Bonjour,
J'ai une Fritz!Box 7530 qui remplace ma BBOX 3+ et tout fonctionne a merveille, sauf le téléphone.
Impossible de configurer un n° sur la FRitz!Box, et je n'ai aucune donnée de connection de la part de Proximus.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
Stéphane
Bonjour
Pourriez-vous m’envoyer en message privé votre numéro de client, numéro de ligne et date de naissance svp, je vous donnerai en retour les données nécessaires pour la configuration du VoIP
Bonjour
Ce que je ne comprends pas c’est qu’avec le BBOX 3 V+ la voip et l’ip V6 s’entendent mais sur une Fritz!Box dès qu’on active l’ip V6 ça fait foirer la VOIP
A ce sujet
Je ne comprend pas j’ai tout essayé sans succès.
Essaye ceci
Il faut etre en mode avancé (cliquer sur les trois petit point au dessus à droite pour l’activé) si ce n’est pas déjà fait
Dans Téléphonie => N° d'appel propres
Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre
Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX
Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be
Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer
Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , Il faut etre en mode avancé et aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20
Ensuite cliquez sur appliquer et hop hop hop ça marche
J’espère que ça pourra t’aider ;-)
Oui. Ça marche mais pas pour appeler. Seulement pour recevoir des appels. Bizarre ?
Dans ce que j’avais comme instruction il falait laisser le sufixe @ims.belgacom.com après le n° mais en fait non.
Merci beaucoup.
ça par contre , ce n’est évidement pas normal et étrange que les appels entrant fonctionne et pas sortant.
Avec la BBox 3 ça marche normalement ?
Il y a peut-etre un soucis du coté de proximus. Parce qu’une fois que c’est bon dans la Fritz, ça marche dans les deux sens
En passant, Merci
Bonjour
Dans les bbox on mets @ims.belgacom.be comme dit dans le message privé et non .com mais il est possible que ça fonctionne avec le numéro uniquement… vous pouvez revérifier votre configuration en fonction des paramètres que je vous ai transmis ?
Avec plaisir
EDIT : je vois deux configurations dans votre Fritzbox dont FRITZ_322******0@ims.belgacom.be je pense qu’elle ne doit pas être là
En effet le login c’est HGW_0XXXXXXXX@ims.belgacom.be et rien d’autre sinon ça va coincer
En tout cas c’est ce que j’ai configuré dans ma Fritz et ça fonctionne sans aucun problèmes
Comme je le disais plus haut, même avec les correction, ça marche pour recevoir des appels mais pas pour appeler.
Je n’y comprend rien.
Merci beaucoup.
Par contre
J’ai changer la config et le mot de passe. C’est toujours impossible d’appeler…
Merci.
données sont extraites du modem le 12/12/2019 19:53 :
VOIP NA | Username | Phone number | Password | |
02*******0 | FRITZ_32********@ims.belgacom.be | +322********@ims.belgacom.be |
Voici une copie d’écran de ma config.
Attention
Il manque le proxy : 5060
Peut-être que
J’ai la même config (sauf le numéro )
Le reste de la config est bien comme ça ?
Et le vlan 20 est bien configuré ?
Pour le proxy je ne sais pas si il le faut dans la FRITZ!, manifestement non, dans les bbox on le met. Bref on est fixé… je ne sais pas pourquoi c’est si compliqué, avec la bbox ça fonctionne ?
La fritz box m’indique erreur DNS…
Et la BBox est un très mauvais modem, un tres mauvais routeur et elle n’as pas la certification de sécurité de mon employeur.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.