chez moi eurosport 1 hd fonctionne et j'ai le son
chez moi eurosport 1 hd fonctionne et j'ai le son
Pas chez moi : toujours écran noir + code erreur P016.
J'avais enlevé mes prises de courant en journée car risque d'orages chez moi ; je viens de rebrancher tout = le modem a donc redémarré, et le V7 aussi... mais ça n'a rien changé concernant Eurosport 1 HD.
@AntoineF
Concernant TF1, de mon côté, le son est revenu. Donc plus de problème.
Pour Eurosport 1 HD, le problème reste le même. Pas d'image, pas de son (code P016). Le problème perdure depuis au moins 5 jours.
Par contre, je ne comprends pas quand tu dis de supprimer le cache de l'application. Il ne s'agit pas d'une application mais bien d'une chaîne.
@dhusdens1 Idem pour moi sur Eurosport 1 (HD ou SD), même code d'erreur, un redémarrage ne change rien.
Effectivement supprimer le cache ne servira pas à grand chose ici, mais c'est une manipulation qu'il faudra faire de temps en temps, si l'application commence à bugger, et qu'un redémarrage ne règle rien. Je dois le faire de temps en temps pour certaines apps sur mon téléphone Android, c'est le même principe
bizarre que ça ne fonctionne pas chez vous , et chez moi bien !
J'imagine que tant qu'il n'y a pas de mise à jour, on peut faire une croix sur Eurosport 1 HD?
J'ai remarqué lors des changement de chaînes, outre le fait que parfois c'est extrêmement lent, l'info sur le programme ne s'affiche pas toujours (en dessous de la chaîne visionnée). C'est plutôt ennuyeux car alors, il faut appuyer sur le bouton OK pour savoir de quel programme il s'agit.
Autre remarque, régulièrement, et je ne sais pour quelle raison, il y a souvent le message 'ce programme ne peut être visionné pour le moment'. Soit l'image s'affiche après quelques secondes soit, il faut zapper la chaîne et revenir dessus pour que cela fonctionne.
@dhusdens1 Justement je ne pense pas. Comme tout le monde n'est pas impacté, je pense que le problème n'est pas lié au logiciel, mais à la manière dont le flux TV est transporté. J'attends plus d'informations à ce sujet car je voudrais bien pouvoir regarder cette chaîne aussi
J'ai remarqué lors des changement de chaînes, outre le fait que parfois c'est extrêmement lent, l'info sur le programme ne s'affiche pas toujours (en dessous de la chaîne visionnée). C'est plutôt ennuyeux car alors, il faut appuyer sur le bouton OK pour savoir de quel programme il s'agit.
Autre remarque, régulièrement, et je ne sais pour quelle raison, il y a souvent le message 'ce programme ne peut être visionné pour le moment'. Soit l'image s'affiche après quelques secondes soit, il faut zapper la chaîne et revenir dessus pour que cela fonctionne.
Effectivement, je crois que tout le monde a le même souci. On en a bien conscience.
Je ne sais pas si certains l'avaient deviné, mais le V7 fonctionne actuellement en OTT, contrairement aux anciens décodeurs (qui eux sont en IPTV). Le flux TV passe donc par la connexion internet, et non par un tunnel dédié à Proximus TV. Ceci explique en partie l'instabilité du zapping, et les messages d'erreurs en allant trop vite. Le fait d'utiliser sa bande passante au max ne devrait pas impacter le V7.
A terme, le V7 fonctionnera en IPTV, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Je ne sais pas si certains l'avaient deviné, mais le V7 fonctionne actuellement en OTT, contrairement aux anciens décodeurs (qui eux sont en IPTV). Le flux TV passe donc par la connexion internet, et non par un tunnel dédié à Proximus TV.
Aaahhhh, cela explique peut-être alors le problème de "fluidité d'image" sur la plupart des chaînes TV lors des JT/jeux TV, sports (donc, des programmes en VIDEOS).
Et à terme, avec le V7, ce sera en IPTV ? Parce que si ça reste en OTT, alors la "fluidité de l'image" risque de ne jamais s'améliorer.
Et... comme ça passe par la connexion internet, ça ne va pas impacter notre quota internet au moins (750 Go/mois) ?
