Salut
@Banks ,
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce délai d'attente.
J'ai pris connaissance du problèm eque vous rencontrez pour le moment et l'ai transmis à un collègue qui m'a déjà répondu ...
Ce que je peux vous dire c'est qu'entre hier après-midi et aujourd'hui, il n'y a plus eu de problèmes significatifs (je dis bien d'après nous).
On remarque aussi qu'il y a beaucoup d'autres wifi présents ce qui pourrait avoir un impact sur ce problème ...
Pourrais-je vous demander alors de ne plus toucher à la B-box et de me communiquer l'appareil avec lequel vous avez ce problème et me dire quand (date et heure) ...
Merci d'avance pour votre retour
Bonsoir @VincentM
Comme expliqué précédemment lorsque le problème survient, cela touche tous mes appareils, Console de jeu (ps4), Pc, téléphone.. Comme vous avez pu le voir sur les nombreux screen pris sur différents appareils que j'ai fourni également. Seule la télévision ne semble pas être touchée (reliée avec l'appareil wifi). Ce matin encore, j'ai du redémarrer la box, car j'avais un débit de 5Mb/s et tout était très lent.
J'ai l'impression que le problème est accentué lorsqu'il y a envoi et réception de donnée; Skype, jeu en ligne, etc...
En vous remerciant
Bonsoir @VincentM
Comme expliqué précédemment lorsque le problème survient, cela touche tous mes appareils, Console de jeu (ps4), Pc, téléphone.. Comme vous avez pu le voir sur les nombreux screen pris sur différents appareils que j'ai fourni également. Seule la télévision ne semble pas être touchée (reliée avec l'appareil wifi). Ce matin encore, j'ai du redémarrer la box, car j'avais un débit de 5Mb/s et tout était très lent.
J'ai l'impression que le problème est accentué lorsqu'il y a envoi et réception de donnée; Skype, jeu en ligne, etc...
En vous remerciant
N'avez vous pas atteint la limite des 750 GB (je préfère tout contrôler quand même) afin d'avoir le + d'informations possible
Non, nous sommes à 136 go de consommé et à ma connaissance, nous n'avons jamais franchi le cap des 750go. Et comme expliqué, au début de chaque changement de Box (nous en avons eu 3) tout fonctionne à merveille, aucun problème peu importe l'appareil mais après quelques temps, on en revient toujours au même résultat... D'un coup, nous avons un gros lag, internet coupé etc... On redémarre la box et la les problèmes commencent.
C'est comme si une mise à jour arrivait et faisait tout planter 😞
Bonjour,
Donc voila à 12h30 environ, impossible de faire quoi que ce soit sur plusieurs appareils et obligation de redémarrer la Box, voici des screens;
Avez vous essayer l'app Proximus Optimizer pour augmenter votre wifi?
Oui j'ai essayé toutes les apps possibles et imaginables :)
J'ai redémarrer ma box, il n'y même pas 1h et j'ai de nouveau des déconnexions... Cela devient ingérable... Je commence à saturer de n'avoir aucune solution concrète
Salut @Banks ,
Avez-vous d'autres appareils connecté par câble à votre B-box par câble ? Si c'est le cas, pourriez-vous les débrancher ?
C'est vraiment vraiment bizzare ...
@VincentM
Bonjour,
Je n'ai absolument rien de branché à ma B-Box par câble
@VincentM
Bonjour,
Je n'ai absolument rien de branché à ma B-Box par câble
Pourriez vous ré essayer l'app home optimizer?
@MFiévet96 ,
@Banks la déjà utilisée ...
@MFiévet96 ,
@Banks la déjà utilisée ...
Je suis donc a cours d idée pour l'aider
@ Proximus si @Banks serait éventuellement d'accord ne serait-il pas opportun d'envoyer un 4ème technicien/spécialiste à domicile afin de finalement pouvoir obtenir une vue claire sur ce phénomème?
P.S.
Jusqu'à présent - sauf erreur de ma part - je n'ai vu ci-dessus - des résultats de débit en WiFi
Questions de ma part:
Serait-il opportun de déactiver OneSSID?
La ligne internet du central/ROP jusqu'au BBox est-elle vraiment ok?
Y aurait-il une surcharge temporaire du backbone Px aux heures de pointe?
Moi je suis ouvert à toutes solutions, je ne demande que ça... Et oui ce sont des résultats principalement en wifi car je ne peux me permettre de relier tous les appareils par câble
Autre questions, aucun appareil ne pourrait interférer les ondes du wifi?
Avez vous un émetteur wifi dans une autre pièce?
@Proximus, @VincentM et @Banks …. pas de nouvelles?
Bonjour,
La ligne internet du central/ROP jusqu'au BBox est-elle vraiment ok?
La ligne est en effet parfaitement en ordre et sans aucune erreur.
Serait-il opportun de déactiver OneSSD
Ca ne coute rien d'essayer ...
Y aurait-il une surcharge temporaire du backbone Px aux heures de pointe?
Non absolument pas
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Ce qu'il serait éventuellement bon d'essayer, c'est un câble. Quand vous avez une chute de débit, vous branchez un pc directement à la bbox et vous faites un speedtest. D'après ce que j'ai lu ça n'a pas encore été fait ? Maintenant, il est tout à fait envisageable d'envoyer un technicien Happy House pour venir à nouveau vérifier tout ça. VOus pouvez simplement remplir ce formulaire :
https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_happy_house_new/particuliers/produits/r-orphans/forms/happy-house.html
@ GeoffreyD
merci
@ Banks
il semble donc qu'il s'agit d'un problème local (lié au WiFi, CPL)
je ne peux que recommander de demander la visite d'un technicien "happy house" via le lien fourni ci-dessus
Bonjour @Banks,
Je viens de faire une analyse de la ligne et il y a de l'interaction avec une/des autre/s ligne/s, ce qui explique votre problème.
Au vu des conséquences et des fréquences impactées, il est impossible de régler le problème à distance, un technicien sur place est nécessaire.
Si vous êtes d'accord avec ça, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir et mettre dans votre profil un numéro de gsm que je mettrai dans l'ordre d'intervention svp ?
Merci d'avance 🙂