Question

Connexion ralentie depuis passage à Epic combo


Bonjour,

 

Depuis que je suis passé en Epic combo, la connexion est devenue très lente.

Il m'est Impossible de regarder du contenu 4k en streaming, problèmes de chargement des pages internet, etc...

A noté que rien au niveau du matériel n'est nouveau. Les appareils connectés sont toujours les mêmes et l'utilisation est identique donc ces pistes sont à exclure. 

J'étais satisfait de la connexion avant le passage à Epic Combo, comment expliquer cela ? 

 

Où pourrais-je avoir une explication et rétablir la connexion que j'avais auparavant car pour le même prix j'ai un service qui n'en vaut pas le dixième…

 

Édit: je suis a 15Mbps en download contre environ 70Mbps avant ce changement d'abonnement !

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Le passage vers un autre abonnement n’a pas de lien avec votre vitesse internet.  Je viens de vérifier et elle est identique à avant, aucun changement à ce niveau là.  Est-ce que vous avez testé avec plusieurs appareils ?  Les tests sont en wifi ?  :) 

Bonjour, 

Je me doute que le passage entre deux abonnements n'est censé rien changer au niveau de la connexion mais pourtant c'est bien le constat que je peux faire. (Par exemple, avant je pouvais regarder sur deux tv différentes du contenu 4k en même temps alors que maitenant impossible de regarder du 4k sur une seule TV.)

 

Effectivement les tests sont réalisée en wifi.

 

 

Est-il possible d'avoir une explication ? 

Je viens de vérifier, le 26/10/19 j'ai fait un speedtest et j'avais 79,94mbps (sans déconnecter les autres appareils, et je peux affirmer que c'est ce que j'avais à chaque test que je faisais avant). Ici, en deconnectant les autres appareils je peine à atteindre 44,26mbps. 

 

J'ai par contre un upload bien plus élevé (24,24mbps au lieu de 13,90mbps) mais ça ne m'est d'aucune utilité... Or sur le site Proximus il est indiqué 14mbps en envoi et 85mbps en réception.  Si pour la réception on pourra me  dire que c'est un débit théorique et donc difficilement atteignable, pour l'envoi je suis au dessus du débit théorique, ce qui est bien sûr improbable. D'autant plus qu'avant ce changement débit théorique et réel étaient très proche (et satisfaisant).

 

Comme dit plus haut, j'aimerais avoir des explications bien plus détaillé que simplement m'expliquer (qu'en théorie) changer d'abonnement n'a aucun impact.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les tests en wifi sont fait sur le 2.4 ou le 5.0 ?

Avec les deux mais comme indiqué précédement, les tests sont faits dans les mêmes conditions, voir meilleure, pour des résultats inférieures.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange en effet 

 

Peut etre un soucis avec la bbox

 

Avez vous déjà fait un reset de la bbox ?

pour l'envoi je suis au dessus du débit théorique, ce qui est bien sûr improbable. D'autant plus qu'avant ce changement débit théorique et réel étaient très proche (et satisfaisant).

En ce qui concerne l’envoi, les 15 Mbps ne sont pas une limite théorique, mais purement commerciale, la ligne permettant en général jusque 30 ou 35 Mbps (voire 40 Mbps qui est elle la limite théorique) Il y a simplement un bug connu dans l’infrastructure de Proximus qui fait que cette limite contractuelle n’est pas toujours appliquée.

Bon, je n'ai que ça à ajouter.

 

Bon, je n'ai que ça à ajouter.

 

Comme le demande @AurélienK , avez-vous fait un reset de la bbox ? Il semble que votre vitesse en download correspond à un Internet start… Peut-être un problème de config chez Proximus au changement de pack.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour gene,

 

Je viens à nouveau de vérifier votre ligne et je vous confirme qu’il ne s’agit pas d’un problème de configuration.  Je l’ai reconfiguré entièrement pour être sûr.  Nous attendons donc vos réponses aux questions ci-dessus. :) 

Commenter