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Menu et paramètres



* Chaînes




  • Renumérotation personnelle : pas prévu pour le moment. Utilisez l'ancien décodeur si possible pour renuméroter, et ensuite redémarrer le V7 pour avoir la même liste.
  • Indication de la chaîne trop petit sur les contenus proposés (@calimero21) : sera agrandi dans les prochaines versions
  • Langue & sous-titre - sous-titres non actifs sur TCM malgré différents réglages / langue pas correcte selon paramètres généraux (@dhusdens1) : en attente d'information

* Son




  • DTS / Dolby Surround (@brebis) : résolu dans la prochaine version
  • Niveau sonore différent selon la chaîne : sous investigation. Mieux avec la nouvelle version ?

* Image




  • Format image : l'application redémarre après un changement, pas le décodeur : en attente d'information
  • A quoi sert l'overscan dans les paramètres d'affichage ? (@brebis ) : cela permet de décaler l'image selon l'axe x et y si elle n'est pas bien centrée + explication de burning
  • Résolution de l'image idéale ? : Cela dépend du modèle de la télévision, et de sa résolution max. En attente d'information supplémentaire (HDR, ...)

* Paramètres




  • Contrôle parental : disponible à partir de la version 1.30.2
Tout comme cela est possible sur l'appli et le site web de Pickx TV, ça serait bien de pouvoir afficher "bêtement" la liste des chaînes TV.



Donc :

LA UNE HD

LA DEUX HD

RTL-TVI HD

etc...

etc....



Même si je sais bien qu'on peut la faire défiler de la gauche vers la droite et vice-versa quand on va sur le "guide TV".



Parce que je trouve que la listes des chaînes avec "vignette", ça n'est pas aussi pratique.
Dans le menu, concernant le "guide TV", ça n'est pas très efficace pour aller voir par exemple le programme d'une chaîne lundi 5 août par exemple (ce jour, on est jeudi 1er août) : il faut en effet faire défiler verticalement jusqu'à arriver au jour souhaité (et comme ça défile vite, ben on risque de vite passer au mardi 6 août).



N'est-il pas possible, comme sur l'appi et le site web Pickx TV, de mettre dans ce "guide TV" des liens ("aujourd'hui", "demain", "samedi 3 août", "dimanche 4 août", "lundi 5 août", etc...) ?
En effet, le guide tv n'est pas des plus convivial.



Ce serait, en effet, top d'avoir les différents jours de la semaine. Beaucoup plus pratique, à mon sens.



Le défilement, dans la version actuelle est long et fastidieux!
§(petit coup de gueule !)



Y a quand même intérêt à ce que ce V7 devienne aussi convivial que les décos précédents (càd, qu'il dispose de toutes les mêmes fonctions que les décos précédents : numérotation personnalisée des chaînes, guide TV avec liste des jours pour une navigation plus facile, etc... en plus de nouvelles fonctions propres à ce V7), parce que sinon, à la fin du test, le V7 ce sera pour moi "retour au bercail" et rebranchement de mon V5 compact.



Sans compter ce problème d'image pas parfaitement fluide - une espèce de rémanence - dans les programmes en VIDEO (JT, jeux TV, etc... : rappel de mon exemple, les infos défilantes sur la chaîne CANAL Z), et avec mode "100Hz motion plus" (TV Samsung) et similaires (TV autres marques), réglés sur DESACTIVE/ARRET/OFF.
a chaque allumage de la tv le logo pickx apparaît avec un ron rouge qui tourne et il faut attendre "normal le V7 se met en veille quan on étain la tv , il devrait reagir plus vite " de plus pickx reste sur home il faut cliquez sur la touche retour . sur le V5 il allait sur la chaine peut Après
En effet, je ne suis pas fan du Guide TV non plus, il peut y avoir plus pratique.

Je note vos observations et idées, je vais voir ce qu'il est possible de faire.



@brebis c'est noté 😉



@calimero21 Moi j'ai un écran noir à chaque démarrage, c'est encore pire! Il y a un mode veille profonde sur le V7 ou pas ? C'est peut-être lié.

