Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes



Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@brebis



Mais j'imagine (j'ai un léger doute) que vous n'aviez pas ce phénomène avec l'ancien décodeur, quand 100Hz motion plus était activé, sur n'importe quelle chaîne ?
Effectivement, pas ce problème avec 100hz activé, mais avec mon v5c je n"avais pas non plus le problème avec 100hz désactivé.


Donc sur V5C cela ne fait aucune différence qu'il soit activé ou désactivé ?
Je n'ai malheureusement (ou heureusement 😛) pas cette option sur ma Samsung.

@dhusdens1 Chez moi l'image est aussi en dynamique, je pense que c'est le meilleur paramètre à utiliser (parfois naturel est bien aussi), mais tout dépend du programme diffusé
(pour réagir à un ancien commentaire).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pour avoir essayé divers types d'effets, je trouve que le mode dynamique donne le meilleur rendu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pour avoir essayé divers types d'effets, je trouve que le mode dynamique donne le meilleur rendu.
d'accord avec dhusdens1 moi ausi je me suis mis en dynamique et l'image semble un peut meilleure
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Donc sur V5C cela ne fait aucune différence qu'il soit activé ou désactivé ?
Exact... donc, lors des JT/jeux TV/sports :
  • sur V5C, image parfaitement fluide avec 100hz activé ET désactivé,
  • sur V7, image parfaitement fluide si (et seulement si) 100Hz est activé !
Mais chose bizarre (et déjà signalé), pour les chaînes Proximus Sports et Eleven Sports, la plupart du temps l'image est parfaitement fluide même avec le 100Hz qui N'EST PAS activé ! La plupart du temps = il arrive que par moments, même sur ces chaînes-là, tout à coup l'image ne soit plus vraiment fluide avec le 100Hz qui N'EST PAS activé.

Maintenant, peut-être que le problème vient du mode de transmission du flux, qui est en OTT avec le V7 alors que sur les décodeurs antérieurs, c'est en IPTV.

Par exemple, hier soir, j'ai regardé sur RTBF LA DEUX la demi-finale de Hockey entre la Belgique et l'Allemagne, et V5C+V7 allumés en même temps et branchés donc chacun sur une prise HDMI de ma TV, et en mode 100Hz PAS activé sur les 2 sorties HDMI : avec le V5C = image parfaitement fluide, avec le V7 = image pas parfaitement fluide (un effet de "rémanence").

Comme déjà dit aussi, je n'aime pas activer le mode 100Hz parce que quand il est activé, ça donne pour les films une image "comme si le film aurait été tourné avec un caméscope".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce soir, j'ai remarqué (en branchant mon casque à mon ampli A/V) que sur RTBF LA UNE HD il y avait un problème de son... je me demande si ça n'est pas le même problème qui s'est passé récemment avec Proximus Sport 1 FR HD (ex-11 1 FR HD).

Pour info : je n'ai pas testé si le problème était présent aussi sur mon V5C, mais sur Pickx "version web" le son est correct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

Je viens de vérifier maintenant et je ne vois plus du problème de mon côté 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
pour citer quelques uns en config télé pour avoir une image "parfaite" il suffit de regarder sur google, vous taper le numéro de modèle de votre Tv en ajoutant Réglages et optimisation.

Le motion plus est toujours sur "Arret"

Cette option ne me plait pas et dénature totalement l'image, cela ne fait pas "naturel" à moins d’aimer l’effet camescope

https://www.test-achats.be/hightech/televiseurs/dossier/regler-image-tv#

Les bonnes config sont sur https://www.homecinema-fr.com/forum
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le motion plus est toujours sur "Arret"

Cette option ne me plait pas et dénature totalement l'image, cela ne fait pas "naturel" à moins d’aimer l’effet camescope

Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est pour ça (image pas parfaitement fluide lors de JT, jeux TV, etc.. = programmes filmés avec des caméras VIDEOS, quand le "100Hz motion plus" est désactivé sur ma TV) que je n'aurais pas envie de garder le V7 si ce problème-là n'est pas résolu !

