Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Autre chose, en voulant regarder en replay le JT de la Une, en lançant le programme, apparemment cela ne commence pas au début du journal. Même chose avec la météo. Je n'ai pas encore essayé avec d'autres programmes.

Je te rassure tout de suite sur un V5 mini ca le fait aussi...

il arrive aussi que lorsqu'on programme un enregistrement à l'avance, nous n'avons pas la fin du film, c'est un peu con j'avoue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Autre chose, en voulant regarder en replay le JT de la Une, en lançant le programme, apparemment cela ne commence pas au début du journal. Même chose avec la météo. Je n'ai pas encore essayé avec d'autres programmes.Je te rassure tout de suite sur un V5 mini ca le fait aussi...

il arrive aussi que lorsqu'on programme un enregistrement à l'avance, nous n'avons pas la fin du film, c'est un peu con j'avoue.


avec mon V 5 compact jamais eu se genre de problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Plusieurs remarques -->

  • J'ai remarqué ce matin une image légèrement saccadée (notamment sur la RTBF) en zappant un peu, l'image est redevenue fluide.

Je retesterai ce soir par exemple au jt rtbf ou RTL.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai envoyé ce matin un 1er feedback à l'adresse mentionnée. J'attends un retour.

Et moi plusieurs questions et espérons des retours rapides. Quid des enregistrements d'avant le 4 juin ? Récupérables sur le V7 par la suite ? Pas encore de réponse sur le sujet ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis



Concernant le play store, si tu ne veux pas utiliser la commande vocale, il suffit de mettre le curseur dans l'onglet de recherche et le clavier virtuel apparaîtra.

avec la flèche droite le clavier apparaît , je l'avais déjà signaler un peut plus haut 😉

Ah... Je testerai ça ce soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Autre chose, en voulant regarder en replay le JT de la Une, en lançant le programme, apparemment cela ne commence pas au début du journal. Même chose avec la météo. Je n'ai pas encore essayé avec d'autres programmes.Je te rassure tout de suite sur un V5 mini ca le fait aussi...

il arrive aussi que lorsqu'on programme un enregistrement à l'avance, nous n'avons pas la fin du film, c'est un peu con j'avoue.


Jamais eu ce problème sur le V6.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J'ai envoyé ce matin un 1er feedback à l'adresse mentionnée. J'attends un retour.
Et moi plusieurs questions et espérons des retours rapides. Quid des enregistrements d'avant le 4 juin ? Récupérables sur le V7 par la suite ? Pas encore de réponse sur le sujet ?


Je pense qu'il faudra attendre le retour d'AntoineF pour avoir des réponses à certaines de nos questions.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Replay+ toujours pas activé (et dans "Myproximus > mes produits", c'est revenu sur OFF, et toujours avec le message du type "traitement de votre demande en cours").

Alors, ça va être activé quand, finalement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai envoyé ce matin un 1er feedback à l'adresse mentionnée. J'attends un retour.

Par contre, je ne sais toujours pas si le Replay + est activé ou non. Dans mon compte 'myproximus', c'est toujours sur Off et la commande est en attente de validation. Toutefois, cela semble fonctionner sur le décodeur.

J'ai encore la même chose que toi dans Myproximus ; ça fonctionnerait quand même sur le V7 ? Je n'ai pas essayé... par contre, sur Proximus Pickx version web, ça ne fonctionne toujours pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Apparemment, chez moi cela fonctionne sur le V7. Mais toujours le même statut sur my proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Apparemment, chez moi cela fonctionne sur le V7. Mais toujours le même statut sur my proximus.
Je viens d'essayer sur le V7, et le Replay+ ne fonctionne pas chez moi : quand je veux avancer, ça me dit d'activer Replay+.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant mon problème d'image pas parfaitement fluide sur les chaînes TV, quand elles diffusent des images VIDEOS (plateaux télé, Tour de France, jeux TV), j'ai encore le problème (excepté sur les chaînes Proximus Sports et Eleven Sports, où là y a aucun problème).

Je reprécise donc ceci : pour voir si vous avez le même problème que moi, vous DEVEZ DESACTIVER tout ce qui est de type "100Hz motion plus" (Samsung... je ne connais pas l'appellation dans les autres marques de TV) et voir si c'est bien fluide avec des images VIDEOS (comme décrites ci-avant) : banchez-vous par exemple sur une chaîne info, et regardez les gens en plateau qui bougent leurs mains, et regardez si c'est fluide ou s'il y a comme une espèce de petite "rémanence"... c'est un peu compliqué à expliquer comme ça.