Dans toutes les apps il faut souvent appuyer sur la flèche de retour pour aller à l'écran principal ou sur d'autres options. Je vais voir si on peut afficher la dernière chaîne automatiquement après 30-60 secondes.
se serait bien si dans home sur les menus ( c'est maintenant que cela se passe ,vous avez si bien commencé , mes videos et le live , que le nom des chaînes soit indiqué . car il y a juste le petit logo des chaines sur la fenêtre , et on ne voit pas bien je trouve
En effet, le guide tv n'est pas des plus convivial.



Ce serait, en effet, top d'avoir les différents jours de la semaine. Beaucoup plus pratique, à mon sens.



Le défilement, dans la version actuelle est long et fastidieux!


Le guide TV qui aurait dû rester, c'est celui d'avant le passage à Pickx.



C'est à dire : les chaînes à gauche puis, au-dessus, les heures... comme le guide TV sur le site web de BeTV, par exemple.
se serait bien si dans home sur les menus ( c'est maintenant que cela se passe ,vous avez si bien commencé , mes videos et le live , que le nom des chaînes soit indiqué . car il y a juste le petit logo des chaines sur la fenêtre , et on ne voit pas bien je trouve



C'est noté !



Le guide TV qui aurait dû rester, c'est celui d'avant le passage à Pickx.

C'est à dire : les chaînes à gauche puis, au-dessus, les heures... comme le guide TV sur le site web de BeTV, par exemple.




Je comprends et j'en prends note, mais je ne vous promets rien. C'est aussi une question d'habitude, mais il est vrai que le Guide TV sur les anciens décodeurs est facile à comprendre et à utiliser.



@brebis Tout comme sur les autres décodeurs, vous pouvez rapidement avancer/reculer de plusieurs heures en utilisant les touches avance/retour rapide, cela vous permet je pense d'aller 24h en avant/arrière (j'ai un doute sur les 24h, c'est peut-être mois), mais cela reste un raccourci très pratique !


Menu et paramètres



* Chaînes




  • Renumérotation personnelle : pas prévu pour le moment. Utilisez l'ancien décodeur si possible pour renuméroter, et ensuite redémarrer le V7 pour avoir la même liste.


QUESTIONS :


  • si je décide de refaire une "numérotation personnalisée" sur mon V5C pour avoir la même sur le V7, ledit V7 doit-il être simplement allumé via le bouton de la télécommande, ou bien faut-il le rallumer via le bouton arrière du V7 ?


  • et... je suppose que la "numérotation personnalisée" sera effective aussi tant sur le site web Pickx que sur l'appli Pickx sur mon smartphone ?


  • dans le pire des cas = si jamais cette "numérotation personnalisée" ne devait jamais être implémentée sur le V7 (ce qui serait un très malheureux "retour en arrière"), et que je déciderais alors de garder mon V5C (notamment pour cette raison-là, mais aussi notamment pour continuer à avoir accès aux enregistrements pré-4juin - surtout ceux de "longue durée") et alors que je déciderais quand même de garder aussi le V7 en tant que décodeur principal (=inclus dans mon pack Tuttimus) après la phase de test, la location du V5C me coûterait combien : 6 ou 8 €/mois ?

plus rien ne fonctionne. décodeur bloquer sur appli , aucun menu et cerise sur le gâteaux aucune chaines disponible 😡 heureusement que j'ai garder mon V 5 😞
Moi je suis repassé sur le v6 hier. Ras le bol des bugs à répétition ! Décodeur hyper lent, chaînes qui ne s'affichent pas, etc. Vivement la 1ère Maj !!!
j'étais déjà repasser au v5 mais je voulais essayer pour voir . oui vivement la 1 ėre mise a jour nous allons voir 😳
j'étais déjà repasser au v5 mais je voulais essayer pour voir . oui vivement la 1 ėre mise a jour nous allons voir 😳

Je n'ai pas encore allumé le V7 ce jour (et j'ai de toute façon rebranché mon V5C y a quelques jours, au cas où).



Mais j'attends aussi la première mise à jour et ce qu'elle va apporter comme correctifs.
Moi je suis repassé sur le v6 hier. Ras le bol des bugs à répétition ! Décodeur hyper lent, chaînes qui ne s'affichent pas, etc. Vivement la 1ère Maj !!!

