Le topic de discussion générale du V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

2161 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon, j'avoue que c'est pas encore au top la commande vocale. Va falloir que ce soit un peu plus précis. Aujourd'hui, je trouve que l'image à tendance à être saccadée par moment. C'est assez pénible. J'espère que nos remarques sont lues et vont être prises en compte car pour le moment, question test, j'ai l'impression qu'on est un peu livré à nous même. Aucun retour pour le moment. Autre chose que j'ai remarqué, quand on change de chaîne, il n'est plus indiqué quel programme on regarde. Il faut appuyer sur OK pour le savoir. C'est à revoir. Parfois lors du changement de chaîne, c'est excessivement lent et une petite roue qui tourne apparaît.

Edit : Parfois, lors du changement de chaine, le programme apparaît mais c'est plutôt aléatoire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Concernant l'installation d'Amazon prime video, impossible de l'installer via le pc (j'ai un mac). Il est indiqué que le décodeur n'est pas compatible. Mauvais point en plus!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Essaye de mettre ca sur une clé usb c'est le dernier APK du amazon prime.

C'est un APK signé google

https://storage.evozi.com/apk/dl/18/06/04/com.amazon.avod.thirdpartyclient.apk?h=XbpYyTZ-j2L2iF4rj_itmA&t=1564234093&vc=254054241
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai essayé de poster un lien ici mais ca coince
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Encore un problème. J'ai l'option movie et series pass et sur le décodeur il est impossible d'avoir accès aux catalogues de la chaîne !! Dès lors, je paye une option plein pot sans pouvoir bénéficier de la totalité de l'option. Quid ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bon, j'avoue que c'est pas encore au top la commande vocale. Va falloir que ce soit un peu plus précis. Aujourd'hui, je trouve que l'image à tendance à être saccadée par moment. C'est assez pénible. J'espère que nos remarques sont lues et vont être prises en compte car pour le moment, question test, j'ai l'impression qu'on est un peu livré à nous même. Aucun retour pour le moment. Autre chose que j'ai remarqué, quand on change de chaîne, il n'est plus indiqué quel programme on regarde. Il faut appuyer sur OK pour le savoir. C'est à revoir. Parfois lors du changement de chaîne, c'est excessivement lent et une petite roue qui tourne apparaît.

Edit : Parfois, lors du changement de chaine, le programme apparaît mais c'est plutôt aléatoire.



Concernant l'installation d'Amazon prime video, impossible de l'installer via le pc (j'ai un mac). Il est indiqué que le décodeur n'est pas compatible. Mauvais point en plus!!!


pareille pour moi 😕 . petite information , quand vous regardez une video , en plus des touches avant arrière , vous pouvez utilisé les touches droite et gauche a coté de la touche OK , ( touche gauche recul de 10 sec , touche droite avance de 30 sec ) vous pouvez laisser le doigt dessus pour avancer le temps que vous voulez . et la petite flèche a gauche de la touche maison vous mène droit au play store . vivement la semaine prochaine pour avoir de l'aide car c'est des soucis que l'on ne sais pas résoudre soit même 😯
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je trouve que cela commence à faire beaucoup. Bon, je sais que tout ne peut pas être parfait dès le départ mais les testeurs ne doivent pas être pénalisé non plus par certain manquement de l'appareil. Surtout que niveau compensation, c'est nada à part l'option replay + gratuite (A voir dans les faits sur prochaine facture).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Concernant le lecteur USB sur le décodeur, il sert juste à mettre une clef USB qui servira de stockage additionnel (Pour stocker quoi? Mystère). Maintenant, comme j'ai un mac, lorsque j'ai inséré ma clef usb dans le décodeur, j'ai dû faire un formatage via le décodeur car la clef n'était pas reconnue par celui-ci. Bien sûr, lorsque je l'ai remise sur mon mac, celle-ci n'était plus reconnue (les standards ne sont pas les mêmes pour mac/windows).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Jà part l'option replay + gratuite
Pour autant qu'elle soit activée (car chez moi, c'est toujours pas le cas, et dans Myproximus c'est toujours sur OFF et "demande en cours de traitement").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je trouve que cela commence à faire beaucoup. Bon, je sais que tout ne peut pas être parfait dès le départ mais les testeurs ne doivent pas être pénalisé non plus par certain manquement de l'appareil. Surtout que niveau compensation, c'est nada à part l'option replay + gratuite (A voir dans les faits sur prochaine facture).
Oui, c'est une version bêta... mais qui nous empêche d'avoir accès à ce à quoi on a en principe droit : nos enregistrements d'avant le 4 juin + pas de "film gratuit" + disparition de la "numérotation personnalisée des chaînes TV" (la création d'une "liste de favoris de chaînes TV" sur le V7 n'est pas "dupliquée" sur les autres supports : appli, site web).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Encore un problème. TCM Cinéma. Les sous titres fr ne s'affichent pas à l'ecran
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Encore un problème. TCM Cinéma. Les sous titres fr ne s'affichent pas à l'ecran
Ouais, ça commence à faire beaucoup quand même.

