit à certains, les lundis (et mardis aussi parfois) sont bien chargés de mon côté.

J'ai par contre, je pense, une meilleure idée pour la centralisation des problèmes, car cela va vite devenir fastidieux à gérer.

Au lieu de tout centraliser dans un seul topic, je propose les choses suivantes :
  • Remonter la catégorie du V7 d'un niveau dans le forum.
  • Créer des sous-catégories selon les thèmes déjà existants.
  • Créer un topic épinglé qui centralise tous les problèmes par thème.
  • Vous laisser la possibilité de créer des nouveaux topics dans chaque sous -catégorie. De cette manière, nous pourrons garder un seul topic par problème, le commenter, et le clôturer lorsqu'il est résolu. Ce sera beaucoup plus simple pour suivre un problème ou une question en particulier.
Cela évitera aussi qu'on ait des topics avec des centaines/milliers de commentaires, ce serait beaucoup plus simple de s'y retrouver de la sorte.

Vous en pensez quoi ?

Vous n'êtes actuellement que 5 (mais 3 qui testent le V7), qu'est-ce que ça va être quand nous serons 10 ou plus, il faudra une équipe complète juste pour suivre ce projet sur le forum 🤣😝


J'attends vos réactions, mais je pense que je fais ça en premier lieu demain, sauf si je vois une encore meilleure proposition 😉


Il me semble que c'est une bonne idée. Evidemment, à voir dans les faits si c'est idéal ou pas. J'avoue que comme ça, c'est encore un peu abstrait 😉
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Merci @dhusdens1 pour les informations additionnelles ! Je vais mettre le récapitulatif à jour dès demain (avec la nouvelle méthodologie idéalement).

France5 refonctionne de mon côté, chez vous aussi ? (Et Eurosport toujours aussi)

Plusieurs collègues ont constatés le même problème sur les chaînes Sports (la saison de foot reprend). C'est sous investigation.
Vous avez pu comparer la qualité d'image avec le V6 ce weekend également ?


@AntoineF

Je n'ai pas pu encore vérifié si France 5 fonctionne à nouveau ou pas. Dès que j'ai la possibilité, je vous dis quoi.

Concernant la qualité des images sur les chaînes sports, il me semble que la qualité est meilleure sur le V6 (l'image me semble plus nette). Dans l'ensemble, j'ai envie de dire que c'est un peu général au niveau de la qualité des images. Le V6 donne un meilleur rendu.
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@AntoineF




Concernant la qualité des images sur les chaînes sports, il me semble que la qualité est meilleure sur le V6 (l'image me semble plus nette). Dans l'ensemble, j'ai envie de dire que c'est un peu général au niveau de la qualité des images. Le V6 donne un meilleur rendu.

J'ajoute ceci : concernant la FLUIDITE de l'image (pas top... et je reprécise : "100Hz motion plus" NON activé !), j'ai à présent vu ça AUSSI (hier soir) sur les chaînes Proximus Sports (qui, précédemment, ne posaient pas de problème, mais posent aussi problème maintenant).

En fait, quand je regarde ma TV de très près, on dirait vraiment que c'est comme si je serais en train de caster sur ma TV avec ma chromecast les chaînes Proximus Sports à partir de l'app PXS PICKX depuis mon smartphone... donc, si actuellement le V7 fournit les chaînes en OTT plutôt qu'en IPTV, et que c'est le fait que ce soit en OTT qui provoque cette image pas franchement fluide et pas franchement "digne de la HD" (car débit insuffisant par rapport au 6,5 Mbps/chaîne HD en IPTV sur décos inférieurs au V7), y a GRANDEMENT intérêt à ce que le V7 fournisse à terme les chaînes TV en IPTV ou que l'OTT soit vachement améliorée, parce que sinon...

[edit] A l'instant, je constate que certains des 10 canaux Proximus Sports (mais pas tous !) redonnent une image parfaitement fluide (donc, toujours avec "100Hz motion plus" NON activé) ; concernant les 3 chaînes ELEVEN SPORT, ELEVEN SPORT 1 est fluide mais ELEVEN SPORT 2/3 pas franchement fluides.

