Les applis Videos



Afficher le premier message

75 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis pour vlc tu doit autoriser l’accès a tes dossier audio et vidéo sur le pc , clic droit sur le dossier ,accorder l’Accès A ,des personnes spécifiques , tout le monde , partager . et pas besoin de l'installer sur le pc moi il fonctionne très bien sur le V 7 . vlc et vlc média Player c'est la même chose . pour plex oui il faut les deux . maintenant pour le NAS désoler je ne connais pas
Je viens de faire un clic droit sur un dossier (un dossier de fichiers vidéos sur mon NAS, relié donc en réseau sur ma BBOX-3), je suis allé dans l'onglet "sécurité", mais que je choisisse "tout le monde" ou "NAS200everyone" ou "NAS200guest", et que je clique sur "modifier" pour aller cocher la case "lecture" dans la colonne "autoriser", dès que je clique sur "appliquer", ben je vois que la case "lecture" se décoche !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis pour vlc tu doit autoriser l’accès a tes dossier audio et vidéo sur le pc , clic droit sur le dossier ,accorder l’Accès A ,des personnes spécifiques , tout le monde , partager . et pas besoin de l'installer sur le pc moi il fonctionne très bien sur le V 7 . vlc et vlc média Player c'est la même chose . pour plex oui il faut les deux . maintenant pour le NAS désoler je ne connais pasJe viens de faire un clic droit sur un dossier (un dossier de fichiers vidéos sur mon NAS, relié donc en réseau sur ma BBOX-3), je suis allé dans l'onglet "sécurité", mais que je choisisse "tout le monde" ou "NAS200everyone" ou "NAS200guest", et que je clique sur "modifier" pour aller cocher la case "lecture" dans la colonne "autoriser", dès que je clique sur "appliquer", ben je vois que la case "lecture" se décoche !

et quand tu a fait autoriser sa marche sur le deco ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ton NAS est configuré comment ? En DNLA/UPnP ? Si oui ce devrait être la sans soucis... Si le dossier est vide c'est qu'il n'y a pas de partages actifs dans cette option.

Moi j'ai fait les partages suivant en SMB, NFS et DNLA/UPnP

Ce sont des protocoles différents et donc un partage par protocole est obligatoire selon tes besoins.

En choisissant ces 3 protocoles, tu pourras voir tes partages sur tout ce qui existe à l'heure actuelle.

Tout est lié aux partages ainsi que les utilisateurs.

Pour plus de sécurité, je te conseille un user avec au moins 1 chiffre et 1 majuscule sans espaces exemple BrebiS01*#
Pour le MDP, un truc simple mot ou phrase avec min un chiffre, majuscule et caractère spécial exemple : PoPels10*( 😃

Et tu sera tranquille :)

Et oui c'est reseau c'est mon truc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ton NAS est configuré comment ? En DNLA/UPnP ? Si oui ce devrait être la sans soucis... Si le dossier est vide c'est qu'il n'y a pas de partages actifs dans cette option.

Moi j'ai fait les partages suivant en SMB, NFS et DNLA/UPnP

Ce sont des protocoles différents et donc un partage par protocole est obligatoire selon tes besoins.

En choisissant ces 3 protocoles, tu pourras voir tes partages sur tout ce qui existe à l'heure actuelle.

Tout est lié aux partages ainsi que les utilisateurs.

Pour plus de sécurité, je te conseille un user avec au moins 1 chiffre et 1 majuscule sans espaces exemple BrebiS01*#
Pour le MDP, un truc simple mot ou phrase avec min un chiffre, majuscule et caractère spécial exemple : PoPels10*( :D

Et tu sera tranquille :)

Et oui c'est reseau c'est mon truc

Mon NAS est configuré en DLNA/UPnP (pour autant que je ne me trompe pas).

En fait, pour visionner mes fichiers vidéos depuis mon NAS vers mon Apple TV, par exemple, j'ai installé depuis un bon bout de temps déjà sur mon PC : la console Serviio (console dans laquelle j'ai indiqué les "chemins d'accès" de chacun de mes dossiers - concerts/dessins animés/films... etc... - dans l'onglet "bibliothèque" de la console)... donc, si ça marche avec mon Apple TV, ça devrait marcher avec le V7 aussi, non ? Ceci dit, étant donné que ça fait quand même pas mal de temps que je n'ai plus lu de vidéos depuis mon NAS sur mon Apple TV, je ne sais plus si ma console doit rester "ouverte" sur mon PC pour que ça fonctionne.

C'est pour ça que je me demandais si je ne devais pas aussi installer VLC sur mon PC (dans lequel je mettrais les "chemins d'accès" pour le partage).

