Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Mettre un formulaire à votre disposition, très simple à utiliser, vous permettant de signaler le moindre problème (demandé : date/heure, description du problème, résolution éventuelle)
Il sera mis en ligne très bientôt, ce formulaire ? D'ici le début de la semaine prochaine, par exemple ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Mettre un formulaire à votre disposition, très simple à utiliser, vous permettant de signaler le moindre problème (demandé : date/heure, description du problème, résolution éventuelle)Il sera mis en ligne très bientôt, ce formulaire ? D'ici le début de la semaine prochaine, par exemple ?

Nous le ferons valider par l'équipe v7, et puis oui, ça ira vite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant la numérotation personnalisée des chaînes TV, il semblerait que le V6 le permettait encore (tout comme les décodeurs "en-dessous" : V5 compact, V5,...), d'après ce que j'ai pu lire en faisant une recherche sur le site de Proximus.

QUESTIONS :
  • pourquoi, sur le V7, la numérotation personnalisées des chaînes (duplicable sur l'appli et le site web Pickx TV) n'est plus proposée ? Pourquoi cette fonction a-t-elle été remplacée par la création d'une liste de favoris des chaînes (NON duplicable sur l'appli et le site web Pickx TV) ?
  • la numérotation personnalisée des chaînes TV sera-t-elle un jour disponible sur le V7... ou jamais ? J'aimerais avoir une réponse CLAIRE à cette question, car une réponse NEGATIVE ne m'inciterait pas à garder le V7 à la fin du test et à plutôt rebrancher le V5 compact.
  • Mais alors... autre problème : quand un beau jour, les décos "en-dessous" du V7 ne seront plus utilisables (décision de Proximus de les désactiver pour obliger les abonnés à utiliser une version ultérieure (V7 et suivants, et qui ne proposeraient plus la numérotation personnalisée des chaînes TV), je pense qu'une bonne partie des abonnés râlera sec !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Mettre un formulaire à votre disposition, très simple à utiliser, vous permettant de signaler le moindre problème (demandé : date/heure, description du problème, résolution éventuelle)Il sera mis en ligne très bientôt, ce formulaire ? D'ici le début de la semaine prochaine, par exemple ?



de antoine

Demain je reviens vers vous avec la nouvelle méthodologie de travail, et le formulaire à utiliser. Tout est presque prêt !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je comprends tout à fait ! Je vous donnerai un peu plus d'infos sur la numérotation des chaînes lorsque j'en ai, il y a peut-être des choses pas encore implémentées de ce côté-là.
Ah... quelque peu rassurant, alors ! Attendons de voir...

Ou alors, si vraiment la numérotation personnalisée des chaînes n'était pas implémentable sur le V7, serait-il possible alors de rendre disponible sur l'appli et le site web Pickx TV la liste de favoris de chaînes qui aurait été faite sur le V7 ? Donc, avoir sur l'appli et le site web Pickx TV, le même "menu" que sur le V7 ("Live TV > favoris").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


Mettre un formulaire à votre disposition, très simple à utiliser, vous permettant de signaler le moindre problème (demandé : date/heure, description du problème, résolution éventuelle)Il sera mis en ligne très bientôt, ce formulaire ? D'ici le début de la semaine prochaine, par exemple ?
Nous le ferons valider par l'équipe v7, et puis oui, ça ira vite

Je suppose qu'il sera disponible en tant que "nouveau topic caché" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis Je comprends votre point de vue concernant les enregistrements antérieurs au 4 juin, qui ne sont pas disponibles. Cela vient en grande partie du fait que ce nouveau décodeur fonctionne d'une manière totalement différente, ce qui a nécessité une adaptation dans nos systèmes. Je crains qu'il n'y aura aucune solution, mais pour le futur V8, si c'est également une Android TV, cela ne devrait plus se reproduire (mais à confirmer, et c'est pas prévu tout de suite!).

Merci pour la réponse (bien que je trouve ça quelque peu regrettable, mais soit...).

Et pour les successeurs du V7, espérons qu'ils soient toujours "Android TV" aussi pour ne plus avoir cet inconvénient.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Avance/retour rapide : La façon d'utiliser le 'trickplay' est ici bien différente des décodeurs précédents. Pour une avance/retour rapide, restez appuyé sur le bouton, pour avancer/reculer de 30 secondes, appuyez une seule fois. Je trouve cela bien plus pratique que l'ancienne méthode, personnellement.
  • Commandes vocales : J'ai une liste de certaines commandes que je vais vous mettre bientôt. Je n'ai pas encore tout testé, ni compris les commandes principales pour l'application Pickx TV, mais on va s'y pencher tous ensemble. Pour changer de chaîne, il faut dire 'Mettre la chaîne Canal Z' (testé et fonctionne chez moi). Si la chaîne existe en SD et HD, c'est la chaîne HD qui sera affichée en premier.

