Bonjour,
En 2012, j'ai souscris à l'offre "GenerationConnect AR 20" mais j'ai pu constaté il y a quelques jours, au moment de payer ma facture, bénéficié d'une nouvelle formule "FullControl S" moins adapté à mes besoins.
Aucune mise en garde de la part de Proximus (SMS/email/appel) quant au changement, ni même aucune proposition pour une nouvelle formule.
C'est légal de faire un changement sans demander ?
Quelles sont mes options ? Que peut-on me proposer ? Ai-je droit à un geste commercial ?
Merci.
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Bonjour Grisha,
Je constate effectivement que votre abonnement a été modifié le mois dernier. La formule Generation connect n'est plus commercialisée depuis plusieurs années et il est probable que ce changement ait été nécessaire au profit d'un nouveau forfait commercialisé actuellement. Malgré tout, ce type de changement est toujours annoncé à l'avance donc je m'étonne que vous n'ayez pas reçu d'information sur votre facture au préalable.
Si je compare votre ancienne situation par rapport à celle-ci je remarque de votre mensualité est moins élevée qu'avant puisque vous disposez d'un abonnement à 15,99€ au lieu de 20€. Les SMS restent illimités et vous pouvez appeler vers tous les réseaux pendant 120 minutes par mois (ce qui n'était pas le cas auparavant). Concernant votre volume Internet, il est vrai que celui est dorénavant de 1,5GB mais vous pouvez surfer en illimité en choisissant une app favorite.
WhatsApp est activé par défaut mais Facebook/Messenger, Snapchat, Instagram, Pinterest et Twitter sont également disponibles.
Vous n'êtes donc pas forcément perdant avec l'abonnement Mobilus S Full control.
Maintenant, si vous estimez que vous dépassez les 2GB par mois, alors je vous conseille de vous orienter vers le Mobilus M qui, en plus de l'App Favorite, vous permettra d'obtenir 5GB chaque mois pour 6,99€/mois en plus que le Generation Connect (soit 26,99€)
J'espère que la situation est plus claire pour vous mais je reste à votre disposition pour toute autre question. 🙂
Je constate effectivement que votre abonnement a été modifié le mois dernier. La formule Generation connect n'est plus commercialisée depuis plusieurs années et il est probable que ce changement ait été nécessaire au profit d'un nouveau forfait commercialisé actuellement. Malgré tout, ce type de changement est toujours annoncé à l'avance donc je m'étonne que vous n'ayez pas reçu d'information sur votre facture au préalable.
Si je compare votre ancienne situation par rapport à celle-ci je remarque de votre mensualité est moins élevée qu'avant puisque vous disposez d'un abonnement à 15,99€ au lieu de 20€. Les SMS restent illimités et vous pouvez appeler vers tous les réseaux pendant 120 minutes par mois (ce qui n'était pas le cas auparavant). Concernant votre volume Internet, il est vrai que celui est dorénavant de 1,5GB mais vous pouvez surfer en illimité en choisissant une app favorite.
WhatsApp est activé par défaut mais Facebook/Messenger, Snapchat, Instagram, Pinterest et Twitter sont également disponibles.
Vous n'êtes donc pas forcément perdant avec l'abonnement Mobilus S Full control.
Maintenant, si vous estimez que vous dépassez les 2GB par mois, alors je vous conseille de vous orienter vers le Mobilus M qui, en plus de l'App Favorite, vous permettra d'obtenir 5GB chaque mois pour 6,99€/mois en plus que le Generation Connect (soit 26,99€)
J'espère que la situation est plus claire pour vous mais je reste à votre disposition pour toute autre question. 🙂
Bonjour Isabelle,
Merci pour votre retour.
Bien sûr que la facture est moins cher, les options ne sont plus les mêmes; en l'occurence le data est moindre. Le data m'importe le plus.
Je suis bien conscient que la formule n'existe plus depuis un certain temps mais j'ai signé à l'époque pour ce contrat et pas pour un autre. Donc la moindre des choses serait d'être contacté pour proposer quelque chose d'autre. J'ai vérifié et je n'ai reçu aucune notification via les factures ou même par email. Ni même un appel d'ailleurs.
Pouvez-vous me dire à partir de quelle date je pourrais changer mon plan tarifaire pour ne pas payer l'ancien "FullControl S" et le potentiel nouveau en même temps ?
Est-ce intéressant plus intéressant pour moi de le mettre dans mon pack "Pack Internet Maxi + TV " ?
Quand j'arrive à la fin de mon data. Suis-je bloqué ou je paye ensuite par Mo entamé ? Ou est-ce déduit de mon crédit d'appel actuel ?
Merci.
Merci pour votre retour.
Bien sûr que la facture est moins cher, les options ne sont plus les mêmes; en l'occurence le data est moindre. Le data m'importe le plus.