Ou alors, j'essayerai plutôt d'installer PLEX (sur mon PC et sur le V7).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@brebis tu peut tres bien ajouter les chemins d'accès pour le partage depuis vlc sur le V7 , rien a voir sur le pc .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Dans le VLC du V7, tu vas dans reseau local et tu devrais retrouver ton NAS200 et si pas de partages dedans, c'est qu'il faut configurer, ou alors ton nas est peut être en veille et donc faut patienter un peu le temps qu'il se reveille 😉 mais je pense plutot à un soucis de partage
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Dans le VLC du V7, tu vas dans reseau local et tu devrais retrouver ton NAS200 et si pas de partages dedans, c'est qu'il faut configurer, ou alors ton nas est peut être en veille et donc faut patienter un peu le temps qu'il se reveille 😉 mais je pense plutot à un soucis de partage
Je vois effectivement NAS200 dans le réseau,mais si je clique dessus, ça me met "le répertoire est vide" ; mon NAS est réveillé😁puisque sur mon PC j'y ai accès, donc c'est un souci de partage.

Alors, comment fait-on dans VLC sur le V7 pour partager = indiquer les "chemins d'accès" de mes différents dossiers (concerts/films/etc...) ? Donc, comment fait-on pour les ajouter en fait ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai fait une petit recherche sur le web...

Je suis arrivé sur mon V7 à ceci (voir point "4.Identifiez-vous avec un compte utilisateur..." sur la page web dont lien ci-dessous) :
le lien vers la page

Quand j'allume mon PC, je ne doit entrer aucun mot de passe pour entrer dans ma session. Alors, est-ce que je dois faire sur mon PC ce qui est indiqué sur cette page web ?
le lien vers la page
(soit : désactiver le partage protégé par mot de passe)
L'article a trait à Windows 10 mais je pense que c'est la même chose avec Windows 8.1 (que j'ai sur mon PC).
Je n'ai cependant jamais dû faire ça auparavant... et pourtant le partage se faisait bien sur mon Apple TV, par exemple (avec Serviio installé sur mon PC).

Mais apparemment, je dois d'abord avoir partagé mes dossiers avant de faire tout ça... comment faire pour partager mes dossiers avec VLC sur le V7 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J'ai fait une petit recherche sur le web...

Je suis arrivé sur mon V7 à ceci (voir point "4.Identifiez-vous avec un compte utilisateur..." sur la page web dont lien ci-dessous) :le lien vers la page
Quand j'allume mon PC, je ne doit entrer aucun mot de passe pour entrer dans ma session. Alors, est-ce que je dois faire sur mon PC ce qui est indiqué sur cette page web ?le lien vers la page(soit : désactiver le partage protégé par mot de passe)
L'article a trait à Windows 10 mais je pense que c'est la même chose avec Windows 8.1 (que j'ai sur mon PC).Je n'ai cependant jamais dû faire ça auparavant... et pourtant le partage se faisait bien sur mon Apple TV, par exemple (avec Serviio installé sur mon PC).

Mais apparemment, je dois d'abord avoir partagé mes dossiers avant de faire tout ça... comment faire pour partager mes dossiers avec VLC sur le V7 ?

comme j'ai expliquer hier

pour vlc tu doit autoriser l’accès a tes dossier audio et vidéo sur le pc , clic droit sur le dossier ,accorder l’Accès A ,des personnes spécifiques , tout le monde , partager
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
comme j'ai expliquer hier

pour vlc tu doit autoriser l’accès a tes dossier audio et vidéo sur le pc , clic droit sur le dossier ,accorder l’Accès A ,des personnes spécifiques , tout le monde , partager

Oui mais comme expliqué aussi hier, quand je cliquais sur "appliquer", je voyais que la case cochée se décochait d'elle-même.

Au fait, je ne vois pas "partager" (je vois par contre un onglet "sécurité", mais aucun onglet "partage").

Bref... je patauge !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

comme j'ai expliquer hier

pour vlc tu doit autoriser l’accès a tes dossier audio et vidéo sur le pc , clic droit sur le dossier ,accorder l’Accès A ,des personnes spécifiques , tout le monde , partager
Oui mais comme expliqué aussi hier, quand je cliquais sur "appliquer", je voyais que la case cochée se décochait d'elle-même.

Au fait, je ne vois pas "partager" (je vois par contre un onglet "sécurité", mais aucun onglet "partage").

