Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes



Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Problème concernant les sous-titres sur ARTE (la chaîne pas l'application). Les sous-titres sont sur 3 lignes et non 2. Du coup, les sous-titres de la 3ème ligne ne sont quasi pas visibles.

Ce problème est présent, apparemment, sur les programmes en cours et pas sur les enregistrements.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'avais enregistrer le grand bêtisier sur tf1 via mon V 5 , que j'ai regarder a sur le V7 et biens javais les sous titre . autrement toujours pas de sous titre sur le V 7 sur chaîne française
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour dhusdens1,

Je viens de vérifier chez nous et ici les sous-titres sont sur deux lignes maintenant. Est-ce ok chez vous aussi?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
En fait, le problème se présente lors de l'émission 28 minutes. Sur les autres programmes cela semble être OK.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de rebrancher mon V5 compact.

Le petit hic est que mes 4 ports jaunes sur ma BBOX-3 sont déjà occupés... donc, je dois enlever le câble qui va au V7 pour le reconnecter sur le V5 compact, et vice-versa (pas très pratique pour comparer plus facilement la qualité de l'image entre les 2 décos).

Pour info :
  • V7 est configuré en 1080p50
  • V5 compact est configuré en 1080i50 (la plus haute sur ce déco)
VERDICT : image un peu plus nette sur le V7 (sans doute dû au fait que c'est du 1080p50... je tâcherai peut-être de régler le V7 en 1080i50 = comme sur le V5 compact, pour comparer vraiment) ; ceci dit, j'ai toujours ce problème de "fluidité" de l'image sur le V7 (jeux TV, JT,...) alors que c'est parfait sur le V5 compact.

Maintenant, je dirais quand même que j'ai l'impression que sur le V7, c'est comme si on aurait réglé un peu plus fort la "netteté" de l'image à partir de la TV... serait-ce peut-être dû au fait de la différence de transmission des chaînes TV (en OTT sur le V7 mais en IPTV sur le V5 compact) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voilà... j'ai débranché le câble qui allait de la BBOX-3 vers ma TV, pour le brancher au V5 compact.

Je viens donc de tester "en temps réel" le V7 et le V5c (je me suis approché très près de ma TV de 37" pour mieux voir les différences) :
  • j'ai configuré le V7 en 1080i50, comme pour le V5c pour qui c'est la résolution maximale -> image (me semble-t-il) identique,
  • j'ai ensuite reconfiguré le V7 en 1080p50, et là je peux dire qu'il y a une petite différence (image un petit peu plus nette que sur le V5c en 1080i50 -> un bon point pour le V7,
  • j'ai même remarqué des "noirs" un tout petit peu plus noirs avec le V7 qu'avec le V5c (or, ma TV ne gère pourtant pas le HDR).
Par contre, j'ai remarqué que le V7 était "en retard" d'environ 30 secondes par rapport au V5c (exemple avec un match de foot diffusé : j'en étais à 85 minutes 30 secondes sur le V5c mais en zappant sur le V7 ça arrivait seulement à 85 minutes zéro secondes)... différence de transmission OTT (V7) vs IPTV (V5c) ?

Pour vous (parmi vous) qui avez une TV UHD/4K et le V7 configuré en résolution 4K (2160p, j'imagine) : est-ce que vous trouvez que l'image est plus belle/plus nette que si le V7 est configuré en 1080p ? Maintenant, le tout est de savoir si c'est le V7 qui upscale ou si c'est plutôt la TV elle-même qui upscale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pour avoir fait le test d'images v6 vs v7, il n'y a pas photo pour moi. La qualité est meilleure sur le v6. Test essayé en résolution max 4k.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi j'ai mis un cable hdmi HIGH SPEED compatible 1080P et format supérieur , 4K et 3D inclu . et biens avec le déco régler sur auto je trouve l'image un peut mieux, demain je vais changer la résolution comme brebis pour voir
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@calimero21 @dhusdens1 @brebis
Merci pour vos tests et retours !
De mon côté j'ai une vielle Samsung 37" Full HD, avec très peu d'options concernant l'image vidéo. A priori, la qualité de l'image est plutôt similaire entre mes différents décodeurs, mais je n'ai pas poussé les tests très loins, je dois bien l'avouer.

Il y a effectivement beaucoup de paramètres qui peuvent rentrer en compte, pour une qualité d'image optimale.
Chaque télévision a ses propres réglages, qui parfois se ressemblent, mais pas toujours. Certains fabricants ayant parfois leur propre technologie, il n'est pas possible pour nous de tester tout le parc existant avec les différents paramètres.
J'attends néanmoins encore, quelques recommandations générales, pour une qualité d'image optimale (le câble HDMI fourni doit par exemple être utilisé, ou être d'une qualité supérieure).


