Skip to main content
Bonjour,



Pour la configuration iMessage sur un iPhone, l'expédition de sms international semble obligatoire.



Je peux comprendre que ce sms soit facturé. Malheureusement avec un abonnement FullControl il est impossible de réaliser des opérations payante sans charger le compte ! Toutefois le chargement se fait par minium 5€!

Comment faire pour résoudre ce problème ? Possible de libérer l'accès temporairement - je ne trouve pas d'option ?



Le problème semble bien lié au FullControl, car nous rencontrons le même problème avec un second abonnement dans la famille.



Merci pour votre aide.
Bonjour Eric,



L'abonnement full control vous offre des SMS des minutes et du DATA en fonction de la formule que vous choisissez.



Les SMS et appels vers l'international en partance du pays d'origine est payant et non compris.



Il ne sera donc possible d'envoyer ce SMS que si vous rechargez de 5 euros minimum votre carte.



Etienne
C'est bien ce que je pense avoir compris.

Toutefois si nous avons activé des abonnements FullControl c'est justement pour gérer notre budget - 3 abonnements dans notre compte familial.



Cette situation nous oblige à devoir charger 3 fois 5 euros (15€) pour envoyer 3*2 messages à 0,40 €.

Je vais donc me retrouver avec solde de 12,6 € : inutile et disproportionné !!!



Pourquoi ne pas pouvoir changer les paramètres de notre abonnements - cela est le cas pour d'autres options (data étrangers, app gratuite...) ?

Pourquoi ne pas pouvoir charger un montant variable (sans minium) ?

Pourquoi ne pas pouvoir charger un montant de 5 €, mais pour tous les abonnements de la famille ?

Pourquoi ne pas pouvoir changer d'abonnement temporairement le temps de réaliser l'opération ?



D'avance merci de votre aide.
Vous pouvez activer l'option




  • Calls & SMS To EU-US-CA-CHIl sera ensuite nécessaire de la désactiver mais cela reviendra au même prix.
    https://www.proximus.be/fr/id_cl_callcountries/entreprises-et-secteur-public/solutions/mobile/international-et-roaming/call-to-all-countries.html
    Etienne

Effectivement cela est identique - toujours l'obligation de prendre des options inutiles, et de payer 15€ pour envoyer 6 sms !!!

Bref, nous cherchons à gérer les budgets gsm des enfants et il y a des blocages imprévus et incontournables. Il est dommage que ces explications ne soient pas données par vos opérateurs (voir 2 mois que je chercher), j'aurai pu activer le service avant de modifier mes abonnements !
Je suis navré Eric.



Le roaming est devenu gratuit en UE excepté du pays d'origine vers l'Europe.



Il est donc normal que vos minutes et SMS compris dans le forfait ne soient pas utilisables pour ces appels/SMS.



Etienne
Effectivement cela est identique - toujours l'obligation de prendre des options inutiles, et de payer 15€ pour envoyer 6 sms !!!

Bref, nous cherchons à gérer les budgets gsm des enfants et il y a des blocages imprévus et incontournables. Il est dommage que ces explications ne soient pas données par vos opérateurs (voir 2 mois que je chercher), j'aurai pu activer le service avant de modifier mes abonnements !




A votre place, je modifie vos trois abonnements en Mobilus "normaux", j'active iMessage, suis facturé de 0,4€ par numéro et re-switche en Mobilus Full Control une fois l'activation faite.



iMessage restera actif étant donné qu'il n'y a pas de changement de numéro et pas de changement de carte SIM. Ce ne sont que des modifications commerciales ;)



C'est juste un peu de temps perdu, mais bon, il faut faire avec 😉

Commenter