Je ne sais pas si certains l'avaient deviné, mais le V7 fonctionne actuellement en OTT, contrairement aux anciens décodeurs (qui eux sont en IPTV). Le flux TV passe donc par la connexion internet, et non par un tunnel dédié à Proximus TV.Aaahhhh, cela explique peut-être alors le problème de "fluidité d'image" sur la plupart des chaînes TV lors des JT/jeux TV, sports (donc, des programmes en VIDEOS).
Et à terme, avec le V7, ce sera en IPTV ? Parce que si ça reste en OTT, alors la "fluidité de l'image" risque de ne jamais s'améliorer.
Oui c'est probablement lié, j'attends encore des infos à ce niveau, je préfère ne pas trop m'avancer pour le moment.
C'est bien ce que je dis dans ma dernière phrase, le V7 sera bien en IPTV, mais probablement pas cette année.
Cependant, on ne va pas attendre cela pour essayer de régler ce problème ! C'est peut-être aussi un souci d'encodage à la source.
Et... comme ça passe par la connexion internet, ça ne va pas impacter notre quota internet au moins (750 Go/mois) ?
J'ai l'impression que ce n'est pas comptabilisé, mais à confirmer. D'autant plus que le V7 peut faire du trafic internet via les autres applications (comme Netflix sur les autres décodeurs par exemple), donc cela doit probablement dépendre de l'utilisation qui en est faite. Je me renseigne!
Je ne sais pas si certains l'avaient deviné, mais le V7 fonctionne actuellement en OTT, contrairement aux anciens décodeurs (qui eux sont en IPTV). Le flux TV passe donc par la connexion internet, et non par un tunnel dédié à Proximus TV.
C'était ça, les 2 "technologies" différentes dont il était question (IPTV et OTT), ou bien c'est autre chose ?
Fonctionnement en OTT... se pourrait-il que Proximus, à terme, propose "simplement" une appli "Pickx TV", comme BeTV Go et VOOmotion, installable sur iOS (Apple TV) et matos Android TV (télévisions et consoles de jeux avec "Android TV" embarqué du style Nvidia Shield, boxes "Android TV" style Xiaomi Mi Box) ?
C'est bien ce que je dis dans ma dernière phrase, le V7 sera bien en IPTV, mais probablement pas cette année.
Pourquoi ? Il y a une raison bien précise à ça ?
J'ai remarqué que sur la chaîne ARTE, il n'est pas possible de mettre le programme en pause.
J'ai fait un test sur quelques chaînes (RTBF, RTL, TF1, FR2) et ça fonctionne.
Donc, apparemment, seule la chaîne ARTE présenterait le soucis.
Je ne sais pas si certains l'avaient deviné, mais le V7 fonctionne actuellement en OTT, contrairement aux anciens décodeurs (qui eux sont en IPTV). Le flux TV passe donc par la connexion internet, et non par un tunnel dédié à Proximus TV.Aaahhhh, cela explique peut-être alors le problème de "fluidité d'image" sur la plupart des chaînes TV lors des JT/jeux TV, sports (donc, des programmes en VIDEOS).
Et à terme, avec le V7, ce sera en IPTV ? Parce que si ça reste en OTT, alors la "fluidité de l'image" risque de ne jamais s'améliorer.Oui c'est probablement lié, j'attends encore des infos à ce niveau, je préfère ne pas trop m'avancer pour le moment.
C'est bien ce que je dis dans ma dernière phrase, le V7 sera bien en IPTV, mais probablement pas cette année.
Cependant, on ne va pas attendre cela pour essayer de régler ce problème ! C'est peut-être aussi un souci d'encodage à la source.
Zut et rezut !
Ce soir, j'ai constaté le même problème de fluidité d'image sur les chaînes PXS SPORTS durant les matches de Jupiler Pro League diffusés ce soir (et donc, toujours avec le "100Hz motion plus" de ma Samsung NON ACTIVE, car je n'ai jamais aimé activer ce traitement d'image).
Va falloir que ça change, que ce problème soit résolu, parce que sinon ce serait un autre motif de "retour déco V7" après le test.
