Question

Compatibilité Fritz!Box et decodeur V6


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour à toutes et tous,

Je suis de retour chez proximus depuis hier, tout content de pouvoir utilisé ma Fritzbox comme modem et paf le deco V6 ne fonctionne pas avec , pas de signal me dit le déco
J'ai lu sur d'autre forum qu'il y avait des soucis avec le deco V6 et v5 mini sur les fritz
Est-ce que quelque chose est prévu pour résoudre ce problème ? meme si je sais que proximus ne supporte que la Bbox
Internet et voip sans Bbox 3 sont possible dommage pour la TV. Du coup obligé de laisser la Bbox3 en bridge (un boitier de plus qui consomme pour rien puisuqe la fritz est capable de le faire seule)

Merci pour vos réponse

21 commentaires

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution?

Ludo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, la b-box 3 est obligatoire pour le V6. Mais vous pouvez utiliser votre FRITZ!Box comme routeur derriere la b-box 3 (d’un port LAN de la b, vers le port WAN de la FRITZ) avec le V6 connecté à la b.
Mmmm et le v5?

Je pose la question car j'ai encore un v4 avec disque dur mais qui pose problème de temps en temps, du coup si les modèles plus récents ne sont pas compatibles j'ai intérêt à garder mon v4 le plus longtemps possible. Je n'ai vraiment pas envie de repasser à une bbox ou d'avoir 2 appareils connectés.
J'ai utilisé un moment un v5c avec une FB sans problème... Donc j'imagine que c'est pareil avec un v5
Le V5c c'est le petit sans disque dur? Je pense que mes parents ont celui là.
Ca peut s'acheter?

Ici avec l'actuel V4 on a souvent des soucis d'enregistrement, d'une lenteur, contenu bloqué, aucune cohérence dans les dates.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ludo 79,

Je peux vous envoyer le V5c (sans disque dur) si vous le souhaitez et de tout façon, vous pourrez garder le V4 qu'on ne reprend plus.
Bonsoir Sophie,

Avec grand plaisir. J'ai complété on numéro de ligne fixe ainsi que mon numéro de client dans mon profil.

Est-ce qu'il va arriver à la maison ou bien en point relais?

Merci,
Ludovic
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, la FRITZ!Box fonctionne parfaitement avec les V5(c)
Juste les apps qui ne fonctionneront pas (Netflix, Radioline…)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ludo79,

Je vois déjà un V5c sur le compte client. Est-ce possible?
Nous le ferons livrer chez vous, et si vous n'êtes pas là, ce sera livré au point bpost le plus proche.
On a bien un v4 avec disque dur et ancien menu.

merci pour le support en tout cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Ludo,

Je viens de vous envoyer un V5C, vous le recevrez chez vous demain. ☺️
Bonjour Geoffrey,

Super, un grand merci à vous.
Je vois dans le mail reçu que je dois rendre l'ancien décodeur... qu'en est-il suite au commentaire de Sophie?

Bonne journée,
Ludovic
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ludo79,

Je viens de faire le nécessaire et je vous confirme que vous ne devez pas le rendre. C'est en ordre dans votre dossier 🙂
Super, dans ce cas il ira au recyclage.
Bonjour,

le décodeur est bien arrivé, je le branche en rentrant du boulot. Il n'y a pas de télécommande avec, est-ce que l'ancienne (encore Belgacom) fonctionnera vu qu'elle n'est pas "radio"?

Merci,
Ludovic
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Effectivement, je n'ai pas pensé à échanger la télécommande. Je vais vous l'envoyer via un point UPS, pourriez-vous indiquer votre GSM dans votre profil?
En attendant le télécommande du V4 fonctionne toujours. Ici par contre, la télécommande v4 vous sera réclamée après avoir reçu la télécommande v5.
Bonjour Sophie,

l’ancienne télécommande Belgacom fonctionne en mode radio, inutile donc de la remplacer.

Bon Week-end,
Ludovic
Non, la b-box 3 est obligatoire pour le V6. Mais vous pouvez utiliser votre FRITZ!Box comme routeur derriere la b-box 3 (d’un port LAN de la b, vers le port WAN de la FRITZ) avec le V6 connecté à la b.
Donc proximus sont de la m****. Ils whitelist la fritzbox et bloquent le décodeur de se connecter. Il est temps de se casser. Je viens d'acheter une Fritz!box après 3 remplacements de la bbox à cause de Wi-Fi invivable voir absent. C'est du foutage de gueule. Ce qui les intéresse c'est juste de se remplir les poches. Donc faut garder la bbox, rien à faire pour s'en débarrasser?
Le futur décodeur v7 fonctionnera en OTT, donc à priori il devrait pouvoir fonctionner avec la Fritzbox. Et le fait que le v6 ne fonctionne pas avec la Fritzbox n'est pas un blocage de Proximus mais dû au fait que la Fritzbox n'implémente pas le "full routed" à la façon de la bbox, qui est le seul mode supporté par le v6.
Mon commentaire n'était pas très sympa. Je m'en excuses, mais au moins il à enfin suscité une réponse valable et techniquement potentiellement possible. Ca fait prèsque 2 semaines que j'essaie de comprendre le problème. Le service support Fritz!Box c'est vraiment penché sur le problème jsuqu'a me proposer d'échanger le produit. Par contre Proximus, à part de vérifier la ligne et de me confirmer que la FB est bien "whitelisted" a refusé toute aide ou information. Merci à Titi70
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @o.pe,

Nous ne faisons pas de support pour du matériel d'un autre fabricant, nous faisons en sorte qu'il soit compatible au maximum et whitelisté et ce n'est déjà pas mal, nous n'allons évidemment pas former des opérateurs à tous les appareils de tout autre fabricant, j'imagine que vous comprenez. C'est le travail des fabricants de leur matériel.

Ceci dit, en quelques heures vous avez eu une réponse à votre question sur notre forum grâce à nos grands habitués, aux connaissances multiples, merci @titi70 au passage qui aurait répondu même avec un post plus sympa 😉

Ici vous aurez également du support s'écartant des process de première ligne de notre part donc n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, nous ferons tout notre possible pour vous aider ☺️

Commenter