bonjour avec mon alarme maison Jai besoin d une carte sim l utilisation d une carte pré payer n est pas la meilleur solution car cette carte va rester en permanence dans le boitier d alarme et va uniquement servir en cas d intrusion que propose PROXIMUS pour ses client svp
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Demander au technicien de branché votre centrale sur la ligne tel. sauf si la centrale a besoin d'une carte sim.
re bonjour merci de votre réponses tapedur mais c est une centrale uniquement GSM avec carte Sim et je penser franchement que un collaborateur proximus serais venu ici me dire quoi faire vu que Jai tous chez proximus c est a dire pour plus de 110 euros par mois en gros et même pas une aide ici bizarre
hélas, ce n'est pas une matière qu'ils maitrise le plus..
je ne vois pas pourquoi la carte sim pour la centrale ne pourrait pas allez. ou vous changer le module pour votre centrale, afin que celle-ci puissent utiliser votre ligne tel pour envoyé des message ou effectu des appel, comme c'est le cas chez moi.
je ne vois pas pourquoi la carte sim pour la centrale ne pourrait pas allez. ou vous changer le module pour votre centrale, afin que celle-ci puissent utiliser votre ligne tel pour envoyé des message ou effectu des appel, comme c'est le cas chez moi.
Ta centrale d'alarme (pour autant qu'elle soit compatible via le réseau GSM) peut tout à fait fonctionner via une carte prépayée! Mais il y a 2 problèmes :
1. ne pas oublier de la recharger d'un minimum de 10€ 1x/an
2. si elle est vide (attention aux consommations pour les mises à jour, ...) tu ne seras plus prévenu en cas d'intrusion!
Donc, cette solution n'est pas la meilleure! Une ligne fixe (qui, même en cas de section de câbles de la part des voleurs prévient la centrale) est la meilleure solution! Un abonnement GSM aussi, mais comme la carte prépayée, si ce sont des professionnels, peuvent, avant d'agir, brouiller le réseau GSM et tu ne seras pas prévenu, ni la centrale d'alarme!
1. ne pas oublier de la recharger d'un minimum de 10€ 1x/an
2. si elle est vide (attention aux consommations pour les mises à jour, ...) tu ne seras plus prévenu en cas d'intrusion!
Donc, cette solution n'est pas la meilleure! Une ligne fixe (qui, même en cas de section de câbles de la part des voleurs prévient la centrale) est la meilleure solution! Un abonnement GSM aussi, mais comme la carte prépayée, si ce sont des professionnels, peuvent, avant d'agir, brouiller le réseau GSM et tu ne seras pas prévenu, ni la centrale d'alarme!
1. ne pas oublier de la recharger d'un minimum de 10€ 1x/an
2. si elle est vide (attention aux consommations pour les mises à jour, ...) tu ne seras plus prévenu en cas d'intrusion!
3 impossible, me semble t'il, de vérifié le solde aussi.
Donc, cette solution n'est pas la meilleure! Une ligne fixe (qui, même en cas de section de câbles de la part des voleurs prévient la centrale) est la meilleure solution! Un abonnement GSM aussi, mais comme la carte prépayée, si ce sont des professionnels, peuvent, avant d'agir, brouiller le réseau GSM et tu ne seras pas prévenu, ni la centrale d'alarme!
Je parlais de l'unité centrale. qui peut avoir un module pour le gsm et relié sur le réseaux fixe.
une réelle centrale passe généralement par une installation fixe faite par un pro et non une faite sois-même. et nécessite un abonnement auprès de la centrale.
1. ne pas oublier de la recharger d'un minimum de 10€ 1x/an
2. si elle est vide (attention aux consommations pour les mises à jour, ...) tu ne seras plus prévenu en cas d'intrusion!
3 impossible, me semble t'il, de vérifié le solde aussi.
