Épinglé

Centralisation des feedbacks - Général



Afficher le premier message

162 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Vincent M , un soucis technique ici ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pas de soucis particulier de mon côté, si ce n'est ceux déjà cité de multiple fois. J'ai eu juste, hier, le décodeur qui c'est allumé tout seul.

De toute manière, sans MAJ, il n'y aura aucune amélioration.

Du coup, moi, au niveau du test, je ne fais plus rien tant qu'une 1ère MAJ ne sera pas faite.

Je ne vais pas répéter mille fois les problèmes rencontrés. Bien évidemment, je rapporterai quelque chose si c'est un nouveau bug se présente.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant la Màj, et votre rôle au sein de ce test :

La phase 1 est une phase de détection globale des bugs. Rapporter non-stop un même bug effectivement ne marche pas, vu que le bug est répertorié et donc connu. C'est pour ça aussi qu'on n'a pas donné énormément d'instructions, c'est simplement pour nous un moyen de répertorier les bugs.

Comme vous êtes nos testeurs les plus zélés, énormément des bugs signalés viennent de chez vous. Ils seront donc traités en premier dans la Màj.

A mon avis, vous avez l'impression que l'on ne vous lit/écoute pas parce que ces erreurs ne sont pas traitées. En réalité, non seulement on vous lit, mais nous répertorions les bugs, et nous les reproduisons de notre côté.

La màj qui viendra fixera sûrement un grand nombre de bugs. Mais pas tous, car nous allons nous concentrer sur certains bugs à fixer pour la phase 2. Certains bugs seront connus et non traités pour la phase 2, et il sera inutile alors de les re-signaler.

La phase 2 se focalisera sur certains aspects que nous voudrons plus tester, plus la correction de certains bugs que nous aurons remis à plus tard datant de la phase 1.

J'espère que c'est maintenant plus clair pour vous. J'imagine que de votre côté, vous vous dites : on fait les tests, et on met tout en ligne, et ils ne corrigent même pas, ils ne répondent pas toujours, ....

Alors que nous, nous répertorions les bugs, nous comparons vos données avec celles des 90 autres testeurs, nous testons afin de voir si ces erreurs sont localisées ou générales, nous reproduisons les bugs, nous créons un inventaire des bugs à fixer en priorité, et nous coordonons l'activité de 3 départements majeurs (IT, Produits & Servies, Service clients) afin de lancer un produit qui sera on l'espère de haute qualité.

Tout ça prend du temps, et de la patience. De votre côté, et du nôtre aussi. Croyiez bien qu'Antoine et moi ne voulons qu'une chose, c'est que ça aille plus vite. Mais le paragraphe précédent vous donne j'espère un aperçu de la montagne que nous escaladons depuis des semaines.

J'espère que vous avez maintenant un meilleur aperçu de ce que nous menons. A nouveau, merci pour votre aide incalculable, nous sommes vraiement très satisfaits de votre rendement incroyable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai eu juste, hier, le décodeur qui c'est allumé tout seul.
Je l'ai eu à 2 ou 3 reprises aussi (vu le matin que le V7 était allumé... alors qu'en principe aucune MAJ n'a encore été envoyée).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J'ai eu juste, hier, le décodeur qui c'est allumé tout seul.Je l'ai eu à 2 ou 3 reprises aussi (vu le matin que le V7 était allumé... alors qu'en principe aucune MAJ n'a encore été envoyée).

même problème quand je remet l'alimentation électrique a ma tv, que je coupe pendant la nuit . ennuyeux si une coupure de courant survient quand je suis pas la
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tout ça prend du temps, et de la patience. De votre côté, et du nôtre aussi. Croyiez bien qu'Antoine et moi ne voulons qu'une chose, c'est que ça aille plus vite. Mais le paragraphe précédent vous donne j'espère un aperçu de la montagne que nous escaladons depuis des semaines.

J'espère que vous avez maintenant un meilleur aperçu de ce que nous menons. A nouveau, merci pour votre aide incalculable, nous sommes vraiement très satisfaits de votre rendement incroyable.

Oui, c'est plus clair pour moi.