Avant de me réabonner (éventuellement) à BeTV pour avoir accès à "Be/Ciné+ à la demande" sur le V7, faudra d'abord notamment :
  • que la situation se débloque dans Myproximus (que le Replay+ soit enfin activé pour que je puisse à nouveau gérer "mes produits")
  • que les problèmes d'image pas parfaitement fluide sur les chaînes TV diffusant des émissions en vidéo (JT, jeux TV, sports) - je rappelle que sur les chaînes Proximus Sports et Eleven Sports ça marche sans souci - soit réglé (donc, que l'image VIDEO soit parfaitement fluide avec "100Hz motion plus" de Samsung et même réglage dans les autres marques de TV, réglé sur DESACTIVE ou sur ARRÊT) - Rappel d'un BON test = vérifier sur la chaîne CANAL Z le défilement de la droite vers la gauche des infos en bas de page (avec, donc, "100Hz motion plus" de Samsung et similaires dans autres marques de TV, réglé sur DESACTIVE ou ARRÊT)
  • qu'on me confirme que les enregistrements D'AVANT le 4 juin seront disponibles à terme sur le V7
  • que le problème d'absence de son sur mon haut-parleur central (câble optique relié directement depuis le V7 vers mon ampli A/V) soit réglé (car je n'ai du son que sur les HP avant gauche/droit), je n'ai du son sur mon HP central que si je branche le câble optique depuis ma TV vers mon ampli.
Sinon, pas de réabonnement à BeTV et renvoi du V7 après le test pour réutiliser mon V5 compact.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'espère au moins qu'on tiendra compte de nos remarques et que des correctifs vont être appliqués rapidement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'espère au moins qu'on tiendra compte de nos remarques et que des correctifs vont être appliqués rapidement
C'est le but, non ? Sinon, à quoi bon informer d'un tas de problèmes/bugs si ce n'est pas pour les corriger via des MAJ ? Le but étant quand même de commercialiser le V7 avec le moins de bugs possibles (aucun bug, ça je n'y crois pas trop quand même).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Burning

Voilà ce que je j'ai :

Version software : 1.26.3
Version CC : 1.2019.611.1
Version middelware : PXM-SW-3.26.0
Version de la télécommande : 19290-10021

Même chose... sauf la télécommande (version se terminant par 10018) : y a une MAJ, je vois... mais si je la fais, est-ce que la télécommande revient alors en mode "normal" (alors que je l'ai configurée en "bluetooth") ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Burning



Voilà ce que je j'ai :

Version software : 1.26.3
Version CC : 1.2019.611.1
Version middelware : PXM-SW-3.26.0
Version de la télécommande : 19290-10021
Même chose... sauf la télécommande (version se terminant par 10018) : y a une MAJ, je vois... mais si je la fais, est-ce que la télécommande revient alors en mode "normal" (alors que je l'ai configurée en "bluetooth") ?

j'ai fait la mise a jour hier et pas de souci . si en cas de problème. tu decouple la télécommande via les paramètres de la télécommande , ensuite tu appuie sur ok et la petite maison jusqu'à que la touche proximus en haut a droite clignote , ensuite sur le bouton d'appairage a droite du V7 , le couplage va commencer .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'espère surtout que nous serons tenu au courant des Maj faites et des améliorations qu'elles apportent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je l'espère aussi 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1


@Burning




Voilà ce que je j'ai :

Version software : 1.26.3
Version CC : 1.2019.611.1
Version middelware : PXM-SW-3.26.0
Version de la télécommande : 19290-10021
Même chose... sauf la télécommande (version se terminant par 10018) : y a une MAJ, je vois... mais si je la fais, est-ce que la télécommande revient alors en mode "normal" (alors que je l'ai configurée en "bluetooth") ?
j'ai fait la mise a jour hier et pas de souci . si en cas de problème. tu decouple la télécommande via les paramètres de la télécommande , ensuite tu appuie sur ok et la petite maison jusqu'à que la touche proximus en haut a droite clignote , ensuite sur le bouton d'appairage a droite du V7 , le couplage va commencer .

