Question

Décodeur bouton rouge


Bonjour

Depuis une semaine, les voyants de mon décodeur V7 restent rouges alors que la télé est éteinte

Parfois celui de droite, parfois celui de gauche, parfois les deux 

Quid?

Je ne sais pas si c’est lier mais la mise en route du système bloque et me dit qu’il n’y a pas de connexion ! alors que la connexion est correcte.

Je suis obligée d’éteindre la télé et de la réouvrir pour obtenir un programme
J’attends votre retour merci 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @carine.ro 

J’ai déplacé votre topic

1 dans la catégorie TV car il n’a pas sa place dans Internet

2 dans le forum Test décodeur V7 - Matériel

 

Avez-vous redémarré complètement le décodeur (avec le bouton 0/1 à l'arrière) ? Si oui, pourriez-vous redémarrer la bbox et une fois reconnectée, le décodeur svp ?

Merci :slight_smile:

Oui tout cela a été fait 

je recommence et vous donne des nouvelles

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @carine.ro Nous attendons votre retour :wink:

 

Retour , 

erreur A001 pas de connexion Internet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @carine.ro 

Je viens de faire quelques tests ici, auriez-vous la possibilité de tester le décodeur connecté directement avec un câble à la bbox ?

Le message que vous avez est présent si il n’y a plus de connexion vers la bbox mais ça doit reprendre tout seul une fois la connexion rétablie.

Si vous ne savez pas faire ce test, il faudra certainement envoyer un technicien puisque si je me souviens bien dans d’autres posts vous aviez indiqué avoir fait un reset de la bbox et du décodeur.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire un reset des appareils en appuyant 20 secondes avec une pointe dans le trou reset à l’arrière de chaque appareil, lorsqu’il est allumé.

Pourriez-vous donner vos disponibilités pour les jours à venir si le problème persiste svp ?

Merci :slight_smile:

Je n’ai pas de câble assez long du modem à la bbox :(

J’ai déjà de nombreuses fois arrêter le décodeur et la bbox

Maintenant il faut que je resete les deux pendant qu’ils fonctionnent?

 

J’ai reseté les deux, j’attends de voir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord @carine.ro :grinning:

N’hésitez pas à revenir vers nous pour tenir au courant ...

en fait , cela n’a rien changé :(

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour carine.ro,

Pourriez-vous réinstaller votre ancien décodeur pendant deux jours et vérifier si le problème est le même?

Avant d’installer le décodeur V7 tout fonctionnait correctement et sans problème.

Je ne vois pas l’utilité de le réinstaller

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @carine.ro , 

Comme l’avait suggéré David, je vais vous envoyer un technicien … 

Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités ? 

Merci d’avance :blush:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @carine.ro 

J’ai un peu regardé de mon côté également, mais sans pouvoir trouver une cause ou une explication bien précise.

Il est très important pour nous de bien comprendre le problème, afin de le traiter correctement. Je vais donc tenter de le résumer, et je vous invite à confirmer la situation, ou à m’indiquer celle qui est correcte. 

Lorsque vous démarrez votre décodeur V7, celui-ci indique qu’il n’a pas de connexion internet, et les deux voyants sur le décodeur sont rouges. Est-ce que cela est correct ? 

Sachez que le premier voyant (à gauche) sur le décodeur reste allumé en rouge lorsque le décodeur est en veille. Il doit être blanc lorsque le décodeur est en fonctionnement. 

Le second voyant (à droite), sera rouge, lorsque aucun signal internet n’a été trouvé.

Donc si seul un voyage est rouge lorsque votre télévision est éteinte, c’est tout à fait normal. 

Mais si celui de droite reste rouge, alors peut-être qu’un redémarrage du décodeur pourra résoudre le problème (pour autant que le signal arrive bien jusque-là). Il n’est pour moi pas nécessaire de redémarrer votre modem, mais plutôt le Wifi Bridge, quelques minutes avant de redémarrer le décodeur. 

J’ai également parfois le message au démarrage qu’aucune connexion internet n’a été trouvée, mais jamais sur l’application Pickx, uniquement sur Youtube, Netflix et Spotify. Et seul Youtube ne supprime pas le message une fois la connexion trouvée, car cela dure un bref instant. 

Si vous avez accès au menu et à la recherche vocale, il serait intéressant de lancer une autre application quand le problème se présente, pour voir si elles sont toutes impactées, ou uniquement l’une ou l’autre. 

