Question

Bientôt en 2020 et 1,3Mb/s ?


Certains me diront que ma connexion internet est de 3,9Mb/s, je ne suis juste pas d’accord.

Lorsque je prends un pack chez vous, je pars du principe que je peux regarder la télé tout en ayant une connexion internet potable.Malheureusement, c’est loin d’être le cas.

Je pourrais demander une réduction vu que je paye la même chose que des personnes ayant un débit largement plus haut mais on me dira que je paye pour un service et non pas pour une vitesse de connexion.

Quelle blague !

Parlons en du service si c’est pour ça que je paye.

Pourquoi je dois mettre des dizaines d’heures pour télécharger un jeu ?

Pourquoi je dois mettre plusieurs heures pour une mise à jour ?

Pourquoi je ne peux pas regarder une vidéo si une personne de la famille est devant la TV ?

Pourquoi il me faut presque une minute pour ouvrir une boite mail ?

La liste pourrait être longue, le pire, c’est que je parle dans le cas où je suis seul sur la connexion internet, ne nous leurrons pas, le problème est amplifié si il y a plusieurs PC ce qui est le cas chez moi. 

Bref, j’ai déjà retiré les abonnements GSM de chez vous car pour plus ou moins la même chose en terme de service, je paye la moitié du prix ailleurs. 

Je connais la chanson, il n’y a rien de prévu sur ma ligne, je reviendrai dans un an et ça sera toujours la même chose. 

C’est beau de se voiler la face à ce point en prenant le client pour une vache à lait, si un jour, une concurrence sérieuse venait à voir le jour, soyez sûr d’une chose : je m’en souviendrai !

 

 

 

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Julien,

 

Je comprends très bien votre frustration, j’ai longtemps été dans le cas quand j’habitais un petit village.  :pensive:   Je viens de vérifier pour vous, en effet vous êtes actuellement en ADSL 4.6, quand vous allumez la télévision c’est -3Mo.  Je ne sais pas vous dire grand chose de plus pour l’instant. Je vais demander au service concerné voir si quelques chose est prévu pour votre coin. 

Merci pour votre temps !

Pour être honnête, je n’attends pas de réponse positive. Mes expériences passées me disent que j’ai plus de chance à rester pessimiste afin de ne pas être déçu. 

C’est la dernière fois que je fais cette demande sur ce forum de toute manière. 

La prochaine fois, j’irai sur “Test Achats” afin de déposer une plainte pour tenter d’avoir une réduction sur le pack. Je me demande combien de temps tiendra encore l’argument de payer pour un service et non pas pour une vitesse de connexion.

Il faut dire que tout évolue et qu’il est de plus en plus difficile de se contenter de ce service qui me pénalise sur bien des choses. 

Lorsque je regarde la page des packs, il est bien mis internet + TV. C’est fou quand d’être limité à 1,3Mb/s pour internet lorsque les deux sont actifs en même temps.

Je ne comprends même pas comment c’est encore tolérable en bientôt 2020 vu le prix payé.

 

 

 

Commenter