Skip to main content
Bonjour,

Voici mon problème :

- Appels intempestifs, toutes les 4 minutes et cela peut durer longtemps. Jusqu'à 40 appels d'affilée.

- La seule chose à faire, c'est de couper la ligne complètement et alors je suis tranquille pour quelques heures

- Ne croyez pas qu'il s'agit des enquêtes ou des opérations marketing comme nous en connaissons. Cela n'a rien à voir ici. Quand je décroche, il ne se passe rien à l'autre bout du fil. Pas même le bruit de fond que l'on connaît dans le cas d'actions marketing (call center). La tonalité d'une liaison coupée apparait tout de suite après.

- Et la chose la plus incroyable, c'est que quand je rappelle aux numéros (qui sont tous différents et nationaux), le numéro n'existe pas !!! "Le numéro n'est pas attribué"

- Sauf un numéro dans la liste d'hier (40 appels). La dame qui a décroché était toute dépitée comme nous ! Elle ne sait plus quoi faire, car elle subit le même désagrément avec les mêmes faits.

- Cette dame est abonnée chez VOO. Et les techniciens là-bas semblent plus au fait que chez Proximus (que j'ai contacté via le 0800...)

- Ils (VOO) ont fait le constat qu'il y avait un problème "structurel" au niveau des réseaux téléphoniques respectifs. Le problème a été relayé à un niveau plus haut chez VOO...

- Chez moi, ce problème est apparu il y a une semaine environ

- La seule solution si rien ne s'arrange sera de couper la ligne, que je n'utilise pratiquement plus dailleurs

- Aller à la police ne me semble donc pas utile, étant donné que le problème a tout l'air d'être technique.



Merci d'avance pour tout élément qui nous permettrait de faire un peu avancer les choses... dans la bonne direction.



Like (0)
Bonjour Santos Gumer,

J'ai répondu à votre autre message pour ce post : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/vol-de-numero-de-telephone-fixe-47741

NicolasF

Commenter