Épinglé

Centralisation des feedbacks - Live TV & Chaînes



Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Rebelote ce soir : pour regarder sur TF1 HD le match France-Andorre avec fluidité PARFAITE, je dois me rabattre sur le V5C !

C'est vrai que ça n'est pas vraiment évident de voir sur ma vidéo concernant les images de foot, et que ça se voit mieux sur le bandeau défilant de CANAL Z.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voici une petite vidéo (voici donc l'effet que j'ai : image pas parfaitement fluide).

ATTENTION : pour BIEN visionner le problème que j'ai, régler la vidéo Youtube sur 720p60 ou 1080p60 pour la visionner !
  • image PAS parfaitement fluide sur ELEVEN SPORT 2 HD (Angleterre - Bulgarie)
  • image PARFAITEMENT fluide (après 3-4 secondes) sur ELEVEN SPORT 1 HD (Ecosse Belgique)
  • image PAS parfaitement fluide sur CANAL Z (bandeau défilant).

Une autre vidéo que je viens de mettre sur Youtube (HDMI1/DVI = le V7 ; HDMI 2 = le V5C).

Chaîne TV = Eurosport 1 HD

Il suffit de regarder le défilement du paysage (dans la première partie de la vidéo = le V7...avant que je zappe sur la HDMI2 = le V5C) ; et d'ailleurs, en y faisant bien attention, on remarque aussi un manque de fluidité des motos entre les 2 parties de la vidéo = fluidité meilleure quand je zappe sur la HDMI2 = le V5C).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis je ne saurait pas trop t'aider mis a part la différence de couleur au passage du V 7 au V 5 , ( HDMI 1 , HDMI 2 ) l'image sur le V 7 est bonne .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon, j'ai fait une dernière fois le test avec le Motion plus activé ou pas.

J'ai fait le test sur RTL TVI ce matin.

Avec le motion plus activé, le défilement du bandeau est parfaitement fluide.

Sans le motion plus activé, le défilement du bandeau n'est pas fluide.

Je crois, qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un problème de fluidité d'image sur le V7 lorsque ce mode n'est pas activé.

Pour ma part, je n'insisterai plus sur ce problème. Je pense qu'on a suffisamment insisté sur celui-ci.

Je pense que les équipes Proximus sont au courant du problème et qu'il n'est plus nécessaire d'insister là dessus.

Il reste à espérer que ce problème sera réglé à l'avenir. Sinon...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Pour ma part, je n'insisterai plus sur ce problème. Je pense qu'on a suffisamment insisté sur celui-ci.

Je pense que les équipes Proximus sont au courant du problème et qu'il n'est plus nécessaire d'insister là dessus.

Il reste à espérer que ce problème sera réglé à l'avenir. Sinon...

et sur beaucoup d'autre chose
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@calimero21

Oui, bien sûr, il reste énormément de choses à faire.

Ceci dit, j'aimerais bien savoir qu'elle est notre rôle maintenant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon, j'ai fait une dernière fois le test avec le Motion plus activé ou pas.

J'ai fait le test sur RTL TVI ce matin.

Avec le motion plus activé, le défilement du bandeau est parfaitement fluide.

Sans le motion plus activé, le défilement du bandeau n'est pas fluide.

Je crois, qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un problème de fluidité d'image sur le V7 lorsque ce mode n'est pas activé.

Pour ma part, je n'insisterai plus sur ce problème. Je pense qu'on a suffisamment insisté sur celui-ci.

Je pense que les équipes Proximus sont au courant du problème et qu'il n'est plus nécessaire d'insister là dessus.

Il reste à espérer que ce problème sera réglé à l'avenir. Sinon...

ENFIN. Tu as vu le problème que j"ai. Cela n"est pas péjoratif vis à vis de toi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut @brebis , serait-il possible de rennomer tes vidéos en "test décodeur" et pas en "test v7". Je rappelle que les tests du v7 sont confidentiels. Je n'ai pas un gros problème à ce que les vidéos soient online, juste le mot v7 dedans devrait être retiré. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut @brebis , serait-il possible de rennomer tes vidéos en "test décodeur" et pas en "test v7". Je rappelle que les tests du v7 sont confidentiels. Je n'ai pas un gros problème à ce que les vidéos soient online, juste le mot v7 dedans devrait être retiré. Merci
C'est fait !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis

Je pense que tout le monde est concerné par ce problème.

Je n'ai jamais contesté le fait qu'il y a un problème de fluidité d'images avec le décodeur.

C'est que parfois, cela ne saute pas directement aux yeux.

