Bonjour,
J'ai récemment déménagé à Bruxelles, donc excuses à l'avance car je ne suis pas francophone et que j'ai traduit ma requête sur Google.
Un programme que j'ai installé doit se connecter à certains serveurs aux États-Unis pour obtenir un flux de données. Suivre l'itinéraire d'une demande montre que le paquet quitte mon ordinateur, passe par les serveurs Proximus mais obtient un délai d'expiration sur un serveur de niveau 3 en Belgique.
Existe-t-il un moyen de créer une connexion adéquate avec le serveur? J'ai appelé support et ils m'ont dirigé ici car ils n'offrent qu'un support de base.
Merci d'avance pour votre aide,
Sincères amitiés,
Cristian M
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Bonjour,
Pouvez-vous donner l'adresse IP (ou le nom) du serveur auquel vous essayez de vous connecter ? Pour vérifier avec un autre provider.
Vous pouvez aussi peut-être contacter Level3 en Belgique, je pense que les problèmes de Peering dépassent le cadre du forum !
Si c'est urgent, vous pouvez aussi passer par un VPN établi aux US...
Pouvez-vous donner l'adresse IP (ou le nom) du serveur auquel vous essayez de vous connecter ? Pour vérifier avec un autre provider.
Vous pouvez aussi peut-être contacter Level3 en Belgique, je pense que les problèmes de Peering dépassent le cadre du forum !
Si c'est urgent, vous pouvez aussi passer par un VPN établi aux US...
Oui, voici les détails:
Servers
hds-us-nt-001.ninjatrader.com
hds-us-nt-002.ninjatrader.com
hds-us-nt-003.ninjatrader.com
Ports
40000-41000, 31655 (HDS)
Je ne sais pas comment vous pouvez contacter un serveur L3 honnêtement.
Oui, un VPN serait une autre option, mais cela augmenterait le coût total de la connexion Internet. Je voulais voir si certains paramètres pouvaient être définis avant de poursuivre cette option.
Merci!
Servers
hds-us-nt-001.ninjatrader.com
hds-us-nt-002.ninjatrader.com
hds-us-nt-003.ninjatrader.com
Ports
40000-41000, 31655 (HDS)
Je ne sais pas comment vous pouvez contacter un serveur L3 honnêtement.
Oui, un VPN serait une autre option, mais cela augmenterait le coût total de la connexion Internet. Je voulais voir si certains paramètres pouvaient être définis avant de poursuivre cette option.
Merci!
Voici ce que j'obtiens:
Tracing route to hds-us-nt-001.ninjatrader.com [208.48.16.146]
over a maximum of 30 hops:
2 141 ms 208 ms 198 ms 1.192-130-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be [109.130.192.1]
3 8 ms 8 ms 8 ms ae-91-200.iarstr2.isp.belgacom.be [91.183.241.196]
4 9 ms 8 ms 8 ms ae-22-1000.ibrstr6.isp.belgacom.be [91.183.246.110]
5 9 ms 9 ms 8 ms 6-1-1.bear1.brussels1.level3.net [212.3.232.41]
6 * * * Request timed out.
7 102 ms 102 ms 102 ms cqg-inc.ear4.chicago2.level3.net [4.15.85.194]
8 102 ms 102 ms 102 ms 208.48.16.146
Quel problème avez-vous exactement ? Le serveur final répond bien en 102 ms, le "request timed out" intermédaire n'est pas un problème, juste qu'il ne répond pas à la requête du tracert.
Tracing route to hds-us-nt-001.ninjatrader.com [208.48.16.146]
over a maximum of 30 hops:
2 141 ms 208 ms 198 ms 1.192-130-109.adsl-dyn.isp.belgacom.be [109.130.192.1]
3 8 ms 8 ms 8 ms ae-91-200.iarstr2.isp.belgacom.be [91.183.241.196]
4 9 ms 8 ms 8 ms ae-22-1000.ibrstr6.isp.belgacom.be [91.183.246.110]
5 9 ms 9 ms 8 ms 6-1-1.bear1.brussels1.level3.net [212.3.232.41]
6 * * * Request timed out.
7 102 ms 102 ms 102 ms cqg-inc.ear4.chicago2.level3.net [4.15.85.194]
8 102 ms 102 ms 102 ms 208.48.16.146
Quel problème avez-vous exactement ? Le serveur final répond bien en 102 ms, le "request timed out" intermédaire n'est pas un problème, juste qu'il ne répond pas à la requête du tracert.
le problème est que la connexion n'est jamais validée par l'application et que le flux de données n'est pas fourni à cause de ce timeout
Non, ce timeout n'a rien à voir. C'est juste propre à traceroute.
ok, vous dites donc que la connexion est satisfaisante et que je devrais recevoir le flux de données du serveur. Je vais essayer ce soir de voir si l'application se connecte correctement. Merci de votre aide.
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