Bonjour,
Dans les paramètres, il est possible de choisir entre Dolby Digital Plus et Stéréo. Sachant que j’ai un ampli home-cinéma qui décode le Dolby Digital Plus, j’ai donc activé l’option.
Le format sonore annoncé par le décodeur V7 est toujours 48k 3/2+LFE, donc en 5.1, c’est parfait pour Netflix qui émet dans ce format sonore. Mais par contre les chaînes de télévision émettent en stéréo et comme le décodeur annonce du 3/2+LFE, cela empêche les amplis home-cinéma de proposer les options permettant d’activer les modes Dolby Pro Logic qui décodent le son 2.0 vers du multicanal. Le son passe donc uniquement par les enceintes gauche et droite, ce qui est très désagréable à l‘écoute.
Si je choisis l’option stéréo, le son est annoncé en PCM 2.0 et l’ampli home-cinéma peut être configuré pour effectuer le décodage Dolby Pro Logic, ce qui est parfait pour les chaînes classiques. Mais dans ce cas, Netflix ne fonctionne plus en Dolby Digital Plus mais en 2.0, c’est dommage…
En résumé, il faudrait que le V7 soit en PCM (ou Dolby Digital Plus 2.0) pour les chaînes de télévision qui émettent en stéréo et qu’il soit en Dolby Digital Plus 5.1 pour les chaînes comme Netflix qui émettent dans ce mode. Pour info, cela fonctionnait de cette manière avec le décodeur V6, son PCM 2.0 pour les chaînes classiques et Dolby Digital Plus pour Netlfix…
Philippe