C'est juste à espérer que ce problème pourra être résolu car sinon, le V7 est mal parti et risque de mécontenter pas mal de monde.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais résumer un peu le problème de fluidité de l'image avec modes "100Hz motion plus" (Samsung) et modes similaires (autres marques de TV), désactivés (pour info : je n'ai JAMAIS rencontré ce problème avec le V7 sur PROXIMUS SPORT 1 HD et ELEVEN SPORT 1 HD) :
  • le phénomène est perceptible seulement sur CERTAINS programmes (par exemple, concernant les FILMS/SERIES TV, là AUCUN problème)
  • sur quels genres de programmes et de chaînes TV ? Sur toutes les autres chaînes TV que les 2 que je cite ci-dessus, et sur les types de programmes suivants : les journaux TV, les jeux TV, les programmes sportifs, les chaînes d'infos, les débats télévisés = des programmes réalisés en studios et à l'extérieur, avec des caméras TV (caméras vidéos)
  • étant donné qu'avec mon V5C, je n'ai JAMAIS eu ce problème sur AUCUNE chaîne TV avec mon mode "100Hz" désactivé, je ne sais pas si c'est le V7 qui est en cause ou bien si le problème viendrait plutôt du fait que le flux pour le V7 est un flux OTT alors que sur les autres décodeurs c'est un flux IPTV
  • mais alors, autre question : si pour le V7, TOUTES les chaînes TV sont envoyées avec un flux OTT, comment se fait-il que sur les 2 chaînes TV que je cite au début de ce post, je n'ai JAMAIS rencontré ce problème ?
  • encore autre chose : sur ELEVEN SPORT 2 HD et 3 HD - et là c'est encore plus bizarre - le phénomène survient PARFOIS mais PAS TOUJOURS (donc, parfois c'est parfaitement fluide, puis parfois ça n'est plus parfaitement fluide).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis Un tout grand merci pour vos vidéos, et vos explications, le phénomène est tout de même perceptible. Je pense comme @dhusdens1 qu'il n'est plus nécessaire de s'éterniser dessus, pour le moment du moins, puisque nous avons bien compris le problème, et avons toutes les informations nécessaires.
Je confirme par contre n'avoir aucun mode similaire sur ma Samsung, qui n'est pas une Smart TV, et qui envoie l'image en 1080p à 50/60Hz (donc pas de 100Hz). Toutes les TV n'en sont donc pas forcément équipé, et le traitement de l'image peut fort varier d'une marque à l'autre.
J'ai eu des échos ce matin, qu'il y avait encore des optimisations à faire sur certains programmes sportifs, où le nombre d'image par seconde n'est pas encore optimal, ou identique à nos décodeurs précédents. ce qui peut donc mener à ce type de problème.
Cela peut varier d'un programme à un autre, sur une même chaîne, ce qui explique pourquoi vous l'avez parfois, mais pas systématiquement.
Je transmets en tout cas vos vidéos pour bien illustrer la situation, et je suis confiant qu'une solution sera trouvée prochainement, en plus des autres points à résoudre également.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Petite remarque concernant la chaîne ARTE.

Hier, passait le film INVICTUS. Il était possible de le voir en VO-ST FR.

En sélectionnant la langue, pas de soucis, c'était bien en anglais.

Concernant les sous-titres, en sélectionnant 'FR', ceux-ci n'apparaissaient pas. Par contre lorsque j'ai sélectionné 'UND', ceux-ci sont apparus.

Est-ce normal?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Petite remarque concernant la chaîne ARTE.

Hier, passait le film INVICTUS. Il était possible de le voir en VO-ST FR.

En sélectionnant la langue, pas de soucis, c'était bien en anglais.

Concernant les sous-titres, en sélectionnant 'FR', ceux-ci n'apparaissaient pas. Par contre lorsque j'ai sélectionné 'UND', ceux-ci sont apparus.

Est-ce normal?


J'ai constaté cela aussi de mon côté, et l'ai noté dans mon fichier.
C'est, je pense, à peu près la même situation sur les anciens décodeurs, il semblerait que la langue ne soit pas toujours bien identifiée. Je me renseigne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF

En soit, ce n'est pas très grave tant que les sous-titres apparaissent.

Si on pouvait avoir aussi les sous-titres sur TCM, ce serait top. 😉

PS : Oui, je suis un grand adepte de la VO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis Un tout grand merci pour vos vidéos, et vos explications, le phénomène est tout de même perceptible. Je pense comme @dhusdens1 qu'il n'est plus nécessaire de s'éterniser dessus, pour le moment du moins, puisque nous avons bien compris le problème, et avons toutes les informations nécessaires.
Je confirme par contre n'avoir aucun mode similaire sur ma Samsung, qui n'est pas une Smart TV, et qui envoie l'image en 1080p à 50/60Hz (donc pas de 100Hz). Toutes les TV n'en sont donc pas forcément équipé, et le traitement de l'image peut fort varier d'une marque à l'autre.
J'ai eu des échos ce matin, qu'il y avait encore des optimisations à faire sur certains programmes sportifs, où le nombre d'image par seconde n'est pas encore optimal, ou identique à nos décodeurs précédents. ce qui peut donc mener à ce type de problème.
Cela peut varier d'un programme à un autre, sur une même chaîne, ce qui explique pourquoi vous l'avez parfois, mais pas systématiquement.
Je transmets en tout cas vos vidéos pour bien illustrer la situation, et je suis confiant qu'une solution sera trouvée prochainement, en plus des autres points à résoudre également.