Avance/retour rapide : oui, j'ai testé les 2 méthodes (appuyer une seule fois ou rester appuyé) et ça semble effectivement plus pratique... maintenant, je n'ai pas encore eu le temps de bien vérifier si en utilisant les 2 méthodes, on arrivait à se caler réellement "à l'endroit voulu", car avec mon V5 compact, c'est pas terrible : quand on avance/recule à un endroit précis... ben on se retrouve relativement plus loin (avance) ou relativement avant (recul) l'endroit souhaité.

Commandes vocales : ce n'est effectivement pas encore vraiment au point. Moi j'ai pris l'exemple d'afficher ma TV régionale TV Lux... je lui parle en disant (et en essayant de prononcer au mieux) "TV Lux" : ça ne m'a pas affiché la vignette TV Lux mais plutôt des "onglets" sur lesquels cliquer (adresse, contact,...).

@AntoineF
Quand vous lui dites "mettre la chaîne Canal Z", le déco zappe directement sur la chaîne ou bien il affiche une "vignette" Canal Z sur laquelle faire OK avec la télécommande ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Concernant la numérotation personnalisée des chaînes TV, il semblerait que le V6 le permettait encore (tout comme les décodeurs "en-dessous" : V5 compact, V5,...), d'après ce que j'ai pu lire en faisant une recherche sur le site de Proximus.

QUESTIONS :
  • pourquoi, sur le V7, la numérotation personnalisées des chaînes (duplicable sur l'appli et le site web Pickx TV) n'est plus proposée ? Pourquoi cette fonction a-t-elle été remplacée par la création d'une liste de favoris des chaînes (NON duplicable sur l'appli et le site web Pickx TV) ?
  • la numérotation personnalisée des chaînes TV sera-t-elle un jour disponible sur le V7... ou jamais ? J'aimerais avoir une réponse CLAIRE à cette question, car une réponse NEGATIVE ne m'inciterait pas à garder le V7 à la fin du test et à plutôt rebrancher le V5 compact.
  • Mais alors... autre problème : quand un beau jour, les décos "en-dessous" du V7 ne seront plus utilisables (décision de Proximus de les désactiver pour obliger les abonnés à utiliser une version ultérieure (V7 et suivants, et qui ne proposeraient plus la numérotation personnalisée des chaînes TV), je pense qu'une bonne partie des abonnés râlera sec !


il me semble que la box évasion de voo na plus la numérotation des chaînes non plus , tv sauf sur l'obsolèt voocorder .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂
Ah...peut-être qu'il n'arrive justement pas à reconnaître nos différents accents.

Imagine qu'il soit possible de lui demander de lancer une émission que tu aurais enregistrée... exemple : l'émission culinaire "Table et Terroir" de TV Lux, que d'autres TV locales diffusent aussi... si tu lui demandes "lance l'enregistrement de l'émission Tâââp😂 et Terwoir😂", là je crois qu'il t'enverra sur les roses !🤣🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas sur la télécommande un bouton "apps" pour un accès direct à ses apps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Mettre un formulaire à votre disposition, très simple à utiliser, vous permettant de signaler le moindre problème (demandé : date/heure, description du problème, résolution éventuelle)Il sera mis en ligne très bientôt, ce formulaire ? D'ici le début de la semaine prochaine, par exemple ?
Nous le ferons valider par l'équipe v7, et puis oui, ça ira vite


et surtout plus facile pour vous aussi car avec le formulaire se sera plus bref , et pour nous aussi donc au final tout le mondes sera content
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C'est bizarre. Chez moi, quand je dis 'mettre la chaîne canal z', le décodeur zappe sur TV Breizh. Me semble pas avoir un accent de charcutier pourtant 😂Ah...peut-être qu'il n'arrive justement pas à reconnaître nos différents accents.

Imagine qu'il soit possible de lui demander de lancer une émission que tu aurais enregistrée... exemple : l'émission culinaire "Table et Terroir" de TV Lux, que d'autres TV locales diffusent aussi... si tu lui demandes "lance l'enregistrement de l'émission Tâââp😂 et Terwoir😂", là je crois qu'il t'enverra sur les roses !🤣🤣



et si par mégarde tu appuie sur le bouton vocal et que tu dis a madame allume le PERCOLATEUR , la tv passera sur la chaine KTO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

et si par mégarde tu appuie sur le bouton vocal et que tu dis a madame allume le PERCOLATEUR , la tv passera sur la chaine KTO

Ah oui... le "Père COLATEUR" (j'avais pas capté tout de suite).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et si par mégarde tu appuie sur le bouton vocal et que tu dis a madame allume le PERCOLATEUR , la tv passera sur la chaine KTOAh oui... le "Père COLATEUR" (j'avais pas capté tout de suite).


ok je sort 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AntoineF
Quand vous lui dites "mettre la chaîne Canal Z", le déco zappe directement sur la chaîne ou bien il affiche une "vignette" Canal Z sur laquelle faire OK avec la télécommande ?


En principe, le décodeur diffuse directement les images de la chaîne. Pas besoin de cliquer sur OK.