Concernant les "infos" de la chaîne regardée (après avoir cliqué sur OK et en cliquant ensuite sur le petit "i" dans le lecteur vidéo pour afficher les infos = un bref résumé du programme en cours), je trouve que les caractères sont un peu petits... y aurait pas moyen de faire en sorte qu'ils soient un peu plus grands ? Car tout le monde n'a pas chez lui une TV de 50" et au-delà (ma TV n'est qu'une de 37").
Bon, c'est quand même lisible... mais je trouve que ça pourrait être un peu plus grand comme caractères quand même.
Je viens d'envoyer un formulaire sur cette question-là.
Si pour le moment, les chaînes TV sur le V7 sont envoyées en OTT (au lieu de l'IPTV), c'est avec quel débit pour les chaînes HD ?
Avec l'IPTV (décos en-dessous du V7), c'est du 6,5 Mbps pour de la HD... mais en OTT, c'est combien de Mbps pour une chaîne HD ? Je pose cette question car j'ai remarqué parfois dans des zones sombres la présence de "carrés" (artefacts), ce qui me fait penser que le débit n'est pas aussi élevé en OTT qu'en IPTV pour les chaînes HD.
Ce serait bien de connaître le débit pour les chaînes HD actuellement avec le V7 (en OTT).
En cette fin d'après-midi - 18h00 - idem que hier : le match de Jupiler Pro League ne donne pas une image parfaitement fluide avec mon mode "100Hz motion plus" NON ACTIVE.
Par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que ce soit effectivement de l'OTT au lieu de l'IPTV : quand je vois la qualité de l'image fournie pour ce match, même si je n'ai pas testé avec l'appli Pickx et ma chromecast pour comparer, on dirait que c'est justement plus ou moins la même chose que de caster le match sur ma TV via l'appli Pickx avec ma chromecast (= image pas parfaitement fluide + image ayant tendance à pixelliser dans les mouvements).
De plus, avez-vous constaté ceci ? Le changement de chaînes entre les chaînes "Proximus Sports" déconne (image figée pendant 1-2 secondes, voire apparition du rond blanc qui tourne).
Moi, je vous le dis : y a encore VRAIMENT du pain sur la planche avant que Proximus commercialise le V7 s'il veut commercialiser ce déco sans aucun bug (ou en tout cas, avec le moins de bugs possible).
En cette fin d'après-midi - 18h00 - idem que hier : le match de Jupiler Pro League ne donne pas une image parfaitement fluide avec mon mode "100Hz motion plus" NON ACTIVE.
Par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que ce soit effectivement de l'OTT au lieu de l'IPTV : quand je vois la qualité de l'image fournie pour ce match, même si je n'ai pas testé avec l'appli Pickx et ma chromecast pour comparer, on dirait que c'est justement plus ou moins la même chose que de caster le match sur ma TV via l'appli Pickx avec ma chromecast (= image pas parfaitement fluide + image ayant tendance à pixelliser dans les mouvements).
De plus, avez-vous constaté ceci ? Le changement de chaînes entre les chaînes "Proximus Sports" déconne (image figée pendant 1-2 secondes, voire apparition du rond blanc qui tourne).
Moi, je vous le dis : y a encore VRAIMENT du pain sur la planche avant que Proximus commercialise le V7 s'il veut commercialiser ce déco sans aucun bug (ou en tout cas, avec le moins de bugs possible).
il n'y a pas que entre proximus sport que les chaînes dėconne , c'est un peut partout
. et c'est sur qu'ils y a encore du boulot
Concernant la "numérotation personnalisée des chaînes TV", absente sur le V7 pour le moment, et pour laquelle @AntoineF au début de ce post dit "pousser fort" pour que ça soit disponible aussi sur le V7, a-t-on un espoir d'avoir une réponse définitive assez rapidement (par exemple, fin de ce mois déjà) ou pas, concernant son implémentation sur le V7 ?
Je sais bien qu'une solution serait de refaire une "numérotation personnalisée" sur mon V5 compact, qui serait alors "dupliquée" sur le V7.
