Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
C'est trop d'honneur 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@calimero21 , j'ai fait la même chose que vous et je ne rencontre pas le même problème que vous sur notre décodeur de test ...

Pour tous les testeurs, pour que vous sachiez notre emploi du temps 😄
Demain @Sophie A et moi même allons faire une liste de tous les bugs généreusement signalés par nos précieux testeurs 😍🤣en relisant correctement le topic et allons l'envoyer vers nos collègues chargés de régler ces bugs ...

Nous vous tiendrons bien entendu informé ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@calimero21 , j'ai fait la même chose que vous et je ne rencontre pas le même problème que vous sur notre décodeur de test ...

Pour tous les testeurs, pour que vous sachiez notre emploi du temps 😄

Demain @Sophie A et moi même allons faire une liste de tous les bugs généreusement signalés par nos précieux testeurs 😍🤣en relisant correctement le topic et allons l'envoyer vers nos collègues chargés de régler ces bugs ...

Nous vous tiendrons bien entendu informé ...


bizarre pour l'instant ça va , je verrais par la suite . merci pour votre intervention

et pour les sous titre au passage 😆
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant les emails que vous envoyez, il y aura bien des réponses. Mais celles-ci seront génériques, et seront émises sous formes de recommendations.
Concernant les emails envoyés donc à "newdecoder(at)proximus.com" ?

Justement, comme déjà suggéré par moi, ne serait-il pas plus simple de poster tous nos bugs/remarques uniquement dans ce topic caché ? Parce que "faire le travail 2 fois" (= également envoyer via l'email en question, les infos concernant les mêmes bugs/remarques), je vais trouver ça un peu "lourdingue"... surtout (si je vous ai bien compris) que les personnes recevant nos infos via l'email ont de toute façon accès à ce topic caché, qui indique les mêmes informations.

Et alors, nous transmettre dan ce topic caché, les recommandations en question.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
maintenant soucis aussi sur l'application arte comme @dhusdens1 , obligés de passer par le play store pour ouvrir l'application "et il y a bien une restriction géographique pour certains programmes "
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Concernant les emails que vous envoyez, il y aura bien des réponses. Mais celles-ci seront génériques, et seront émises sous formes de recommendations.Concernant les emails envoyés donc à "newdecoder(at)proximus.com" ?

Justement, comme déjà suggéré par moi, ne serait-il pas plus simple de poster tous nos bugs/remarques uniquement dans ce topic caché ? Parce que "faire le travail 2 fois" (= également envoyer via l'email en question, les infos concernant les mêmes bugs/remarques), je vais trouver ça un peu "lourdingue"... surtout (si je vous ai bien compris) que les personnes recevant nos infos via l'email ont de toute façon accès à ce topic caché, qui indique les mêmes informations.

Et alors, nous transmettre dan ce topic caché, les recommandations en question.


moi je poste uniquement ici vu qu'qu'ils sont débordés , maintenant si c'est une obligation je ferait un copier-coller sans plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
moi je poste uniquement ici vu qu'qu'ils sont débordés , maintenant si c'est une obligation je ferait un copier-coller sans plus
C'est ce que j'ai déjà fait pour envoyer quelques mails... mais si les personnes qui lisent les mails ont aussi accès à ce topic caché, pourquoi envoyer nos bugs/remarques sur 2 canaux différents à la fois ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je remarque des images saccadées avec NETFLIX sur le V7 (je ne sais pas si cela a été signalé pour Netflix sur le V7 dans ce topic) : images saccadées lors de "travellings horizontaux" (gauche/droite/gauche), ça saccade toutes les 1 à 2 secondes environ.

là, je ne pense PAS que le V7 soit en cause : en effet, j'ai TOUJOURS rencontré ce problème avec NETFLIX sur tous les supports sur lesquels je regarde NETFLIX (Apple TV de 3ème génération, sur mon PC, et aussi donc sur le V7).