Problème concernant les sous-titres sur ARTE (la chaîne pas l'application). Les sous-titres sont sur 3 lignes et non 2. Du coup, les sous-titres de la 3ème ligne ne sont quasi pas visibles.
Ce problème est présent, apparemment, sur les programmes en cours et pas sur les enregistrements.


@dhusdens1 Pourriez-vous remplir un formulaire pour ce souci, et indiquer le programme en question ?

Par contre, j'ai remarqué que le V7 était "en retard" d'environ 30 secondes par rapport au V5c (exemple avec un match de foot diffusé : j'en étais à 85 minutes 30 secondes sur le V5c mais en zappant sur le V7 ça arrivait seulement à 85 minutes zéro secondes)... différence de transmission OTT (V7) vs IPTV (V5c) ?

Effectivement, c'est dû à ceci. Si vous regardez l'application Pickx TV (ou via le web), c'est le même phénomène.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pour avoir fait le test d'images v6 vs v7, il n'y a pas photo pour moi. La qualité est meilleure sur le v6. Test essayé en résolution max 4k.

@dhusdens1
Sur une chaîne en directe ou Netflix ? Ou les deux ?
Si sur les chaînes, toutes ? Ces dernières ne diffusent pas en 4K, mais la qualité d'image entre le V6 et V7 devrait être identique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour avoir fait le test d'images v6 vs v7, il n'y a pas photo pour moi. La qualité est meilleure sur le v6. Test essayé en résolution max 4k.@dhusdens1
Sur une chaîne en directe ou Netflix ? Ou les deux ?
Si sur les chaînes, toutes ? Ces dernières ne diffusent pas en 4K, mais la qualité d'image entre le V6 et V7 devrait être identique.

Cela ne se voit pas forcément sur des TV de moins de 40", mais sur des TV de plus de 40", peut-être qu'on voit une différence V7 (OTT) vs V6 (IPTV) pour les chaînes TV ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
En fait, après avoir fait un réglage de ma télé (dans les paramètres images), la qualité d'image est nettement meilleure maintenant sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Concernant les sous-titres sur ARTE, je fais le nécessaire directement 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Concernant les sous-titres sur ARTE, je fais le nécessaire directement 😉

hier effectivement j'avais aussi les sous titres en 3 lignes aujourd'hui ça va
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En fait, après avoir fait un réglage de ma télé (dans les paramètres images), la qualité d'image est nettement meilleure maintenant sur le V7.

Salut @dhusdens1 ,

Juste par curiosité, quel modèle de TV avez vous ? Et qu'avez vous modifié comme paramètres pour avoir cette meilleure qualité d'image ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai une télé Samsung UE40KU6020W.

J'ai modifié les paramètres dans le menu image de la télé. De base, les paramètres étaient mis sur 'jeux vidéo' et j'ai changé en mode 'dynamique'.

Sur ce modèle, il est possible de mettre un mode d'image différent sur chaques fiches hdmi. Sur celle du v6, c'était déjà en mode 'dynamique'

Du coup, les couleurs sont moins ternes et plus vives.

Voilà pourquoi j'avais cette impression que l'image était moins bonne sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah oui, en effet j'ai déjà vu ces différents modes d'affichages !
Merci pour l'info @dhusdens1 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai une télé Samsung UE40KU6020W.
Est-ce que tu peux faire quelques tests ? Car j'ai une TV Samsung aussi.

Faire un test avec le V7, et avec le "100Hz motion plus" DESACTIVE sur ta TV (dans "paramètres image") :
  • regarder les jeux "71" (RTL-TVI) et "Questions pour un Champion" (France 3)
  • regarder les JT RTL-TVI et RTBF de ce soir
  • regarder dès 20h20 le match de Hockey sur RTBF LA DEUX
  • regarder CANAL Z (notamment la barre défilante d'infos)
et me dire si, avec "100Hz motion plus" DESACTIVE, l'image est parfaitement fluide ou si tu vois comme une "rémanence" (par exemple, le texte défilant sur CANAL Z dont le défilement ne serait pas bien fluide).

