Coupure pendant les films enregistrés


Bonjour 

Depuis une quinzaine de jours, 

lorsque nous regardons un film enregistré, nous recevons un message très rapide qui dit que nous n’avons plus avoir la connexion et puis une coupure du film  , l’écran devient noir et puis se rallume au début du film et nous sommes obligés de faire avancer le film au moment où la coupure s’est produite pour continuer à le regarder

Merci 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

A mon avis, il y a un problème avec votre ruckus (de mémoire, vous avez dit que vous en aviez un). 

 

De tous les testeurs (du moins ceux qui participent régulièrement à ce forum), vous êtes la seule à avoir ce genre de problème (problème de son, problème de connexion en visionnant un film).

Bien évidemment, cela doit être confirmé par un modérateur. @AntoineF , une idée?

 

En effet et je l’ai réinitialisé vendredi 

 

Nous avons le testeur depuis le début et nous n’avions pas ce souci avant ...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour jamais eu le problème pour ma part

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour carine.ro, 

 

A la lecture des différents problèmes, j’ai également le sentiment que les soucis viennent des Ruckus (peut-être pas tous, mais une bonne partie). 

Ce système est de moins en moins adapté aux technologies d’aujourd’hui, car il utilises notamment le signal 2.4 GHz, qui est de plus en plus saturé par d’autres appareils et équipements. Le Wifi Bridge ou Wifi Booster par exemple, utilisent le 5GHz, ce qui permet une vitesse de transmission plus élevée, et donne moins d’interférences (mais la portée est un peu plus courte). 

Si le problème persiste, je vous recommanderai vivement de comparer la situation avec un câble, ou d’opter pour un autre système de transmission. 

Le fait de réinitialiser les Ruckus, ou encore de les rapprocher peut améliorer la situation, mais si celle-ci se produit régulièrement, un test comparatif ou un remplacement serait à prévoir. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Moi j’utilise ceci, un CPL de 2000Mbps, installés aussi chez mon beau père qui avait aussi des soucis de vitesse, cela ne demande pas beaucoup de connaissances, tu branches et tu profites :D

https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Ethernet-Gigabit-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B01GE635YG?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1

Débit entre 60 et 80Mb/Sec dans ma structure, parfait pour du 4K

Pas de coupures, si ca peut aider.

J’y ai aussi ajouté un switch gigabit.

Sont raccordés dessus, le V7, une Xbox One, une TV.

Le Rukus c’est du wifi, mais le filaire c’est vraiment autre chose ;)

Il n’est pas possible de mettre en filaire depuis le modem, je ne vais pas faire des saignées dans mes murs :disappointed: . A vol d’oiseau il doit y avoir 6 mètres avec un mur entre les deux.

Je ne comprends pas pourquoi il y a un souci alors que le ruckus fonctionne depuis bien longtemps sans coupure ni désagréments.

N’y a t il pas autre chose qui ne fonctionne pas ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bhein justement, ce composant evite de faire des saignées, ou tu as ton modem, il y a une prise, ou tu as ton decodeur, il y a une prise… il suffit ensuite de raccorder un cable RJ4 (ethernet) de ton modem et dans l’autre appareil vers le decodeur ….. aussi simple que cela

ce n’est pas aussi simple je dois passer au travers de deux pièces, je vois mal un câble se baladant autour de la porte de mon bureau redescendre le long de la porte d’entrée puis passer autour de la double porte descentdre de le living et me diriger à 5 m à vol d’oiseau vers la prise de courant la plus proche

Il n’y a pas vraiment d’autres solutions ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Les CPL se branchent dans une prise de courant c'est le reseau electrique qui fait le reseau. Ce qui permet de ne pas tirer de câbles, bref mettre un boitier pres du modem, connecter un RJ 45 dessus, l autre est a brancher pres de la tv ou tu connecte un autre rj45 vers le decodeur… cela fonctionne du moment qu il y a une prise de courant.

 

 

Je comprends mieux merci beaucoup

Commenter