Et l'activation du mode "100Hz motion plus" (TV Samsung), censée supprimer les saccades, ne les supprime pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Demain @Sophie A et moi même allons faire une liste de tous les bugs généreusement signalés par nos précieux testeurs 😍🤣en relisant correctement le topic et allons l'envoyer vers nos collègues chargés de régler ces bugs ...

Nous vous tiendrons bien entendu informé ...

OK... mais dans quels délais ? Et dans quels délais comptons-nous avoir l'installation d'une première MAJ de correctifs de bugs ?

En fait, la ou les MAJ qui seront envoyées vers les V7, ça se fera de manière "transparente" (sans qu'on s'en rende compte au début) ou bien on sera "invité" à lancer la ou les MAJ (via point rouge sur la petite icône "Notifications" en haut à droite de l'écran, juste à côté de l'heure affichée, qui nous signalera qu'une MAJ est disponible et qu'il faudra la lancer manuellement, comme cela a été le cas pour une MAJ pour la télécommande) ?

Si cela se fait de façon "transparente", alors il faudra qu'on soit prévenus qu'une MAJ a été lancée et en principe installée (on ira ainsi voir dans les "infos système" si on a bien reçu la MAJ "unetelle"... on le verra par rapport à la référence de la MAJ précédente = l'actuelle, qui a été mentionnée dans ce topic).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
j'ai maintenant moi aussi des images saccadé sur plusieurs chaine avec des pixels 😠 . je confirme que quand je fait un enregistrement en direct le logo enregistrement programmé en cours reste bloqué et je doit redémarrer le deco , idem pour l'arrêter . quand je vais vais dans le menu l'écran reste noir par moment , il faut revenir a la tv et recommencer plusieurs fois , idem quand je veut regarder mes video . avez vous remarquerez que la fonction rappelle des programmes n'est pas disponible ? le bouton reset a l'arrière du deco me semble inactif . je confirme que la manette sans fil logitech fonctionne tres bien avec Android "idéal pour naviguer et rentré une recherche " et toujours pas de sous titres .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
De mon côté, j'ai pu également constater hier soir sur TMC que l'image avait tendance à sauter et se pixelisait (phénomème à chaque fois très bref) . Il me semble ne pas avoir constaté cela sur une autre chaîne.

Quoiqu'il en soit, en règle général, on peut constater que l'image n'est pas totalement fluide et cela sur toutes les chaînes. Le test du bandeau (sur les chaînes d'infos par exemple) en est la preuve.

C'est certainement une chose très importante à tenir en compte pour la prochaine MAJ.

EDIT : Le problème est toujours présent sur TMC. L'image saute toutes les 2-3 secondes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Concernant les emails que vous envoyez, il y aura bien des réponses. Mais celles-ci seront génériques, et seront émises sous formes de recommendations.Concernant les emails envoyés donc à "newdecoder(at)proximus.com" ?

Justement, comme déjà suggéré par moi, ne serait-il pas plus simple de poster tous nos bugs/remarques uniquement dans ce topic caché ? Parce que "faire le travail 2 fois" (= également envoyer via l'email en question, les infos concernant les mêmes bugs/remarques), je vais trouver ça un peu "lourdingue"... surtout (si je vous ai bien compris) que les personnes recevant nos infos via l'email ont de toute façon accès à ce topic caché, qui indique les mêmes informations.

Et alors, nous transmettre dan ce topic caché, les recommandations en question.

Il y a une différence entre ce que vous faites ici et ce que vous envoyez par email. Ici, il y a un débat pour voir si tout le monde a le même soucis, on peut vous demander de faire des actions, ....
Le mail lui centralise toues les remarques.

