Question

CPL


Bonjour/bonsoir. 
Je possède un CPL Wifi Extender de chez Proximus depuis plus de 2 ans. Il fonctionne super mais commence à se faire vieux.. ( haut ping sur les jeux ) j’ai donc commander le Wifi booster mais il est trop loin de la b-box et m’indique que le faisceaux “Link Quality” est de couleur orange-rouge, hors je n’ai pas ce problème avec mon CPL actuellement. J’utilise le wifi et aussi l’ethernet via un câble. J’aimerais savoir ce que je pourrais faire, car le Wifi booster est impossible à l’utilisation due à la distance ( je présume ) entre la b-box3 et la pièce souhaitée. Merci 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Nolan14,

Il faut vous assurer que la bbox n’est pas dans une armoire mais dans un espace dégagé (toujours éviter les armoires dans la mesure du possible)

Ensuite, vérfier que le booster ne soit pas installé dans une pièce où le wifi est déjà mauvais. Il vaut mieux privililégié une pièce intermédiaire avec un meilleur signal et mettre le booster en repeater.

Pourriez-vous tester et nous dire ce qu’il en est?

Bonjour, 
Rien n’y fait, le signal est mauvais et quand je l’installe la ou il est de couleur vert ( c’est-à-dire 2 étages en dessous du mien ) je ne sais pas tendre de câble ethernet jusqu’à la pièce souhaiter.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Nolan,

 

Dans ce cas c’est un peu compliqué si le booster ne fonctionne pas a cause de l’infrastructure,  vous pouvez ajouter un second booster intermédiaire.  Bbox → Booster → Booster pour pallier à ce problème.  En ce qui concerne le CPL, est-ce qu’ils ont été complètement réinitialisés ? 

Commenter