Skip to main content
Bonjour cher forum,

A quel horizon peut-on espérer une amélioration générale du débit de connexion Internet pour essayer de se rapprocher en terme de débit (je ne parle même pas en terme de prix) des pays voisins.

En effet, je suis français résident en Belgique et je constate que c'est le jour et la nuit en terme de débit et de tarif avec l'internet en France

Avec ma Bbox 3, j'arrive laborieusement à 8 Mo quand les étoiles sont bien alignées et grace au modem 4G Sagem, je peux espèrer 20 Mo pendant 1 à 2 minutes avant que la led LTE ne passe rouge .....

Pour donner un point de comparaison, dans la campagne française, il est normal d'avoir minimum en 50 et 100 Mo. Un ami a même 300 Mo en région parisienne (j'ai pleuré en voyant ça) !

Je pense qu'il y a de grande chance que ce poste ne soit jamais publié !
Hello @StephM

Malheureusement pour votre adresse, pas de VDSL de prévu :(

On ne va pas rentrer dans une comparaison avec la France qui est un marché différent de la Belgique 😉 Pas mal de personnes en campagne en Belgique ont aussi du 50 voir du 100 (j'en suis un bon exemple avec mes 60 en plein dans les champs) mais il reste encore quelques endroits ou malheureusement le VDSL n'est toujours pas dispo 😞
Hello @StephM

Malheureusement pour votre adresse, pas de VDSL de prévu :(

On ne va pas rentrer dans une comparaison avec la France qui est un marché différent de la Belgique 😉 Pas mal de personnes en campagne en Belgique ont aussi du 50 voir du 100 (j'en suis un bon exemple avec mes 60 en plein dans les champs) mais il reste encore quelques endroits ou malheureusement le VDSL n'est toujours pas dispo :(

Aurélien,

Merci pour votre retour

Commenter