Je suis bien conscient que la formule n'existe plus depuis un certain temps mais j'ai signé à l'époque pour ce contrat et pas pour un autre. Donc la moindre des choses serait d'être contacté pour proposer quelque chose d'autre. J'ai vérifié et je n'ai reçu aucune notification via les factures ou même par email. Ni même un appel d'ailleurs.
Pouvez-vous me dire à partir de quelle date je pourrais changer mon plan tarifaire pour ne pas payer l'ancien "FullControl S" et le potentiel nouveau en même temps ?
Est-ce intéressant plus intéressant pour moi de le mettre dans mon pack "Pack Internet Maxi + TV " ?
Quand j'arrive à la fin de mon data. Suis-je bloqué ou je paye ensuite par Mo entamé ? Ou est-ce déduit de mon crédit d'appel actuel ?
Merci.
Je vous présente, au nom de Proximus, encore toutes mes excuses suite à ce changement.
L'abonnement qui est actif depuis un mois a remplacé l'ancien, il n'y a donc pas eu de double facturation. Vous disposez à présent du Mobilus S Full control ce qui signifie qu'il est limité lorsque vous atteignez le quota prévu, et ce , afin d'éviter toute facturation supplémentaire. Il ne peut donc pas y avoir de surprise en ce qui concerne les montants à payer.
Malheureusement, votre Pack actuel ne vous permettra pas d'obtenir d'avantage supplémentaire en liant votre Gsm.
Seul, le forfait Tuttimus permet 3GB de datas tous les mois (avec App favorite en +) au lieu du volume de 1,5GB actuel pour le Mobile. Cela impliquerait, par contre, l'ajout d'une ligne téléphonique fixe en plus du reste de vos abonnements).
L'abonnement qui est actif depuis un mois a remplacé l'ancien, il n'y a donc pas eu de double facturation. Vous disposez à présent du Mobilus S Full control ce qui signifie qu'il est limité lorsque vous atteignez le quota prévu, et ce , afin d'éviter toute facturation supplémentaire. Il ne peut donc pas y avoir de surprise en ce qui concerne les montants à payer.
Malheureusement, votre Pack actuel ne vous permettra pas d'obtenir d'avantage supplémentaire en liant votre Gsm.
Seul, le forfait Tuttimus permet 3GB de datas tous les mois (avec App favorite en +) au lieu du volume de 1,5GB actuel pour le Mobile. Cela impliquerait, par contre, l'ajout d'une ligne téléphonique fixe en plus du reste de vos abonnements).
Je ne parlais pas d'une double facturation précédente mais plutôt de quand je voudrai changer mon abonnement pour un autre forfait. Le 14 du mois au plus tard, correct ?
Je sais bien ce que le pack actuel inclus. J'ai été voir sur le site...
Il faut ajouter une ligne téléphonique si je souhaite inclure mon nouveau forfait avec le pack "Internet Maxi + TV" ? Merci, mais non merci.
Puis-je prendre "Epic Stories" sans l'inclure dans un pack quelconque du coup ?
Pourriez-vous m'appeler pour éviter des jours de dialogue via cette conversation ?
Merci.
Je sais bien ce que le pack actuel inclus. J'ai été voir sur le site...
Il faut ajouter une ligne téléphonique si je souhaite inclure mon nouveau forfait avec le pack "Internet Maxi + TV" ? Merci, mais non merci.
Puis-je prendre "Epic Stories" sans l'inclure dans un pack quelconque du coup ?
Pourriez-vous m'appeler pour éviter des jours de dialogue via cette conversation ?
Merci.
Bonjour Grisha,
Il n'est malheureusement pas possible de vous téléphoner directement via le Forum .
Vous pouvez appeler le service clientèle si vous préférez avoir les informations de vive voix, ou par le chat, c'est immédiat .
Epic stories vous permet en effet d'avoir 7 applis en illimité + 3GB de data.
Ce forfait est indépendant du Pack internet + TV ,donc pas de changement à ce niveau là pour vous . Il sera repris sur la même facture, c'est tout .
Sophie
Il n'est malheureusement pas possible de vous téléphoner directement via le Forum .
Vous pouvez appeler le service clientèle si vous préférez avoir les informations de vive voix, ou par le chat, c'est immédiat .
Epic stories vous permet en effet d'avoir 7 applis en illimité + 3GB de data.
Ce forfait est indépendant du Pack internet + TV ,donc pas de changement à ce niveau là pour vous . Il sera repris sur la même facture, c'est tout .