Donc, cette solution n'est pas la meilleure! Une ligne fixe (qui, même en cas de section de câbles de la part des voleurs prévient la centrale) est la meilleure solution! Un abonnement GSM aussi, mais comme la carte prépayée, si ce sont des professionnels, peuvent, avant d'agir, brouiller le réseau GSM et tu ne seras pas prévenu, ni la centrale d'alarme!
Je parlais de l'unité centrale. qui peut avoir un module pour le gsm et relié sur le réseaux fixe.
une réelle centrale passe généralement par une installation fixe faite par un pro et non une faite sois-même. et nécessite un abonnement auprès de la centrale.
Le solde peut-être vérifié via internet! Mais un oubli... et plus de crédit!
Cependant, quand tu es quelque part et qu'on vient voler chez toi, le savoir directement ou être prévenu à distance ne change pas grand chose! Le temps que tu rentres, les malfrats seront déjà loin! Et heureusement ; il vaut mieux ça que se retrouver tête-à-tête avec eux!
@devil, ton alarme ne vas pas de tel tout les jours non plus.
Bonjour,
Vous parlez de ligne fixe. Je n'ai plus de poste fixe car je n'avais que des appels publicitaires, mais mon cable sert pour internet et tv. Je pense qu'il y a un autre nulero attribué à cette ligne mais pour des data.
Puis je utiliser cette ligne pour transmettre l'alarme?
Merci
Vous parlez de ligne fixe. Je n'ai plus de poste fixe car je n'avais que des appels publicitaires, mais mon cable sert pour internet et tv. Je pense qu'il y a un autre nulero attribué à cette ligne mais pour des data.
Puis je utiliser cette ligne pour transmettre l'alarme?
Merci
A voir avec les collaborateur technique ou spécialiste interne. mais je ne pense aps qu'avec votre ligne virtuelle cela pourra fonctionné.
Pour les appel pub, 2 possibilités 1)s'inscrire sur la liste ne m'appelez plus (pour la pub belge).2) si des call center étranger, porté plainte auprès du médiateur télécom.
voyez avec le fabricant ou votre installateur d'alarme.
Pour les appel pub, 2 possibilités 1)s'inscrire sur la liste ne m'appelez plus (pour la pub belge).2) si des call center étranger, porté plainte auprès du médiateur télécom.
voyez avec le fabricant ou votre installateur d'alarme.
Bonjour à vous tous
Je suis dans le même cas , car au niveau sécurité il ne faut pas lésiner . Raccorder un central d'alarmes uniquement sur une ligne téléphonique n'est pas une garantie totale , car les voleurs peuvent faire leur larcin dans tout un quartier et pour cela ils neutralisent le bornier proximus ( couper les câbles ) et puis font leur larcin ! Vous allez me dire que la sirène extérieure va fonctionner chez vous , mais combien de voisins vont s'en inquiéter . Donc le fait de se raccorder à un centre de surveillance est plus rassurant ( mais à condition que la ligne pstn fonctionne encore . En toute sécurité reste d'ajouter une carte gsm dans votre central d'alarmes et d'avoir une double liaison vers le centre de surveillance . Pour cela j'ai ajouté à mon pack Tutinus un abonnement GSM , car si vous prenez une carte prépayée , après 1 an , il faut la réactiver si de plus vous n'avez pas eu d'alarmes . Si proximus a une autre solution je suis intéressé .
Je suis dans le même cas , car au niveau sécurité il ne faut pas lésiner . Raccorder un central d'alarmes uniquement sur une ligne téléphonique n'est pas une garantie totale , car les voleurs peuvent faire leur larcin dans tout un quartier et pour cela ils neutralisent le bornier proximus ( couper les câbles ) et puis font leur larcin ! Vous allez me dire que la sirène extérieure va fonctionner chez vous , mais combien de voisins vont s'en inquiéter . Donc le fait de se raccorder à un centre de surveillance est plus rassurant ( mais à condition que la ligne pstn fonctionne encore . En toute sécurité reste d'ajouter une carte gsm dans votre central d'alarmes et d'avoir une double liaison vers le centre de surveillance . Pour cela j'ai ajouté à mon pack Tutinus un abonnement GSM , car si vous prenez une carte prépayée , après 1 an , il faut la réactiver si de plus vous n'avez pas eu d'alarmes . Si proximus a une autre solution je suis intéressé .
