bonjour, j'habite Anthée (5520).
La connexion est vraiment très mauvaise.
Nous avons une console de jeux, un ordi, des smartphones et proximus TV.... impossible de se connecter tous en même temps...
Quand comptez vous installer le VDSL 2 dans notre région??
C'est cher payé l'abonnement dans de pareilles conditions.
Merci pour votre réponse.
Page 14 / 16
Attention à la surchauffe !
Il vaut nettement mieux une petite vitesse stable que de l'instabilité!
Merci Aurélien
Jean-Luc
Merci Aurélien
Jean-Luc
Tous les mois, on recule donc de deux mois... Cool.
Bonjour @EtienneL
Le technicien n'a rien su faire...
Le service infra tarde encore à répondre ?
D'avance merci
Le technicien n'a rien su faire...
Le service infra tarde encore à répondre ?
D'avance merci
Bonsoir, je viens de parcourir les nouvelles,
Comme morville et anthee ne sont pas sur la meme borne, est ce que la date de passage estimée au vdsl est différente?
Quel est le retour du technicien envoyé chez Julie?
Et enfin est ce que le profil 9mb est disponible pour la borne d'anthee?
D'avance merci pour vos réponses
Comme morville et anthee ne sont pas sur la meme borne, est ce que la date de passage estimée au vdsl est différente?
Quel est le retour du technicien envoyé chez Julie?
Et enfin est ce que le profil 9mb est disponible pour la borne d'anthee?
D'avance merci pour vos réponses
Le technicien m'a dit : vous passerez en vdsl incessamment sous peu
Il a aussi dit qu'à morville cela prendrait plus de temps....
Pour nous ils bloquent au niveau des autorisations et l'encodage.
Il a aussi dit qu'à morville cela prendrait plus de temps....
Pour nous ils bloquent au niveau des autorisations et l'encodage.
Bonjour que dit le service infra ?
D'avance merci
D'avance merci
Bonjour,
Je me permet de relancer le topic
Je me permet de relancer le topic
Bonjour,
En effet, avez vous une réponse, n'y a t il aucun moyen de joindre par téléphone ce service?
merci
En effet, avez vous une réponse, n'y a t il aucun moyen de joindre par téléphone ce service?
merci
Bonjour,
je pense qu'il n'y aura pas de réponse avant septembre (et encore), c'est la période des grands congés ...
Jean-Luc
je pense qu'il n'y aura pas de réponse avant septembre (et encore), c'est la période des grands congés ...
Jean-Luc
Bonjour,
Document intéressant du SPF Economie.
Comme l'on de peut pas joindre de PDF, ci dessous le lien et deux copies d'écran..
https://economie.fgov.be/fr/file/2074/download?token=7rzfAEeI
Document intéressant du SPF Economie.
Comme l'on de peut pas joindre de PDF, ci dessous le lien et deux copies d'écran..
https://economie.fgov.be/fr/file/2074/download?token=7rzfAEeI
Si De Croo a sorti ce document, c'est uniquement parce que l'Europe le poussait. Mais ici http://publications.europa.eu/webpub/eca/special-reports/broadband-12-2018/fr/ , ils savent déjà qu'en 2020, il y en aura encore à l'age de la pierre télécom
Jean-Luc
Jean-Luc
Le document est pavé "de bonne intentions"...
enfin...
de déclarations de bonnes intentions....
enfin...
de déclarations de bonnes intentions....
A force de ne pas avoir de réponse du service infra, je vais finir par croire ce qu'une dame du 080033800 m'a dit... ce service n'existe pas...
Bonjour,
Avez vous une une date de mise en production définitive?
Ou un numéro de contact du service qui a l'information?
Merci
Avez vous une une date de mise en production définitive?
Ou un numéro de contact du service qui a l'information?
Merci
Document intéressant du SPF Economie.
Comme l'on de peut pas joindre de PDF, ci dessous le lien et deux copies d'écran..
https://economie.fgov.be/fr/file/2074/download?token=7rzfAEeI
La chose marrante est que même avec leur mixte de technologie on atteint pas les 30mbps .
Connexion adsl qui plafonne max a 3.9mbps ( en réalité plutot 3.6) installation du MPTCP il a déjà un moment et cette technologie ne fais que régresser chez moi . Pour faire simple a l'installation une vitesse de 24 -26mbps suivi de quelque semaine plus tard un boost conséquent pendant + de 24h qui monter a 38-41MBPS !!!! Maintenant ? je suis entre 19-22mbps GRAND MAX je n'ai jamais revu un speedtest comme au début depuis maintenant depuis des mois et des mois .
En gros simple si en 2020 la connexion ne dépasse pas les 30mbps ciao Px . Px n'est pas capable de fournir une connexion décente avec un tarif conséquent et vu le besoin d'internet de plus en plus important et que nous sommes parfois 3 sur la ligne bon bah même avec leur MPTCP reste bien léger cette solution .
Bonjour, on attend toujours une réponse
D'avance merci
D'avance merci
Bonjour personne ne peut nous répondre ?
Bonjour,
Comme dit le proverbe Tibétain:
S'il y a une solution, rien ne sert de s'énerver.
Et s'il n'y a vraiment pas de solution, rien ne sert de s'énerver non plus
Bàv
Comme dit le proverbe Tibétain:
S'il y a une solution, rien ne sert de s'énerver.