Sophie
Bonjour,
Epic stories ne fait pas partie d'un pack donc pour moi vous pouvez tout à fait convertir votre mobilus S en epic stories qui a mon avis sera plus approprié (vu la data compris dans le forfait)
Epic stories ne fait pas partie d'un pack donc pour moi vous pouvez tout à fait convertir votre mobilus S en epic stories qui a mon avis sera plus approprié (vu la data compris dans le forfait)
Oui, c'est ce qu'il demande : du DATA ... J'attends sa réponse .
Epic stories ne fait pas partie d'un pack donc pour moi vous pouvez tout à fait convertir votre mobilus S en epic stories qui a mon avis sera plus approprié (vu la data compris dans le forfait)
oui tout a fait mon fils est passé de mobilus S en EPIC mais mobilus M est plus avantageux mais c'est 7 euros en plus avec l'appli favorite comme l'avait indiqué Isabelle ( chacun choisit comme il veut c'est simplement un avis ? ) . petit conseil cependant faire la conversion via le forum car par le 0800 33 800 c'est la galère?
Bonjour,
Merci à tous pour votre feedback.
Malheureusement je n'ai pas reçu de notifications par email. Je suis revenu pour demander si je peux passer ma commande par ici ou voir si je dois obligatoirement appeler le 0800.
Dans un premier temps, Epic Stories devrait me convenir.
Mon forfait se renouvelle automatiquement le 15 du mois. Pensez-vous que le changement peut se faire avant cette date pour ne pas payer deux fois ? :)
Merci.
Merci à tous pour votre feedback.
Malheureusement je n'ai pas reçu de notifications par email. Je suis revenu pour demander si je peux passer ma commande par ici ou voir si je dois obligatoirement appeler le 0800.
Dans un premier temps, Epic Stories devrait me convenir.
Mon forfait se renouvelle automatiquement le 15 du mois. Pensez-vous que le changement peut se faire avant cette date pour ne pas payer deux fois ? :)
Merci.
Bonjour Grisha,
La commande vient d'être enregistrée donc votre abonnement passera en Epic Stories dans les prochaines 24h. Une confirmation vous parviendra également par mail.
Bonne fin d'après-midi !
La commande vient d'être enregistrée donc votre abonnement passera en Epic Stories dans les prochaines 24h. Une confirmation vous parviendra également par mail.
Bonne fin d'après-midi !
Bonjour,
Top merci ! J'ai bien reçu la confirmation de commande.
Pouvez-vous me confirmer que ce sera bien une facture séparée de la facture "Pack Internet Maxi + TV" ?
Merci.
Top merci ! J'ai bien reçu la confirmation de commande.
Pouvez-vous me confirmer que ce sera bien une facture séparée de la facture "Pack Internet Maxi + TV" ?
Merci.
Bonjour,
Autre question : il me restait une vingtaine d'euros sur mon précédent abonnement. Il y a t'il un quelconque moyen de le transférer/récupérer en déduction sur une prochaine facture ?
Merci,
Autre question : il me restait une vingtaine d'euros sur mon précédent abonnement. Il y a t'il un quelconque moyen de le transférer/récupérer en déduction sur une prochaine facture ?
Merci,
Bonjour grisha,
Par défaut l'abonnement Epic est repris sur la même facture que le Pack internet-Maxi-Tv.
A votre demande, je le sépare pour une facture seule.
Quand au crédit restant, maintenant que l'abonnement est changé, je n'ai plus l'historique du solde précédent. Mais pas de soucis, le service interne pourra vérifier et vous remettre ce crédit en votre faveur sur votre facture :P
Sophie
Par défaut l'abonnement Epic est repris sur la même facture que le Pack internet-Maxi-Tv.
A votre demande, je le sépare pour une facture seule.
Quand au crédit restant, maintenant que l'abonnement est changé, je n'ai plus l'historique du solde précédent. Mais pas de soucis, le service interne pourra vérifier et vous remettre ce crédit en votre faveur sur votre facture :P
Sophie
Bonjour Sophie,
Top merci pour la facturation séparée :)
Je suppose qu'il y a pas de surcoût pour cette option ?
Pour le solde je dois appeler le 0800 ou ce sera fait, à priori, automatiquement ?
Merci,
Grisha
Top merci pour la facturation séparée :)
Je suppose qu'il y a pas de surcoût pour cette option ?
Pour le solde je dois appeler le 0800 ou ce sera fait, à priori, automatiquement ?
Merci,
Grisha
Bonjour Grisha,
Cette option reste au même prix même si elle figure sur une autre facture, il n'y a donc pas de surcoût.
Nous avons transmis une demande en interne afin que le transfert du solde puisse être validé. Vous n'avez donc pas de démarche complémentaire à effectuer. Bon après-midi !
Cette option reste au même prix même si elle figure sur une autre facture, il n'y a donc pas de surcoût.
Nous avons transmis une demande en interne afin que le transfert du solde puisse être validé. Vous n'avez donc pas de démarche complémentaire à effectuer. Bon après-midi !
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