Il me semble que Proximus ne gère plus les SMS envoyés par une alarme domestique.
Cela passe par une société privée qui vous facture cela.
Lors de l'envoie du premier SMS de votre alarme vous recevez le message "Vous êtes bloque pour les messages d'alarme par SMS! www.smscommunication.be"
Si vous allez sur ce site : http://www.smscommunication.be/accueil
Proximus met un terme au service SMS via la technologie TAP et UCP sur votre ligne fixe.
OrcaGroup a repris ce service Proximus, comme mentionné dans le courrier que vous avez reçu le juillet 2016. La plateforme de communication d'OrcaGroup a été élargie, permettant de maintenir ce service SMS opérationnel.
Les numéros existants 0475 16 16 21 et 0475 16 16 22 sont conservés. Le service SMS Communication convertit les notifications d'alarme en SMS via un protocole moderne.
Dont coût : 4€/mois pour 10 messages...
Pigeons ?
Cela passe par une société privée qui vous facture cela.
Lors de l'envoie du premier SMS de votre alarme vous recevez le message "Vous êtes bloque pour les messages d'alarme par SMS! www.smscommunication.be"
Si vous allez sur ce site : http://www.smscommunication.be/accueil
Proximus met un terme au service SMS via la technologie TAP et UCP sur votre ligne fixe.
OrcaGroup a repris ce service Proximus, comme mentionné dans le courrier que vous avez reçu le juillet 2016. La plateforme de communication d'OrcaGroup a été élargie, permettant de maintenir ce service SMS opérationnel.
Les numéros existants 0475 16 16 21 et 0475 16 16 22 sont conservés. Le service SMS Communication convertit les notifications d'alarme en SMS via un protocole moderne.
Dont coût : 4€/mois pour 10 messages...
Pigeons ?
Bonjour Guido ,
En ce qui me concerne j'étais abonné à un service qui via mon transmetteur envoyait des sms sur mon GSM ;
J'ai abandonné ce service qui coutait cher par an pour prendre un dispatching de surveillance qui reçoit les alarmes et les traites elle même . En plus ce dispatching m'avertit via GSM l'alarme reçue . Mais cela me coute un abonnement GSM pour ma centrale d'alarme comme un abonnement GSMS .
En ce qui me concerne j'étais abonné à un service qui via mon transmetteur envoyait des sms sur mon GSM ;
J'ai abandonné ce service qui coutait cher par an pour prendre un dispatching de surveillance qui reçoit les alarmes et les traites elle même . En plus ce dispatching m'avertit via GSM l'alarme reçue . Mais cela me coute un abonnement GSM pour ma centrale d'alarme comme un abonnement GSMS .
Je suis dans le même cas , car au niveau sécurité il ne faut pas lésiner . Raccorder un central d'alarmes uniquement sur une ligne téléphonique n'est pas une garantie totale , car les voleurs peuvent faire leur larcin dans tout un quartier et pour cela ils neutralisent le bornier proximus ( couper les câbles ) et puis font leur larcin ! Vous allez me dire que la sirène extérieure va fonctionner chez vous , mais combien de voisins vont s'en inquiéter . Donc le fait de se raccorder à un centre de surveillance est plus rassurant ( mais à condition que la ligne pstn fonctionne encore . En toute sécurité reste d'ajouter une carte gsm dans votre central d'alarmes et d'avoir une double liaison vers le centre de surveillance . Pour cela j'ai ajouté à mon pack Tutinus un abonnement GSM , car si vous prenez une carte prépayée , après 1 an , il faut la réactiver si de plus vous n'avez pas eu d'alarmes . Si proximus a une autre solution je suis intéressé .
même avec une alarme vous n'est pas plus en sécurisé. il faut 3min pour que des voleur embarque un maximum de matériel ou des objet de valeur chez vous.
