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Comme dans le sous-forum dédié au V7, je vais classer les différents points par thème.



Voici également les différents statuts utilisés, et leurs significations :


  • Problème connu : nous travaillons à une solution, qui pourrait venir dans la prochaine mise à jour (à ce stade, je ne peux pas encore vous le confirmer).
  • Sous investigation : problème n'était pas connu, ou pas bien identifié, ou encore pas reproduit de notre côté.
  • En attente d'informations : question/problème signalé mais pour lequel nous n'avons pas encore de réponse/statut.
  • Pas prévu pour le moment : n'est pas prioritaire, sera évalué plus tard ou intégration impossible à ce stade (nous reviendrons alors dessus ultérieurement).
  • Précision supplémentaire : informations ajoutées sur la question/problématique

(Plus tard, j'ajouterai des couleurs en fonction du statut).



Nous sommes toujours demandeurs de nouveaux formulaires, même pour les problèmes déjà connus ou sous investigation. Ne croyez pas que nous n'en faisons rien, ceux-ci sont très utiles pour les équipes techniques, afin d'identifier plus facilement le problème!



Je vous laisse la possibilité de commenter ce message, afin de réagir à l'un ou l'autre point, ou pour me signaler un point que j'aurai oublié d'indiquer.



J'ai mis des @ là où je pouvais, et vers la personne qui l'avait signalé en premier, mais vous êtes certainement plusieurs à être concernés (dont moi-même). S'il y a des erreurs, je m'en excuse d'avance!



Général




  • Désassignation des autres décodeurs : n'est finalement pas obligatoire. Utilisation de l'ancien décodeur nécessaire dans certains cas. Aucun impact sur la facturation.
  • Guide TV - lisibilité moins bonne comparée à l'ancienne version : pas prévu pour le moment (utilisation des touches avance/retour rapide conseillée pour sauter d'un jour à l'autre)
  • Guide TV : il est possible de revenir dans le passé avec la touche retour rapide.
  • Au démarrage, basculer sur la dernière chaîne automatiquement : se fait automatiquement après 45 secondes. Timing peut encore évoluer à l'avenir.
  • Écran noir en écoutant une radio : problème connu
  • Shadow : en attente d'informations
  • Logo Android à chaque démarrage (@calimero21) : problème connu
  • Compensation pour les désagréments liés au test (Film cadeau, M&S pass, ... ) : situation signalée, quelques compensations déjà attribuées ?
  • Directives - tests à réaliser : de plus amples informations seront prochainement envoyées.
  • Qui participera à la phase 3 ? (@dhusdens1) : ce n'est pas encore très clair aujourd'hui, mais il devrait y avoir des membres du forum.
  • Décodeur s'allume tout seul (@calimero21) : sous investigation
Aujourd'hui moi c'était la télécommande. D'un coup, elle ne fonctionnait plus. J'ai du éteindre le décodeur complètement pour qu'elle refonctionne.



Autre chose. Dans le catalogue m&s pass lorsque vous choisissez un film, dans le résumé écrit de celui-ci, en dessous, il y a une mention que le film est dispo jusqu'à une certaine date. Quand je disais tout à l'heure que c'était un peu retour vers le futur cette Maj, je n'étais pas loin. En effet, la date de fin de dispo du film est le 1er janvier 1970 😂 Et c'est comme ça pour tous les films...
A l'instant... je veux allumer le V7 ; rien (écran noir).



Extinction/rallumage via bouton sur télécommande -> appli NETFLIX qui s'ouvre directement.



Il a donc fallu éteindre/rallumer le V7 via le bouton arrière (bienvenue + logo animé Android + Picxs pour enfin avoir les chaînes TV).



Bref... où se trouve réellement la "meilleure stabilité" annoncée avec cette première mise à jour ?




Étrange tout de même, que vous ayez ce décalage via le home cinema, et pas via la sortie optique de la TV. Car le décodeur transmet juste le son (en lumière), et l'appareil derrière fait le reste.

