Skip to main content

Bonjour je ne sais pas si c est ici qu il faut demander mais j ai un problème avec mon débit internet depuis le début du mois. Ma vitesse de download et upload a baissé depuis le début du mois passant de 50 Mb à 10 Mb en download et je comprend pas car il n y a pas eux de changement au niveau de l abonnement.

Hello @ArthurS Qaund vous faites vos tests de vitesse, êtes vous en wifi ou cablé ? De mon coté je remarque que vous êtes toujours bien a du 100 mbps

Si vous aviez du 50 mbps, je pense que vous faites le test via wifi en 2.4ghz non ?

Non je suis connecter par un câble ethernet pas directement, je passe par une prise cpl mais je n ai rien changer a ce niveau là du coup je sais pas d ou peux venir cette baisse

Il n’y aurait pas un nouvel appareil électrique qui viendrait “perturber” la transmission de données sur le reseau électrique ?

Le mieux (si possible evidement) est de se connecter directement a la Bbox pour refaire un test et etre sur que ça vient bien de la connexion

Salut @ArthurS , 

Comme le suggère @ben-iks , je vous invite à faire un test par câble directement sur le modem afin de pouvoir identifié où se situe, à quel niveau se situe le problème … 

Merci d’avance :wink:

C’est bon j’ai résolu mon problème je ne sais pas pour quelle raison mais le faite de redémarrer mon modem a suffis à régler mon problème. Merci à tous pour votre aider et désoler de ne pas avoir tester ça en premier.

Salut @ArthurS , 

Pas de soucis, ravi pour vous que tout soit rentré dans l’ordre … 

Une bonne fin de journée :wink:

Commenter