Le problème est que si à la fin du test, je décide de garder le V7 et de désassigner/renvoyer mon V5 compact, et que par la suite je veux remodifier ma "numérotation personnalisée" (soit par ajout ou retrait d'un Bonus TV, ou une chaînes qui apparait/disparaît de l'offre de base), si cette fonction n'arrive pas sur le V7, je n'aurai donc plus le moyen de la modifier (car je ne vais quand même pas garder mon V5 compact et payer par conséquent sa location uniquement pour savoir modifier ma "numérotation personnalisée"... ou alors, c'est le V7 que je renverrai à la fin du test, pour garder mon V5 compact et le réutiliser "à plein temps").
Par ailleurs, il y a toujours aussi un risque que, suite à un couac quelque part, tout d'un coup ça revienne à la numérotation "par défaut".
Concernant la "numérotation personnalisée des chaînes TV", absente sur le V7 pour le moment, et pour laquelle @AntoineF au début de ce post dit "pousser fort" pour que ça soit disponible aussi sur le V7, a-t-on un espoir d'avoir une réponse définitive assez rapidement (par exemple, fin de ce mois déjà) ou pas, concernant son implémentation sur le V7 ?
Je sais bien qu'une solution serait de refaire une "numérotation personnalisée" sur mon V5 compact, qui serait alors "dupliquée" sur le V7.
Le problème est que si à la fin du test, je décide de garder le V7 et de désassigner/renvoyer mon V5 compact, et que par la suite je veux remodifier ma "numérotation personnalisée" (soit par ajout ou retrait d'un Bonus TV, ou une chaînes qui apparait/disparaît de l'offre de base), si cette fonction n'arrive pas sur le V7, je n'aurai donc plus le moyen de la modifier (car je ne vais quand même pas garder mon V5 compact et payer par conséquent sa location uniquement pour savoir modifier ma "numérotation personnalisée"... ou alors, c'est le V7 que je renverrai à la fin du test, pour garder mon V5 compact et le réutiliser "à plein temps").
Par ailleurs, il y a toujours aussi un risque que, suite à un couac quelque part, tout d'un coup ça revienne à la numérotation "par défaut".
l'ideal serait que l'on nous laisse le V5 gratuitement , mais de toute façon plus tard ill seront obsolet
Si jamais la "numérotation personnalisée" ne devait pas être disponible sur le V7 (ce que je déplorerais), serait-il quand même possible, dans une "liste de favoris de chaînes" créée, de faire en sorte qu'il soit possible de modifier l'ordre des chaînes dans cette liste ?
En effet, admettons que j'ai créé une "liste de favoris" comme ceci :
LA UNE
LA DEUX
RTL-TVI
CNN
LCI
FRANCE 24
PROXIMUS SPORT 1 à 10
ELEVEN SPORTS 1 à 3
Si, quand elle sera là (le 2 septembre prochain... et j'espère aussi, sur le V7), je veux ajouter à cette liste la chaîne info LN 24 (première chaîne info francophone belge), elle sera d'office placée après ELEVEN SPORT 3... ça serait bien qu'il soit possible de la déplacer pour la mettre (par exemple) avant CNN.
Par ailleurs, concernant cette "liste de favoris", ça serait bien qu'on puisse l'afficher autrement que par des "vignettes" (donc, en mode "simple liste" comme ci-dessus dans mon post).
Mais j'espère quand même que la "numérotation personnalisée" sera implémentée sur le V7, sinon beaucoup d'abonnés (surtout les abonnés actuels ayant donc déjà un décodeur antérieur au V7) seront bien déçus. Car à priori, une fois le V7 commercialisé, beaucoup d'abonnés actuels voudront changer de décodeur pour passer au V7 (ce qui ne leur sera peut-être pas permis tout de suite mais assez rapidement quand même)... et seront déçus de cette absence de "numérotation personnalisée" (si elle n'arrive pas sur le V7).
@brebis @calimero21
J'ai bien lu et compris vos considérations.
Comme je l'ai indiqué, ce n'est pas prévu pour le moment, probablement en partie car la conception du logiciel diffère fortement des moutures précédentes, et que ce n'est pas si simple à implémenter.
La liste des favoris est pour le moment la seule possibilité, probablement car cette fonction était déjà présente dans le "pack" de base de l'application. Ajouter une numérotation personnalisée nécessitera plus de travail en terme de développement, et vu les nombreuses choses encore à faire, il y a probablement d'autres priorités.