Si le problème que je vois est dû au fait que les chaînes TV sont envoyées en OTT sur le V7 (mais en IPTV sur les décos antérieurs au V7, en ce compris le V6), soit Proximus règle ce problème de fluidité en OTT, soit il transmet les chaînes en IPTV également sur le V7... ou alors, j'en reviens à mon V5C.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Regardez la (nouvelle) chaîne, la chaîne "toute info" LN24, regardez-là avec votre V7 et aussi avec votre autre décodeur... et avec le "100Hz motion plus" (ou mode équivalent) mis sur DESACTIVE/ARRET : dites-moi si vous avez une image parfaitement fluide ou pas... regarder les MOUVEMENTS DES MAINS et dites-moi si vous trouvez ça bien fluide ou pas.

En fait, le problème de "fluidité d'image pas parfaite", c'est ce que je vois avec LN24 sur le V7... mais EGALEMENT sur mon V5C :
  • vous pourrez ainsi vraiment voir de quoi je parle,
  • et... comme ça se voit AUSSI sur mon V5C, je me demande s'il n'y a pas un problème chez Proximus !
  • en fait, ce serait comme si je serais en train de caster la vidéo provenant du site internet de LN24 sur ma TV avec ma chromecast.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Live TV & Chaînes


* Qualité image


  • Fluidité image pas OK avec Motion 100Hz désactivé (surtout sur les incrustations vidéos) : sous investigation

J'ai fait un tout premier test ce soir avec mon petit vidéoprojecteur Acer K130 (un pico-vidéoprojecteur LED) avec lequel j'ai projeté au mur une image d'environ 80" avec le V7 (je précise ceci : mon vidéoprojecteur est "basique" = il ne dispose d'AUCUN mode de traitement de l'image, donc AUCUN mode "100Hz motion plus" ou autre mode du genre).

Résultat du test : aussi incroyable que ça puisse paraître (et en plus, avec une image projetée de 80" au mur), le problème de "fluidité de l'image pas parfaite", bien que présent, était cependant moins perceptible et donc moins gênant que sur ma petite TV de 37" !

Donc, rassurant pour moi dans le cas de l'utilisation de mon petit vidéoprojecteur... mais si ce problème de "fluidité pas parfaite" pouvait quand même être résolu (afin d'avoir dorénavant une fluidité parfaite tant sur vidéoprojection que sur ma TV de 37"), ça m'arrangerait quand même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Concernant l'accès au catalogue de la chaîne M&S pass, j'y ai de nouveau accès via l'onglet 'abonnement'.

Hier ce n'était pas le cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ZUT, REZUT... ET M.RDE !

Alors que je viens d'allumer (péniblement) le V7 (allumage -> écran noir, et appui touche HOME n'a rien fait -> rallumé via bouton arrière, logo android animé + logo Pickx, et après au moins 2 minutes, enfin les chaînes TV), pour regarder 2 matches de foot (en zappant) de qualifs Euro 2020, et avec mon mode "100Hz motion plus" désactivé :

  • ELEVEN SPORT 1 HD : image parfaitement fluide,
  • ELEVEN SPORT 2 HD : image PAS parfaitement fluide !😡
Je commence à en avoir MARRE😡 de ces problèmes de fluidité avec "100Hz" NON activé sur ma TV. Si je suis le seul parmi les testeurs à rencontrer ce problème, ça m'étonne vraiment quand même !

Du coup -> retour V5C pour ce soir.😠😡😰
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je commence à en avoir MARRE😡 de ces problèmes de fluidité avec "100Hz" NON activé sur ma TV. Si je suis le seul parmi les testeurs à rencontrer ce problème, ça m'étonne vraiment quand même !e soir.
Et pourtant, le V7 donne une très belle image en 1080p quand je projette une image d'environ 80" au mur avec mon petit vidéoprojecteur... ce problème de fluidité me chagrine vraiment !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

Petite question pour la chaîne Movies & Series pass.

Lorsque l'on regarde la chaîne en direct, il n'est pas possible de modifier la langue et les sous-titres. Je trouve cela un peu dommage car lorsque l'on va dans le catalogue de la chaîne, il est possible de choisir le version du film (VO ou non).

Je trouve que cela pourrait être un plus si l'on pouvait avoir cette fonctionnalité lorsque l'on regarde en direct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
ZUT, REZUT... ET M.RDE !

