Répondu

Configurer un router pour élargir mon réseau wifi


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, je dispose d’un modem router tp-link AC1200 Wireless Archer VR400 que je compte installer au 2e étage. Ma bbox-3 est au rez-de-chaussée. Je voudrais à l’aide de ce router étendre ma connexion wifi au 2e, 3e et au grenier. J’ai deux câbles ethernet qui monte au 2e étage: un pour Proximus TV et l’autre pour mon router. 

Lorsque j’ai essayé de configurer mon router avec le câble ethernet, il prenait le réseau internet du rez-de-chaussée. Je voudrais avoir un nouveau réseau wifi au 2e étage. Dois-je le configurer comme point d’accés? Comment puis-faire?

 

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par titi70 27 November 2019, 14:26

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

 

Qu’entendez-vous exactement par “il prenait le réseau internet du rez-de-chaussée” ? 

 

Si vous le laissez en routeur, il va créer un nouveau LAN indépendant (et déconnecté) de celui de la bbox. Le plus simple si le but est simplement d’étendre la couverture wifi est de le configurer en access point. Il créera un nouveau wifi, mais qui sera sur le même LAN que celui de la bbox (et donc que les appareils qui y sont connectés)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je veux dire par “il prenait le réseau internet du rez-de-chaussée” que le routeur Tp-link se connecter au même réseau que la bbox3 au rez-de-chaussée et celui-ci n’avait plus accès à internet par le câble. Il s’agit d’un modem router tp-link. 

Si je le connecte en access point, on peut se connecter aussi via le câble internet au router? Dans ce cas, il se connectera au même réseau que la bbox3? Il n’y aura pas de problème de connexion sur la bbox? Le rez-de-chaussée est un magasin et j’ai un terminal de paiement connecté à internet par la bbox.

Bizarre, même en routeur cela ne devrait pas poser de problèmes (si vous prenez soin de ne pas connecter un des ports LAN du routeur à la bbox, afin de ne pas avoir deux serveurs DHCP sur le LAN) 

Sur la plupart des routeurs configurés en acess point, les ports LAN sont aussi utilisables et font partie du même LAN que le wifi (et la bbox) comme sur un simple switch.

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je connectais un des ports LAN du routeur à la bbox. Le problème venait de là alors. Je vais essayer de le configurer en access point. Merci.

Commenter