S’il devient vraiment difficile d’utiliser le décodeur V7, nous vous conseillons de brancher l’ancien modèle en attendant qu’une solution soit mise en place. 

Lorsque vous démarrez votre décodeur V7, celui-ci présente un écran bleu indiquant qu’il n’a pas de connexion internet, et les deux voyants sur le décodeur sont rouges. Est-ce que cela est correct ? 

Parfois celui de gauche est rouge parfois celui de droite voire les deux, même si le décodeur est en veille

Sachez que le premier voyant (à gauche) sur le décodeur reste allumé en rouge lorsque le décodeur est en veille. Il doit être blanc lorsque le décodeur est en fonctionnement. 

Le second voyant (à droite), sera rouge, lorsque aucun signal internet n’a été trouvé.

Donc si seul un voyage est rouge lorsque votre télévision est éteinte, c’est tout à fait normal. 

Mais si celui de droite reste rouge, alors peut-être qu’un redémarrage du décodeur pourra résoudre le problème je ne compte plus le nombre de fois que je redémarre le décodeur  et je l’ai reseté dernièrement  (pour autant que le signal arrive bien jusque-là). Il n’est pour moi pas nécessaire de redémarrer votre modem, mais plutôt le Wifi Bridge, vous parlez du Booster je suppose (je l’ai aussi redémarré), quelques minutes avant de redémarrer le décodeur. Par ailleurs, il est tout neuf je l’ai acheté début décembre et je le paie 2,60 € par mois car mon abonnement Tutimus n’est pas pas professionnel . J’ai aussi reseté ma bbox.

J’ai également parfois le message au démarrage qu’aucune connexion internet n’a été trouvée,/// mais jamais sur l’application Pickx, uniquement sur Youtube, Netflix et Spotify., non pas du tout  Et seul Youtube ne supprime pas le message une fois la connexion trouvée, car cela dure un bref instant. pas du tout, je n'ai jamais abordé ces problèmes

De toute manière tout est très long avant d’obtenir un programme TV cela peut aller de 5 à 8 minutes

Si vous avez accès au menu et à la recherche vocale, il serait intéressant de lancer une autre application quand le problème se présente, pour voir si elles sont toutes impactées, ou uniquement l’une ou l’autre. je n'utilise pas la recherche vocale et peu d'application 

S’il devient vraiment difficile d’utiliser le décodeur V7, nous vous conseillons de brancher l’ancien modèle en attendant qu’une solution soit mise en place. JE N’AI PAS DIFFICILE D’UTILISER 
ce V7,  je sais l’utiliser depuis le début et sans souci mais plus le temps avance moins il fonctionne  correctement :

  • coupure pendant des films enregistrés et reprise au début avec une lenteur pour revenir à l’endroit où nous regardions le film.
  • ce matin mon compte gmail n’était plus connecté, j’ai du remettre tout en place , mais la télécommande doublait parfois les lettres ou chiffres de mon mot de passe pfff
  • recommence un programme au début ne fonctionne pas correctement
  • lorsque nous voulons faire une pause pendant un programme, il reprend au début
  • et j’en oublie bien d’autres
  • Hier soir, j’écoutais la radio et un message flou (en fait inscrit trois fois l’un sur l’autre  que la connexion ne fonctionnait pas)

Je ne pense pas qu’il s’agisse de difficultés venant de ma part mais plutôt d’ailleurs.

 

Bien à vous 

 

 

Bonjour 

Depuis 4 jours, le bouton rouge du décodeur est allumé . Quid

en plus lorsque nous changeons de programme, le son fonctionne et les images sont figées une dizaine de secondes Quid

 

Bien à vous

je précise le bouton gauche du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@carine.ro Merci pour vos messages et explications. 

Je n’ai jamais laissé entendre que vous ne saviez pas utiliser correctement le V7, mais j’essaie de bien saisir la situation, afin de donner les meilleurs conseils possibles. 

Vu la situation, je pense également que le problème est du côté du V7, ou de nos serveurs, mais je pencherais davantage pour le décodeur. 

Donc si la situation ne s’est pas améliorée entre-temps, et avec votre accord, je vous propose de le remplacer complètement. Il faudra par contre reconfigurer le nouveau décodeur comme vous l’avez fait au tout début pour le premier. 

Pouvez-vous m’envoyer un petit message privé afin que nous convenons des modalités de l’échange, si ok pour vous ? 

Commenter