Ma connexion Internet est instable depuis plus d’un an. Un technicien est venu a plusieurs reprises (4 ou 5 fois) avec toujours le même langage : le cable dans la rue est mauvais. Entre-temps, ma synchronisation VDSL , de 24 mbps il y a un an, est descendu à 14 mbps puis après passage technicien , remonté à 18 mbps , ensuite redescendu à 12 mbps et de nouveau après passage technicien à 16 mbps. Depuis, hier, je suis à 10,5 , ce sans qu’aucune raison ne soit évidente (pas de travaux, pas de changement de cablage ..etc etc) (calcul effectué decodeur TV éteint !!!) Depuis hier donc,en plus, je remarque, pixelisation importante proximustv, freeze de qq secondes de manière régulière, utilisation de netflix IMPOSSIBLE. Je travaille de mon domicile ce matin, à 4 reprises, perte de synchro (et donc impossible de travailler (transfert de fichier)).
Y en a MARRE. j’ai téléphoné à vos services, reboot du modem (soft), cela va à peine mieux. Une visite technicien est planifiée ce jeudi 7/11 (seulement)mais évidemment on va me raconter la même chose, chipoter au niveau de la centrale au bout de ma rue et avoir de meilleurs résultats, aux dépends sans doute de qq d’autre et pour une période temporaire.
A quand une vrai action me permettant d’avoir la connexion internet pour laquelle je paye !!
J’ai l’intention d’ouvrir une plainte via ombudsman puisque RIEN ne bouge réellement et que cela impacte 1) le minimum auquel j’ai droit, 2) mon boulot (étant indépendant).
A suivre ….