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J'ai acheté une carte Pay&Go pour mon fils et sommes immédiatement après partis en Allemagne.

De là, nous tentons en vain d’activer cette carte… Via Sms pas possible, nous n'avons pas dabonnement gsm Proximus.

Via le gsm en question, pas possible, on ne sait rien envoyer.

Via le web (étape activation après achat SIM), le message d'erreur est que ce numéro est inconnu.

Via myproximus, idem, le numéro est inconnu.

Dans les 2 cas j’introduis le numéro de tél et celui de la carte sim…

Un coup de fil au help desk qui n'avait pas l'air de savoir qu'une Pay&Go doit être activée/identifiée. Réponse : “Normalement ça marche”!? 😵

Bref, comment activer cette foutue carte ? Si cest possible…

 

Bonjour @YvesLox ,
Avez-vous essayé en faisant une recharge via notre site comme mentionné ici ?
Il est cependant possible que vous ne puissiez vous identifier car vous n’êtes pas sur le territoire belge et il faut savoir que par défaut une carte Pay&Go est bloquée pour le roaming.


Bonjour @YvesLox 

Une carte P&G doit être identifiée en téléboutique ou via le web mais surtout la première utilisation doit être faite en Belgique.


Merci pour vos réponses.

 

Nous voici en Belgique.

 

LE NUMERO ACHETE EST LE 04********

 

Carte achetée chez Krefel , j’ai donné mon nom et payé avec une carte Bancontact à mon nom.

 

La carte SIM est bien insérée et le GSM a été redémarré.

 

En achetant une carte Pay&Go, on achète déjà une recharge de 10€. ll est bien précisé que ce code est valable pour une première recharge sur la carte SIM en question. Pas vraiment envie de tenter d’en acheter une autre, donc.

 

Or, pour recharger, il n’est pas possible d’appeler le 1911 (“NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU”) ni d’envoyer le code de recharge via SMS #121*<code13chiffres>#

 

Via www.proximus.be/ID,

  • si je choisis “Utilisez votre carte d’identité eID belge” , j’entre le numéro de GSM et le numéro de carte SIM
    => “CECI N’EST PAS UN NUMERO VALIDE. Veuillez introduire un numéro Pay&Go valide ”
  • Idem si je choisis “My Proximus”.

Via www.myproximus.be,

  • je choisis “ Associez vos numéros de GSM à MyProximus”. => “Add your MyProximus Mobile account” (tiens, c’est en Anglais !?)
    => J’introduis le numéro de GSM et le code de vérification
    => “ Please fill in a mobile number that belongs to the same customer as your MyProximus.“

 


J’ai chatté avec qqun de Proximus, qui m’a fait savoir que le numéro et la carte SIM ne correspondaient pas.

 

Comme quoi, avec les Service Desk, tout est question de la personne qui traite votre appel.

 

Explication: KREFEL m’a vendu une carte “Pay&Go Smart”, alors que ce type n’est en principe plus commecialisé depuis longtemps et qu’ils étaient supposés s’en être débarrassé !

 

Donc la carte achetée ne pouvait pas être identifiée car elle ne pouvait même pas être activée.

 

Il me reste à demander à ces CREXXXX de KREFEL de me rembourser.


Bonjour @YvesLox ,

Merci pour les infos et votre retour.

Et navré que vousz deviez vous rendre à nouveau au magasin :neutral_face:

 


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