On a voulu être testeur du V7 "en toute connaissance de cause" (= en sachant qu'on était susceptible de devoir faire face à un nombre de bugs plus ou moins nombreux)... ben voilà, faut s'y faire même s'il ne faudrait plus qu'une première mise à jour tarde à venir à présent (après un mois à faire "joujou" avec ce V7).


Moi je suis repassé sur le v6 hier. Ras le bol des bugs à répétition ! Décodeur hyper lent, chaînes qui ne s'affichent pas, etc. Vivement la 1ère Maj !!!On a voulu être testeur du V7 "en toute connaissance de cause" (= en sachant qu'on était susceptible de devoir faire face à un nombre de bugs plus ou moins nombreux)... ben voilà, faut s'y faire même s'il ne faudrait plus qu'une première mise à jour tarde à venir à présent (après un mois à faire "joujou" avec ce V7).


d'accord avec toi , mais niveaux suivi c'est pas vraiment ça ! 😏 a part les retour de maxime et Antoine on n'a pas eu beaucoup de solution . en espérant que la mise a jour arrive ce mois




Moi je suis repassé sur le v6 hier. Ras le bol des bugs à répétition ! Décodeur hyper lent, chaînes qui ne s'affichent pas, etc. Vivement la 1ère Maj !!!On a voulu être testeur du V7 "en toute connaissance de cause" (= en sachant qu'on était susceptible de devoir faire face à un nombre de bugs plus ou moins nombreux)... ben voilà, faut s'y faire même s'il ne faudrait plus qu'une première mise à jour tarde à venir à présent (après un mois à faire "joujou" avec ce V7).
d'accord avec toi , mais niveaux suivi c'est pas vraiment ça ! 😏 a part les retour de maxime et Antoine on n'a pas eu beaucoup de solution . en espérant que la mise a jour arrive ce mois


Je crois que la phase 1 était prévue comme une phase "je fais joujou et je rapporte les bugs"... à présent, j'attends une MAJ et la phase 2 pour davantage de "suivi + solutions"... et la phase 3 "derniers ajustements avant commercialisation" ?
Les "retours" de Maxime et AntoineF ? Plutôt simplement un récapitulatif de tous les bugs que nous les testeurs on a rapportés à Proximus (via ces topics "cachés" et le "formulaire").



Bref, va falloir que Proximus passe maintenant à la "vitesse supérieure" début ou courant (et pas fin, hein !) de ce mois de septembre, avec une première MAJ (qui, je l'espère, corrigera déjà de nombreux bugs).



De toute façon, pour ma part, si ce problème d'image pas parfaitement fluide sur ma TV en mode "100Hz motion plus" DESACTIVE n'est pas réglé tôt ou tard, je délaisserai le V7 et je garderai mon V5C tant qu'il fonctionne.
La mise à jour a été de toutes façons décidée. Je pense vous avoir aussi souvent communiqué que ça bloquait chez Google, pour nous permettre de faire la mise à jour. Il ne fait pas oublier que nous ne sommes plus les seuls "shérifs" dans le far west de la TV numérique 😉
plus rien ne fonctionne. décodeur bloquer sur appli , aucun menu et cerise sur le gâteaux aucune chaines disponible 😡 heureusement que j'ai garder mon V 5 😞Moi je suis repassé sur le v6 hier. Ras le bol des bugs à répétition ! Décodeur hyper lent, chaînes qui ne s'affichent pas, etc. Vivement la 1ère Maj !!!



Idem pour mi ce dimanche, même impossible de contrôler le décodeur avec la télécommande, le pairing n'était pas possible. Obligé d'utiliser mon V6 pour regarder la F1...

Apparemment il y a eu un souci sur un de nos serveurs, tous les décodeurs V7 étaient concernés, mais c'était résolu en fin de journée.



@calimero21 Merci pour les derniers formulaires. Pour celui d'aujourd'hui, je n'ai pas ce souci chez moi, j'ai pu lancer un enregistrement ou un replay (encore à l'instant).

Recevez-vous une erreur en particulier ? Est-ce que les enregistrements sont visibles sur le décodeur ?