C'est vraiment bizarre comme truc, quand même ! Et sur les chaînes non sportives (les chaînes "généralistes" notamment), toujours aussi ce problème de fluidité pas parfaite quand ce sont des programmes "vidéos" (donc, autres que des séries TV et des films).
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Cela fait 2 fois que j'ai le problème (hier soir et ce soir), en voulant allumer le V7 : écran noir
  • hier, éteint/rallumé déco via télécommande -> OK
  • ce soir, éteint/rallumé déco -> a directement affiché... l'appli NETFLIX ; après OFF/ON via le bouton arrière cette fois -> OK
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Et question zapping, c'est toujours aléatoire (parfois, ça va... parfois, faut attendre que la chaîne arrive).
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Cela fait 2 fois que j'ai le problème (hier soir et ce soir), en voulant allumer le V7 : écran noir
  • hier, éteint/rallumé déco via télécommande -> OK
  • ce soir, éteint/rallumé déco -> a directement affiché... l'appli NETFLIX ; après OFF/ON via le bouton arrière cette fois -> OK


Et question zapping, c'est toujours aléatoire (parfois, ça va... parfois, faut attendre que la chaîne arrive).
j'ai déjà signaler le problème 😏 et toujours pas de solutions
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Rebelote hier soir : en allumant le V7, j'arrivais directement sur NETFLIX et en choisissant "quitter NETFLIX" dans le menu de gauche de l'appli NETFLIX, ça ne marchait pas (je n'avais pas accès aux chaînes TV, je pense même - je ne sais plus mais je crois quand même - que je n'arrivais pas à fermer l'application).

J'ai donc dû à nouveau éteindre/rallumer le V7 via le bouton arrière (je viens d'envoyer un "formulaire" à l'instant concernant ce problème).

Cela fait donc le troisième soir d'affilée que j'ai ce problème... plutôt embêtant quand même (si demain, je dois de nouveau faire OFF/ON via bouton arrière parce qu'après avoir allumé le V7, j'arrive de nouveau directement sur NETFLIX, c'est pas cool). Y en a parmi vous qui ont le même problème que moi ?

D'autant plus que, quand on fait un OFF/ON via bouton arrière, ça prend du temps à afficher les chaînes TV ("Welcome/bienvenue/welkom" puis faut patienter que le logo "android" s'affiche après les petites "animations colorées", puis arrivent seulement enfin le logo PICKX et son cercle rouge puis environ seulement 10 secondes plus tard, enfin les chaînes TV).
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Rebelote hier soir : en allumant le V7, j'arrivais directement sur NETFLIX et en choisissant "quitter NETFLIX" dans le menu de gauche de l'appli NETFLIX, ça ne marchait pas (je n'avais pas accès aux chaînes TV, je pense même - je ne sais plus mais je crois quand même - que je n'arrivais pas à fermer l'application).

J'ai donc dû à nouveau éteindre/rallumer le V7 via le bouton arrière (je viens d'envoyer un "formulaire" à l'instant concernant ce problème).

Cela fait donc le troisième soir d'affilée que j'ai ce problème... plutôt embêtant quand même (si demain, je dois de nouveau faire OFF/ON via bouton arrière parce qu'après avoir allumé le V7, j'arrive de nouveau directement sur NETFLIX, c'est pas cool). Y en a parmi vous qui ont le même problème que moi ?

D'autant plus que, quand on fait un OFF/ON via bouton arrière, ça prend du temps à afficher les chaînes TV ("Welcome/bienvenue/welkom" puis faut patienter que le logo "android" s'affiche après les petites "animations colorées", puis arrivent seulement enfin le logo PICKX et son cercle rouge puis environ seulement 10 secondes plus tard, enfin les chaînes TV).


oui déjà eu l e problème ça arrive aussi quand je sort des applications . je ne saurais plus dire si j'ai déjà signaler le problème . on a tellement signaler des problèmes rester sans réponse que je ne m'y retrouve plus 🙄
Niveau d'utilisateur 7
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on a tellement signaler des problèmes rester sans réponse que je ne m'y retrouve plus 🙄

J'espère quand même qu'une première MAJ ne tardera pas trop longtemps à arriver (même si je peux comprendre que ça peut prendre un certain temps pour en élaborer une avant de la lancer).

Car au fait, la gratuité du V7 pour nous les testeurs, elle court jusque quand ? Jusque seulement fin août ou jusque fin septembre ou... quid ? En effet, il faudra quand même qu'on ait pu installer et tester au moins une (voire deux) MAJ sur ce V7 avant de dire si on le garde ou si on le remballe pour garder notre décodeur actuel.

Mais je ne sais pas comment ça va se passer parce que quand je vois le nombre de bugs qu'on a déjà recensés sur ce V7, je me demande bien quand sortira une première MAJ à installer et tester.
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coup de gueule "désolé "

démarrage du V 7 sur le play store , pas de menu ( uniquement le play store ) avance et recule indisponible sur replay + , passage des chaînes impossible , obligé de relancer le V7 via le bouton on , off 😠 . mais que fait proximus ? a part répondre plus ou moin au problème mais ne résout rien 😕 .

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