Et s'il n'y a vraiment pas de solution, rien ne sert de s'énerver non plus
Bàv
Bonsoir,
Comme dit un proverbe :
Chose promie, chose due.
Or on nous l'a promi (le vdsl2), mais on ne le voit pas arriver.
La moindre des politesses, c'est que pxs reponde...
Bien à vous.
Comme dit un proverbe :
Chose promie, chose due.
Or on nous l'a promi (le vdsl2), mais on ne le voit pas arriver.
La moindre des politesses, c'est que pxs reponde...
Bien à vous.
Bien d'accord avec Julie,
j'ai encore sonné au 080033800 et la réponse "il faut être encore un peu patient" ça commence sérieusement à bien faire
D’où je renouvelle la question:
Comment contacte-t-on le service qui est en charge de résoudre le problème "d'encodage/administratif"? Etant donné que du coté technique c'est bon.
J'ai connecté une frizbox au lieu de la bbox(vu que autorisée sur le réseau pxs.
Lors de l’établissement de la connexion la box m'affiche clairement : APPRENTISSAGE VDSL
Puis se déconnecte et reconnecte en ADSL2 ...
Conclusion:
Techniquement nous sommes connectés en VDSL mais "on" a configuré les cartes dans l'armoire sur un profil adsl....
C'est du foutage de gueule...
Cela fait des mois qu'on nous balade....
Merci d’apporter une réponse concrète à ma question.
j'ai encore sonné au 080033800 et la réponse "il faut être encore un peu patient" ça commence sérieusement à bien faire
D’où je renouvelle la question:
Comment contacte-t-on le service qui est en charge de résoudre le problème "d'encodage/administratif"? Etant donné que du coté technique c'est bon.
J'ai connecté une frizbox au lieu de la bbox(vu que autorisée sur le réseau pxs.
Lors de l’établissement de la connexion la box m'affiche clairement : APPRENTISSAGE VDSL
Puis se déconnecte et reconnecte en ADSL2 ...
Conclusion:
Techniquement nous sommes connectés en VDSL mais "on" a configuré les cartes dans l'armoire sur un profil adsl....
C'est du foutage de gueule...
Cela fait des mois qu'on nous balade....
Merci d’apporter une réponse concrète à ma question.
Lors de l’établissement de la connexion la box m'affiche clairement : APPRENTISSAGE VDSL
Puis se déconnecte et reconnecte en ADSL2 ...
Conclusion:
Techniquement nous sommes connectés en VDSL mais "on" a configuré les cartes dans l'armoire sur un profil adsl....
C'est du foutage de gueule...
Cela fait des mois qu'on nous balade....
Alors, ça fait longtemps que je n'ai plus reconnecté une FRITZ sur mon arrivée DSL, mais il me semble que lors de la négociation de la connexion, il est indiqué "apprentissage / training DSL". Il ne me semble pas qu'il soit précisé à ce niveau si c'est du A ou du V. Tout dépend de la synchro obtenue, de la carte dans le multiplexeur…
Maintenant, ça a peut-être changé lors d'une mise à jour 🙂
Merci Alloja pour le coup d’œil éclairé. je ferai des Screenshots dès que j'ai un peu de temps..
je réitère la question aux admins du forum pour qu'elle ne passe pas aux oubliettes dans le fil de la conversation:
Comment contacte-t-on le service qui est en charge de résoudre le problème "d'encodage/administratif"?
Merci
je réitère la question aux admins du forum pour qu'elle ne passe pas aux oubliettes dans le fil de la conversation:
Comment contacte-t-on le service qui est en charge de résoudre le problème "d'encodage/administratif"?
Merci
Comme promis:
Etape 1:
Etape 2:
Etape3 :
Etape4:
Et finalement :
Dans l'attente de l'activation officielle/administrative du VDSL2 et sachant que l'ADSL 2+ peut atteindre les 25Mbps théorique, pourrait-on mettre un profil plus rapide que l'actuel? 12Mbps ou plus?
Merci
Etape 1:
Etape 2:
Etape3 :
Etape4:
Et finalement :
Dans l'attente de l'activation officielle/administrative du VDSL2 et sachant que l'ADSL 2+ peut atteindre les 25Mbps théorique, pourrait-on mettre un profil plus rapide que l'actuel? 12Mbps ou plus?
Merci
Bonjour @Francois G ,
l'atteignable de votre ligne est de 7,5 Mbps.
Je viens de faire le test à l'instant.
J'ai augmenté la ligne à 7Mbps. C'est malheureusment le maximum en ADSL.
La distance de l'alimentation et de la distribution est de 3225 mètres.
Lorsque vous passerez sur le ROP, nous supprimerons la distance de l'alimentation
ce qui permettra une vitesse bien plus rapide.
Nous vous tenons au courant pour la migration.
l'atteignable de votre ligne est de 7,5 Mbps.
Je viens de faire le test à l'instant.
J'ai augmenté la ligne à 7Mbps. C'est malheureusment le maximum en ADSL.
La distance de l'alimentation et de la distribution est de 3225 mètres.
Lorsque vous passerez sur le ROP, nous supprimerons la distance de l'alimentation
ce qui permettra une vitesse bien plus rapide.
Nous vous tenons au courant pour la migration.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.