Il y a un problème général avec certains enregistrements, mais après vérifications, vous ne devriez pas être impacté (et cela n'impacte pas le Replay non plus). Ceci sera très bientôt résolu (mais normalement pas d'impact pour le V7).
l'enregistrement en série les feux de l'amour ( pour madame 😤) n'a pas fonctionner sur le V 7 et le replay ne fonctionne pas non plus . sur le V 5 pas de soucis heureusement sinon avec madame


@calimero21 Effectivement, je n'arrive pas à obtenir l'épisode d'aujourd'hui sur mon décodeur (en SD ou HD), il est absent. Je constate une erreur sur l'enregistrement programmé ce matin chez vous, mais un autre enregistrement identique semble avoir réussi, c'est peut-être celui que vous regardez sur le V5.

Cela doit avoir un rapport avec le souci évoqué dans mon précédent message, je vais attendre plus d'informations avant de me prononcer.
c'est peut-être celui que vous regardez sur le V5.



oui
Paramètres qui ne figurent pas sur le V7 (mais figurent sur mon V5C) :



Mon compte


  • historique des locations

Numérotation des chaînes (déjà mentionné par moi)


  • ordre par défaut
  • (et la manipulation permettant de modifier cet ordre)

Système


  • format d'image (16/9 ou 4/3)
Concernant ce paramètre-là, vous vous demandez pourquoi je pose cette question : en fait, il m'est déjà arrivé avec mon V5C (qui permet de choisir entre 16/9 et 4/3) de le régler sur 4/3 quand je m'en servais parfois avec mon petit vidéoprojecteur LED Acer K130, car quand je le positionnais parfois assez loin de mon écran de projection, l'image 16/9 était trop grande (dépassait mon écran de projection)... alors, je réglais le V5C en mode 4/3 et en mettant "oui" à "bandes noires", et je réglais mon vidéoprojecteur en mode "4/3 letterbox" (pour avoir une image 16/9 plus petite car "logée" dans un format 4/3, et ça me permettait alors d'avoir une image "16/9" qui ne dépassait plus de mon écran de projection.



Bon, c'est peut-être un peu tordu😁, sais pas si vous avez bien compris ce que j'ai voulu vous expliquer😂. Mais c'est finalement pas trop grave, je vais tâcher de placer mon petit vidéoprojecteur autrement (voire peut-être dans une autre pièce de la maison) pour laisser les décodeurs en mode 16/9 et ne pas avoir une image trop grande... ou alors, m'acheter un écran de projection plus grand ou peut-être même mettre quelque chose de blanc à un mur (grand panneau blanc ou un vieux drap de lit blanc non troué mais bien repassé pour ne pas voir de plis🤣).
Paramètres qui ne figurent pas sur le V7 (mais figurent sur mon V5C) :



Mon compte

  • historique des locations
Numérotation des chaînes (déjà mentionné par moi)

  • ordre par défaut
  • (et la manipulation permettant de modifier cet ordre)
Système

  • format d'image (16/9 ou 4/3)
Concernant ce paramètre-là, vous vous demandez pourquoi je pose cette question : en fait, il m'est déjà arrivé avec mon V5C (qui permet de choisir entre 16/9 et 4/3) de le régler sur 4/3 quand je m'en servais parfois avec mon petit vidéoprojecteur LED Acer K130, car quand je le positionnais parfois assez loin de mon écran de projection, l'image 16/9 était trop grande (dépassait mon écran de projection)... alors, je réglais le V5C en mode 4/3 et en mettant "oui" à "bandes noires", et je réglais mon vidéoprojecteur en mode "4/3 letterbox" (pour avoir une image 16/9 plus petite car "logée" dans un format 4/3, et ça me permettait alors d'avoir une image "16/9" qui ne dépassait plus de mon écran de projection.



Bon, c'est peut-être un peu tordu😁, sais pas si vous avez bien compris ce que j'ai voulu vous expliquer😂. Mais c'est finalement pas trop grave, je vais tâcher de placer mon petit vidéoprojecteur autrement (voire peut-être dans une autre pièce de la maison) pour laisser les décodeurs en mode 16/9 et ne pas avoir une image trop grande... ou alors, m'acheter un écran de projection plus grand ou peut-être même mettre quelque chose de blanc à un mur (grand panneau blanc ou un vieux drap de lit blanc non troué mais bien repassé pour ne pas voir de plis🤣).


c'est kinepolis chez toi 😂

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