Nous savons que de nombreux clients utilisent cette fonctionnalité, c'est pourquoi nous continuerons d'insister sur ce point de notre côté.
@brebis @calimero21
J'ai bien lu et compris vos considérations.
Comme je l'ai indiqué, ce n'est pas prévu pour le moment, probablement en partie car la conception du logiciel diffère fortement des moutures précédentes, et que ce n'est pas si simple à implémenter.
La liste des favoris est pour le moment la seule possibilité, probablement car cette fonction était déjà présente dans le "pack" de base de l'application. Ajouter une numérotation personnalisée nécessitera plus de travail en terme de développement, et vu les nombreuses choses encore à faire, il y a probablement d'autres priorités.
Nous savons que de nombreux clients utilisent cette fonctionnalité, c'est pourquoi nous continuerons d'insister sur ce point de notre côté.
Je veux bien comprendre le problème (liste de favoris, mais pas de numérotation personnalisée, dans le "pack" de base de l'application), mais vous devez admettre que ne plus avoir la numérotation personnalisée sur le V7 par rapport aux autres décodeurs (V6/5c/5/4), je trouve ça quelque peu aberrant (mais au vu de votre dernier post, je pense que vous l'avez compris aussi
).
@brebis @calimero21
J'ai bien lu et compris vos considérations.
Comme je l'ai indiqué, ce n'est pas prévu pour le moment, probablement en partie car la conception du logiciel diffère fortement des moutures précédentes, et que ce n'est pas si simple à implémenter.
La liste des favoris est pour le moment la seule possibilité, probablement car cette fonction était déjà présente dans le "pack" de base de l'application. Ajouter une numérotation personnalisée nécessitera plus de travail en terme de développement, et vu les nombreuses choses encore à faire, il y a probablement d'autres priorités.
Nous savons que de nombreux clients utilisent cette fonctionnalité, c'est pourquoi nous continuerons d'insister sur ce point de notre côté.Je veux bien comprendre le problème (liste de favoris, mais pas de numérotation personnalisée, dans le "pack" de base de l'application), mais vous devez admettre que ne plus avoir la numérotation personnalisée sur le V7 par rapport aux autres décodeurs (V6/5c/5/4), je trouve ça quelque peu aberrant.
Je l'admet volontiers, et même si je n'utilise pas cette fonctionnalité, je sais qu'elle tient à cœur à de nombreux clients. Je suis plutôt de votre côté, mais je dois aussi respecter les décisions qui sont prises. Rien n'est encore sûr pour le moment, je fais de mon mieux, mais ça ne tient pas qu'à moi vous vous en doutez.
J'ai quand même parfois du mal à comprendre.
En effet, en principe, c'est quand même pour aller vers un mieux quand on lance un nouveau décodeur. Et là, j'ai parfois l'impression que l'on régresse sur certains points.
J'ai quand même parfois du mal à comprendre.
En effet, en principe, c'est quand même pour aller vers un mieux quand on lance un nouveau décodeur. Et là, j'ai parfois l'impression que l'on régresse sur certains points.
C'est ce que je me dis aussi ; puis il y a aussi le fait que les enregistrements pré-4 juin ne seront jamais disponibles sur le V7 (on nous dit de les visionner sur l'autre décodeur... mais faut pas oublier que certains de ces enregistrements ont été "prolongés" pour pouvoir les garder plus longtemps... mais passeront quand même à la trappe aussi si on décide de garder le V7 et que l'autre décodeur sera tôt ou tard désassigné, sauf si on décide de le louer comme deuxième décodeur après le test).
Alors, technologie totalement différente pour le V7 par rapport aux autres décodeurs... moi je veux bien, mais quand on lance un nouveau décodeur, il me semble quand même que - technologie nouvelle ou pas - le nouveau décodeur (le V7, donc) devrait garder AU MOINS toutes les spécificités des décodeurs antérieurs (numérotation personnalisée, accès à TOUS les enregistrements, etc...) mais avec, EN PLUS, des "nouveautés".
Parce que sinon, quand un V8 sortira, qu'est-ce qu'il ne permettra plus de faire par rapport au V7 ? Et le V9 par rapport au V8 ? Et le V10 par rapport au V9 ? Etc... etc... etc...