Alors que je viens d'allumer (péniblement) le V7 (allumage -> écran noir, et appui touche HOME n'a rien fait -> rallumé via bouton arrière, logo android animé + logo Pickx, et après au moins 2 minutes, enfin les chaînes TV), pour regarder 2 matches de foot (en zappant) de qualifs Euro 2020, et avec mon mode "100Hz motion plus" désactivé :

  • ELEVEN SPORT 1 HD : image parfaitement fluide,
  • ELEVEN SPORT 2 HD : image PAS parfaitement fluide ! 😡
Je commence à en avoir MARRE😡 de ces problèmes de fluidité avec "100Hz" NON activé sur ma TV. Si je suis le seul parmi les testeurs à rencontrer ce problème, ça m'étonne vraiment quand même !

Du coup -> retour V5C pour ce soir.😠😡😰

@brebis

J'ai fait le test quand j'ai vu ton message et j'ai oublié de te répondre. En effet, il y avait une différence perceptible entre les 2 chaînes concernant la fluidité de l'image. Je dirais qu'en règle générale, le problème est sensible sur certaines chaînes (d'infos notamment).

J'espère que ce soucis pourra être réglé car c'est franchement assez désagréable ce manque de fluidité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis

J'ai fait le test quand j'ai vu ton message et j'ai oublié de te répondre. En effet, il y avait une différence perceptible entre les 2 chaînes concernant la fluidité de l'image. Je dirais qu'en règle générale, le problème est sensible sur certaines chaînes (d'infos notamment).

J'espère que ce soucis pourra être réglé car c'est franchement assez désagréable ce manque de fluidité.

Puisque tu as constaté ça comme moi (donc, sur ELEVEN SPORT 2 HD), est-ce que tu pourrais me dire si, comme moi, tu remarques aussi ce problème en allant regarder en ce début de soirée : (par exemple) "Questions pour un Champion" (France 3 HD, vers 18h10)), "71" (RTL TVI HD, vers 18h30 aussi), LN24 (les journalistes en studio... bien regarder les mouvements des mains), CANAL Z (idem que pour LN24 + bien regarder le bandeau défilant) ?

Car si tu as constaté le problème hier soir sur ELEVEN SPORT 2 HD comme moi, alors tu devrais voir le problème aussi sur les chaînes que je te propose d'aller voir ce soir.

Voire même... regarder le match qualificatif (Euro 2020) Ecosse-Belgique sur RTBF LA UNE HD à partir de 20h45 ce soir (car je suis certain que sur le V7, j'aurai encore le même problème de fluidité).

Et du me dis quoi ensuite...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Car si tu as constaté le problème hier soir sur ELEVEN SPORT 2 HD comme moi, alors tu devrais voir le problème aussi sur les chaînes que je te propose d'aller voir ce soir.

Voire même... regarder le match qualificatif (Euro 2020) Ecosse-Belgique sur RTBF LA UNE HD à partir de 20h45 ce soir (car je suis certain que sur le V7, j'aurai encore le même problème de fluidité).

Et du me dis quoi ensuite...

Alors, petit topo à l'instant (mode "100Hz" désactivé !):
  • ELEVEN SPORT 1 HD : match Estonie - Pays-Bas -> image parfaitement fluide,
  • ELEVEN SPORT 2 HD : match de NFL -> image PAS parfaitement fluide,
  • RTBF LA UNE HD : match Ecosse - Belgique -> image PAS parfaitement fluide😠 => retour V5C pour regarder le match dans les meilleures conditions.
  • PRECISION (en regardant Ecosse -Belgique avec le V7) : si j'active le mode "100Hz" sur ma TV (réglé sur "standard" ou "fluide"), l'image est parfaitement fluide quand on montre un plan large (tout le terrain)... par contre, quand on montre des gros plans (en gros plan, un joueur qui court), ça n'est plus fluide !
  • mais... même quand l'image est parfaitement fluide (plans larges), je vois quand même parfois ce problème de fluidité pendant quelques courts instants.
Alors, je veux peut-être bien admettre que ma TV aurait peut-être un problème de "traitement d'image", mais je le dis et le répète : que ce soit avec le V5C (ou même avec ma petite VOObox de VOO), je n'ai JAMAIS eu ce problème avec mon mode "100hz" désactivé !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF @Maxime C on fait quoi maintenant ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@AntoineF @Maxime C on fait quoi maintenant ?
Moi, c'est bien simple : je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit avec le V7 tant que ce problème de fluidité de l'image n'est pas réglé, ou tant qu'on ne me dit pas clairement qu'il sera réglé dans une prochaine mise à jour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF @Maxime C on fait quoi maintenant ?