Bref... je patauge !

le plus simple en image

ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5000.htm

et ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4998.htm
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
moi je me sert de plex sans soucis sur mon V 7 , je regarde mes video de mon pc sur plex bien sur il y a des ajout payant .
Si je veux tester plex sur le V7 :
  • je dois donc installer plex sur mon PC... mais, c'est bien plex MEDIA SERVEUR que je dois installer sur mon PC ? Et ça, c'est payant ?
  • sur le V7, c'est l'appli plex "tout court" que je dois installer ensuite ?
  • pour ce qui est de se connecter à plex, pourquoi est-ce plus intéressant de créer un compte plex plutôt que se connecter avec son compte Google ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
tu

moi je me sert de plex sans soucis sur mon V 7 , je regarde mes video de mon pc sur plex bien sur il y a des ajout payant .Si je veux tester plex sur le V7 :
  • je dois donc installer plex sur mon PC... mais, c'est bien plex MEDIA SERVEUR que je dois installer sur mon PC ? Et ça, c'est payant ?
  • sur le V7, c'est l'appli plex "tout court" que je dois installer ensuite ?
  • pour ce qui est de se connecter à plex, pourquoi est-ce plus intéressant de créer un compte plex plutôt que se connecter avec son compte Google ?

tu t'inscrit simplement sur plex média serveur c'est gratuit et tu devra l'installer sur ton pc , maintenant si tu installe certaines options il y en a des payantes . oui sur le v7 l'application simplement . a la première connexion tu devra allez chercher un code sur PLEX MEDIA SERVEUR sur ton pc , 1 seul fois après plus besoins . pour l'inscription moi je fait toujours " sur n'importe quelle site " , un compte moi même ( avec une adresse protonmail par exemple ) il n'on pas besoin d'avoir mon adresse privé , et c'est plus sûre je trouve , toi tu fait comme tu veut bien-sûr .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon... j'ai installé plex media serveur sur mon PC et plex sur le V7.

Et... ça marche (depuis mon NAS) !!!!!!!!! 😁

Un TRES bon point, qui me ferait peut-être bien garder le V7... allez, espérons que le problème de "fluidité des chaînes" soit lui aussi réglé à terme, et je pense que je pourrai renvoyer le V5C après le test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bah moi le v7 m'a convaincu deja dans l état actuel. Comme je l'ai dit c'est une super machine pleine de surprises. J espère qu ils vont pas la brider de partout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bah moi le v7 m'a convaincu deja dans l état actuel. Comme je l'ai dit c'est une super machine pleine de surprises. J espère qu ils vont pas la brider de partout.
oui moi aussi malgré , les erreurs de jeunesse je le garde . SAUF si j'ai pas les sous titres mais je pense que ça viendra tôt ou tard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Y a juste une chose que je ne pourrai pas voir sur mon V7 : ce sont les 7 films que j'avais achetés sur iTunes (fichiers .m4v avec DRM, téléchargés via iTunes), car justement les DRM empêchent de les lire dans plex sur mon PC (j'avais ajouté une bibliothèque "films iTunes" pour faire un test, et j'ai eu un message "contient des DRM" quand j'ai voulu lancer la lecture sur mon PC), et je suppose que ce sera également illisible sur plex sur le V7 (je n'ai pa été voir dans plex sur mon V7, mais je pense que c'est peine perdue de toute façon). Et du coup, je viens de supprimer cette bibliothèque.

Pour ces 7 films-là, je devrai alors reconnecter mon Apple TV (qui me permettait de les lire, même sans avoir installé plex).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je suis anti Apple pour ces raisons... je reve d un monde ouvert ou l'on peut faire ce que l'on veut... pas possible avec apple systeme trop fermé et trop contrôlé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Les DRM ca se vire aussi. 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Y a juste une chose que je ne pourrai pas voir sur mon V7 : ce sont les 7 films que j'avais achetés sur iTunes (fichiers .m4v avec DRM, téléchargés via iTunes), car justement les DRM empêchent de les lire dans plex sur mon PC (j'avais ajouté une bibliothèque "films iTunes" pour faire un test, et j'ai eu un message "contient des DRM" quand j'ai voulu lancer la lecture sur mon PC), et je suppose que ce sera également illisible sur plex sur le V7 (je n'ai pa été voir dans plex sur mon V7, mais je pense que c'est peine perdue de toute façon). Et du coup, je viens de supprimer cette bibliothèque.

Pour ces 7 films-là, je devrai alors reconnecter mon Apple TV (qui me permettait de les lire, même sans avoir installé plex).

regarde toujours sur le net si tu ne trouve pas un plugin DRM pour plex
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Les DRM ca se vire aussi. 😂
oui oui ! mais on ne peut pas en parler 😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Les DRM ca se vire aussi. 😂oui oui ! mais on ne peut pas en parler 😋

Je viens de déjà trouver 2 logiciels pour les faire sauter... mais je me méfie toujours un peu de ces solutions-là (car avec les fichiers .exe, on peut toujours tomber sur des virus et autres saloperies).