Ce fut le cas dans ma commune ou 2 magasin se sont fait voler sur 2 jours. en moins de 3min montre en main. ils avaient raflé pour 25.000 eur de matériel.
je ne sais si le technicien de votre alarme vous raconte ses anectodes de profession, mais vous seriez étonné de ce les voleur peuvent faire.
être raccorder a une centrale de surveillance passe aussi par la ligne proximus. donc si le bornier de rue est saboté, votre centrale de surveillance ne pourra quand même rien faire.
Tape dur ,
Comme dit dans mon message plus haut , j'ai deux liaisons : via ligne téléphonique et via GSM , d'ou ma question de savoir si pour le système d'alarme , il n’existait pas un abonnement chez Proximus , uniquement pour les systèmes d'alarmes ?
Vue que la carte prépayée n'est plus valable après 1 an , si vous n'avez pas fait d'alarmes . Par contre je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue concernant le système d'alarmes . Un système d'alarme est un surplus nécessaire quand la sécurité physique est déficiente . Pour cela et cela ne coûte pas très cher , il faut mettre à chaque fenêtres de l'habitation des fermetures de fenêtres à clefs ( pas laisser la clef sur la clinche ) . Sur le châssis de chaque fenêtre placer un verrou en bois qui bloque le chambranle de la fenêtre . Placer des contacts magnétiques sur chaque fenêtres . Sur vos portes extérieures , vérifier que les cylindres de portes ne dépassent pas ( car un coup de marteau bien placé fait sauter le cylindre ) Si vous n'avez pas de fermetures de porte Multi point , placer une deuxième serrure avec le penne qui rentre dans le mur de votre habitation . Ces différents systèmes compliquerons leur larcin et les 3 minutes seront dépassées , un voleur ne s’attarde pas plus de 5 minutes . Il ne faut pas oublier que le voleur a aussi peur que vous lors de ses forfaits .Et 3 minutes quand une sirène fonctionne c'est long ( si vous avez l'occasion faite l'essais )!
Comme dit dans mon message plus haut , j'ai deux liaisons : via ligne téléphonique et via GSM , d'ou ma question de savoir si pour le système d'alarme , il n’existait pas un abonnement chez Proximus , uniquement pour les systèmes d'alarmes ?
Vue que la carte prépayée n'est plus valable après 1 an , si vous n'avez pas fait d'alarmes . Par contre je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue concernant le système d'alarmes . Un système d'alarme est un surplus nécessaire quand la sécurité physique est déficiente . Pour cela et cela ne coûte pas très cher , il faut mettre à chaque fenêtres de l'habitation des fermetures de fenêtres à clefs ( pas laisser la clef sur la clinche ) . Sur le châssis de chaque fenêtre placer un verrou en bois qui bloque le chambranle de la fenêtre . Placer des contacts magnétiques sur chaque fenêtres . Sur vos portes extérieures , vérifier que les cylindres de portes ne dépassent pas ( car un coup de marteau bien placé fait sauter le cylindre ) Si vous n'avez pas de fermetures de porte Multi point , placer une deuxième serrure avec le penne qui rentre dans le mur de votre habitation . Ces différents systèmes compliquerons leur larcin et les 3 minutes seront dépassées , un voleur ne s’attarde pas plus de 5 minutes . Il ne faut pas oublier que le voleur a aussi peur que vous lors de ses forfaits .Et 3 minutes quand une sirène fonctionne c'est long ( si vous avez l'occasion faite l'essais )!
il faudrait que la seconde carte sim soit lié a votre abonnement gsm comme pour le data des tablettes. un genre de dualsim.
je ne vois que cela comme solution.
je ne vois que cela comme solution.
Actuellement tout se trouve dans tuttinus ! Q'en pense Sophie ?
votre alarme comprise?