Ce problème d'image se remarque surtout avec des "travellings" gauche/droite et vice-versa (avec des "travellings verticaux" - donc de bas en haut et vice-versa, ça ne se voit pas ou quasi pas).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Plusieurs remarques -->

  • J'ai remarqué ce matin une image légèrement saccadée (notamment sur la RTBF) en zappant un peu, l'image est redevenue fluide.
Je retesterai ce soir par exemple au jt rtbf ou RTL.

Ben pas chez moi, j'ai toujours comme une espèce de "rémanence" dans tout ce qui est source VIDEOS (plateaux TV, JT, jeux TV,... encore vu ça par exemples aux JT de 20 hrs de TF2/France 2).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


@brebis




Concernant le play store, si tu ne veux pas utiliser la commande vocale, il suffit de mettre le curseur dans l'onglet de recherche et le clavier virtuel apparaîtra.
avec la flèche droite le clavier apparaît , je l'avais déjà signaler un peut plus haut 😉
Ah... Je testerai ça ce soir.

OK, merci pour l'info, ça marche !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


@calimero21



As-tu déjà été dans les paramètres 'son' du décodeur?
Oui j’avais déjà regarder
je trouve dommage pour une box androïde que le primes vidéo n’est pas disponible par contre
Oui, je ne comprends pas bien cette restriction. Bon après, j'ai une smart tv et du coup, l'application est installée sur ma télé. Mais tout de même...

Et procéder comme j'ai procédé hier soir pour installer l'appli BeTV Go = aller sur le Play Store sur le PC, aller chercher l'appli Amazon Prime Vidéo, cliquer sur installer et choisir où l'installer = choisir "Technicolor decoder"... c'est comme ça que j'ai fait hier soir pour installer l'appli BeTV Go sur le V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3



@calimero21





As-tu déjà été dans les paramètres 'son' du décodeur?
Oui j’avais déjà regarder
je trouve dommage pour une box androïde que le primes vidéo n’est pas disponible par contre
Oui, je ne comprends pas bien cette restriction. Bon après, j'ai une smart tv et du coup, l'application est installée sur ma télé. Mais tout de même...
Et procéder comme j'ai procédé hier soir pour installer l'appli BeTV Go = aller sur le Play Store sur le PC, aller chercher l'appli Amazon Prime Vidéo, cliquer sur installer et choisir où l'installer = choisir "Technicolor decoder"... c'est comme ça que j'ai fait hier soir pour installer l'appli BeTV Go sur le V7.



moi il est indiqué sur le play store ( cet article n'est pas compatible avec votre appareil )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
GROS SOUCIS concernant le son (le V7 est relié à mon ampli A/V via un câble optique... je n'ai pas branché le câble optique directement sur la TV pour tester car j'ai toujours préféré brancher directement le câble optique sur l'appareil utilisé : décodeur, Apple TV) :

1) BEAUCOUP PLUS BAS que le son de la radio (et qu'avec mon V5 compact),

2) PAS DE SON sur ma voie "centrale", donc le haut-parleur CENTRAL (je n'ai du son que sur les enceintes avant gauche/droite... enceinte arrières, je sais pas car elles sont déconnectées car je dois refaire le câblage)... et ça, c'est VRAIMENT embêtant,

3) je ne sais pas modifier les paramètres du son (je ne sais pas régler sur Dolby Digital, ni sur AAC,... je sais seulement mettre sur "son surround"). Je voulais voir si en changeant dans les paramètres, j'aurais eu du son sur mon haut-parleur CENTRAL ou pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
SUITE DE MES TESTS AUDIO : si je branche mon câble optique à la sortie optique de la TV vers mon ampli, via mon ampli :
  • j'ai du son sur mon haut-parleur CENTRAL,
  • le son est BEAUCOUP plus fort.
Conclusion : y a un problème de "son" sur le V7 si câble optique branché directement du V7 vers mon ampli A/V.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant mon problème d'image pas parfaitement fluide sur les chaînes TV, quand elles diffusent des images VIDEOS (plateaux télé, Tour de France, jeux TV), j'ai encore le problème (excepté sur les chaînes Proximus Sports et Eleven Sports, où là y a aucun problème).

Je reprécise donc ceci : pour voir si vous avez le même problème que moi, vous DEVEZ DESACTIVER tout ce qui est de type "100Hz motion plus" (Samsung... je ne connais pas l'appellation dans les autres marques de TV) et voir si c'est bien fluide avec des images VIDEOS (comme décrites ci-avant) : banchez-vous par exemple sur une chaîne info, et regardez les gens en plateau qui bougent leurs mains, et regardez si c'est fluide ou s'il y a comme une espèce de petite "rémanence"... c'est un peu compliqué à expliquer comme ça.

Ce problème d'image se remarque surtout avec des "travellings" gauche/droite et vice-versa (avec des "travellings verticaux" - donc de bas en haut et vice-versa, ça ne se voit pas ou quasi pas).