Bonjour tout le monde,

Je dois d'abord rattraper le retard que j'ai accumulé ces derniers jours au niveau du forum, et lire l'ensemble de vos messages. J'ai bien reçu vos derniers formulaires, et les ai ajouter à notre fichier.

De mon côté j'ai pu regarder le match Belgique Ecosse hier sur mon V7 sans aucun problème de fluidité d'image, mais je n'ai aucun mode similaire à celui de @brebis (ou alors je ne le remarque pas).
Auriez-vous d'ailleurs vérifier si une mise à jour était disponible pour votre télévision? Il semblerait que ce mode '100Hz Motion Plus' engendre parfois des problèmes, et un correctif aurait été apporté (mais il y a déjà longtemps).
Je veux cependant être clair aussi, si ce problème n'apparaît pas sur le V5C, le problème vient certainement du V7, et nous continuons d'investiguer de notre côté.
Pour peut-être illustrer le problème plus facilement, serait-il possible de prendre une vidéo de la situation (en espérant que cela soit visible), afin que je la transmette en interne ? Ce sera peut-être plus parlant, mais vous semblez être le seul vraiment impacté par ce problème.
Nous avons un autre cas par exemple, où la télévision se met en mode HDR dès que le décodeur démarre, alors qu'aucune image n'est encore affichée, et la télévision reste ensuite bloquée dans ce mode. Il faut alors manuellement adapter le format d'image pour récupérer une qualité d'image correcte.
Chaque télévision a ses spécificités, et nous essayons de toutes les intégrer, dans la mesure du possible.

Concernant la période du pilote, je n'ai pas beaucoup d'informations supplémentaires pour le moment, mais peut-être un peu plus d'ici la fin de semaine.

Je voudrais également vous informer, que je serai en vacances au moins deux semaines, à partir de lundi prochain, et qu'il y a très peu de chance que je me connecte au forum, car je ne serai pas en Belgique. Je dois ensuite déménager (enfin, j'ai déjà commencé), et je prendrai donc aussi quelques jours de congés supplémentaires, pour effectuer tout cela tranquillement car j'ai encore pas mal de boulot 😅

Je compte donc sur @Maximec et les modérateurs du forum (@Sophie A, @VincentM, @GeoffreyD, @David W, @EtienneL & @AurélienK) pour vous lire régulièrement, et intervenir si nécessaire.
Les formulaires que vous remplirez seront toujours rapidement signalés vers nos équipes, n'hésitez donc pas à remplir encore régulièrement.

Je réponds maintenant aux différentes questions, dans les différentes catégories du V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis

J'ai regardé le match Ecosse-Belgique hier sur la Une. Au passage, qu'il est bon ce Kevin quand même 😂
Et, il me semble ne pas avoir remarqué un quelconque problème de fluidité. J'ai fait une comparaison avec la chaîne Eleven 1 qui retransmettait le match des Pays-bas et là, il me semblait que l'image était beaucoup plus belle (plus nette) que sur la Une . Ce n'est peut-être qu'une impression...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis


J'ai regardé le match Ecosse-Belgique hier sur la Une. Au passage, qu'il est bon ce Kevin quand même 😂


Et, il me semble ne pas avoir remarqué un quelconque problème de fluidité. J'ai fait une comparaison avec la chaîne Eleven 1 qui retransmettait le match des Pays-bas et là, il me semblait que l'image était beaucoup plus belle (plus nette) que sur la Une . Ce n'est peut-être qu'une impression...

Ben là, c'est vraiment bizarre que tu n'aies rien remarqué avec Ecosse-Belgique sur la RTBF (surtout en comparant avec Eleven 1 au même moment).

