Question

Crée une Connection via deux ports entre deux Bbox 3


Bonjour,
Je voudrai me connecté avec un ami via deux Port UDP sur chaque côtés . J´ai déjà réussi a configuré deux ports sur mon Modem (mon amis aussi), mais les ports ne semblent pas être vraiment ouvert, selon les open-portcheckers qu´on trouve sur l´internet. Les Ports ouvert sur chaques côtés sont le port 49200 et 49210. J´utilise le port 49200 comme "sending port" et le 49210 comme "receive port" et mon ami les utilise "en sens invers", comme le dit le producteur de la Software qu´on veux utilisé ensemble. Le veux qu´on entre une "remote ip-address" dans un champs afin de nous connecter. Où est la diffèrence entre une "remote" et une "ip-address" normale? Comment configuré une "remote ip address"?
Nous deux utilisont une Bbox 3. Les Firewalls (windows et Proximus) sont configurées. J´utilise une static-ip pour mon PC.
J´ai lu quelque-part que parfois les modems ouvres seulement des ports dans un "local network". Comment faire pour que les ports sont accesible part l´internet?
Est-ce que vous pouvez m´aidé? Je veux ouvrire des ports qui transfert des information d´un modem à l´autre!
Merci,
Joshua

9 commentaires

Bonjour,

Pouvez-vous envoyer un screenshot de votre configuration des ports dans les 2 bbox3 ?
Merci de votre reponse rapide!
La même configuration sur l´autre système (avec des diffèrentes ip et le receive port à la place du send port)
Je suppose que l'adresse que vous avez masqué (inutilement vu qu'elle est locale) est la même pour les 2 lignes ?

Quel software voulez-vous utiliser exactement ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
chacun doit donner son ip internet à son copain (trouvée sur https://www.whatismyip.com/fr/ par exemple) et remplir la case de droite. Le problème est que cette adresse est dynamique et change toutes les 36h (de mémoire). => si vous voulez une ip fixe, il va falloir donner des € à proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
oups, j'ai oublié le bonjour ;-)

Jean-Luc
Merci beaucoup j´espère que sa résoudera le problème
Je suppose que l'adresse que vous avez masqué (inutilement vu qu'elle est locale) est la même pour les 2 lignes ?

Quel software voulez-vous utiliser exactement ?


Personne connais: c´est une software de Flightsimulator the haut niveau et le système avec les ports permets d´opérer l´avion simulée à deux
chacun doit donner son ip internet à son copain (trouvée sur https://www.whatismyip.com/fr/ par exemple) et remplir la case de droite. Le problème est que cette adresse est dynamique et change toutes les 36h (de mémoire). => si vous voulez une ip fixe, il va falloir donner des € à proximus.
Bonjour,

Il ne faut pas rensigner sa propre adresse dans la case, c’est l’adresse de la source et ça ne fonctionnera donc pas du tout si on met sa propre adresse. 0.0.0.0 remplace n’importe quelle adresse.
L’adresse publique ne change que si on redémarre la bbox (ou si la ligne perd la synchro) sinon elle reste la même.
Donc en résumé:
- Votre configuration semble bonne
- Vous devez avoir l’adresse IP externe de votre ami (et lui la vôtre) pour la configurer quelque part dans votre simulateur de vol
- Les port checkers ne peuvent pas détecter si un port en UDP est ouvert ou pas, vu qu’il n’y a pas de notion de connexion en UDP.

Commenter