Voici ce qui nous serait le plus utile: discutez ici de tous vos bugs, de tous vos soucis, et des actions que vous avez entreprises pour les résoudre et ci ça a marché ou pas. A la fin de la semaine, envoyez un mail récapitulatif des bugs encontrés (pas besoin d'envoyer un mail tous les jours). Nous faisons remonter d'ici, c'est vrai, mais le mail est l'élément centralisateur. Dans le mail, faites juste un listing, ici par contre, continuez à bien décrire tout ce que vous faites.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Quoiqu'il en soit, en règle général, on peut constater que l'image n'est pas totalement fluide et cela sur toutes les chaînes. Le test du bandeau (sur les chaînes d'infos par exemple) en est la preuve.
Ah... je ne suis donc pas le seul à voir ça, tu me rassures (donc, sur ta TV comme sur la mienne, tu regardes les programme avec le mode "100Hz motion plus" de Samsung ou mode similaire sur autres marques de TV, réglé sur OFF/DESACTIVE/ARRÊT, j'imagine).

Car pour rappel, ce genre de mode, quand il est ACTIVE, il donne un effet "caméscope" pour les films (comme s'ils avaient été tournés avec un caméscope... effet que je n'aime pas du tout, et raison pour laquelle j'ai toujours laissé ce mode de traitement de l'image sur ARRÊT sur ma TV Samsung).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je ne sais pas si j'ai ce type de mode sur ma télé. Ce que j'ai fait, ma TV étant 4k/UHD, c'est que j'ai mis la résolution du décodeur en 3840 X 2160p50 (ce serait le standard européen. P60 étant le satandard américain). En principe, j'ai lu cela quelque part, cette résolution est sensée diminuer cet effet de saccade. Visiblement, ça ne fonctionne pas de manière optimale. Peut-être devrais-je essayer avec une résolution inférieure pour voir ce que cela donne. En même temps, je ne vois pas l'intérêt de mettre une résolution plus basse sur ma télé sinon, à quoi bon avoir une TV 4k/UHD.

Peut-être, les testeurs, avez-vous un avis sur le sujet.

@brebis

Quelle résolution utilises-tu sur ta TV?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis


Quelle résolution utilises-tu sur ta TV?

Avec le V7, le mode 1080p50 (tous les modes en p60 me donnent une image encore un peu plus saccadées). Ma TV n'est pas une UHD/4K, seulement une "Full HD".

J'ai réglé manuellement le paramètre "Affichage" du V7 sur 1080p50, mais j'ai constaté qu'en réglant "affichage" sur "Auto", ça se mettait aussi sur 1080p50.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, la norme P50 est la norme européenne. Donc, même avec une résolution à 1080p50, le problème est le même.

Je pense que l'on en avait déjà parlé sur ce topic. Voilà un problème à investiguer concernant ces images saccadées. Apparemment, ce problème est récurrent chez tous les testeurs (il me semble) et concerne tous les types de résolution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pour ceux qui savent pas.... le P50 ou P60 le P veut dire PAL

Le 50 est la fréquence en Hertz

Moi chez moi tout est réglé en P60 (je n'ai pas de décodeur V7 c'est notamment pour les jeux ) c'est pour info, je n'ai pas trop de problème.

En P60 le nombre d'image/sec (30fps au lieu de 25fps en pal50 )est aussi un peu plus rapide. Docn la qualité de l'image est aussi supérieure en principe sur les TV HD.

Essayez de passer en P60 sur votre décodeur et regarder si il y a encore des saccades ou vice versa. Votre soucis vient peut être de la.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour ceux qui savent pas.... le P50 ou P60 le P veut dire PAL
ERREUR !

Cela veut dire "progressive" = "progressif" en français (au contraire du 1080i, le "i" voulant dire "interlaced" = "entrelacé").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Essayez de passer en P60 sur votre décodeur et regarder si il y a encore des saccades ou vice versa. Votre soucis vient peut être de la.

Il y en a encore plus en p60 = 60 Hz : c'est la norme aux USA et au Canada (en Europe, c'est du p50 = 50 Hz).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour ceux qui savent pas.... le P50 ou P60 le P veut dire PALERREUR !

Cela veut dire "progressive" = "progressif" en français (au contraire du 1080i, le "i" voulant dire "interlaced" = "entrelacé").