Un BON test : branchez-vous sur la chaîne info CANAL Z (avec "100Hz motion plus" sur TV Samsung et systèmes identiques sur autres marques de TV, réglé sur "ARRET" ou "DESACTIVE"), et regardez le texte défilant de droite à gauche en bas de l'image : dites-moi si le défilement est bien fluide ou pas vraiment).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant la VOD :

1) je ne vois nulle part d'onglet "film gratuit" (on a en principe droit chaque mois à un film gratuit à choisir parmi 12 films proposés quand on a un pack... moi, j'ai un pack TUTTIMUS)... quid ?

2) quand je clique sur "louer à partir de x,xx €", je vois (après avoir cliqué sur 2-3 films) qu'ils seraient disponibles dans le catalogue jusqu'au 31/12/2037🤣.

3) en tant que testeur, on n'a pas droit à quelques films VOD "gratuits" à choisir dans le catalogue, pour tester ? Me semble avoir lu que les testeurs du V6 avaient pu louer gratuitement 10 films VOD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello tout le monde. Juste pour vous dire que je suis bien vos messages, et qu'à force de spammer l'équipe v7 avec vos remarques, on m'a invité à en faire partie 😁. D'ici une semaine, je pourrais vous donner plus de feedback direct de ce qu'on attend de ces tests, et répondre plus facilement à vos questions. C'est quand même @AntoineF qui reste le plus à même de répondre, puisque lui il l'a le v7 😉, mais j'espère que je pourrais contribuer un peu aussi. Et pour répondre é @Burning , je pourrais plus facilement répondre à ses délais en demandant directement à la source, donc qu'il ne désepère pas encore.
Salut Maxime C !

Vivement la semaine prochaine et le retour de @AntoineF pour répondre à nos déjà nombreuses questions, car cette version bêta me semblerait être davantage une version bêta de la version bêta😂🤣.

J'ai d'ailleurs aussi envoyé à l'adresse mail "newdecoder..." tous mes problèmes rencontrés et répertoriés, et d'autres questions que j'ai posées dans ce topic.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon j espère que la semaine prochaine je pourrais plus en detail mettre ma pierre sur l édifice mais je suis en beta test Ubisoft sur ghost recon breakpoint jusqu'à lundi. Bon week end à tous 🤙 j espère que j aurai encore quelque chose à tester vu vos commentaires lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Vivement la semaine prochaine et le retour de @AntoineF pour répondre à nos déjà nombreuses questions, car cette version bêta me semblerait être davantage une version bêta de la version bêta😂🤣.

quand-même pas hein brebis ! il y a quelques bug , mais sinon ça peut aller on aurait pu avoir pire 😕
la semaine prochaine ça ira mieux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Possible de changer de chaine via le micro de la télécommande (top!!)

Ben pour moi, c'est PAS top !

J'ai fait un test hier soir, et parfois ça ne marche pas comme je le voudrais. Exemple, j'ai voulu changer de chaîne et aller sur ma chaîne régionale TV Lux : j'ai donc parlé au micro en disant "TV Lux"... il m'a affiché des possibilités d'infos de la chaîne (plan de situation, téléphone, contact de la chaîne) mais ne m'a pas permis de zapper sur la chaîne en question.

Quand tu parles au micro pour changer de chaîne, il change de chaîne d'office ? Parce que dans mon cas (quand le micro arrive à comprendre ce que je lui demande), par exemple en lui disant "Canal Z" (la chaîne info Canal Z), il m'a affiché des vignettes (Canal Z et Canal Z HD) et j'ai dû aller sur la vignette "Canal Z HD" puis faire OK pour l'afficher... il aurait fallu que je lui dise "Canal Z HD" pour que ça zappe directement sur Canal Z HD ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Possible de changer de chaine via le micro de la télécommande (top!!)Ben pour moi, c'est PAS top !

J'ai fait un test hier soir, et parfois ça ne marche pas comme je le voudrais. Exemple, j'ai voulu changer de chaîne et aller sur ma chaîne régionale TV Lux : j'ai donc parlé au micro en disant "TV Lux"... il m'a affiché des possibilités d'infos de la chaîne (plan de situation, téléphone, contact de la chaîne) mais ne m'a pas permis de zapper sur la chaîne en question.

Quand tu parles au micro pour changer de chaîne, il change de chaîne d'office ? Parce que dans mon cas (quand le micro arrive à comprendre ce que je lui demande), par exemple en lui disant "Canal Z" (la chaîne info Canal Z), il m'a affiché des vignettes (Canal Z et Canal Z HD) et j'ai dû aller sur la vignette "Canal Z HD" puis faire OK pour l'afficher... il aurait fallu que je lui dise "Canal Z HD" pour que ça zappe directement sur Canal Z HD ?

pour moi aussi c'est approximatif 😕