Ce problème est très embêtant pour moi avec le V7 : en effet, si avec une TV on peut activer/désactiver quand on le veut le "100Hz motion plus" (Samsung) ou mode du même type (autres marques de TV) pour avoir une image toujours bien fluide (sans pour autant avoir un "effet caméscope" avec les films), par contre j'ai un petit projecteur vidéo DLP (Acer K130) qui lui ne dispose d'aucun mode de type "100Hz motion plus", donc aucun mode de "traitement de l'image".. d'où le fait que cette "rémanence" risque alors de se voir encore plus (forcément, avec une image projetée d'au moins 80 pouces). Ceci dit, je n'ai pas encore fait de test V7+Acer K130 mais je crains d'avoir quand même ce problème (si j'ai le temps, je ferai quand même un essai ce soir pour voir un peu ce que ça donne)... je n'ai pas encore fait d'installation "permanente" home-cinéma dans ma chambre, d'où le fait que quand je ne me sers pas de mon petit projecteur vidéo, je le range dans une armoire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis

Désolé mais, je n'ai pas ce mode sur ma télé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis




Désolé mais, je n'ai pas ce mode sur ma télé.

Normalement, tu devrais l'avoir (ça doit sans doute porter un autre nom... ma TV à moi date de presque 10 ans).

En faisant une recherche, sur le site web Samsung Belgiquqe, ils parlent de 'auto motion plus" (sans doute paramétrable et désactivable).

Sur le site LCD-COMPARE, il est écrit :
Traitements de l'image :
Traitements pour la gestion des mouvements (motion processing) :
  • Images/Dalle : Auto Motion Plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis





Désolé mais, je n'ai pas ce mode sur ma télé.
Normalement, tu devrais l'avoir (ça doit sans doute porter un autre nom... ma TV à moi date de presque 10 ans).

En faisant une recherche, sur le site web Samsung Belgiquqe, ils parlent de 'auto motion plus" (sans doute paramétrable et désactivable).

Sur le site LCD-COMPARE, il est écrit :Traitements de l'image :
Traitements pour la gestion des mouvements (motion processing) :
  • Images/Dalle : Auto Motion Plus

et sur sony pour essayé de t'aider ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


@brebis






Désolé mais, je n'ai pas ce mode sur ma télé.
Normalement, tu devrais l'avoir (ça doit sans doute porter un autre nom... ma TV à moi date de presque 10 ans).

En faisant une recherche, sur le site web Samsung Belgiquqe, ils parlent de 'auto motion plus" (sans doute paramétrable et désactivable).

Sur le site LCD-COMPARE, il est écrit :Traitements de l'image :
Traitements pour la gestion des mouvements (motion processing) :
  • Images/Dalle : Auto Motion Plus
et sur sony pour essayé de t'aider ?

Chez Sony, ça s'appelle le "Motionflow".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis
J'ai fait quelques recherches sur internet, et il semble que presque tout le monde soit d'accord que pour obtenir une meilleure qualité d'image, ce paramètre doit être désactivé. A l'exception des chaînes Sports, sur lesquelles ce paramètre peut améliorer l'image.

Voici un extra traduit du site :
Bien que les cinéphiles puissent détester l'admettre, il y a un endroit où le lissage du mouvement est utile : le sport en direct. Ces événements sont souvent tournés et diffusés à des fréquences d'images plus basses, et donc un contenu qui évolue rapidement - exactement le genre de choses que vous verrez dans les sports en direct, que ce soit une interception de football ou un match de patinage de vitesse pendant les Jeux olympiques - a tendance à sembler un peu agité. Si vous regardez surtout le grand jeu plutôt que des films ou des émissions, vous voudrez peut-être laisser les paramètres de lissage de mouvement tranquilles.


Je vous invite à lire le reste (en anglais) pour de plus amples informations :
https://www.tomsguide.com/us/disable-soap-opera-effect-tv,review-5695.html

Mais j'imagine (j'ai un léger doute) que vous n'aviez pas ce phénomène avec l'ancien décodeur, quand 100Hz motion plus était activé, sur n'importe quelle chaîne ?
Le changement vient certainement du fait que l'encodage du flux vidéo diffère des décodeurs précédents, et le nombre de FPS varie probablement aussi (et peut aussi varier d'une chaîne à l'autre, il n'est pas nécessairement identique pour chaque chaîne, cela dépend aussi du format vidéo que Proximus reçoit).
J'attends des recommandations générales, sur la meilleure configuration vidéo possible, mais cela peut fort varier d'une marque et modèle à l'autre, et cela dépend aussi des préférences de chaque utilisateur, nous n'avons pas tous les mêmes perceptions, et goûts!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis

Mais j'imagine (j'ai un léger doute) que vous n'aviez pas ce phénomène avec l'ancien décodeur, quand 100Hz motion plus était activé, sur n'importe quelle chaîne ?

Effectivement, pas ce problème avec 100hz activé, mais avec mon v5c je n"avais pas non plus le problème avec 100hz désactivé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, j'ai mis l'auto motion plus en 'auto'.

J'ai fais le test en le désactivant et chez moi, cela ne change rien.

J'ai fais en test avec la chaîne 145 (Pop music) et le défilement du bandeau texte est fluide avec le motion plus activé.

Commenter