Mille excuses, c'est tout à fait exact...y en a qui suivent lol mais le PAL60 existe bien aussi :D

Donc le soucis vient donc du rafraichissement d'image qui n'est pas bien fréquencé, je ne vois que ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ouf ! Je pensais avoir dit une connerie 😥
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ca aurait été bien un mode debug ( avec des affichages de debits et tout le reste ) pour votre beta test
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi maintenant quand j'allume de V 7 je tombe direct sur YouTube 🙄 et a part sur TCM l'image qui saute et pixel pas de problème d'image . si vous voulez je peut faire une action sur ma tv pour vous aider ? dite moi .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Me voilà de retour 😄
J'ai réussi à lire toute la conversation ce matin, et noter plusieurs points.
Je ne vais pas réagir à l'ensemble des points maintenant, mais j'y reviendrai dans les heures/jours qui suivent.

Il faut d'abord trouver une méthodologie de travail optimale pour tout le monde.
Comme l'a expliqué Maxime, le mail permet d'envoyer directement le feedback vers les équipes de développement, qui vont alors tenter de reproduire et comprendre le problème, avant de le résoudre au plus vite. Ils ne peuvent vous répondre systématiquement, mais vous aurez certainement une réponse (un peu générique probablement).

Voici quelques idées de simplifications :
  • Mettre un formulaire à votre disposition, très simple à utiliser, vous permettant de signaler le moindre problème (demandé : date/heure, description du problème, résolution éventuelle)
  • Ajouter d'autres topics dans la section cachée du V7, couvrant des points précis (exemples : Menu, Paramètres, Enregistrement, Live TV, Apps, Télécommande, ...)
Le 1er point nous fait gagner du temps, et nous permet d'avoir vos feedbacks centralisés en un seul fichier. Vous ne devez plus alors envoyer de mails, mais vous pouvez toujours le faire si vous le souhaitez. Votre avis là-dessus m'intéresse 😉 Le forum est utile pour partager son expérience, poser des questions, et questionner les autres sur les problèmes rencontrés. La date et l'heure du problème sont très importants pour nous, car les lignes de codes dans les fichiers logs du V7 sont très nombreuses, et c'est plus facile à trouver avec cette information !
Le 2ème point permettra de ne pas se retrouver avec un topic ayant plus de 1000 commentaires, et d'y voir plus clair. On pourra aussi plus facilement vous donner des infos ou astuces selon le thème abordé.

Le but de ce premier test est d'avoir une plus grande diversité de testeurs, avec des équipements et configurations différentes, ce qui engendrent donc des problèmes ou situations différentes. Lorsque nous l'avons testé en interne avant la phase 1, la situation était bien pire. Je peux vous dire qu'il est beaucoup plus stable maintenant, malgré quelques problèmes encore assez pénalisants pour certains. Il y a encore bien-sûr beaucoup de choses à faire, la liste est longue.
Il sera difficile de vous donner un planning des mises à jour et de leur contenu pro-activement, ou encore le jour même, mais nous ferons notre possible pour vous donner le plus d'infos (il y en a tellement parfois 😱). Si vous voyez une màj disponible, n'hésitez pas à l'installer, elle ne se fait pas encore automatiquement.

Concernant les enregistrement effectués avant le 4 juin, il ne sera malheureusement pas possible de les récupérer. Nous avons dû effectuer un changement technique sur nos serveurs, pour permettre le bon fonctionnement des enregistrements sur le V7, et qu'ils soient disponibles sur les autres modèles. Ceux effectués avant cette date, ne sont plus compatibles, et donc plus disponibles. Utilisez votre ancien décodeur si vous désirez absolument les revoir, il n'y a pas d'autres solutions. Ce sera moins problématique lors du lancement officiel.

Je reviens encore ici dans l'après-midi, après m'être aligné avec @VincentM et @Sophie A pour vous donner la méthodologie de travail choisie, et plus d'informations générales.

Merci à tous pour vos nombreux feedbacks et tests, cela nous aide énormément !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je suis partant pour le formulaire , qui est plus facile pour regrouper le problemes 👍