Question
Consommation de DATA même avec données cellulaires désactivées
Bonjour,
Voici mon souci : au cours des derniers mois, j'ai souvent eu des explosions de forfait DATA injustifiées (j'ai normalement droit à 1 +2 gigas, donc 3 gigas au total). Proximus a souvent accepté de me faire une note de crédit, attestant "que effectivement, ils détectent des connexions anormales" mais n'ont jamais souhaité pousser plus loin.
Ce mois-ci, de nouveau explosion de forfait à la moitié du mois. Je contacte votre service technique qui cherche enfin la cause du problème. Celui-ci serait :
- Des micro-connexions de la part de mon téléphone vers chez Apple, en pleine nuit. Ce qui est très étrange car 1) je suis en wifi chez moi et 2) je n'ai pas de réseau dans mon domicile à cause d'un mur géant en béton. Donc même si je voulais mettre ma 4G chez moi, celle-ci ne passerait pas.
- Des téléchargements de mises à jour Apple (même remarque qu'au dessus)
Je précise que j'ai bien bloqué dans mon téléphone les possibilités de mettre des App ou le système à jour hors wifi. Ce débit de DATA n’apparaît d'ailleurs pas dans la consommation de mes différentes apps/système du téléphone
Je dois donc passer dans un Apple Store afin de voir cela avec eux, mais ne peut-on pas recevoir un listing de ces fameuses connexions ? Afin d'avoir une "preuve" ? Ne peut-on pas bloquer ces types précis de connexion directement chez Proximus ?
Comme expliqué, je suis déjà au 60€ max de forfait et n'ait plus de 4G, alors que de chez moi, je n'ai aucun autre moyen de contacter l'extérieur car pas de réseau. Quid en cas de malaise/chute ?
J'ai tenté de commander 500 mb extra via le site, mais je reçois en boucle le message "Erreur
Votre commande n'a pas pu être soumise"
De plus, à la vitesse de débit de ce "bug", je ne sais même pas si 500 mb tiendrons une journée... Et même si proximus me rembourse les 60€ de dépassement de forfait, je doute qu'ils interviennent pour les DATA supplémentaires que j'aurai achetées
Quelqu'un a déjà eu un souci similaire ?
D'avance merci
Voici mon souci : au cours des derniers mois, j'ai souvent eu des explosions de forfait DATA injustifiées (j'ai normalement droit à 1 +2 gigas, donc 3 gigas au total). Proximus a souvent accepté de me faire une note de crédit, attestant "que effectivement, ils détectent des connexions anormales" mais n'ont jamais souhaité pousser plus loin.
Ce mois-ci, de nouveau explosion de forfait à la moitié du mois. Je contacte votre service technique qui cherche enfin la cause du problème. Celui-ci serait :
- Des micro-connexions de la part de mon téléphone vers chez Apple, en pleine nuit. Ce qui est très étrange car 1) je suis en wifi chez moi et 2) je n'ai pas de réseau dans mon domicile à cause d'un mur géant en béton. Donc même si je voulais mettre ma 4G chez moi, celle-ci ne passerait pas.
- Des téléchargements de mises à jour Apple (même remarque qu'au dessus)
Je précise que j'ai bien bloqué dans mon téléphone les possibilités de mettre des App ou le système à jour hors wifi. Ce débit de DATA n’apparaît d'ailleurs pas dans la consommation de mes différentes apps/système du téléphone
Je dois donc passer dans un Apple Store afin de voir cela avec eux, mais ne peut-on pas recevoir un listing de ces fameuses connexions ? Afin d'avoir une "preuve" ? Ne peut-on pas bloquer ces types précis de connexion directement chez Proximus ?
Comme expliqué, je suis déjà au 60€ max de forfait et n'ait plus de 4G, alors que de chez moi, je n'ai aucun autre moyen de contacter l'extérieur car pas de réseau. Quid en cas de malaise/chute ?
J'ai tenté de commander 500 mb extra via le site, mais je reçois en boucle le message "Erreur
Votre commande n'a pas pu être soumise"
De plus, à la vitesse de débit de ce "bug", je ne sais même pas si 500 mb tiendrons une journée... Et même si proximus me rembourse les 60€ de dépassement de forfait, je doute qu'ils interviennent pour les DATA supplémentaires que j'aurai achetées
Quelqu'un a déjà eu un souci similaire ?
D'avance merci
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