Skip to main content
Répondu

a quand le vdsl 2 dans mon village


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

392 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 19 juillet 2019
Je les ai relancé hier soir mais toujours pas de réponse aujourd'hui

Je vais les relancer 😉

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 19 juillet 2019
Merci beaucoup Aurélien ?

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 22 juillet 2019
Bonjour @AurélienK
Toujours pas de réponse ?
Merci ☺️

  • Habitué
  • 81 commentaires
  • 23 juillet 2019
Bonjour, des nouvelles du service infrastructure ?
Merci pour votre réponse

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 23 juillet 2019
Bonjour,

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous quand on aura des nouvelles. 🙂

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 23 juillet 2019
Bonjour,
Mais est ce normal le délai de réponse du service infra ?
Car cela fait 2 semaines qu'on attend....

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 23 juillet 2019
Bonjour julie.demin,
je relance le service à nouveau.
En attendant, je vais envoyer un technicien sur place afin de voir ce que l'on peut faire.
Quelles seraient vos disponibilités par demi-jour?
J'ai 3 mobiles dans votre pack.
Pourriez-vous me communiquer les 2 derniers chiffres du mobile que vous souhaitez que j'encode pour le contact technicien?
Merci

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 23 juillet 2019
Bonjour @EtienneL
C'est agréable de voir que vous suivez le sujet ☺️.
Je serai disponible jeudi et vendredi toute la journée et les 2 derniers chiffre du numéro son 33.
Merci

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 23 juillet 2019
Avec plaisir @julie.demin
Je peux comprendre que cela semble long.
J'ai encodé le technicien pour jeudi entre 14h00 et 17H00
Vous avez normalement reçu confirmation par SMS
Il me contactera une fois sur site.
Je vous tiens informé jeudi.
Bonne soirée 😉

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 23 juillet 2019
Merci beaucoup ☺️
Bonne soirée à vous aussi.

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 221 commentaires
  • 24 juillet 2019
Bonjour,

EtienneL a écrit:
Je peux comprendre que cela semble long.


mais c'est très long! 1 ans de promesses, ça ferait longtemps que je serais divorcé. Le problème est qu'on est à 2 sur une ile déserte et donc ... je pense qu'il faut attendre qu'un bateau passe pas trop loin (quoi que il me semble entendre une corne de brume).

Jean-Luc

@Julie :j'espère qu'ils vont trouver une vraie solution pour vous.

  • Habitué
  • 81 commentaires
  • 24 juillet 2019
Bonjour,

Est ce que si le technicien détecte quelque chose à l'armoire pour Julie, la correction pourra être appliquée directement à tout le monde ?

2eme questtion qui me vient:
Meme si le ROP pour le vdsl n'est pas encore disponible (administrativement), est ce qu'il est possible d'augmenter la vitesse de l'adsl existant?

Il ya 1 an, on nous avait dit que c’était impossible à cause de la vétusté de l'ancienne armoire, mais à présent elle été remplacée.

D'avance merci

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 24 juillet 2019
Bonjour @Francois G ,
L'installation d'un ROP (pour le VDSL2) est l'ajout d'une armoire à une armoire (Borne) existante dans laquelle se trouvent les cartes VDSL2.
Donc la borne n'est pas remplacée.
De plus, lorsque vous êtes en ADSL, vous passez par la borne (parfois, pas toujours mais dans votre cas oui) mais vous êtes connecté au répartiteur (bâtiment principal)
J'ai néanmoins modifié la vitesse de votre ligne
de 4 à 7 Mbps.
En ce qui concernen la migration, je vous propose d'attendre l'intervention de demain sur le terrain.
Je vous en dirai plus.
Merci

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 24 juillet 2019
Bonjour @EtienneL
J'ai droit aussi au 7 mbps ?
Merci ☺️

  • Habitué
  • 81 commentaires
  • 24 juillet 2019
Je vois effectivement le profil 7 mbs. Un grand merci

  • Habitué
  • 81 commentaires
  • 24 juillet 2019
Concernant l'armoire, celle qui était là avait été dégradée notamment a cause de chantiers extérieurs a Proximus et lorsque la fibre a ete tirée avec les cartes électroniques. Ils ont fait des jonctions qui ont étés enterrés et seule la nouvelle armoire est encore la. Je peux mettre une photo demain au besoin. Voilà voila

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 24 juillet 2019
@julie.demin , je viens de passer la ligne à 7 Mbps 😉

  • Auteur
  • Habitué
  • 147 commentaires
  • 24 juillet 2019
Merci @EtienneL ☺️

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 24 juillet 2019
Avec plaisir @julie.demin
A demain 😉

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 25 juillet 2019
Hey @EtienneL c'est possible aussi pour Morville, ce petit boost, en attendant?
C'est pas tellement qu'on aimerait sortir du Moyen-Âge numérique, c'est surtout qu'en tant qu'indépendant, on aimerait pouvoir accepter les paiements bancontact en même temps qu'on effectue une mise-à-jour de Windows, par exemple.
Merci d'avance !

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 25 juillet 2019
Hello @Johany Malheureusement vous n'êtes pas sur la même borne et le type de carte sur laquelle vous êtes connecté ne permet pas de monter plus haut :(

Pour votre connexion, le VDSL sera dispo pour le mois d'octobre 😉

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 221 commentaires
  • 25 juillet 2019
S'il n'y a qu'un clic pour avoir l'option 7mbs, je veux bien prendre aussi l'option, ça me ferait déjà 30% en plus. 🤓

Jean-Luc

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 25 juillet 2019
Jean Luc G a écrit:
S'il n'y a qu'un clic pour avoir l'option 7mbs, je veux bien prendre aussi l'option, ça me ferait déjà 30% en plus. 🤓


Jean-Luc

Clic ✌🏼

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 221 commentaires
  • 25 juillet 2019
Je viens de gagner 1mbps! on peux jouer plusieurs fois ou c'est un one shot ? ;-)

Merci

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6069 commentaires
  • 25 juillet 2019
Ah la je saurais pas la tirer plus haut. 😁 Elle est a la limite de la saturation. J'ai aussi du 9mbps mais la ligne ne tiendra pas 😞