Avez-vous essayé de modifier certains réglages son dans le décodeur, pour comparer la situation ?
Je viens de régler le V7 sur le mode AAC dans les paramètres du son (donc, d'abord activer l'onglet permettant d'aller choisir manuellement le format audio voulu : Dolby Digital, AAC,.. puis activer le mode AAC). Mais ceci étant dit, il y a encore un tout tout petit décalage image/son (même si avec le réglage mis sur AAC, il est devenu presque imperceptible).
Bon... ben... finalement, bien que le décalage soit minime, ça m'agace quand même quand je vois "les gens parler" ou que j'entends des bruitages (coups de feu, explosions,...). Du coup, j'ai dû ce soir rebrancher mon câble optique depuis la sortie optique de la TV (au lieu de la sortie optique du V7) vers mon ampli, pour retrouver une synchro image/son parfaite.



Faudrait quand même essayer de remédier à ce problème-là aussi lors d'une prochaine mise à jour.


d'accord avec toi de plus sur BE TV les sous titre son en retard par rapport a la voix sur le pc vu que sur le V7 il ne sont pas disponible


Étrange tout de même, que vous ayez ce décalage via le home cinema, et pas via la sortie optique de la TV. Car le décodeur transmet juste le son (en lumière), et l'appareil derrière fait le reste.

Avez-vous essayé de modifier certains réglages son dans le décodeur, pour comparer la situation ?
Je viens de régler le V7 sur le mode AAC dans les paramètres du son (donc, d'abord activer l'onglet permettant d'aller choisir manuellement le format audio voulu : Dolby Digital, AAC,.. puis activer le mode AAC). Mais ceci étant dit, il y a encore un tout tout petit décalage image/son (même si avec le réglage mis sur AAC, il est devenu presque imperceptible).


Bon... ben... finalement, bien que le décalage soit minime, ça m'agace quand même quand je vois "les gens parler" ou que j'entends des bruitages (coups de feu, explosions,...). Du coup, j'ai dû ce soir rebrancher mon câble optique depuis la sortie optique de la TV (au lieu de la sortie optique du V7) vers mon ampli, pour retrouver une synchro image/son parfaite.



Faudrait quand même essayer de remédier à ce problème-là aussi lors d'une prochaine mise à jour.




Merci. Comme déjà dit, on vous tient au courant en "avant-première". Il faudra probablement encore une à deux semaines pour activer tout ça.Et pour mon cas?
que dalle 🤣




😫 😉


Merci. Comme déjà dit, on vous tient au courant en "avant-première". Il faudra probablement encore une à deux semaines pour activer tout ça.Et pour mon cas?


que dalle 🤣
On peut les désinstaller via le play store non ?
Bonjour, je n'ai pas non plus ces 2 bouquets et je dois avouer avec netflix, j'ai deja pas mal de séries et de films. Je n'ai par contre jamais testé cela peut être une découverte ;)



J'ai aussi constaté lors de pub ( problème connu ), les barres d'infos qui défilent, ce n'est pas joli et illisible, tres pixelisé, texte pas assez fluide ou trop rapide. Ou les macros utilisées sont pourries ? lol
Pareil, je vais voir quoi faire.
Merci. Comme déjà dit, on vous tient au courant en "avant-première". Il faudra probablement encore une à deux semaines pour activer tout ça.



Et pour mon cas?
Merci. Comme déjà dit, on vous tient au courant en "avant-première". Il faudra probablement encore une à deux semaines pour activer tout ça.
moi j'ai rien j'attends le mail
En parlant de ça, nous avons convenu avec le core team que vous pourriez avoir soit le bouquet Sports, soit le M&S pass gratuit pendant la phase de test (attention, pas encore actif, il faut attendre l'e-mail officiel).



Attention, la condition est de ne pas avoir déjà un de ces bouquets. Si vous avez les deux bouquets, merci de me le dire ici


J'ai le bouquet Sports... alors j'opte pour la gratuité de M&S pass durant la phase de test (je m'y étais abonné pendant une certaine période mais plus actuellement).



Cette gratuité me permettra alors de visionner en avant première la saison 2 de la série TV RTBF "Unité 42"😁... pour autant que j'aie l'accès aussi au CATALOGUE M&S pass, et par rien qu'à la chaîne😐.
@Maxime C



Merci.
@dhusdens1 c'est ce que je pensais. Je vais voir ce qui est possible.
@Maxime C



J'ai déjà les 2 bouquets.



Le bouquet sport, je l'ai activé le 6 août avec la promo 1 mois gratuit.
En parlant de ça, nous avons convenu avec le core team que vous pourriez avoir soit le bouquet Sports, soit le M&S pass gratuit pendant la phase de test (attention, pas encore actif, il faut attendre l'e-mail officiel).