Maintenant, tu n'as peut-être rien remarqué parce que ta TV est réglée sur un mode "100Hz activé par défaut". Il faut savoir en effet que, "pour faire joli en magasin", les TV sont habituellement allumées en "mode démo" et avec pleins de modes de traitement de l'image activés par défaut (comme dans ce cas, le mode "100hz activé par défaut", permettant un "lissage des mouvements"), et beaucoup de gens ne pensent même pas par la suite à aller désactiver ce genre de traitement d'image.

Fais un test pour moi et dis-moi quoi, en regardant un FILM sur une chaîne quelconque : est-ce qu'il te semble qu'en regardant un FILM, le "lissage des mouvements" est tel que tu croirais que le film a été tourné avec un caméscope ? Si tu as cette impression-là, alors ça veut dire qu'un mode "100Hz" est activé à ta TV et que c'est pour ça que toi tu ne remarquerais aucun problème de fluidité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

De mon côté j'ai pu regarder le match Belgique Ecosse hier sur mon V7 sans aucun problème de fluidité d'image, mais je n'ai aucun mode similaire à celui de @brebis (ou alors je ne le remarque pas).
Auriez-vous d'ailleurs vérifier si une mise à jour était disponible pour votre télévision? Il semblerait que ce mode '100Hz Motion Plus' engendre parfois des problèmes, et un correctif aurait été apporté (mais il y a déjà longtemps).
Je veux cependant être clair aussi, si ce problème n'apparaît pas sur le V5C, le problème vient certainement du V7, et nous continuons d'investiguer de notre côté.
Pour peut-être illustrer le problème plus facilement, serait-il possible de prendre une vidéo de la situation (en espérant que cela soit visible), afin que je la transmette en interne ? Ce sera peut-être plus parlant, mais vous semblez être le seul vraiment impacté par ce problème.

Je viens de le mentionner à @dhusdens1 : TOUTES les TV ont un mode de "lissage des mouvements" ("100hz motion plus", "Motion Flow", etc...), donc comme dit à dhusdens1, vous avez certainement un mode "100Hz" qui est activé par défaut et que vous n'avez jamais désactivé... faites le test que je propose à dhusdens1 = regardez un FILM, et dites-moi si vous trouvez que "c'est comme si le film aurait été tourné avec un caméscope" -> si vous avez cette impression-là = un mode "100Hz" est activé à votre TV et c'est pour ça que vous n'avez rien constaté durant le match Ecosse-Belgique. Moi, j'ai toujours désactivé ce mode "100Hz "car je n'ai jamais aimé cet effet "tourné au caméscope" en regardant un FILM.

Et encore une fois, pour rappel, je n'ai JAMAIS eu ce problème avec le V5C -> mon V7 aurait-il un problème ? Si oui, serait-il possible de FAIRE UN ECHANGE de ce V7 ?

Maintenant, je le redis aussi : sur PROXIMUS SPORT 1 HD par exemple, je n'ai JAMAIS eu ce problème de fluidité avec mon mode "100Hz" désactivé ! D'où ce qui a été déjà suggéré par vous (ou par @Maxime C ou par @VincentM... je ne sais plus) : serait-ce dû au fait qu'avec le V7 le flux est en OTT alors que sur les autres décodeurs le flux est en IPTV ? Mais alors, si toutes les chaînes sur le V7 sont en OTT, pourquoi je n'ai JAMAIS rencontré ce problème de fluidité sur PROXIMUS SPORT 1 HD ?

Je vais essayer de prendre une vidéo du phénomène pour l'illustrer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voici une petite vidéo (voici donc l'effet que j'ai : image pas parfaitement fluide).

ATTENTION : pour BIEN visionner le problème que j'ai, régler la vidéo Youtube sur 720p60 ou 1080p60 pour la visionner !
  • image PAS parfaitement fluide sur ELEVEN SPORT 2 HD (Angleterre - Bulgarie)
  • image PARFAITEMENT fluide (après 3-4 secondes) sur ELEVEN SPORT 1 HD (Ecosse Belgique)
  • image PAS parfaitement fluide sur CANAL Z (bandeau défilant).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis

Pas évident de s'en rendre compte sur la video sauf pour canal Z.

Concernant hier, le mode 100 mhz n'était pas activé.

Commenter