OK, j'ai fait la MAJ et suis passé en 10021 sans problème (et elle est bien restée en mode "bluetooth" apparemment).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Encore un bug! Je vais dans paramétrage langue audio et sous-titres. Je mets la langue en Anglais et les sous titres en fr ensuite je vais sur TCM et bien nada. La langue reste en fr et pas de sous-titres. Pire, sans changer les paramètres, je vais ensuite sur RTBF et là les sous titres apparaissent (jusque là, normal). Je retourne alors dans les paramètres. Je remets la langue audio en fr et je désactive les sous titres, et bien, les sous titres restent présents et je suis obligé de les enlever via le bouton prévu à cet effet sur la télécommande. Encore un truc à corriger... La liste s'allonge !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant les RADIOS (disponibles via le bouton "radios" sur la télécommande) : rien ne s'affiche à l'écran (après affichage pendant 2-3 secondes de la "barre info" quand on zappe de radio en radio), alors que sur mon V5 compact, le logo de la radio reste affiché en permanence à l'écran en voyageant de gauche à droite et vice-versa).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petite question : faut-il également envoyer à l'adresse mail "newdecoder..." tout ce qu'on met dans ce topic comme remarques/bugs constatés, ou bien les gars de chez Proximus censés répertorier nos bugs rencontrés peuvent-ils se contenter de venir lire ce topic ?

Parce que chaque fois répéter à l'adresse "newdecoder..." ce qu'on met dans ce topic spécifique, je trouverais ça quand même un peu lourd.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Y a-t-il des chaînes sur lesquelles les sous-titres fonctionnent, ou bien ça ne fonctionne encore nulle part pour le moment ? Et concernant le choix de la langue, sait-on déjà sélectionner la langue originale (quand ce n'est pas du français) ou bien le fait de la sélectionner ne fonctionne pas encore (le français serait toujours présent comme langue) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Encore un bug! Je vais dans paramétrage langue audio et sous-titres. Je mets la langue en Anglais et les sous titres en fr ensuite je vais sur TCM et bien nada. La langue reste en fr et pas de sous-titres. Pire, sans changer les paramètres, je vais ensuite sur RTBF et là les sous titres apparaissent (jusque là, normal). Je retourne alors dans les paramètres. Je remets la langue audio en fr et je désactive les sous titres, et bien, les sous titres restent présents et je suis obligé de les enlever via le bouton prévu à cet effet sur la télécommande. Encore un truc à corriger... La liste s'allonge !
J'en arrive à me demander s'ils trouveront tout le temps nécessaire pour corriger tous ces bugs. Le pire, c'est que (je ne sais plus qui, @Maxime C, je pense) a dit qu'il pourrait être possible que tous les bugs ne soient pas corrigés (j'espère quand même mal interpréter ses propos, parce que sinon...).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
En effet, je trouve cela assez lourd, encore plus que l'on ne reçoit même pas une réponse lorsque l'on envoie un mail à cette adresse. On ne sait même pas si ils sont lus! Un peu de feedback serait plus que bienvenue!

Pour le moment, sans être catastrophique, je trouve qu'il y a pas mal de bugs. De plus, moi en tant que client, je suis privé de certains avantages à cause de ses bugs (catalogue Movie et Séries pass inaccessible, film gratuit pas présent, enregistrements pas possible sur certaines chaines, enregistrements perdus avant le 4 juin, etc...). La compensation sur la gratuité du Replay + me parait un peu chiche pour tous les désagréments rencontrés!

Je me suis porté volontaire afin de tester ce nouveau décodeur et je suis bien conscient que tout ne peut pas être parfait dès le départ (c'est le but du test) mais tout de même, il y a une certaine limite à ne pas franchir. Je ne vais pas payer plein pot un service auquel j'ai droit et qui m'est impossible à avoir pour le moment et que cela ne va s'inscrire dans la durée . J'espère que, dès la semaine prochaine, les choses bougeront sérieusement!