Ceci dit, la gratuité du V7, elle se poursuit jusqu'à la fin de la phase 2 ? Voire jusqu'à la fin de la phase 3 si on participe aussi à cette phase 3 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, la gratuité s'étend jusqu'à la phase 2. Concernant la phase 3, je n'ai pas encore de dates donc je ne peux rien dire avec certitude
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Plus clair pour moi aussi même si, je me doutais bien que nos rapports servaient à quelque chose. 😉

Voilà pourquoi je mentionnais dans mon message précédant que je ne rapporterais plus les bugs déjà signalés et seulement les nouveaux (si il y en a bien sûr).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, la gratuité s'étend jusqu'à la phase 2. Concernant la phase 3, je n'ai pas encore de dates donc je ne peux rien dire avec certitude

En même temps, on n'a pas de dates de clôtures des phases 1 et 2 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Oui, la gratuité s'étend jusqu'à la phase 2. Concernant la phase 3, je n'ai pas encore de dates donc je ne peux rien dire avec certitudeEn même temps, on n'a pas de dates de clôtures des phases 1 et 2 😁

Effectivement, ça serait bien de le savoir... mais je suppose qu' à un moment donné, Proximus nous demandera si on veut garder le V7 ou si on le renvoie et qu'on garde le décodeur précédent.

Et c'est pour ça que j'espère alors qu'au cours de cette phase 2, certains des bugs que j'ai constatés - et qui m'inciteraient pour l'instant à ne pas garder le V7 - seront pourtant résolus afin que je me dise que je pourrais finalement garder le V7 et désassigner/renvoyer mon V5 compact.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Rebelote hier soir : en allumant le V7, j'arrivais directement sur NETFLIX et en choisissant "quitter NETFLIX" dans le menu de gauche de l'appli NETFLIX, ça ne marchait pas (je n'avais pas accès aux chaînes TV, je pense même - je ne sais plus mais je crois quand même - que je n'arrivais pas à fermer l'application).

J'ai donc dû à nouveau éteindre/rallumer le V7 via le bouton arrière (je viens d'envoyer un "formulaire" à l'instant concernant ce problème).

Cela fait donc le troisième soir d'affilée que j'ai ce problème... plutôt embêtant quand même (si demain, je dois de nouveau faire OFF/ON via bouton arrière parce qu'après avoir allumé le V7, j'arrive de nouveau directement sur NETFLIX, c'est pas cool). Y en a parmi vous qui ont le même problème que moi ?

D'autant plus que, quand on fait un OFF/ON via bouton arrière, ça prend du temps à afficher les chaînes TV ("Welcome/bienvenue/welkom" puis faut patienter que le logo "android" s'affiche après les petites "animations colorées", puis arrivent seulement enfin le logo PICKX et son cercle rouge puis environ seulement 10 secondes plus tard, enfin les chaînes TV).

De nouveau le même topo y a pas 30 minutes en voulant allumer mon V7... va-t-il falloir que je laisse ledit V7 constamment allumé jusqu'à l'arrivée de la première MAJ ? Et pour autant que cette première MAJ corrige notamment ce bug-là plutôt très gênant !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Rebelote hier soir : en allumant le V7, j'arrivais directement sur NETFLIX et en choisissant "quitter NETFLIX" dans le menu de gauche de l'appli NETFLIX, ça ne marchait pas (je n'avais pas accès aux chaînes TV, je pense même - je ne sais plus mais je crois quand même - que je n'arrivais pas à fermer l'application).
De nouveau le même topo y a pas 30 minutes en voulant allumer mon V7... va-t-il falloir que je laisse ledit V7 constamment allumé jusqu'à l'arrivée de la première MAJ ? Et pour autant que cette première MAJ corrige notamment ce bug-là plutôt très gênant !


@brebis Je n'ai jamais eu cela de mon côté, uniquement le menu 'Apps' quelques fois, mais un redémarrage réglait le problème généralement.
@calimero21 idem pour le Play Store, jamais eu ça de mon côté.

==> Pourriez-vous supprimer le cache de l'application Pickx TV dans ce cas, avant de redémarrer le décodeur ? Ou encore le cache de Netflix ou du Play Store ?