Donc, comme je n'ai que 7 films avec DRM, je crois que je vais m'abstenir de faire quoi que ce soit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Etant donné que mon PC a eu une panne la semaine dernière (mon disque C: qui a crashé, un disque SSD), il a dû être réparé : nouveau disque SSD, remise en ordre de tout et ajout de 4 Go de RAM pour passer à 8 Go de RAM car j'en ai profité pour passer à Windows 10.

Du coup, je devrai réinstaller PLEX sur mon PC... mais pas tout de suite car mon NAS (un Linksys, "NAS200") aurait un problème : il a 2 baies, un disque HDD dans chacune des 2 baies, mais j'ai constaté hier soir que le "disque 1" (vu dans l'interface de mon NAS) était "removed - not installed", et en effet la diode verte du "disque 1" sur mon NAS était éteinte, alors que j'ai bien 2 disques dans mon NAS. Alors, disque HS ou bien mon NAS qui déconne ? Il y a quelques temps (4 ou 5 ans, je ne sais plus), sans avoir rien fait, j'avais constaté que mes 2 disques durs avaient été effacés (peut-être formatés, mais je ne sais pas comment car je n'avais rien fait pour ça). Donc, je vais peut-être en racheter un (par exemple : le Synology DS218Play à environ 300 €).

Quand j'aurai réinstallé mon NAS actuel (ou installé un nouveau NAS, au besoin), je réinstallerai PLEX sur mon PC : comme je l'avais installé un peu avant que mon PC tombe en panne, est-ce que je devrai recréer toutes mes "bibliothèques" (films, théâtre, home videos,...) ou bien je pourrai les récupérer si j'avais créé un compte PLEX via Google ? Du moins, je suppose que j'avais bien créé un compte.. je ne sais plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Etant donné que mon PC a eu une panne la semaine dernière (mon disque C: qui a crashé, un disque SSD), il a dû être réparé : nouveau disque SSD, remise en ordre de tout et ajout de 4 Go de RAM pour passer à 8 Go de RAM car j'en ai profité pour passer à Windows 10.

Du coup, je devrai réinstaller PLEX sur mon PC... mais pas tout de suite car mon NAS (un Linksys, "NAS200") aurait un problème : il a 2 baies, un disque HDD dans chacune des 2 baies, mais j'ai constaté hier soir que le "disque 1" (vu dans l'interface de mon NAS) était "removed - not installed", et en effet la diode verte du "disque 1" sur mon NAS était éteinte, alors que j'ai bien 2 disques dans mon NAS. Alors, disque HS ou bien mon NAS qui déconne ? Il y a quelques temps (4 ou 5 ans, je ne sais plus), sans avoir rien fait, j'avais constaté que mes 2 disques durs avaient été effacés (peut-être formatés, mais je ne sais pas comment car je n'avais rien fait pour ça). Donc, je vais peut-être en racheter un (par exemple : le Synology DS218Play à environ 300 €).

Quand j'aurai réinstallé mon NAS actuel (ou installé un nouveau NAS, au besoin), je réinstallerai PLEX sur mon PC : comme je l'avais installé un peu avant que mon PC tombe en panne, est-ce que je devrai recréer toutes mes "bibliothèques" (films, théâtre, home videos,...) ou bien je pourrai les récupérer si j'avais créé un compte PLEX via Google ? Du moins, je suppose que j'avais bien créé un compte.. je ne sais plus.

si t'est vidéo sont toujours dans les dossiers su ton pc , tu va dans ples sur pc , a cote de video ( par exemple ) tu passe la souris il y a 3 petit point , clic sur les 3 petit point , scanner les fichier de la bibliothèque , tu attend un peut et les vidéo sont disponible sur ton PLEX . pour le compte : obliger de l'avoir crée sinon tu n'aurais pas pu regarder les vidéos ,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
si t'est vidéo sont toujours dans les dossiers su ton pc , tu va dans ples sur pc , a cote de video ( par exemple ) tu passe la souris il y a 3 petit point , clic sur les 3 petit point , scanner les fichier de la bibliothèque , tu attend un peut et les vidéo sont disponible sur ton PLEX . pour le compte : obliger de l'avoir crée sinon tu n'aurais pas pu regarder les vidéos ,
Avant le crash du disque SSD, mon NAS était répertorié comme disque Y: dans mes différents disques quand j'allais sur "Ce PC".

Si lors de la réinstallation du NAS actuel ou installation du nouveau NAS, la lettre change (en Z: par exemple), ça posera un problème ? Ou alors, je pourrai rechoisir moi-même la lettre Y: pour le NAS ?

Commenter