Merci bien, on va donc attendre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@AntoineF

En soit, ce n'est pas très grave tant que les sous-titres apparaissent.

Si on pouvait avoir aussi les sous-titres sur TCM, ce serait top. 😉


PS : Oui, je suis un grand adepte de la VO

Concernant l'affichage des sous-titres (type de caractère, sur fond noir ou pas, etc...), ça dépend de la chaîne TV...cependant (je ne sais pas si ça pourrait être possible), ça serait bien si on pouvait "personnaliser" l'affichage de ces sous-titres, même si moi-même je ne suis pas forcément un adepte de la VOSTF (ceci dit, pour les chaînes TV transmettant des sous-titres de différentes couleurs = pour les malentendants, là je pense que ça ne serait vraiment pas possible).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@brebis J'ai déjà posé la question, mais ce n'est pas envisageable pour le moment, mais vu qu'ils diffèrent parfois d'une chaîne à l'autre, il ne doit pas être impossible de les personnaliser un peu plus.
Ce n'est pas la priorité du moment, mais je garde ça sur le côté pour plus tard !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je trouve aussi que pouvoir personnaliser les sous-titres serait un plus.

Espérons que, dans le futur, cela pourra être implémenté même si, et je le comprends bien, ce n'est pas une des priorités du moment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@AntoineF @brebis @dhusdens1 déjà il fraudais les fournir avant de choisir la couleur , plus d'un mois et toujours pas de sous titre . enfin bon ! je ne vais pas encore revenir la dessus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AntoineF @brebis @dhusdens1 déjà il fraudais les fournir avant de choisir la couleur , plus d'un mois et toujours pas de sous titre . enfin bon ! je ne vais pas encore revenir la dessus
Je vous donne entièrement raison, et c'était un peu le message caché derrière le 'ce n'est pas la priorité du moment' 😁
Il y a des problèmes plus importants qui doivent d'abord être réglés, avant de s'attaquer à la personnalisation plus avancée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Petit soucis concernant le catalogue Movies & Series Pass. Si tous les films sont bien présents dans le catalogue en allant dans l'onglet 'abonnement' puis en cliquant sur l'onglet 'voir tout'.

Il y a un soucis concernant les séries.

En effet, si je clique sur l'onglet 'séries', il y a la liste de toutes les chaînes (ABC Studios, BBC first, etc...) et si je clique sur un de ces onglets, j'ai le message 'Aucun contenu n'est disponible pour le moment'. Même message partout.

Donc, j'en déduis que les séries ne sont toujours pas disponibles dans le catalogue de la chaîne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Petit soucis concernant le catalogue Movies & Series Pass. Si tous les films sont bien présents dans le catalogue en allant dans l'onglet 'abonnement' puis en cliquant sur l'onglet 'voir tout'.

Il y a un soucis concernant les séries.

En effet, si je clique sur l'onglet 'séries', il y a la liste de toutes les chaînes (ABC Studios, BBC first, etc...) et si je clique sur un de ces onglets, j'ai le message 'Aucun contenu n'est disponible pour le moment'. Même message partout.

Donc, j'en déduis que les séries ne sont toujours pas disponibles dans le catalogue de la chaîne.

moi j'ai même plus accès a BE TV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
En fait la Maj, c'est retour vers le futur 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Petit soucis concernant le catalogue Movies & Series Pass. Si tous les films sont bien présents dans le catalogue en allant dans l'onglet 'abonnement' puis en cliquant sur l'onglet 'voir tout'.

Il y a un soucis concernant les séries.

En effet, si je clique sur l'onglet 'séries', il y a la liste de toutes les chaînes (ABC Studios, BBC first, etc...) et si je clique sur un de ces onglets, j'ai le message 'Aucun contenu n'est disponible pour le moment'. Même message partout.

Donc, j'en déduis que les séries ne sont toujours pas disponibles dans le catalogue de la chaîne.
moi j'ai même plus accès a BE TV

Ah... ? Ben ça ne va pas encore m'inciter à m'y abonner, alors (si tu parles bien de l'appli BeTV Go sur le V7) !🤔

Ou alors... ce sont les chaînes "live" qui ne sont plus disponibles dans la liste des chaînes du décodeur ? Elles sont en panne ?

Commenter