OUI , car le central a une bête carte GSM ( on pourrait dire GSM ) et j'ai une carte à puce normale GSM que je pourrais utiliser pour un autre GSM avec toutes les applications GSM
Bonjour,
Une carte SIM Pay and go dans une alarme :
Si je la recharge via mon ordinateur, est-ce que cela va fonctionner vu qu'elle se trouve dans l'alarme? Ou peut-on uniquement la recharger si elle se trouve dans un gsm (ce qui ne m'arrangerait pas du tout)
Merci d'avance
Isabelle
Une carte SIM Pay and go dans une alarme :
Si je la recharge via mon ordinateur, est-ce que cela va fonctionner vu qu'elle se trouve dans l'alarme? Ou peut-on uniquement la recharger si elle se trouve dans un gsm (ce qui ne m'arrangerait pas du tout)
Merci d'avance
Isabelle
Si je la recharge via mon ordinateur, est-ce que cela va fonctionner vu qu'elle se trouve dans l'alarme?
Oui
P.S. En principe il serait préférable de mettre ce sim d'abord dans un gsm, de créer ensuite un compte MyProximus spécifique pour ce sim afin de pouvoir suivre l'évolution du credit d'appel et de mettre ce sim uniquement par après dans ce système d'alarme
Oui
P.S. En principe il serait préférable de mettre ce sim d'abord dans un gsm, de créer ensuite un compte MyProximus spécifique pour ce sim afin de pouvoir suivre l'évolution du credit d'appel et de mettre ce sim uniquement par après dans ce système d'alarme
Bonjour,
Si vous faites une recharge par ordinateur, rechargez par ce lien , comme ça elle est réidentifiée pour 18 mois.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/produits/mobilus/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.html
@+ Gilbert
Si vous faites une recharge par ordinateur, rechargez par ce lien , comme ça elle est réidentifiée pour 18 mois.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/produits/mobilus/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.html
@+ Gilbert
Mon opignon est la suivante : le plus SECURISANT est de prendre une carte sim en abonnement et de l'intégrer dans votre pack,surtout si c'est via une société de surveillance. De plus,si vous avez une assurance vol,l,assurance pourrait vous reprocher une négligence si votre carte n' a pas été rechargée a temps . De plus ,selon la loi votre système d'alarme doit être vérifié tous les ans par un installateur agréé . A réfléchir.
De plus ,selon la loi votre système d'alarme doit être vérifié tous les ans par un installateur agréé .
Non, p.ex.
- Lorsqu’un particulier installe son propre système d’alarme, celui-ci n’est plus obligé de faire contrôler le système d’alarme par une entreprise de sécurité agréée,
- L’arrêté ne s’applique pas aux systèmes d’alarme qui ne sont pas pourvus d’une sirène extérieure, d’un phare extérieur ou d'un système de communication vers des tierces personnes
Non, p.ex.
- Lorsqu’un particulier installe son propre système d’alarme, celui-ci n’est plus obligé de faire contrôler le système d’alarme par une entreprise de sécurité agréée,
- L’arrêté ne s’applique pas aux systèmes d’alarme qui ne sont pas pourvus d’une sirène extérieure, d’un phare extérieur ou d'un système de communication vers des tierces personnes
Mais si les forces de l' ordre interviennent suite a l' alarme. Supposons que vous n' etes pas present et que votre système d' alarme vous envoie soit sur un telephone ou gsm et que vous demandez l' intervention des forces de l'ordre et que cette alarme est fausse,vous pouriez avoir des problèmes et les forces de l'ordre demander une verification de votre système d' alarme .Car je suppose que vous n' allez pas demander a vos proches de se mettre en danger pour votre habitation! En plus vous n'aurez pas une ristourne de l'assurance vol si votre alarme n'est pas homologuée . Ne pas oublier qu' un système d'alarme ne fait que remédier au manque de protection physique de votre habitation.
Bonjour Isabelle_096, Vous pouvez tout à fait recharger votre carte sim via votre ordinateur. Même si celle-ci se trouve dans votre alarme, ça reste une carte sim tout à fait normal ; ) Passez une bonne journée. MarieB
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