Par contre, ça ne marche pas sur toutes les chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis Je comprends votre point de vue concernant les enregistrements antérieurs au 4 juin, qui ne sont pas disponibles. Cela vient en grande partie du fait que ce nouveau décodeur fonctionne d'une manière totalement différente, ce qui a nécessité une adaptation dans nos systèmes. Je crains qu'il n'y aura aucune solution,
Bien qu'il ne nous soit pas permis en tant que testeurs de déjà dévoiler "publiquement" ce point, j'estime qu'il devra explicitement être indiqué sur le site web de Proximus et sur la partie "publique, visible par tous" de ce forum (pour les abonnés existants qui voudront avoir ce V7 en échange de leur déco actuel), que leurs enregistrements effectués sur leur déco actuel avant le 4 juin ne seront plus disponibles avec le V7... sinon, y en a beaucoup qui ne seront pas contents et qui voudront renvoyer le V7 et réinstaller (réassigner) leur déco d'avant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


@AntoineF
Quand vous lui dites "mettre la chaîne Canal Z", le déco zappe directement sur la chaîne ou bien il affiche une "vignette" Canal Z sur laquelle faire OK avec la télécommande ?
En principe, le décodeur diffuse directement les images de la chaîne. Pas besoin de cliquer sur OK.

Par contre, ça ne marche pas sur toutes les chaînes.


de toute façon même pas besoin de le faire en vocal , quand tu indique la chaine avec les touches , elle saute aussi ou allors pas du tout ou chaine indisponible P011 je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je me demande si on me lis car moi j'ai j'amais de retour
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3



@AntoineF
Quand vous lui dites "mettre la chaîne Canal Z", le déco zappe directement sur la chaîne ou bien il affiche une "vignette" Canal Z sur laquelle faire OK avec la télécommande ?
En principe, le décodeur diffuse directement les images de la chaîne. Pas besoin de cliquer sur OK.

Par contre, ça ne marche pas sur toutes les chaînes.
de toute façon même pas besoin de le faire en vocal , quand tu indique la chaine avec les touches , elle saute aussi ou allors pas du tout ou chaine indisponible P011 je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je me demande si on me lis car moi j'ai j'amais de retour


Ne t'inquiète pas. Tous nos commentaires et constatations sont bien lus. Il va falloir juste du temps pour que certains problèmes soient résolus (du moins, j'espère).

Rien ne t'empêche de faire une liste avec tous les problèmes que tu as rencontrés, jusqu'à présent, à l'adresse prévue à cet effet. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Chose que j'ai déjà mentionnée : quand on veut tester différents modes d'affichage (1080p50, 1080i50, 720p50...), à chaque changement de mode d'affichage, le V7 doit s'éteindre et se rallumer... ce que je trouve un peu gênant (même si évidemment, on ne teste pas tous ces modes d'affichage régulièrement).

Par ailleurs, ma TV n'étant qu'une simple Full HD (1080p50/60 maximum) et de taille d'écran de 37", en me "collant" à l'écran, je pouvais quand même voir avec mon V5 compact une petite différence de qualité d'image entre les modes 720p et 1080i... avec le V7, j'ai comme l'impression de ne percevoir aucun changement de qualité d'image.

Vous qui avez sans doute une TV de taille d'écran supérieure à la mienne, est-ce que vous voyez bien une différence de qualité de l'image entre les modes 720p, 1080i et 1080p ? J'imagine que le mode 1080p devrait donner la meilleure image de ces 3 modes (je ne parle pas ici de la résolution supérieure de votre TV, le mode UHD/4K si votre TV est de ce type-là).

Maintenant, je suppose que dans le cas des TV UHD/4K, le mode le plus élevé du décodeur - UHD/4K - devrait afficher la meilleure image possible même pour les chaînes TV "simplement" HD ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Quelles sont les chaînes qui diffusent deja en 4k ? il doit pas y en avoir des masses. A part netflix et encore... pas sur tout le panel 😉 on peut encore bien attendre 2ans au minimum
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Mis à part Netflix et peut-être Amazon Prime Video (mais pas l'entièreté du catalogue pour les 2), aucune chaîne ne diffuse en 4K.

Ce qui me fait rire, c'est que les constructeurs nous sortent des machines de guerre (genre 8k et tout le toutim) alors que cela ne sert, au final, strictement à pas grand chose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Plus les ecrans sont grand plus la definition doit être élevée... pas le choix sinon c'est minecraft land. 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Plus les ecrans sont grand plus la definition doit être élevée... pas le choix sinon c'est minecraft land. 😁

Oui, en effet. Bientôt il faudra dédier un mur entier pour sa télé dans son salon 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
tu prends la dimension de l’écran et tu fais x3.5 ou x4 pour le recul pour mieux de confort.

Pas besoin d'un 65" avec juste 2 metres de recul, ca sert à rien, aucun confort visuel. A moins de vouloir se la peter ou faire une salle de cinéma. Aucun intérêt ;)

Ce que je préfère c'est de prendre un ecran de la bonne taille mais avec une belle finition extérieure et un bord fin et si possible à 1cm du mur, la ça en jette un max 😘