@dhusdens1 Mon décodeur s'est aussi allumé quelques fois tout seul (heureusement le volume était au minimum), c'est un problème connu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles concernant la Màj du v7. Nous sommes en train de tester toute une série de bugfix en interne, sur une version pour les testeurs qui sont employés Proximus. Nous attendons le certificat de Google pour faire le release de la Màj pour nos testeurs externes (obligation légale). Celle-ci est attendue début Septembre, plus ou moins en même temps que le launch de la phase 2.
Quand nous aurons le détails des bugs résolus, nous le publierons.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF a l'instant en allumant le V7 la preuve par l'image 😉


et le menu est indisponibles . redémarrage du V 7 via le bouton ON OFF .de plus au sujet du mail newdecoder nous avons déjà renseigner les problèmes et expliquer la demande
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@AntoineF a l'instant en allumant le V7 la preuve par l'image 😉


et le menu est indisponibles . redémarrage du V 7 via le bouton ON OFF .de plus au sujet du mail newdecoder nous avons déjà renseigner les problèmes et expliquer la demande

Par deux fois, je me suis retrouvé "comme si j'avais déjà cliqué sur NETFLIX" (= choisir mon profil pour me connecter).

Je vois que tu as installé BeTV Go (sur mon V7, ça n'y était pas "par défaut", alors je l'ai installée mais je ne me suis pas encore réabonné à BeTV)... tu as un abonnement BeTV ou bien BeTV Go était déjà d'office installé sur ton V7 à toi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@calimero21 Merci pour l'image, c'est un problème bien connu (que j'ai eu plusieurs fois aussi), et qui devrait être résolu, ou beaucoup moins fréquent dans la prochaine version.

@brebis Je n'ai par contre jamais eu le cas de mon côté, ou eu vent de ce problème chez quelqu'un d'autre. Vous l'avez signalé dans le formulaire, ce cas particulier va être analysé de notre côté.
Espérons que cela sera moins fréquent avec la nouvelle version.

+@dhusdens1
Comme l'a dit Maxime hier, nous testons actuellement une nouvelle version, qui ne peut être déployée chez vous. Il est donc plus difficile pour moi de comparer votre situation avec la mienne, puisque je n'ai plus toujours les mêmes options, ou mêmes problèmes.
Je peux en tout cas vous dire qu'il y a déjà de nombreuses améliorations, qui devraient vous permettre d'avoir une expérience TV bien meilleure, malgré quelques petits couacs qui subsistent.
On ne peut pas tout résoudre d'un seul coup, mais cela avance bien.
Je préfère encore ne pas m'avancer sur la résolution des différents bugs, une dernière version (celle que vous aurez) doit encore être testée, et apportera encore d'autres correctifs.
J'ai hâte que vous l'ayez également, et que l'on puisse comparer à nouveau la situation des deux côtés ! Encore un peu de patience 😏
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF a l'instant en allumant le V7 la preuve par l'image 😉


et le menu est indisponibles . redémarrage du V 7 via le bouton ON OFF .de plus au sujet du mail newdecoder nous avons déjà renseigner les problèmes et expliquer la demande
Par deux fois, je me suis retrouvé "comme si j'avais déjà cliqué sur NETFLIX" (= choisir mon profil pour me connecter).

Je vois que tu as installé BeTV Go (sur mon V7, ça n'y était pas "par défaut", alors je l'ai installée mais je ne me suis pas encore réabonné à BeTV)... tu as un abonnement BeTV ou bien BeTV Go était déjà d'office installé sur ton V7 à toi ?

l'application Be TV y était déjà , j'attends que le V 7 soit mis a jour pour voir si je m'abonne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
l'application Be TV y était déjà , j'attends que le V 7 soit mis a jour pour voir si je m'abonne
Tout dépend de voir ce que cette première mise à jour apportera comme améliorations.

Moi, j'attends d'abord de savoir si le problème sera résolu avec BeTV Go (= la possibilité de se connecter à l'appli tant sur PC/tablette/smartphone que sur le V7 avec - et uniquement avec - ses identifiants Myproximus au lieu de devoir - en plus... pour l'instant - se créer un "compte BeTV Go" avec d'autres identifiants).

J'attends aussi de voir, concernant la première mise à jour du V7, si ça va régler le problème d'image pas parfaitement fluide avec certains programmes sur les chaînes TV (JT et jeux TV, notamment) lorsque le mode "100Hz motion plus" de ma TV Samsung est désactivé (avec mon V5C, ça marche sans problème). Alors, si le problème vient du fait que c'est de l'OTT avec le V7 (mais de l'IPTV sur les décodeurs inférieurs), soit l'OTT est améliorée, soit on passe à l'IPTV sur le V7... sinon, je rends le V7 à la fin du test et je réutilise mon V5C.