Attention, la condition est de ne pas avoir déjà un de ces bouquets. Si vous avez les deux bouquets, merci de me le dire ici


@Maxime C





C'est tout ce qu'on demande, de la clarté.



Avec votre message, tout est beaucoup plus clair maintenant.



Bien sûr, et je veux rester correct, tout n'est pas négatif avec ce nouveau décodeur. Je dirais même que par rapport au V6, c'est le jour et la nuit.



Je pense que nous avons montré et je parle pour tous, que l'on pouvait nous faire confiance par rapport à la discrétion vis à vis du V7 et que l'on était suffisamment motivé pour continuer le test.
Oui, et Antoine et moi faisons de notre mieux pour que ce test sur forum soit un succès. Si du point de vue de l'appareil, il est clair qu'il y a des problèmes de performance, au niveau du feedback, ce test est très satisfaisant. Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça




Ravi de lire cela.



C'est top de voir que vous vous investissez comme çà et de voir que nos feedbacks ne sont pas vains.👍




@Maxime C





Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça
Le forum NL ne sait pas trouver des testeurs NL motivés ? La Wallonie en avance par rapport à la Flandre de ce point de vue-là ? Bart de Wever ne va pas être content s'il apprend ça ! 😂




😁

Le forum NL est moins fréquenté, et a moins d'utilisateurs réguliers. On travaille aussi de ce côté là pour augmenter la Communauté, un peu comme on le faisait ici il y a 2 ans
J'ai déplacé nos commentaires vers le feedback plus général, pour garder la clarté du feedback sur la qualité d'images 🙂


@Maxime C



Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça


Le forum NL ne sait pas trouver des testeurs NL motivés ? La Wallonie en avance par rapport à la Flandre de ce point de vue-là ? Bart de Wever ne va pas être content s'il apprend ça ! 😂
@Maxime C



C'est tout ce qu'on demande, de la clarté.



Avec votre message, tout est beaucoup plus clair maintenant.



Bien sûr, et je veux rester correct, tout n'est pas négatif avec ce nouveau décodeur. Je dirais même que par rapport au V6, c'est le jour et la nuit.



Je pense que nous avons montré et je parle pour tous, que l'on pouvait nous faire confiance par rapport à la discrétion vis à vis du V7 et que l'on était suffisamment motivé pour continuer le test.


Oui, et Antoine et moi faisons de notre mieux pour que ce test sur forum soit un succès. Si du point de vue de l'appareil, il est clair qu'il y a des problèmes de performance, au niveau du feedback, ce test est très satisfaisant. Le forum FR est clairement devenu LA référence pour trouver des testeurs actifs, et à l'avenir on en fera plus comme ça
La phase 2 doit ne principe se dérouler ainsi :


  • les deux premières semaines, vérifications des correctifs de Proximus pour les utilisateurs phase 1, exploration pour les nouveaux venus phase 2
  • les deux semaines suivantes, demandes spécifiques non encore réalisées en phase 1 (à déterminer, type enregistrements, VOD, ou autre)
  • nouvelle màj, et revérification des bugs corrigés

La phase 2 sera probablement prolongée également, tout comme la phase 1 l'a étée. Antoine et moi viendrons avec des updates/remarques régulières (même si Antoine est en congé les deux prochaines semaines)
@Maxime C



C'est tout ce qu'on demande, de la clarté.



Avec votre message, tout est beaucoup plus clair maintenant.



Bien sûr, et je veux rester correct, tout n'est pas négatif avec ce nouveau décodeur. Je dirais même que par rapport au V6, c'est le jour et la nuit.



Je pense que nous avons montré et je parle pour tous, que l'on pouvait nous faire confiance par rapport à la discrétion vis à vis du V7 et que l'on était suffisamment motivé pour continuer le test.
Je comprends mieux, @Maxime C : vous êtes le relais (avec @AntoineF notamment aussi), et vous nous dites qu'il y a du retard dans la finalisation de ce V7... pour ma part, je dirai alors que je suis conscient maintenant de la complexité de le finaliser (plus ardu que prévu, apparemment).



Par rapport à la phase 1, en quoi consistera la phase 2 ? Nous demandera-t-on d'effectuer des tests spécifiques ?

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