Cela étant, y a d'autres choses (concernant le V7) qui m'inciteraient pour l'instant à ne pas me réabonner à BeTV pour avoir accès aux programmes "à la demande", parce que je pourrais ne pas garder le V7 à la fin du test : notamment l'absence (pour l'instant... mais ensuite ?) de la "numérotation personnalisée" sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis j'ai été contacté de nouveau au téléphone par voo ( +32 492 46 29 ) pour tester leur nouveau decodeur . tout de même bizarre car je n'ai plus rien chez voo et j'avais déjà refuser la première fois , j'ai demandé qu'il me bouge de la liste
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
l'application Be TV y était déjà , j'attends que le V 7 soit mis a jour pour voir si je m'abonne
Moi aussi... mais j'attends également de lire dans la presse (journaux papiers ou sur leur version web) le compte-rendu (ce vendredi ?) de la "rentrée BeTV" (conférence de presse qui devrait avoir lieu cette semaine, demain jeudi peut-être), afin de voir si BeTV parlera de son appli BeTV Go (améliorations, nouvelles fonctionnalités éventuelles,...).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Nous avons relancé hier BeTV pour avoir des réponses claires au sujet de l'intégration avec MyProximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je poste un petit message ici pour indiquer que j'ai mis le statut des bugs/feedbacks à jour dans chaque section, et que la situation devrait maintenant refléter la situation de la nouvelle version du logiciel (difficile de les mettre en évidence, j'y ai pensé trop tard ... 🙄)
Il y a certainement d'autres points à ajouter/modifier, ce que je ferai au fur et à mesure, et selon vos nouveaux commentaires.
N'oubliez pas d'utiliser (autant que possible) le formulaire pour signaler les nouveaux problèmes qui ne seraient pas encore signalés.
(J'ajoute tout de suite @Zarathustra dans les choix des utilisateurs signalant un problème 😉)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Y a quelques jours, j'avais déjà parlé du fait qu'en branchant une petite enceinte bluetooth au V7, je remarquais une très légère désynchronisation image/son, qui serait peut-être due à la version du bluetooth de ma petite enceinte (mais je ne sais plus quelle version elle a).

Mais hier soir, j'ai remarqué ceci (et j'ai branché un casque filaire à la sortie casque de mon ampli A/V pour bien m'en rendre compte :
  • câble optique branché directement sur la sortie optique du V7 à mon ampli A/V -> légère désynchronisation image/son aussi (pas "dramatique", mais m'embête quand même un peu, surtout quand c'est pour voir les gens qui parlent, car je le vois bien aux mouvements de leurs lèvres),
  • câble optique branché directement sur la sortie optique du V5C à mon ampli A/V -> AUCUNE désynchronisation image/son (je le vois bien aux mouvements des lèvres des gens qui parlent),
CONCLUSION : branchement sortie optique V7 vers mon ampli -> décalage image/son (léger, mais qui se voit quand même... et je trouve ça embêtant), alors que si je branche mon câble optique sur la sortie optique de ma TV, là je n'ai AUCUN décalage non, plus (que ce soit avec le V7 ou avec le V5C... donc, quand le son transite par la TV via le câble HDMI).

J'imagine (je dois aller revoir dans le manuel d'utilisation de mon ampli) que je peux malgré tout aller régler quelque part le "retard" ("delay") sur mon ampli, mais je trouve quand même ça bizarre ce "retard" avec le V7 (sortie optique V7 vers ampli A/V), que je n'ai pas avec le V5C.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF très franchement a Part le son , je ne vois aucune différence avec la mise a jour . le zapping recommence a être aussi lent et le petit rond qui tourne , vous allez sûrement encore dire que je suis le seul a avoir le problème 😕 . moi je suis dépité
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF très franchement a Part le son , je ne vois aucune différence avec la mise a jour . le zapping recommence a être aussi lent et le petit rond qui tourne , vous allez sûrement encore dire que je suis le seul a avoir le problème 😕 . moi je suis dépité
@calimero21

Pas d'inquiétude. Même combat pour moi. Zapping foire comme avant la 1ère Maj 😢

Commenter